[REL] [FR] Allociné v2

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
antp
Site Admin

Post by antp »

L'autre erreur potentielle est d'avoir copié-collé tout le script dans l'éditeur d'AMC : le bloc au début qui contient les options est caché par l'éditeur, du coup si on colle tout le script là il y en a deux : un caché (ancien) utilisé, et le nouveau inutilisé mais visible dans l'éditeur.
Il faut donc aller modifier le fichier avec le bloc notes si on veut remplacer le contenu, ou plus simple remplacer tout le fichier, ou encore mieux comme dit Raoul utiliser Update Scripts.
Dave Bel

Post by Dave Bel »

Raoul_Volfoni wrote: Quand tu lances le script regarde le numéro de version en bas ... mon petit doigt me dit que tu dois toujours être en 2.06 et non pas en 2.07 ... si c'est bien le cas c'est que tu n'as pas mis le script au bon endroit ... sous windows je me rappelle plus le chemin pour accéder au dossier de stockage des programmes mais ça doit être un truc du genre c:\users\your name\appdata\local\virtual store\program files
[edit] Sinon utilise le script UPDATESCRIPTS car antp à mis ma version 2.07 en ligne sur le serveur bien que ce ne soit qu'une version de test :p
Si c'est pas ça je vois pas pourquoi tu ne vois pas les options.
Re bonjour,
Oui j'avais bien remarquer que la version était nommé aussi 2.6, et pourtant j'avais bien changer dans le repertoire...
Mais je suis passer par le updates, et tout est ok, merci beaucoup à toi et antoine, et ceux qui participe a cette mise à jour afin de retrouver ce superbes script.

Ah oui cool, manque plus que les acteurs :lol: :lol:
xenesys

Post by xenesys »

Encore une fois le Maitre Raoul_Volfoni vient nous sauver !! ^^''''
J'exagère un peu nan ? :)

Sinon les images hors catalogue, j'ai préféré tout garder dans le fichier AMC et ca me donne un catalogue de 1195 fiches de 92Mo. Au pire choisir les petites images (même si des fois c'est vraiment petit...) pour gagner un peu de place.
A vous de choisir.

Sinon pour le script nickel chez moi. a valider.

Pour faire un point :
Si j'ai bien tout suivi, comparé à l'ancien il manque encore :
* la Date de sortie cinéma au dessus des notes.
* les secrets de tournage
* la fiche technique
* la Bande Annonce

Raoul_Volfoni

Allociné 2.08 ... A TESTER ^_^

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour,
Voici une version 2.08 du script à tester

- [New] Le script récupère les images des acteurs et les place dans la partie "Extras" (necessite AMC 4.2.0 minimun) *
- [New] Ajout de l'option "Extra : Photos des acteurs" avec les choix :
0 -> Non (choix par défaut)
1 -> Oui

* Quelques précisions concernant la récupération des images des acteurs :

1/ Les images des acteurs ne sont récupérées qu'à partir du choix 2 de l'option "Acteurs"

2/ Lorsque le script récupère l'image de l'acteur il rempli les champs de l'extra comme suit :
- Titre : Le nom de l'acteur ou de l'actrice
- Catégorie : "Acteurs et Actrices"
- Adresse : Adresse du fichier image sur les serveurs Allociné (cette adresse sert pour les updates des fiches (voir 3/)
- Description : Rôle tenu par l'acteur ou l'actrice

3/ Si vous updatez vos fiches, le script va comparer les adresses stockées dans le champ Adresse des images extra avec celles récupérées sur le site. Si les adresses correspondent l'image n'est pas re-téléchargée, mais si le script ne trouve aucune correspondance il va télécharger la nouvelle image et l'ajouter à la liste des extras.

/!\ Rappel :
Afin de fluidifier l'ouverture des fiches et de ne pas encombrer le fichier *.amc, je vous conseille de paramétrer AMC pour qu'il stocke les images dans un dossier à part et non pas dans le catalogue lui même (lors de mes tests, j'ai fait un essai de la récupération des extras sur 10 films et je me suis retrouvé avec un dossier images qui faisait déjà 30 Mo !!). Je crois que dans la 4.2 c'est paramétré comme ça par défaut pour les extras, vous pouvez le faire pour l'affiche principale aussi (F10 -> Importation d'images). Que vous veniez d'une vieille version ou pas, vous pouvez gérer l'emplacement de vos images grâce à (Outils -> Gérer les images).

>>> Allocine 2.08 <<<
xenesys wrote:J'exagère un peu nan ? :)
Carrément :D ... c'est Antoine qui a fait tout le boulot ... moi je viens juste tout saloper derrière avec des bouts de code de l'ancien script :p
antp wrote:à l'occasion il faudra virer cette ligne et modifier la suivante pour utiliser directement "ID"
J'ai fait ça
antp wrote:Et afficher un message lors de la récupération de "ID" si jamais non trouvé, car c'est pas un cas "normal" ;)
Par contre là je vois pas trop ce que tu veux faire comme type de message.
Dave Bel

Post by Dave Bel »

version 2.8 - En espérant une mise en ligne updates scripts. Merci
xenesys

Post by xenesys »

rapide retour sur le 2.08 : j'ai activé l'option "extra" : tout semble bien dl par le script. je suis pas un habitué de cette option sur l'ancien car je ne l'utilisais pas du tout donc a confirmer.

merci encore Antp et Raoul_Volfoni ;D
antp
Site Admin

Post by antp »

Mis en ligne sur le serveur (et j'ai rajouté Raoul dans le champ "Auteurs" du script :p)
lolored

Post by lolored »

Salut tout le monde

Tout d'abord merci à tous ceux qui œuvre au script.

Pensez vous que vous allez pouvoir intégrer les séries ou faut il que je m'oriente vers un autre script pour cela ?

Lolo
antp
Site Admin

Post by antp »

Personnellement je ne sais pas quand je prendrai le temps de m'en occuper ; faut voir aussi quel délai tu estimerais raisonnable d'attendre ;)
lolored

Post by lolored »

Salut

Je n'ai pas trouvé d'autre script donc pour l'instant je vais continuer les copier coller à la main

ce qui est bizarre c'est que si je fait extraire les info depuis allociné en renseignant l'adresse web d'un FILM par ex

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31593.html

tout est ok alors qu'avec l'adresse WEB d'une serie

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =4138.html

rien ne fonctionne

J'ai regardé le script mais je n'y comprends rien

la seule chose que j'ai trouvé c'est que si à la ligne 13 , on met urlAllocine+'/recherche/6/?q=';
ca recherche bien dans la catégorie série par contre je n'arrive pas à récupérer les valeurs

lolo
antp
Site Admin

Post by antp »

Le contenu de la page n'a rien à voir donc c'est logique qu'il ne sache pas extraire les infos d'une page de série comme celle d'une page de film.
Par contre la page de série semble être celle de l'ancien style du site, si ça se trouve l'ancien script fonctionne encore pour les séries...
lolored

Post by lolored »

Super reflexion

J'ai retrouvé dans la version portable d'ant movie la V130 du script d'allociné et effectivement ca fonctionne parfaitement pour les séries

Par contre si tu as une version plus récente de l'ancien script je la veux bien .

En te remerciant

Lolo
Raoul_Volfoni

Allociné 2.09 ... A TESTER ^_^

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour tout le monde,

Voici une version 2.09 du script à tester

- [New] Le script récupère les secrets de tournage et les place dans le champ commentaires.
- [New] Ajout de l'option "Secrets de tournage" avec les choix :
0 -> Non (choix par défaut)
1 -> Oui (dans les commentaires)
- [Fix][Mod] Le script récupère maintenant les acteurs de doublage (voix originales et locales) pour les films d'animation ou mixte.*

*J'ai remarqué que le script ne récupérait aucuns acteurs lorsqu'il s'agissait de films d'animation. Le script devrait maintenant être capable de récupérer les acteurs des voix originales et locales ainsi que les acteurs 'classiques' pour les films mélangeant acteurs et personnages animés. A tester cependant au cas ou il existerait d'autres catégories d'acteurs qui ne soient pas récupérés, merci pour les éventuels retours.

>>> Allocine (FR) 2.09 <<<

@antp
Tu verras, j'ai transféré une partie de la procedure GetActors pour en faire une fonction AllActors et ainsi parcourir les différentes sections de catégories d'acteurs au sein de la procedure ... j'espère avoir bien fait :)

@lolored
Voici la version 137 de l'ancien script Allociné dernière en date.
Allocine_Old_Scrip_(FR)_V137.ifs
antp
Site Admin

Re: Allociné 2.09 ... A TESTER ^_^

Post by antp »

Raoul_Volfoni wrote: *J'ai remarqué que le script ne récupérait aucuns acteurs lorsqu'il s'agissait de films d'animation.
Oui à l'époque du début du script j'avais dit que ce n'était pas pris en compte, parce qu'il fallait décider de quelles voix prendre... puis j'ai oublié de revenir dessus :lol:

Merci, je mets ça en ligne

Pour les acteurs, pas de souci si tu fais des modifs, tant que les options pour ne prendre que les principaux ou la liste complète (avec ou sans les noms de personnages) fonctionnent encore ;)
lolored

Post by lolored »

Merci Raoul pour la V 137 fonctionne très bien pour les séries

Lolo
driscoll

Post by driscoll »

Bonjour,

Bravo pour ce développement.

En revanche le script AlloCiné ne répond plus depuis hier !

Cordialement
patrick-jack

Post by patrick-jack »

bonsoir
oui c'est vrai le script boucle dans la procédure getactors. Je crois que c'est parce qu'il ne trouve plus dans la section acteurs le texte "</div><!--/card -->". Apparemment Allocine a encore changé son code...
Problème: je n'ai pas trouvé par quel texte le remplacer, mais j'espère que cela peut aider à la solution.
Patrick
antp
Site Admin

Post by antp »

En attendant on pourrait du coup désactiver l'appel à GetActors alors (rajouter un // devant) mais on n'a alors plus les actors :D
Bon, je vais voir si demain j'ai un peu de temps, sinon ça devrait pouvoir être résolu dans les jours qui suivent...
antp
Site Admin

Post by antp »

Version 2.10 mise en ligne, en espérant que ça tienne le coup (et que ça marche dans tous les cas).
Au pire s'il y a des problèmes encore avec les acteurs, il suffit de mettre l'option Acteurs sur 1 au lieu de 2 ou 3 temporairement.
LeMoi

Post by LeMoi »

Merci pour la mise à jour ! Par contre elle e récupère plus la grande affiche Allociné ?
Post Reply