Vérifier la bonne copie d'un fichier

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
VERSEAU44

Vérifier la bonne copie d'un fichier

Post by VERSEAU44 »

Bonjour le forum !

La fonction CopyFile retourne True si le fichier a été copié.

Vu la taille des fichiers désormais en jeu (MKV de plusieurs Go), comment m'assurer que le fichier destination est EXACTEMENT le même que le source (avant de supprimer ce dernier, m'évitant de constater, en cas de pb, que ... aïe, je n'ai plus QUE le fichier destination qui, malheureusement, pose pb :( ) ?

MERCI par avance pour vos réponses
antp
Site Admin

Post by antp »

Si le fichier est abîmé en cours de copie il doit y avoir des souci matériel quelque part :??:
Sinon il doit y avoir pas mal de méthodes possibles.
Via hash md5 ou autre type, fichiers SFV (QuickSFV ou autre soft), etc.
Quoique si le fichier est encore en cache (fichier plus petit que la quantité de RAM libre) Windows risque de directement que les deux sont identiques... puisque supposés l'être.
VERSEAU44

Post by VERSEAU44 »

MERCI, Antoine, pour ta réponse MAIS ma question concernait AMT (ie fonction interne ou développée) pour appel par script, dans la foulée de CopyFile 😃
antp
Site Admin

Post by antp »

J'avais bien compris, mais vu que rien n'est prévu en interne il faut bien passer par un programme externe.
Le script pourrait lancer ça une fois la copie effectuée.
Mais il faudrait plutôt trouver d'où vient le problème à la base...
VERSEAU44

Post by VERSEAU44 »

On peut lancer une appli extérieure via un script ???
antp
Site Admin

Post by antp »

Oui, y a une fonction "Launch" (cf fichier d'aide)
Par contre il me semble qu'elle n'attend pas la fin de l'exécution avant de passer à la suite, ce qui peut être embêtant dans ce cas-ci s'il y a plusieurs fichiers à la suite...
Post Reply