Installation sous Linux possible?

If you need help on how to use the program
Post Reply
Rav

Installation sous Linux possible?

Post by Rav »

Bonjour,

étant utilisateur de ce logiciel depuis des années, j'ai appris à ne plus pouvoir m'en passer :hihi: . Je suis passé sous Linux Ubuntu Dapper et je n'ai malheureusement pas trouvé de logiciel aussi puissant, pratique et instinctif que Ant Renamer, je l'émule donc avec Wine, mais la fonction de changement de casse (entre autre, je n'utilise que insérer, supprimer et ça en temps normal) ne marche pas et j'ai du me faire un script à la main...

Mais je veux que Ant Renamer s'occupe lui même de toute la gestion de renommage de mes fichiers, c'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible d'installer ce logiciel sous Linux, et si possible, qu'elle démarche suivre.

Merci d'avance.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

C'est un logiciel Windows, donc non il ne peut pas tourner tel quel sous Linux. À part WinE je ne me pense pas qu'il y ait de solution.
J'imagine que le changement de casse pose problème parce que sous Windows deux noms avec la même casse représentent le même fichier, alors que sous Linux ils sont vus comme des noms différents. Je présume que le problème vient de WinE, car dans le programme ils sont renommés de la même façon que tous les autres.
Rav

Zut...

Post by Rav »

Quelle déception ! :hum: Il n'y a pas de nouveau projet ant Renamer pour Linux de prévu? ;)

Bon, bah, je crois que je vais devoir vivire avec Ant Renamer tournant sur Wine et mon petit Shell script jusqu'au jour où j'arrive à me motiver pour faire l'équivalent de Ant Renamer sous linux mais bon côté interface graphique et la super fonction undo, je suis pas encore parti :hihi:

En tout cas, merci encore pour ce super programme!
antp
Site Admin

Re: Zut...

Post by antp »

Rav wrote:Quelle déception ! :hum: Il n'y a pas de nouveau projet ant Renamer pour Linux de prévu? ;)
Ça reviendrait à réécrire le programme avec un autre environnement de développement, autre langage, autres composants, etc.
chiron

Post by chiron »

AMC s'installe et fonctionne parfaitement sous linux avec wine. :grinking:
chiron

Post by chiron »

oups, je pensais qu'on parlait d'ant movie catalog, désolé...
MarchandD

Post by MarchandD »

In 2015, there is another way if you do not want to install a lot of tools on your Linux OS while exploiting the latest version of AntRenamer Portable-App.
Install Virtual Docker Environment and use my Docker container that is easy to install:
https://github.com/marchandd/term_ssh_wine_antrenamer
It is not fully operational but should be OK for the majority of your main uses.
Best regards
Marchand D.

En 2015, il ya une autre moyen, si vous ne voulez pas installer un grand nombre d'outils sur votre OS Linux tout en exploitant la dernière version de AntRenamer Portable-App.
Installer Virtual Docker environnement et utiliser mon conteneur de Docker qui est facile à installer:
https://github.com/marchandd/term_ssh_wine_antrenamer
Il ne est pas pleinement opérationnel, mais devrait être opérationnel pour la majorité de vos usages.
Cordialement
D. Marchand
Post Reply