bonjour , je souhaite renommer certaines fichiers ayant des caractères spéciaux et écraser les fichiers deja présent pour ne pas avoir de doublons mais ant renamer ne propose d’écraser les fichiers existant du coup il refuse d'appliquer les modifications
une solutions pour " forcer " les modifications et écraser les fichiers ? merci
exemple
écraser.txt
écraser.txt
dans le cas ou il n'y a que écraser.txt il devient écraser.txt et dans le cas ou il est deja present celui renommé ecrase l'autre
ecraser doublons
-
une option qui pourrais être intéressent aussi serait par exemple la correction auto de ce type d'erreur dans les nom " é " en " é " n'est qu'un exemple parmis d'autres dans mon dossier , les caractères spéciaux sont un vrai souci , j'ai essayé un soft concurrent mais le meme souci de non écrasement de fichier
autre petite idée : pouvoir déplacer en masse des fichiers avec un nom ou un série de chiffres / lettre défini , pouvoir faire un tri avant d'appliquer un renommage ou une modification ce qui permettrai de ne pas passer par un logiciel tier pour trier ces fichiers
autre petite idée : pouvoir déplacer en masse des fichiers avec un nom ou un série de chiffres / lettre défini , pouvoir faire un tri avant d'appliquer un renommage ou une modification ce qui permettrai de ne pas passer par un logiciel tier pour trier ces fichiers
une case a cocher pour confirmer l’écrasement est aussi simple qu’efficace je penseEn effet c'est une fonction qui n'existe pas mais qui pourrait être intéressante à rajouter (quoiqu'à utiliser avec prudence...)
Pour les À© -> é, c'est le décodage de l'UTF8, ça je pense que j'ai déjà sur ma liste.
Pour le déplacement en masse par contre il suffit de faire une recherche dans l'explorateur Windows et déplacer le résultat de cette recherche : la manipulation est assez simple mais je ne vois pas bien comment intégrer ça à Ant Renamer, ça semble un cas un peu particulier tout de même.
Pour le déplacement en masse par contre il suffit de faire une recherche dans l'explorateur Windows et déplacer le résultat de cette recherche : la manipulation est assez simple mais je ne vois pas bien comment intégrer ça à Ant Renamer, ça semble un cas un peu particulier tout de même.