Bonjour,
Merci pour cet excellent outil qu'est Ant Renamer.
Je rencontre un problème pour renommer un ensemble de photos et vidéos afin qu'elles soient classées par date et heure des prises de vue. Cela fonctionne pour les photos en créant une opération %datetimeoriginal%%ext% basée sur les Infos EXIF. En revanche, l'information n'est pas récupérée pour les vidéos et le nom calculé est donc vide. Cette information existe pourtant pour les vidéos (dans mon cas des vidéos AVCHD avec l'extension MTS), en particulier Exiftool est capable de lister la date de prise de vue et d'autres métadonnées. Il serait intéressant de faire appel à Exiftool ce qui donnerait accès à de très nombreuses métadonnées et permettrait de travailler sur de très nombreux formats de média. Exiftool est disponible pour Windows et c'est un logiciel libre disponible en GPL v1+).
[FR] Horodatage des videos
Re: [FR] Horodatage des videos
L'utilisation d'Exiftool ajouterait aussi le support des tags ID3v2 suggéré par Poupou007 dans une autre discussion.
Re: [FR] Horodatage des videos
Bonjour,
L'ajout de formats autre que l'exif des jpeg ou l'id3v1 des mp3 est sur ma to-do list depuis longtemps, mais aucune idée de quand je m'en occuperai.
L'ajout de formats autre que l'exif des jpeg ou l'id3v1 des mp3 est sur ma to-do list depuis longtemps, mais aucune idée de quand je m'en occuperai.