[FR] une version linux est-elle prevue ?

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
judge_fred

[FR] une version linux est-elle prevue ?

Post by judge_fred »

Bonjour

tout d'abord félicitation pour cet excellent programme, c'est le meilleur dans sa catégorie.

malheureusement je suis entrain de migrer sous Linux et je nai pas réussi à utiliser ce programme avec wine, je voulais donc savori si une version Linux était prévue ?

merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

Des personnes m'ont dit être arrivées à le faire fonctionner sous wine.
Je ne prévois pas de faire une version Linux moi-même (j'aurais bien envie, mais j'ai déjà à peine le temps de faire la version Windows), mais des personnes m'ont déjà dit qu'ils s'occuperait peut-être d'un portage (vu que la version 4 sera open-source).
Par contre je ne suis pas sûr que ce portage sera si simple, vu que je programme en Delphi ça obligera à utiliser Kylix, et je ne prépare pas spécialement mon code de manière optimale pour ça.
Un jour je compte passer sous Linux, mais bon, je ne sais pas quand ça se fera :D Peut-être que d'ici là j'aurai porté Ant Movie Catalog sous .NET avec Delphi 8 et qu'on pourra l'exécuter sous Linux ? :)
judge_fred

Post by judge_fred »

dommage

merci quand même pour la réponse

et encore bravo
antp
Site Admin

Post by antp »

On dirait que le projet XAMC (X Ant Movie Catalog) avance :
http://home.gna.org/xamc/
Il s'agit d'une réécriture du soft sous Linux. Il n'y a que l'interface qui s'inspire d'AMC, le reste ayant été réécrit complètement.

Par contre pour ce qui est des scripts, j'imagine qu'il utilise son propre moteur, et qu'il ne supportera pas les scripts d'AMC :??: Faudra que je teste ce soft quand même :D
Sebastien

Post by Sebastien »

Malheureusment XAMC semble être un peu en friche en ce moment...
Post Reply