[FR] Unicode sur Windows 98SE

Comments & Suggestions, if you want a new feature suggest it here
Post Reply
Guest

[FR] Unicode sur Windows 98SE

Post by Guest »

Bonsoir,

Je me demande si Ant Renamer supportera le Unicode sur 98SE dans une prochaine version ?

Avant de me faire incendier parce que Windows 98SE ne supporte pas le Unicode :D, je tiens à dire que pour utiliser OpenOffice 1.1 Béta ou RC1, il fallait installer le Microsoft Layer for Unicode, un ensemble de 3 fichiers à placer dans C:\Windows\System et qui permet normalement un certain support Unicode sur 98SE. Aujourd'hui ce n'est plus demandé par OpenOffice 1.1 Final mais j'ai conservé le lien officiel pour le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/globaldev/hand ... ounce.mspx

Je tenais à donner ces explications dans le cas où ce serait envigeable suite à ce lien.
Bien sûr du coup il faudra forcer les utilisateurs sous 98SE à downloader le MLU, un mot de prévention avant download suffirait.

Voilà

@ +
antp
Site Admin

Re: [FR] Unicode sur Windows 98SE

Post by antp »

Anonymous wrote: Je me demande si Ant Renamer supportera le Unicode sur 98SE dans une prochaine version ?
Non, très probablement jamais.

Et à ma connaissance le système de Microsoft ne peut pas être utilisé depuis Delphi :/

Et le nombre d'utilisateurs sous Windows 98 ne faisant que décroître, je ne pense pas que je vais prendre le temps d'essayer de faire fonctionner ça, d'autant plus qu'Ant Renamer repose en grande partie sur des composants permettant à Delphi de gérer l'unicode proprement sous NT/2000/XP, et ces composants ne permettront probablement jamais de faire ça sous Windows 98 (selon l'auteur).

Il y a encore une chose : est-ce que Windows 98 peut vraiment gérer des noms de fichiers en unicode ? Il y a un système de "pages de code" qui fait que sous Windows 98 Ant Renamer devrait arriver à gérer plus ou moins bien les noms de fichiers utilisant les caractères définis dans le système (par ex un Windows 98 russe pourrait gérer des caractères russes dans les noms de fichiers).
Post Reply