[REL] [FR] Allociné v2
Re: [REL] [FR] Allociné v2
Je viens de tester la version 4.2.2.1 bêta d'AMC avec la version 2.32 du script AlloCiné : il ne trouve plus qu'UN SEUL titre de film même si plusieurs films portent le même titre (essayé avec Predator, Paddington, Star Trek, Star Wars/La guerre des Étoiles...
De plus, si on ne tape pas le titre complet "Les dents de la mer" (1975 pour le premier) mais juste "DenTs MeR", il affiche ce qu'on a tapé "[DenTs MeR (1975)]
Du côté de la version 2.29 du script avec la version 4.2.1.2 d'AMC, il ne trouve pas les titres accentués.
Par contre il donne bien le choix de plusieurs films ayant le même titre (voir liste un peu plus haut).
De plus, si on ne tape pas le titre complet "Les dents de la mer" (1975 pour le premier) mais juste "DenTs MeR", il affiche ce qu'on a tapé "[DenTs MeR (1975)]
Du côté de la version 2.29 du script avec la version 4.2.1.2 d'AMC, il ne trouve pas les titres accentués.
Par contre il donne bien le choix de plusieurs films ayant le même titre (voir liste un peu plus haut).
Chez moi si je tape "DenTs MeR" il me propose bien plusieurs films.
Est-ce que les problèmes constatés sont réellement systématiques ? Entre 2.29 et 2.32 je pense que la seule modif dans la recherche porte sur les accents, mais rien qui expliquerait cette différence de comportement. Les autres modifs ne sont que pour la récupération d'infos, arrivant plus tard.
Il est possible que selon le nombre de requêtes d'AMC vs le nombre de requêtes dans un navigateur, le site filtre un peu.
J'accède plus au site via le navigateur que via AMC, ça peut expliquer pourquoi la recherche marche bien chez moi ?
Est-ce que les problèmes constatés sont réellement systématiques ? Entre 2.29 et 2.32 je pense que la seule modif dans la recherche porte sur les accents, mais rien qui expliquerait cette différence de comportement. Les autres modifs ne sont que pour la récupération d'infos, arrivant plus tard.
Il est possible que selon le nombre de requêtes d'AMC vs le nombre de requêtes dans un navigateur, le site filtre un peu.
J'accède plus au site via le navigateur que via AMC, ça peut expliquer pourquoi la recherche marche bien chez moi ?
Je n'avais plus fait de recherche via AMC depuis le 9 juin; mais fais d'autre recherches, via navigateur, entre temps.
Ayant lu ce problème avec les requêtes (que je n'ai pas encore eu, me semble-t-il) j'en ai effectué 2 ou 3 directement via navigateur avant de repasser avec AMC, mais c'est toujours pareil
J'ai eu le même problème mais, en sauvegardant le script en ANSI (il était en UTF-8), le problème a disparu.
Ah étrange ça, en effet il n'est pas supposé être en UTF8, vu que c'est pas géré par AMC. Bonne piste pour si d'autres ont le souci.
J'imagine que ça vient d'une mise à jour manuelle du script ?
J'imagine que ça vient d'une mise à jour manuelle du script ?
Qu'est-ce que vous entendez par "mise à jour manuelle du script" ?
Je mets à jour les scripts par l'outil de mise à jour de la fenêtre que l'on obtient par F6
Je mets à jour les scripts par l'outil de mise à jour de la fenêtre que l'on obtient par F6
Je pensais à un copier-coller du script via un éditeur texte
Si c'est via l'outil de mise à jour c'est vraiment étrange, vu que le fichier de base n'est pas en UTF8
Si c'est via l'outil de mise à jour c'est vraiment étrange, vu que le fichier de base n'est pas en UTF8
En voulant récupérer des infos sur un film dont la fiche est incomplète il me maquait quelques champs : récupération du casting si les rôles ne sont pas mentionnés et de la note si la note presse est absente.
Je ne sais pas qui gère ce script, j'ai fais quelques modifications rapides :
Dans "function AllActors..." j'ai changé :
par
Dans "function GetNote..." j'ai changé :
par
Je ne sais pas qui gère ce script, j'ai fais quelques modifications rapides :
Dans "function AllActors..." j'ai changé :
Code: Select all
Value := TextBefore(Block, UTF8Encode('Rôle : '), '');
if (Pos(UTF8Encode('Rôle : '), Block) > 0) then
Value := TextBefore(Block, UTF8Encode('Rôle : '), '')
else
Value := Block;
NotePresse := CleanText(TextBetween(Value, '<span class="stareval-note">', '</span>'));
NotePresse := StringReplace(NotePresse, '?', '');
Value := TextAfter(Value, '<span class="stareval-note">');
if (Pos('presse',Value)>0) then
begin
NotePresse := TextAfter(Value, '<span class="stareval-note"');
NotePresse := CleanText(TextBetween(NotePresse, '>', '<'));
NotePresse := StringReplace(NotePresse, '?', '');
Value := TextAfter(Value, '<span class="stareval-note"');
end;
Il n'y a pas vraiment de responsable officiel du script je pense ; j'avais bricolé dedans quelques fois mais c'est bien possible qu'il y ait des bugs ; merci pour les modifs, je vais appliquer ça
=> version 2.33
=> version 2.33
Bonjour à vous et désolé si je ne pose pas la question au bon endroit.
Je souhaite exécuter ce script mais sans avoir à saisir le nom (ou l'adresse de la page) à chaque fichier.
(sur la quantité, je préfère qu'il prenne le résultat par défaut puis corriger après-coup si c'est incorrect).
Y-a-t'il une option pour l’exécution de ce script ou bien est-ce une modification à apporter au script lui-même ?
Merci par avance.
Je souhaite exécuter ce script mais sans avoir à saisir le nom (ou l'adresse de la page) à chaque fichier.
(sur la quantité, je préfère qu'il prenne le résultat par défaut puis corriger après-coup si c'est incorrect).
Y-a-t'il une option pour l’exécution de ce script ou bien est-ce une modification à apporter au script lui-même ?
Merci par avance.
Bonjour,
Certains scripts ont une option pour cela, mais pas celui-ci ; il permet juste d'automatiser la récupération sans confirmation au cas où on a déjà l'adresse de chaque fiche de film.
Dans le cas d'Allociné ce n'est peut-être pas très prudent de faire une récupération trop rapide de beaucoup de films sans validation manuelle entre chacune, car il me semble qu'il y a eu des cas d'adresses blacklistées (du moins temporairement, en cas de trop nombreuses requêtes sur un court intervalle de temps).
Certains scripts ont une option pour cela, mais pas celui-ci ; il permet juste d'automatiser la récupération sans confirmation au cas où on a déjà l'adresse de chaque fiche de film.
Dans le cas d'Allociné ce n'est peut-être pas très prudent de faire une récupération trop rapide de beaucoup de films sans validation manuelle entre chacune, car il me semble qu'il y a eu des cas d'adresses blacklistées (du moins temporairement, en cas de trop nombreuses requêtes sur un court intervalle de temps).
Bonjour, depuis quelques jours la liste des acteurs est récupérée sans le rôle, est-ce normal ? Suis-je le seul dans ce cas ?
Bonjour,
Ils ont rajouté une balise qui perturbe le script ; j'ai corrigé ça en version 2.34 mais il y a un risque que ça foire de nouveau s'ils rechangent un truc : il y a peu de code HTML autour des infos d'acteurs pour faire quelque chose de vraiment fiable.
Ils ont rajouté une balise qui perturbe le script ; j'ai corrigé ça en version 2.34 mais il y a un risque que ça foire de nouveau s'ils rechangent un truc : il y a peu de code HTML autour des infos d'acteurs pour faire quelque chose de vraiment fiable.
Ça a l'air de marcher, merci
-
Bonsoir à tous et merci pour vos efforts à maintenir le script à jour, j'ai un petit soucis avec le script en version 2.34 avec AMC 4.2.1, j'ai fait la mise à jour via le tool intégré et depuis dès que je fait une recherche ça me "fige" le logiciel
Quelqu'un aurait il le script en V2.33 ou 2.32 afin que je puisse revenir à la normal SVP
Quelqu'un aurait il le script en V2.33 ou 2.32 afin que je puisse revenir à la normal SVP
Bonsoir,
C'est suite à la modif de la fois passée, ils ont encore légèrement modifié le code de la page d'acteurs.
Donc j'ai fait une version 2.35... en attendant la prochaine modif
PS: quand le logiciel est comme ça "figé" pendant un script, en général c'est parce qu'il boucle sans cesse sur un bloc de code.
On peut l'arrêter en cliquant "Stop" dans la barre d'outils de la fenêtre de script ; bon, ça ne résout pas le problème, mais ça permet d'arrêter proprement le script et revenir au logiciel.
C'est suite à la modif de la fois passée, ils ont encore légèrement modifié le code de la page d'acteurs.
PS: quand le logiciel est comme ça "figé" pendant un script, en général c'est parce qu'il boucle sans cesse sur un bloc de code.
On peut l'arrêter en cliquant "Stop" dans la barre d'outils de la fenêtre de script ; bon, ça ne résout pas le problème, mais ça permet d'arrêter proprement le script et revenir au logiciel.
-
Salut, merci pour l'info et merci du coup pour le passage à la 2.35, je vais tester et on verraantp wrote: ↑2018-12-19 19:58:37 Bonsoir,
v 2.36 pour corriger encore une fois un problème avec la liste d'acteurs
Bonjour, j'ai l'impression que pour les acteurs ça a encore changé...