[FR/EN]Template PHP v3.20

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
bbdoc

Post by bbdoc »

OK, pas de problème avez ça... mais de toute manière, l'un n'empêche pas l'autre... Si tu pouvais simplement utiliser des images .png plutôt que .gif, cela permettrait de facilement remplacer les images que tu utilises pour la qualité par celles de Wilspo (il ne restera qu'à changer le titre de la colonne, mais ça, je peux le faire!).

Malheureusement, j'ai réussit à faire cette manip moi-même pour la page principale, mais pour la page de détail, je ne trouve pas où le changer (je ne connais rien en php!!).

En ce qui concerne les autres suggestions, qu'en penses-tu??:
- Ajouter le champs "langues" à la fin (avec On/off dans conf éventuellement)
- centrer le détail sur la page
- Ne pas afficher "image not found" quand le champ rating est vide.
- Commutateur On/Off dans la conf pour la légende
- Taille des colonnes configurable.

Une nouvelle découverte ce matin... n'y a-t-il pas moyen de faire un tri sur les champs (comme chez Wilspo), et même de mettre un tri par défaut sur le nom (pour l'instant, le tri par défaut est sur le numéro!).

Au niveau problème, le seul que j'ai, c'est toujours cette page 404 qui s'affiche régulièrement (souvent, si je fais un refresh, je récupère la page, mais c'est quand même dommage!!).

Par contre, je confirme au niveau vitesse, même via le Web, c'est 10x plus rapide que celui de Wilspo (en tous cas chez moi!!)... c'est la raison pour laquelle j'ai clairement décidé de garder ce template plutôt que celui de Wilspo!!

@+
bbdoc
Free51

Post by Free51 »

salut bbdoc,

-Pour changer le nom d'une colonne, ca ce passe maintenant dans le fichier lang.inc tout simplement.

- pour les images du rating dans la page details, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de travailler avec du png, mais plutot gif, jpg, question de gôut personnel peut etre, bref tj est il que tu peut à la ligne 139 du fichier view.php de changer le .gif par .png, je pense faire une variable d'ailleur à ce sujet dans le config.dat, comme ca si demain qqu'un me dit, "oui mais moi je veux afficher des jpeg,targa,ico,etc .." ;)

- pour le champ langue, ou ? en colonne ?, à coter du titre entre ()?.

- centrer le détail sur la page, la par contre j'ai pas compris, si tu pouvais me precisez t'a penser.

- pour image not found, je vais rajouter le code que je t'ai dit dans un post plus haut pour ne plus avoir ce probleme.

- pour le commutateur du bloc 'Légende', oui je vais le rajouter aussi.

- taille des colonnes configurable, voui c'est deja fait depuis la version 1.0, mais la ca ce passe dans le fichier style.css, regarde c'est en dernier (col_number, etc..).Taille exprime en px.Par contre toute les colonnes ne sont pas declarer, mais ca devrait deja t'aider.

- Pour le trie sur les champs, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est malheureusement pas possible actuellement, car je le lit le fichier sequentiellement uniquement, je ne met rien en tableau qui me permetterais de faire un trie des données et si il le classe par N° c'est uniquement parce ce que AMC remplit le fichier catalog.html de cette façon, c'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'ai arreter d'utiliser le template de willspo, car à ce moment ca devenais penible de voir les derniers titres que j'avais ajouter à la base.

- pour la page 404, la moi non plus je comprend pas trop, je ne suis jamais tomber sur ce cas, peut tu me dire la manip avant que tu es cette erreur ? et aussi l'url qui est renvoyer au navigateur, Merci.

- pour la vitesse, ca c'est sur c'est indeniable, c'est plus rapide, mon serveur at home qui tourne sur une mandrake9.0, php me compile la page en 0.2s

-enfin pour finir, merci d'avoir choisi mon script :grinking:

@+
Free51
Free51

Post by Free51 »

voila,

Version 1.4 dispo ici comme d'hab:

http://home-cinema.tk/files/catalogue1.4.zip

@+
Free51
Last edited by Free51 on 2003-10-02 09:05:53, edited 1 time in total.
Guest

Post by Guest »

Free51 wrote:-Pour changer le nom d'une colonne, ca ce passe maintenant dans le fichier lang.inc tout simplement.
:grinking: Super, j'avais pas vu...
Free51 wrote:- pour les images du rating dans la page details, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de travailler avec du png, mais plutot gif, jpg, question de gôut personnel peut etre, bref tj est il que tu peut à la ligne 139 du fichier view.php de changer le .gif par .png, je pense faire une variable d'ailleur à ce sujet dans le config.dat, comme ca si demain qqu'un me dit, "oui mais moi je veux afficher des jpeg,targa,ico,etc .." ;)
:grinking: Encore mieux...
Free51 wrote:- pour le champ langue, ou ? en colonne ?, à coter du titre entre ()?.
Ben, moi, j'ai rajouté une colonne tout à droite (à coté de l'année).
Eventuellement, je rajouterais bien aussi, encore plus à droite, le nombre de CDs...
Free51 wrote:- centrer le détail sur la page, la par contre j'ai pas compris, si tu pouvais me precisez t'a penser.
Ben, quand tu clique sur un titre, il ouvre un popup avec les détails pour le film... ce popup s'ouvre (chez moi en tous cas) en haut à gauche de mon écran, alors que chez Wilspo, il s'ouvrait centré sur l'écran... c'est pas bien grave, mais c'est plus esthétique ;)
Free51 wrote:- pour image not found, je vais rajouter le code que je t'ai dit dans un post plus haut pour ne plus avoir ce probleme.
:grinking: Encore une fois :grinking:
Free51 wrote:- pour le commutateur du bloc 'Légende', oui je vais le rajouter aussi.
:grinking: again!!
Free51 wrote:- taille des colonnes configurable, voui c'est deja fait depuis la version 1.0, mais la ca ce passe dans le fichier style.css, regarde c'est en dernier (col_number, etc..).Taille exprime en px.Par contre toute les colonnes ne sont pas declarer, mais ca devrait deja t'aider.
Je vais regarder cela... tu devrais peut-être simplement rajouter ce genre d'info (comme celle donnée plus haut pour le nom de la colonne) dans le fichier readme.txt!!!
Free51 wrote:- Pour le trie sur les champs, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est malheureusement pas possible actuellement, car je le lit le fichier sequentiellement uniquement, je ne met rien en tableau qui me permetterais de faire un trie des données et si il le classe par N° c'est uniquement parce ce que AMC remplit le fichier catalog.html de cette façon, c'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'ai arreter d'utiliser le template de willspo, car à ce moment ca devenais penible de voir les derniers titres que j'avais ajouter à la base.
Là, c'est peut-être une question pour antp alors... n'y-a-t-il pas moyen de choisir le champ sur lequel on trie au moment de faire l'export HTML???

Free51, si c'était possible, la solution serait peut-être de créer plusieurs exports HTML, par exemple un par numéro, et un autre par titre... Peut-être peux-tu, lorsque quelqu'un veut faire un tri par titre, créer un nouveau fichier (catalog_title.html???) trié par titre, que tu pourrais ensuite lire séquentiellement (là, je m'avance peut-être un peu sur les possibilités du php d'écrire un nouveu fichier!!)
Free51 wrote:- pour la page 404, la moi non plus je comprend pas trop, je ne suis jamais tomber sur ce cas, peut tu me dire la manip avant que tu es cette erreur ? et aussi l'url qui est renvoyer au navigateur, Merci.
Malheureusement, je ne fais rien de particulier... ça arrive une fois de temps en temps, sans que je comprenne pourquoi... Si jamais je repère une séquence particulière, je te le dirai...
Free51 wrote:-enfin pour finir, merci d'avoir choisi mon script
Je ne l'ai pas choisi pour te faire plaisir, mais parce que je le trouve plus efficace... c'est plutôt à moi de te remercier pour ton boulot!!!
bbdoc

Post by bbdoc »

:/

Zut, j'avais oublié de me logguer... mais je suppose que tu avais compris que le message venait de moi ;)
Free51

Post by Free51 »

voui j'avais compris :hihi:

- pour les tries dans AMC, voui ca existe deja, tu peut mettre sur quoi trier lors de l'export il me semble, par contre le fait d'avoir plusieurs fichiers risque de rendre la tâche plus compliquer pour celui qui fait le catalogue, mais je me pencherais la dessus un de ces jours promis pour le faire convenablement avec le script, c'est plus simple, pas pour moi, mais pour vous ;) .

- et je vais rajouter de ce pas les consignes dans le readme.txt, c'est vrai que pour celui qui fait le code ca coule de source :p

@+
Free51
antp
Site Admin

Post by antp »

Anonymous wrote: Là, c'est peut-être une question pour antp alors... n'y-a-t-il pas moyen de choisir le champ sur lequel on trie au moment de faire l'export HTML???
lors de l'exportation HTML via File -> Export, oui
lors de la sauvegarde en XML via File -> Save As, non
Gregi

Post by Gregi »

Free51: could you translate readme.txt in English please, because I don't understand French :ha:
Free51

Post by Free51 »

Gregi wrote:Free51: could you translate readme.txt in English please, because I don't understand French :ha:

Oki, i am going to translate the readme.txt file, but my English is not very good :ha:

@+
Free51
Gregi

Post by Gregi »

It doesn't matter, just that I'm able to undertand how to install and run catalog. ;)
bbdoc

Post by bbdoc »

Hello Free51... C'est le moment d'apporter ma contribution

Voici la traduction, que tu pourras inclure dans ta prochaine version (que j'attends impatiemment d'ailleurs ;) )

################################
# Original Idea: by Willspo #
# Script PHP : By Free51 #
# Version 1.2 #
################################

HOW TO USE IT:
- Unzip the file into a new directory
- Copy the "film.html" file into the templates directory of Movie Catalog
- Open Movie Catalog
- Click on the "Export" button and save your export under "catalog.html" into the /Data directory of the script
- If you use it for the first time, export the whole file structure to your webserver, or to EasyPHP's default directory (if you use it). If you're not using EasyPHP, simply copy the /Data directory to your WebServer
- For changing the password, edit the config.dat file in the /conf directory, and change line $secup="passe"; (replace "passe" with wathever your password should be)

HOW THE RATING WORKS:
- Within movie catalog, use the rating field for indicating if your movie is a Screener (rating=3) or a DVDRip (rating=8)... I know this it not optimal, but I've been using this trick from the beginning ;)

CONTENT OF THE ZIP FILE
/catalogue
|_conf
| |_config.dat
| |_index.html
|_/data
| |_catalog.html
|_/images
| |_3.gif
| |_8.gif
| |_emprunter.gif
| |_nondispo.gif
|_index.php
|_readme.txt
|_script.js
|_style.css
|_view.php
/templates
|_film.html
Free51

Post by Free51 »

merci, c'est super cool, mais j'avais mis a jour le readme de la version 1.4 :hihi: , donc il te manque ceci:
-fonctionnement du rating:
dans movie catalog, dans le champ note, mettre 3 pour screener, et 8 pour DVDrip.
je sais c'est pas génial, mais j'utilise cette astuce depuis le début ;)
sinon pour une utilisation normal du rating(de 1 à 10), dans le fichier config, 3 variables existe,
l'extension de vos images, et la taille largueur/hauteur.Ensuite mettre vos images numeroter de 1 à 10 dans le rep images du script.Par exemple : 1.jpg, 2.jpeg, etc ...

-Pour changer la largeur des colonnes, editer le fichier style.css, tout à la fin definisser vos largeur.
balise:
#col_number {
width: 25px; <= remplasser dans cette exemple 25 par la largeur qui vous convient.
}

-Pour changer les mots, phrases etc, editer le fichier lang.inc de votre langue et remplacer les termes à votre convenance.

@+
Free51
Free51

Post by Free51 »

voila je viens de finir la traduction , j'espere que ca ira.

voici la 1.4a

This version includes the readme.txt file translated into English

http://home-cinema.tk/files/catalogue1.4a.zip

@+
Free51
bbdoc

Post by bbdoc »

Pas bien grave... ça m'a pas pris très longtemps, et puis au cas où tu hésitais sur une traduction...

Si tu as d'autres trucs à traduire, n'hésites pas à demander...

Sinon, la 1.4, elle comprend quoi?? Certaines corrections dont on a parlé ci-dessus??

J'essayerai aussi, dés que j'ai le temps, de te faire une traduction en Néérlandais, quelque fois qu'il y aurait des hollandais intérressés... (mais il me faudra plus longtemps que pour l'Anglais, je maitrise un peu moins!!)...

A propos, il n'y a que des Français ici, ou aussi des Belges (j'en suis un!)...
Free51

Post by Free51 »

oui la 1.4a reprend tout ce que j'ai dit plus haut, avec tout les nouvelles variables qui vont bien ;)

@+
Free51
Gregi

Post by Gregi »

Thx for translation :grinking:

Now I got a problem: I uploaded all files to my web directory and when I try to view it I got an error "You are not authorized to view this page"

But when I made a copy of index.php and rename it to index.html i got this (I see just code):

http://freeweb.siol.net/gkump1/

Anybody know why?
bbdoc

Post by bbdoc »

Et voilà, c'est installé... et c'est super!!! Franchement, dommage que toutes les boites n'ont pas un service après-vente de cette qualité!!!! :grinking:

Il ne me manque que les quelques suggestions ci-dessous:
- Ajouter le champs "langues" à la fin (avec On/off dans conf éventuellement)
- Ajouter un champ "nombre de CDs" à la fin (avec On/off dans conf éventuellement)
- centrer le détail sur la page

Le reste à été corrigé, et d'après ce que j'ai pû tester, ça fonctionne nickel...

Merci
bbdoc
Free51

Post by Free51 »

Gregi wrote:Thx for translation :grinking:

Now I got a problem: I uploaded all files to my web directory and when I try to view it I got an error "You are not authorized to view this page"

But when I made a copy of index.php and rename it to index.html i got this (I see just code):

http://freeweb.siol.net/gkump1/

Anybody know why?
Good evening,

I think that there is no server PHP of installed, to verify with your FAI

@+
Free51
Gregi

Post by Gregi »

What is FAI?

If there is no PHP server installed is there any other way to view the catalog? Can it be translated from .php to .html?
Free51

Post by Free51 »

bbdoc wrote:Et voilà, c'est installé... et c'est super!!! Franchement, dommage que toutes les boites n'ont pas un service après-vente de cette qualité!!!! :grinking:
merci du compliment, pour la peine, ce week-end je te code les colonnes ;) avec ajout des variables qui vont bien comme d'hab' :grinking:

@+
Free51
Post Reply