Probleme avec One Drive

You found an error in the program ? Report it here
Post Reply
Harvey

Probleme avec One Drive

Post by Harvey »

Bonjour à tous,

Venant d'upgrader la taille de mon Compte One Drive, j'ai eu la "bonne" idée de déplacer ma base Ant movie sur l'espace One Drive de mon disque dur .
Cela a fonctionné sans problème les premiers jours (en tout cas il me semble), mais maintenant dès que je veux l'enregistrer , j'ai une erreur "System Error Code 5 . Accès refusé".
Si par contre je l'enregistre à un autre endroit de mon disque dur, aucun problème.
Je peux aussi faire une copie via Windows Explorer de ma base sur l'Espace One Drive , aucun problème. Je peux l'ouvrir ensuite sous Ant Movie et la consulter, la modifier mais toujours impossible de l'enregistrer.
Le pb semble vraiment venir du fait que la Base est située dans le Répertoire OneDrive .

Quelqu'un a t il déjà rencontré le même problème ou sait à quoi correspond le Code Erreur ci dessus ?

Pour info , j'ai stoppé la Synchro One Drive et même arrêter complétement One Drive , toujours le même problème.

Cela me chagrine de devoir me passer du confort de la Sauvegarde via One Drive et surtout de pouvoir mettre à jour ma collection à partir de mon autre PC qui est synchronisé.

Merci de votre aide
antp
Site Admin

Re: Probleme avec One Drive

Post by antp »

Bonjour,
Et en donnant un autre nom au fichier ?
Peut-être une question de droit d'accès, que le fichier qui est dans le dossier OneDrive a besoin de droits administrateurs ; ce que l'explorateur WIndows obtient en un clic mais que AMC ne peut pas avoir à moins d'être lui-même lancé en mode administrateur (ce qui avait peut-être été fait au moment où le problème est apparu).
Si c'est ça le problème, il faudrait modifier les droits du fichier pour le rendre accessible en lecture+modification par l'utilisateur habituel.
Harvey

Post by Harvey »

Merci c'est une excellente piste et je viens de la tester:
Malheureusement même en lançant le programme en Mode Administrateur cela ne fonctionne pas et d'ailleurs cela m'a remis en évidence un point que je n'avais pas mentionné dans mon premier Post: si je veux créer un répertoire via la fenêtre du "Sauver Sous.." de Antmovie, j'ai un message d'erreur: "Elément Introuvable . Il n'existe plus dans D:\OneDrive\..... " Cela quelque soit le point de l’arborescence sous D:\OneDrive, dès que cela est en dehors de OneDrive exemple d:\Toto\... cela fonctionne. C'est comme si la fonction Enregistrement de AntMovie n'interprétait pas correctement le Chemin de OneDrive. Quand c'est une ouverture , je n'ai aucun problème.

Au fait, par défaut mon répertoire OneDrive était sur "c:\users\moncompte ..". je l'ai reparamétré selon procédure Microsoft pour l'avoir sur D faute de place sur C.

Pour info, j'ai aussi positionné mon Compte (qui était déjà Admin) en Full Control nominativement dans les Propriétés du répertoire One Drive. cela n'a rien amélioré.
antp
Site Admin

Post by antp »

Je n'ai pas vraiment d'idée me venant à l'esprit pour le moment :/
Post Reply