[FR] quelques questions

If you need help on how to use the program
Post Reply
C-moi

[FR] quelques questions

Post by C-moi »

bonjour,
pour les besoins du logiciel MyHTPC, je dois créer une base au format .my (format texte). J'ai réussi à écrire un script et tout va bien sauf que pour les besoins du logiciel je suis obligé de présenter la liste des acteurs
"Russell CROWE","Connie NIELSEN","Joaquin PHOENIX","Oliver REED"
Dans la base Ant movie, les données sont présentées comme ceci :
Russell CROWE, Connie NIELSEN, Joaquin PHOENIX, Oliver REED
Comme ma base est à jour, je n'ai pas envie de remettre des guillemets partout : cela semble fastidieux.
Je me suis aidé de l'option d'exportation : j'ai exporté toute ma base au format csv, je l'ai modifiée et j'ai tout réimporté au format csv
J'ai modifié le fichier csv sous excel, en choisissant la colonne des acteurs et j'ai remplacé toutes les virgules de la colonne par des soulignés
Russell CROWE, Connie NIELSEN, Joaquin PHOENIX, Oliver REED
Résultat final
Russell CROWE_ Connie NIELSEN_ Joaquin PHOENIX_ Oliver REED
Oui car les guillemets ne sont pas récupérées par l'importation .
1) Y a t-il un moyen de mettre tout de suite des guillemets qui seront récupérées lors de l'importation au format csv ?
De plus lorsque je réimporte la base au format .csv, il y a bien une colonne picture comme dit dans l'aide mais impossible de la récupérer dans ma nouvelle base importée : je suis obligé de lier les images à la main.
2) Y a t-il une astuce pour éviter ce travail fastidieux ?
J'exporte ensuite au format html, je renomme le fichier avec une extension .my qui n'est autre que du texte : j'ouvre mon traitement de texte et je procède à un remplacement (chercher remplacer) des _ par "," et tout va bien
Comme la modif ne porte que sur les acteurs, j'ai pensé n'exporter que les numéros de films et les acteurs : procéder aux changements et Fusionner mais là impossible ou
3) Y a t-il une méthode pour fusionner avec une base existante car certains caractères de ma base ont changé au cours des transformations dues au format csv (je perds tous mes ; et mes guillemets des autres colonnes) ?
4) Je vous soumets un rêve : de la même manière que vous avez créé une base de données pour gérer les films, j'aurais aimé avoir un logiciel qui puisse gérer mes disques audio ou mes mp3.
Interrogation des bases CDDB pour récupérer les infos Titre, artiste, nom de la chanson
Utilisation d'un logiciel type Gotcha covered http://home.mchsi.com/~ron.crawley/download.htm permettant de ramener les pochettes de cd ou mp3 (freeware)
Mise à jour des tags à la manière de Tagscanner http://xdev.narod.ru (freeware)
Mise à jour les infos des tags : année genre ... infos supp sur l'artiste par interrogation des sites de vente de disque
Et rapatriement des paroles des chansons pour chaque titre (les plugins de winamp peuvent le faire) : il serait inutile de réinventer la roue mais de faire travailler des logiciels entre eux afin d'optimiser et de réunir les infos dans la base pour les sauver ... j'avais déjà lu un post sur le sujet : recherche d'un script pour gérer les cd audio mais le logiciel ne s'y prête pas trop...
Je vous félicite d'avoir écrit Ant Movie Catalog qui fonctionne très bien, qui est très stable et très pratique !
merci de vos réponses
antp
Site Admin

Post by antp »

houlà que de questions :D

Alors pour les guillemets, c'est "normal" qu'ils ne soient pas conservés. Dans les fichiers CSV ils servent à délimiter les différents champs.

1. Tu peux éventuellement mettre autre chose que des guillemets, et ensuite via un script les remplacer par des guillemets. Ou bien insérer les guillemets via script...
Pour les ajouter aux données qui ont leurs _ (ou des virgules) comme séparateur, un script pourrait être de ce genre :

Code: Select all

program NewScript;
var
  s: string;
begin
  s := GetField(fieldActors);
  s := '"' + StringReplace(s, '_', '", "') + '"';
  SetField(fieldActors, s);
end.
On aurait donc pu faire la même chose en mettant ',' à la place de '_' par exemple pour convertir des noms qui sont délimités par les virgules.

Pour les images, en effet c'est une lacune, mais pour combler ça j'avais fait un petit logiciel à utiliser en ligne de commande (DOS) :
ftp://pub.antp.be/antp/software/amcimgimport.zip

2. voir script ci-dessus pour le faire directement dans la base

3. Y a pas de fusion prévue

4. Je ne pense pas le faire, mais la version 4 du logiciel sera en opensource et un peu plus souple pour ce genre de modifs, peut-être que quelqu'un fera une version pour l'audio.
Guest

réponses

Post by Guest »

merci beaucoup desréponses apportées !
quelle rapidité ! quelle compétence !
Bravo !
Ikari

pb fusion images

Post by Ikari »

bonjour,
j'ai voulu exporter ma base vers excel en csv, en voulant réimporter après retouche sous excel, ma nouvelle base dans amc est dépourvue d'image.
En exportant, amc m'a créé les images au format movies_x.jpg.
J'utilise amcimgimport en mode fenêtre de commande, amcimgimport est dans le même répertoire que mes images et la base, je rentre amcimgimport Viotheque.amc Movies_X.jpg link
et là rien ... :??:
toujours aucune image dans ma base... :cry:
qu'est-ce que j'oublie de faire ?
antp
Site Admin

Post by antp »

tu dois mettre movie_ à la place de movie_x.jpg ;) Il rajoute le numéro et cherche les .jpg .png et .gif
Ikari

merci

Post by Ikari »

yesss, ça fonctionne nickel :grinking:
merci bien antp pour ton log et pour ta réponse rapide
Post Reply