Changement de version

If you need help on how to use the program
Post Reply
mitteljc

Changement de version

Post by mitteljc »

Tout d'abord je tiens à féliciter le concepteur pour la qualité du produit. :grinking:

Je dispose actuellement de la version 3.1 et souhaiterais migrer dans la dernière qui me permettrait d'imprimer mon catalogue et de faire des importations depuis les sites web.

Avant de procéder à cette migration, j'aimerais savoir si le fichier sauvegardé l'est toujours au même format ou s'il y a un programme de migration et si mes listes déroulantes peuvent être maintenues.

Merci. A+
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
Cette version étant un peu ancienne, je te recommande de faire une sauvegarde de tout le dossier du programme ainsi que de ton catalogue, au cas où il y aurait un problème ou au cas où tu voudrais revenir à cette ancienne version.
Je ne sais plus si cette version utilisait déjà un fichier XML pour stocker ses options ou si c'était encore des fichiers INI & TXT.
Dans le second cas, tu devras peut-être manuellement refaire les listes déroulantes et définir tes options.
Normalement en ouvrant simplement le catalogue avec la nouvelle version il sera converti (le format a un peu changé mais même la version actuelle peut encore ouvrir les fichiers de la version 1.0)
Il se peut que certains fichiers soient en double et doivent être déplacés. Si dans la version 3.1 les fichiers LNG ne sont pas encore dans le dossier "Languages", les fichiers BMP dans "Toolbars" et les fichiers HTML dans "Templates", il faudra les supprimer (éventuellement garder les templates modifiés).
Tu peux aussi ne pas installer la nouvelle version au-dessus de l'ancienne, mais dans ce cas il est sûr qu'il n'importera pas les options (mais de toute façon je pense que j'avais supprimé la conversion du fichier d'options, donc même en l'installant au-dessus il y a peu de chances qu'elles soient récupérées)
Post Reply