[REL] [FR] Allociné v2

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Avec l'ancien script, mise à part un choix dans l'option 'Type de lancement' qui permettait de laisser le script essayer de trouver le meilleur résultat (mais qui ne marchait pas vraiment depuis très longtemps) le principe était le même et basé sur la recherche à partir de l'adresse web du film.
antp
Site Admin

Post by antp »

Raoul_Volfoni wrote: C'est ce que je me suis dit aussi ... j'ai également vu ces lignes en faisant une recherche par l'ID dans le code HTML de la page, mais ça ne m'inspire pas confiance ... du coup ? on revient comme c'était ? ... je sais pas si tu as vu, mais j'ai également changé les conditions de détection de l'url dans le moviename au début du programme ... je ne sais pas à quel point cela peut être gênant dans le cas de la récupération d'une vieille adresse Allociné.
Je pense que si on prend ce qui suit allocine://open/movie?code= ça a des chances d'être assez fiable (lien entre leur site et leur app mobile)
Perso j'utiliserais ça, avec affichage d'un message demandant de contacter les développeurs en rapportant le film concerné si jamais l'info n'est pas trouvée :D

Pour la modif de détection de l'url, en effet pas sûr que ça marche avec les vieilles url... du coup quel est l'intérêt de la modif en question ? :D ça marchait avant, non ?
LeMoi

Post by LeMoi »

Raoul_Volfoni wrote:Avec l'ancien script, mise à part un choix dans l'option 'Type de lancement' qui permettait de laisser le script essayer de trouver le meilleur résultat (mais qui ne marchait pas vraiment depuis très longtemps) le principe était le même et basé sur la recherche à partir de l'adresse web du film.
Oui, effectivement, c'était ça, Type de lancement "ne pas demander le titre", quelque chose comme ça, il cherchait directement sur le titre VO s'il était déjà renseigné par exemple, c'était pas mal comme option !
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:Je pense que si on prend ce qui suit allocine://open/movie?code= ça a des chances d'être assez fiable (lien entre leur site et leur app mobile)
Ok je vais faire avec ça ou peut etre en condition si l'ancienne première option ne marche pas.
antp wrote:Perso j'utiliserais ça, avec affichage d'un message demandant de contacter les développeurs en rapportant le film concerné si jamais l'info n'est pas trouvée :D
Je vais pas faire ça :p
antp wrote:Pour la modif de détection de l'url, en effet pas sûr que ça marche avec les vieilles url... du coup quel est l'intérêt de la modif en question ? :D ça marchait avant, non ?
Ça marche sauf avec les films comme "Zootopie" qui retournent une valeur URL égal à 'www.allocine.fr', donc du coup lorsqu'on fait une recherche sur une fiche déjà crée le script croit que l'adresse est valide alors qu'elle est incomplète. Mais je vais faire machine arrière.
LeMoi wrote: Oui, effectivement, c'était ça, Type de lancement "ne pas demander le titre", quelque chose comme ça, il cherchait directement sur le titre VO s'il était déjà renseigné par exemple, c'était pas mal comme option !
Ce n'est pas à ça que je pensais, mais je vois ce que tu veux dire ;) ... je vais essayer d'intégrer ça si j'arrive à connecter 2 neurones pour implanter ça facilement, mais peut être pas tout de suite ^^
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné 2.14

Post by Raoul_Volfoni »

A tester comme l'était la 2.13 ... merci d'avance :)

- [Mod] ification de la récupération de l'URL
- [Mod] ification du format de la bande annonce qui a maintenant la forme "http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia="
- [Mod] ifications mineures concernant le debut du programme et la détection de la présence d'une URL Allociné valide.

>>> Allocine 2.14 <<<
xenesys

Post by xenesys »

Rapidement : 2.14 OK. Pas rencontré de souci sur une dizaine de fiches.
giwdul

Post by giwdul »

Bonjour tout le monde,

Voici une version 2.11 du script Allociné

- [Fix] Récupération de la grande image pour l'affiche.

>>> Allocine 2.11 <<<
Bonjour à tous,
depuis la version 2.11, je n'arrive pas à récupérer la grande image.
Y a t il une manip dans les préférences ou une option a activer ?
Sinon pour le reste j'ai mis à jour avec la version 2.14 et tout est OK.
Remerciements
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour,

Il faut mettre l'option 'Choix Image' du script Allociné sur 2 (Grande Affiche Allociné). Les options des scripts se trouvent à droite dans la fenêtre scripting.
giwdul

Post by giwdul »

Bonjour,

Il faut mettre l'option 'Choix Image' du script Allociné sur 2 (Grande Affiche Allociné). Les options des scripts se trouvent à droite dans la fenêtre scripting.
Et c'est si simple ... Merci beaucoup pour le coup de main :grinking:
Tistitoo

Post by Tistitoo »

Fonctionne parfaitement pour moi!
Pas encore essayé le mode batch.
Merci Raoul_Volfoni et à tous les contributeurs du script !
antp
Site Admin

Post by antp »

Bon je suppose que je peux donc publier cette 2.14?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Je pense que oui ;)
Dave Bel

Post by Dave Bel »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos mise à jour.

Tout allait bien jusqu'ici, mais aujourd'hui on a plus la liste des acteurs dans la fiche, si nous prenons le choix 2 ou 3 dans options Acteurs.

Et on a pas non plus les images acteurs dans les extras.

Merci
EricTraveling

GetNote

Post by EricTraveling »

Salut,
merci pour la MAJ du script Allociné.
2 petites remarques sur la note.

En version 2.14, la fonction GetNote (l 521-541) fait la somme des notes spectateurs (NS) et presse (NP) (l. 532).
Or il arrive que NS ou NP soit nulle, surtout NP sur les vieux films. On se retrouve avec par ex un 4.1/10 pour "Le père Noel est une ordure".
Il serait préférable de faire *2 qd NS ou NP est nulle.
Par ex (à adapter en pascal):
if (NP > 0 && NS > 0) NoteSur10 = NP+NS;
else if (NP > 0) NoteSur10 = NP*2;
else if (NS > 0) NoteSur10 = NS*2;

Par ailleurs, le détail des notes va ds le champ commentaires. Or les commentaires sont soit un avis perso, soit les avis qui viennent du script.
Serait il possible de faire un "Append" au lieu d un "Replace" sur ce champ?

Sur ma DB, j utilise le plus souvent IMDB ou Allociné, mais je me retrouve avec des notes non homogènes. Un film a souvent une meilleure note sur IMDB puisque c est seulement celle des spectateurs.
Y a t il un autre script recommandable pour recevoir une note?
Genre un pour Roten Tomatoes ?
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné 2.15

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour à tous,

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 2.15

- [Fix] le problème sur la récupération des acteurs et leurs images (merci Dave Bel pour le retour)
- [Fix] un problème sur les secrets de tournage où le titre des secrets n'était pas récupéré
- [Ajout] de la récupération de l'équipe technique avec une option 'Equipe technique' associée.
Option 'Equipe Technique' :
0 -> Non (choix par défaut)
1 -> Oui (Listée comme sur Allociné) *
2 -> Oui (Noms regroupés par métier) **

* La liste de l'équipe technique se présente comme sur Allociné
Equique Technique :
- Directeur de la photographie : Daniel Mindel.
- Monteuse : Maryann Brandon.
- Monteuse : Mary Jo Markey.
- Directeur artistique : Alastair Bullock.
- Directeur artistique : James Collins (III).
- Directeur artistique : Robert Cowper.
- Directeur artistique : Peter Dorme.
- Directeur artistique : Jordana Finkel.
- Directeur artistique : Mark Harris.
- Directeur artistique : Kevin Jenkins.
- Directeur artistique : Ashley Lamont.
- Directeur artistique : Neil Lamont.
- Directeur artistique : Andrew Palmer.
- Directeur artistique : Stuart Rose.
- Directeur artistique : Hayley Easton Street.
- Directeur artistique : Stephen Swain.
- Directeur artistique : Gary Tomkins.
- Chef décorateur : Rick Carter.
- Chef décorateur : Darren Gilford.
- Décorateur : Lee Sandales.
- Directrice du casting : Nina Gold.
- Directrice du casting : April Webster.
- Directrice du casting : Alyssa Weisberg.
- Chef costumier : Michael Kaplan.
- Ingénieur du son : Ben Burtt.
- Ingénieur du son : Andy Nelson.
- Ingénieur du son : Christopher Scarabosio.
- Ingénieur du son : Matthew Wood.
- Mixage : Stuart Wilson (II).
- Monteur des effets sonores  : David Acord.
- Superviseur des effets spéciaux : Chris Corbould.
- Superviseur des effets visuels : Roger Guyett.
- Superviseur des effets visuels : Paul Kavanagh.
- Superviseur des effets visuels : Neal Scanlan.
- Consultant : Simon Kinberg.
- Consultant : Lawrence Kasdan.
** La liste de l'équipe technique regroupe tous les noms par corps de métier
Equique Technique :
- Directeur de la photographie : Daniel Mindel.
- Monteuse : Maryann Brandon, Mary Jo Markey.
- Directeur artistique : Alastair Bullock, James Collins (III), Robert Cowper, Peter Dorme, Jordana Finkel, Mark Harris, Kevin Jenkins, Ashley Lamont, Neil Lamont, Andrew Palmer, Stuart Rose, Hayley Easton Street, Stephen Swain, Gary Tomkins.
- Chef décorateur : Rick Carter, Darren Gilford.
- Décorateur : Lee Sandales.
- Directrice du casting : Nina Gold, April Webster, Alyssa Weisberg.
- Chef costumier : Michael Kaplan.
- Ingénieur du son : Ben Burtt, Andy Nelson, Christopher Scarabosio, Matthew Wood.
- Mixage : Stuart Wilson (II).
- Monteur des effets sonores  : David Acord.
- Superviseur des effets spéciaux : Chris Corbould.
- Superviseur des effets visuels : Roger Guyett, Paul Kavanagh, Neal Scanlan.
- Consultant : Simon Kinberg, Lawrence Kasdan.
>>> Allocine V2.15 <<<

/!\ A tester comme d'habitude. Merci d'avance

Concernant le problème sur les notes rapporté par EricTravelling je n'ai pas le temps de me pencher dessus pour l'instant. Je laisse Nazgul64 l'auteur de cette partie du script y jeter un oeil. Si personne n'intervient, je regarderais ça dans un avenir proche.
Dave Bel

Post by Dave Bel »

Merci Raoul_Volfoni,
je vais attendre que la maj soit mis en ligne sur le logiciel, car comme d'habitude j'arrive pas a remplacer la version ancienne même en le changent dans le repertoire script.
Merci
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

C'est certainement parce que tu ne mets pas le fichier dans le bon répertoire script. Voir ma réponse précédente.
xenesys

Post by xenesys »

Pour moi version 2.15 OK.
Apres je n'ai peut etre pas tout testé dans les options.
LeMoi

Re: GetNote

Post by LeMoi »

EricTraveling wrote:Un film a souvent une meilleure note sur IMDB puisque c est seulement celle des spectateurs.
Y a t il un autre script recommandable pour recevoir une note?
Genre un pour Roten Tomatoes ?
Je ne sais pas quelle importance tu donnes à la note, mais je te déconseille celle de RT, qui n'est qu'une moyenne de la proportion de critiques de la presse interprétées comme positives...
Elle peut donner l'impression d'une bouze pour un film qui sera pourtant moins sévèrement jugé par les spectateurs (cf Batman v Superman par exemple) ^^
antp
Site Admin

Post by antp »

xenesys wrote:Pour moi version 2.15 OK.
Apres je n'ai peut etre pas tout testé dans les options.
Bon je l'ai mise en ligne sur le serveur comme ça Dave Bel pourra aussi la récupérer :hihi:
Post Reply