[FR/EN]Template PHP v3.20

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
Free51

[FR/EN]Template PHP v3.20

Post by Free51 »

(English version at the end of the post)

salut à tous, utilisateur de movie catalog depuis février 2003, j'ai découvert dernierement le super boulot de Willspo :grinking: , auquelle j'ai immediatement adhéré.mais malheureusement le XML est pour moi une source de casse tête magistral :p, et la moindre modification de sont script un long parcour du combattant.Bref tout ça pour dire que je viens de le reecrire en PHP, avec qu'azi les même specifications et la même chartre graphique(sobre et efficace).il est donc plus facile pour celui qui bidouille un peu de modifier le PHP/html.

voici le lien pour la derniere version actuelle(compatible easyphp1.7).

Liens ici / url here .

je fait appelle à mes bienfaiteurs pour les traductions de cette nouvelle version ;) Merci

Support:
- Multi-Languages
- Paramétrable par panneau de configuration en ligne
- Gestion des membres
- Gestion d'un panier par membre
- Gestion Multi-catalogues
- Gestion Multi-catégories
- Classement par catégorie de film
- Trie par colonne(A-Z, etc)
- Moteur de recherche sur acteur, film, etc
- Exportation facile depuis AMC
- Affichage détailler des fiches par film
- Lien rapide pour trouver les films avec un nom d'acteur
- Amelioration du panier pour l'administratreur du catalogue
- Systeme de template pour la presentation du catalogue
------------

English summary, added by antp:

This is a PHP version of Willspo's template. For people that only know PHP and HTML it will be easier to modify. The other advantage is that the whole list is not sent to the client, since the parsing of the XML file is done by the server.

This version includes the readme.txt file translated into English

Support:
- Multi-Languages
- Setup by control panel on line
- Management of the members
- Management of a basket per member
- Management Multi-Catalogues
- Management Multi-category
- Classification by category of film
- Sorts by colonne(A-Z, etc)
- Search engine on actor, film, etc
- easy Export since AMC
- Posting to detail cards by film
- fast Bond to find films with a name of actor
Last edited by Free51 on 2005-03-31 15:28:00, edited 44 times in total.
bbdoc

Post by bbdoc »

Superbe ça...

Est-ce que tu aurais un exemple de site utilisant ce template??

Merci
bbdoc
Free51

Post by Free51 »

non désolé je n'ai pas d'exemple, mais si tu regarde les screenshots du template de willspo, tu aura une idée.Sinon je viens de l'amélioré encore un peu, j'ai ajouté des nouveaux champs visible dans la partie view fiche du film

@+
Blackhawk

Post by Blackhawk »

Salut ce template m'intéresse énormément, mais lorsque je le lance avec easyphp il affiche la fenetre de mot de passe avec l'erreur suivante :

Code: Select all

Notice: Use of undefined constant Pass - assumed 'Pass' in c:\program files\easyphp\www\index.php on line 24
Bon sinon en remplaçant :

if(!session_is_registered(Pass)) {
par:

if(!session_is_registered("Pass")) {
l'erreur n'est plus affiché mais dans n'importe lequel de ces deux cas lorsque je tape le mot de passe (passe) et que je clique sur envoyer il me recharge l'index mais me demande toujours le mot de passe.

Voila en espérant que tu puisse m'aider !
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est pas par hasard l'option "register_globals" qui est mise sur "off" chez toi alors que chez Free51 elle était sur "on" ?
Free51

Post by Free51 »

oui je suis de l'avis de Antp, mais surtout comme marquer dans la doc, tape le mot de passe et clique sur envoyer, pas de 'enter', sinon effectivement ca marche pas(astuce au passage pour decourager d'eventuel petit malin).

tiens moi au courant , sinon je ferai la modif pour outrepasse le register_globals à OFF

@+
Free51
Blackhawk

Post by Blackhawk »

D'abors merci pour ces réponses rapides.
Mais voila, je viens juste de me lancer dans l'utilisation d'un scipt en php (cela fait 4h) et je n'y connais vraiment rien.
J'ai cherché comment activé cette option : register_globals, mais tout ce que j'ai trouvé c'est qu'elle est désactivé par défaut avec les dernier php.

Donc si quelqu'un pouvait me dire comment l'activer ou si Free51 pouvait modifier le site pour qu'il marche avec cette option sur off se serait vraiment très sympa !

Merci d'avance.
Free51

Post by Free51 »

Pour mettre register_globals à 'on', edite le fichier php-safe.ini dans le rep easyphp\safe, cherche register_globals = off et met on à la place, sauve le fichier et relance easyphp, normalement ca devrait etre bon.

@+
Free51
Ormus

Post by Ormus »

Could anyone please give me an english summary of what this is all about?

Thanx in advance...
antp
Site Admin

Post by antp »

Ormus wrote:Could anyone please give me an english summary of what this is all about?

Thanx in advance...
it is a PHP version of Willspo's XML template. Maybe he will add other languages if people want it.
bbdoc

Post by bbdoc »

Quelques questions d'un néophyte...

- A part le fait que tu connais mieux le php, quels sont les avantages de ce script sur celui de wispo?? Principale question: Est-ce que c'est plus rapide quand visionné au travers du web...

- Je trouve dommage que le script de wilspo ne prévoient pas toutes les colonnes (avec une option pour les afficher ou pas!)... est-ce le cas de ce script (je sais, il y a qu'a rajouter les colonnes dans le code, mais ce serait plus simple si c'était là du départ!).

- Ce script permet-il d'inclure des filtres sur plusieurs champs. Celui de wilspo ne permet de filtrer que sur les catégories (vous direz, c'est déjà pas mal!) mais ce serait cool d'avoir un filtre par lettre alphabétique, ainsi que par année de sortie du film (par exemple!).

- Est-il possible d'inclure une procédure de login/password pour accéder à la liste (avec possibilité de définir soi-même les login/password... et aussi en faisant en sorte qu'il ne soit pas en clair dans la source of course!)

Voilà... je sais, je suis compliqué (en passant, un grand merci déjà à tous ceux qui travaillent sur des templates... je suis incompétent dans ce domaine, et très heureux de profiter de votre compétence à tous :grinking: ).

Pas d'inquiétude si c'est pas possible... je demande juste toute les fonctionnalités qui en feraient le template idéal... mais je suis déjà très heureux comme ça!!!
Free51

Post by Free51 »

Petit info:
Je me suis amusé cette aprem à rajouter des options à mon scripts :hihi:
Voici les dernieres nouveautés(attention pas encore en telechargement):

- ajout de la gestion des emprunts, une bobine apparait quand un film est sortie et par qui.

- ajout de la gestion des emprunts individuel, au moment de saisir le mot de passe, un menu deroulant propose tout les emprunteurs contenu dans la base.ceci permet grace à un nouveau menu de visualisé ces emprunts, ou tout les emprunts de la base.

-ajout(d'ici ce soir si ca marche) d'une gestion des films deja emprunté/vue, ceci afin d'aider les tetes en l'air qui deciderais de vous empruntez 2 fois le même film :p (mais bon si ils veulent vraiment le voir 2 fois c'est leurs problemes apres ;) )

- toutes c'est options sont maintenant desactivable depuis un fichier config y compris la demande d'un mot de passe pour acceder au catalogue => variables on/off

voila, donc à ce soir, je mettrais un nouveau post avec le liens du template.

@+
Free51
Free51

Post by Free51 »

bbdoc wrote:Quelques questions d'un néophyte...

- A part le fait que tu connais mieux le php, quels sont les avantages de ce script sur celui de wispo?? Principale question: Est-ce que c'est plus rapide quand visionné au travers du web...

- Je trouve dommage que le script de wilspo ne prévoient pas toutes les colonnes (avec une option pour les afficher ou pas!)... est-ce le cas de ce script (je sais, il y a qu'a rajouter les colonnes dans le code, mais ce serait plus simple si c'était là du départ!).

- Ce script permet-il d'inclure des filtres sur plusieurs champs. Celui de wilspo ne permet de filtrer que sur les catégories (vous direz, c'est déjà pas mal!) mais ce serait cool d'avoir un filtre par lettre alphabétique, ainsi que par année de sortie du film (par exemple!).

- Est-il possible d'inclure une procédure de login/password pour accéder à la liste (avec possibilité de définir soi-même les login/password... et aussi en faisant en sorte qu'il ne soit pas en clair dans la source of course!)

Voilà... je sais, je suis compliqué (en passant, un grand merci déjà à tous ceux qui travaillent sur des templates... je suis incompétent dans ce domaine, et très heureux de profiter de votre compétence à tous :grinking: ).

Pas d'inquiétude si c'est pas possible... je demande juste toute les fonctionnalités qui en feraient le template idéal... mais je suis déjà très heureux comme ça!!!

salut

alors plus rapide ou pas, bonne question, ca depend evidament d'un bon nombres de parametres:
Deja le XML est parsé(execute le code) sur ton navigateur, alors que le PHP est parsé sur le serveur, donc si le serveur est rapide, il n'envoie que le resultat, c'est t'a dire qu'une simple page HTML, à config egale avec la même base, l'affichage en filtre 'tout' est sensiblement la même, par contre j'ai trouvé le PHP plus rapide pour le filtrage par categorie.Mais la tout le monde ne sera pas d'accord car comme je viens de dire, ca depend d'enormement de facteur.
ensuite l'avantage pour moi du PHP, c'est que je peux en faire ce que je veux :hihi: regarde le post du dessus, j'aurai jamais pu faire tout ca en XML(normal tu va me dire tu y connais rien en XML)

- pour afficher toute les colonnes pourquoi pas, mais j'aime pas trop personnellement une barre de defilement horizontal, ca fait bigue tableau apres :) et pis tu aurai plus grand chose à afficher dans la fenetre fiche du film.

-en ce qui concerne le filtrage, autre que par categorie, je pense que ca peut ce faire asser facilement.

-pour les login/password, la c'est plus compliquer, pas tellement par la procedure, mais a mettre en place, je m'explique, pour qu'il soit gerable par le commun des mortels, il faudrait que je fasse une page admin, dans laquelle on pourrait rajouter/effacer/editer des logins et coder les passwords en MD5(pour plus les voir en clair) et mettre tout ca dans un fichier.Donc pas impossible mais nettement plus long à faire.

Sinon merci de ces suggestions, mais le template risque fort d'être une usine à gaz ensuite, bon d'accord movie catalog est déjà une usine à gaz, hein Antoine :D ? alors pourquoi pas lui donné des templates à la hauteur du soft.

@+
Free51
antp
Site Admin

Post by antp »

Free51 wrote: bon d'accord movie catalog est déjà une usine à gaz, hein Antoine :D ?
ça dépend de ce que t'appelles "usine à gaz" :o En général on dit ça des softs allourdis à cause de leurs trop nombreuses fonctionnalités, pour AMC je pense que c'est pas encore le cas, non ? :??: (enfin, ça risque de le devenir un jour :/)
Free51

Post by Free51 »

nop, moi j'appelle usine à gaz, tout soft hyper complet, a tout ceux à qui j'ai presenté AMC, tu les enerves , tu style:

-ont peut faire ceci ?, ha bin oui, oui mais attend est ca ?, pfouu il est fatiguant ,il a penser à tout...

sinon voici le lien vers le template v1.1, mais je n'ai pas eu le temps de finalisé la partie film deja vue .Mais ca va venir promis. par contre pour faire plaisir à bbdoc, j'ai ajouter dans le module rechercher, la possibilité de faire une recherche aussi sur la date du film, ce qui permet de mettre un filtre sur l'année des films.

http://home-cinema.tk/files/catalogue1.1.zip

@+
Free51
Last edited by Free51 on 2003-09-29 17:14:11, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

ok ;)
Blackhawk

Post by Blackhawk »

Merci pour l'aide, sa marchait mais avec plein de message d'erreur donc j'ai réinstalé easyphp et sa marche nickel.

Par contre (je sais : je suis chiant!) je me permet quelques sugestion de fonctions :
- Ce serait bien de pouvoir trier les collonnes en cliquant sur les titres en haut (comme dans le template de willspo)

- Pour accélérer le chargement sur internet il y aurait pas possibilité de faire un affichage en plusieurs pages avec environ 30 films par pages ?

Voila et encore merci pour l'aide.
Free51

Post by Free51 »

Salut Blackhawk

Bon je viens de rajouter ce matin la gestion de l'affichage par Nb de fiches/page.Donc une nouvelle variable existe dans le fichier config.dat du rep conf/, comme ca vous pourrez choisir vous même le Nb de fiches/page.Bon c'est vrai que c'est nettement plus rapide, de mon serveur chez moi en NET1 et le boulot en NET2, 3s pour afficher la 1ere page, sinon pour le moment, la gestion des fiches/page et pour les modules 'Tout', et par 'categorie', pas pour la recherche pour le moment, car je pense re-ecrire tout le moteur, car j'ai fait des doublons de code monstrueux, indigne d'un programmeur, Mea-Culpa

voila, donc ce soir j'aurai mis cette nouvelle version en ligne sous la V1.2 :)

Pour la gestion du trie des colonnes, pour le moment je ne peut pas le faire, car je ne met rien en tableau, je lis le fichier sequentiellement c'est tout.Mais à voir peut etre plus tard.

@+
Free51
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça serait pas mal d'ajouter le support de traductions (anglais par ex.) :D
Free51

Post by Free51 »

antp wrote:Ça serait pas mal d'ajouter le support de traductions (anglais par ex.) :D
c'est fait :hihi:

Mais si une âme charitable pouvait traduire le fichier Français => anglais, car mon anglais traduit est plus que moyen :hum:

bien sur on peut creer autant de traduction que l'ont veux, donc n'hesitez pas à me faire signe.Merci

@+
Free51

PS: la version sera telechargable ce soir, je ferais signe.
Post Reply