Glisser déposer

You found an error in the program ? Report it here
Post Reply
Alba

Glisser déposer

Post by Alba »

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant depuis la mise à jour de mon système.
Sous Windows 7 tout fonctionnait sous Windows 10 Pro (à jour) l'application ne se lançait pas par défaut.
Un tour dans propriétés/compatibilité/exécuter en administrateur et c'est bon l'application démarre.
Si je glisse un dossier contenant des fichiers sur la fenêtre d'Ant Renamer, il ne se passe rien (pas de message d'erreur Ant Renamer est vide).
Si je glisse un fichier sur la fenêtre d'Ant Renamer, idem il ne se passe rien (pas de message d'erreur Ant Renamer est vide).

Sur le forum je vois qu'une personne avait le même problème avec des images mais son post n'est pas suivi.

S'il y a besoin des plus d'information je suis disponible.
Encore merci pour cette superbe application ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Il n'est pas normal de devoir le lancer en admin. Il doit fonctionner en mode normal (drag & drop inclus).
Est-ce bien la dernière version d'Ant Renamer ? (2.12)
Quand elle ne se lançait pas, y avait-il une erreur ? Ou juste rien ?
Si c'est sur une base de vieille version qui a été mise à jour d'année en année ça vaudrait peut-être le coup de repartir à zéro (désinstaller/réinstaller le programme, éventuellement copier le fichier perfs.xml si besoin de garder la config)
Alba

Post by Alba »

Bonsoir,

Merci pour ta rapidité de réponse.
Alors je suis avec la dernière version d'Ant Renamer j'ai aussi fait le teste avec la version portable : Même comportement (droit admin et glissé/déposé inactif).

Quand l'option lancer en mode administrateur est décochée : L'application démarre (visible dans les processus et dans la barre des taches) mais la fenêtre de l'application n’apparaît pas. Pas de message d'erreur.

Je crois que je suis reparti à zéro lors de ma mise à jour système (directement en version 2 d'Ant Renamer) mais je vais quand même faire une désinstallation complète. Je referais la configuration ce n'est pas gênant.
Je te tiens informé surement demain.

Bonne soirée à toi.
Alba

Post by Alba »

Je n'ai pas pu attendre demain.
Désinstallation Ok.
Réinstallation Ok.
L'application démarre bien sans avoir à cocher le mode admin, il y a du mieux.
Par contre le glissé/déposé reste toujours aux abonnés absent :(
Lors du glissé/déposé j'ai bien le petit plus qui apparaît sous mon curseur je relâche et rien, pas de message d'erreur que ça soit un dossier ou un fichier.
Alba

Post by Alba »

Bonjour,

Autre test avec un bon résultat.
Sur mon poste j'ai crée une nouvelle session utilisateur et tout fonctionne.

Donc il y a un réglage sur ma session principale qui pose problème.
Est-ce qu'il y a des préférences d'Ant Renamer rangées dans les dossiers comme local/locallow/roaming/programdata ou dans la base de registre qui ne seraient pas nettoyées après désinstallation?
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Il y a un fichier Renamer.xml qui va dans un dossier Ant Renamer sous "common app data", càd C:\ProgramData
Mais pour la version portable, ce fichier est dans le même dossier que l'exe
Sauf si il n'a pas les droits d'écriture, Windows le met alors dans le Virtual Store, dans C:\Users\...\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)

La première version de Windows 10 avait un soucis de drag & drop mais j'ai constaté que ça avait disparu par la suite (dans la version Anniversary il me semble). Et si c'est lié au profil utilisateur c'est d'autant plus bizarre...
Post Reply