Recherche de films

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
Ticqs

Recherche de films

Post by Ticqs »

Bonjour,

Je voudrait faire un listing de mes DVDs sous AMC, rien de bien compliqué :)
Par contre, j'aimerais trouver le moyen de faire une recherche via le numéro du code-barre (code EAN) du DVD...

N'ayant pas vu cette fonction dans AMC 4.2.1, je me demandais si ça intéresserait assez de monde pour que cette fonction soit ajoutée dans une future mise à jour ;)

Je me demande si ça ne pourrait pas être possible de faire cette recherche via un script genre allocine.fr ?

Si besoin de connaître un site qui accepte ce genre de recherche, les programmes de NeoFreeware utilisent cette méthode. (désolé de citer le nom d'un autre programme, mais c'est la meilleure façon de comprendre ce que je cherche).
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Ça ne dépend pas du logiciel mais plutôt du site duquel on importe les données : il faut qu'il permette la recherche sur base de ce code plutôt que du titre... (bon et aussi que le script le prévoie, mais si le site le permet a priori ça peut être intégré facilement dans le script fait pour le site en question)

Je sais qu'Amazon permet ça par exemple, mais le script pour Amazon.fr ne semble plus fonctionnel, il faudrait que quelqu'un qui a un peu de temps y jette un coup d'oeil pour le corriger. Vu l'âge du script il faudra peut-être même tout refaire, si le site a beaucoup changé depuis...
Ticqs

Post by Ticqs »

Donc, je fais appel à toutes personnes pouvant modifier/faire ce script ;)
baffab

Post by baffab »

Salut,
Je pense que le script DVDFR.com doit répondre à tes besoins, il suffit de rentrer le code EAN dans le champ de rechercher et il récupère les infos associées.
Ticqs

Re: Recherche de films

Post by Ticqs »

J'ai essayé 2 dvd via le script DVDFR.com :
- «Hatchi» code 8713045236083
et un plus récent :
- «Le BGG» code 8713045248468
Résultat : rien trouvé :(

les 2 même DVD sous Cine'Feel :
Résultat : ils sont tous les deux passés.

En regardant le lien fourni dans ce programme, j'ai vu qu'il s'agit de Amazon.fr
J'ai aussi tôt essayé les scripts Amazon.fr et Amazon : ils ne trouvent pas non plus :cry:
baffab

Post by baffab »

Salut, j'ai l'impression que tes exemples sont des DVD imports ce qui complique les choses.
J'ai fait une modification du script Amazon qui marche avec tes deux exemples. Il faudrait faire une passe pour améliorer les infos récupérées mais ça marche déjà mieux.
C'est ici : http://baffab.free.fr/divers/amc/Amazon%20(FR).ifs
antp
Site Admin

Post by antp »

Merci, c'est mis à jour sur le serveur (du coup récupérable via "update scripts")
Ticqs

Post by Ticqs »

baffab wrote: 2018-03-10 22:48:41 Salut, j'ai l'impression que tes exemples sont des DVD imports ce qui complique les choses.
J'ai fait une modification du script Amazon qui marche avec tes deux exemples. Il faudrait faire une passe pour améliorer les infos récupérées mais ça marche déjà mieux.
C'est ici : http://baffab.free.fr/divers/amc/Amazon%20(FR).ifs
SUPER ! :clapping:

J'ai testé avec quelques DVDs et même des coffrets multi films («L'intégrale de Jacques Tati» en 7 BluRay, «Les classiques du muet» 4 DVD's) et coffrets de saison(s) de séries («Nip/Tuck saison 1», «Dr Quinn - l'intégrale» et ça fonctionne !

Un grand merci !!! :wink:

Juste une petite info pour les autres :
Il ne faut pas taper le code-barre ni le titre du film dans les champs «Titre original» et/ou «Titre traduit» mais bien dans la case «Entrez le code-barre (EAN) du DVD» quand vous lancez le script Amazon.fr ...

Explication :
Créez un nouveau film;
Faites une recherche via le script Amazon.fr;
Tapez le numéro du code-barre;
Et procédez comme d'habitude ;)
Post Reply