[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

Raoul_Volfoni

Mise a jour Allocine V131

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 131.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- [Fix] Bande Annonce *
- [Fix] Acteurs (liste complète incluant les voix originales et Françaises )
- [Fix] Producteur
- [Fix] Scénariste (pour les possesseurs de la 4.2.0)
- [Fix] Compositeur (pour les possesseurs de la 4.2.0)

* Rappel : Le script récupère (normalement) la bande annonce de n'importe quel film. Cependant les personnes qui utilisent l'option "Format de la Bande-Annonce" à 1, 2 ou 3 ne récupéreront plus le lien direct de la bande annonce pour les nouvelles fiches allociné (pour l'instant, ça marche encore avec les fiches crées par allociné avant 2014). Cependant, si le script détecte qu'il n'a pas de lien direct, il propose alors dorénavant le lien HTML de la bande annonce.
l'API que j'utilisais pour récupérer les liens direct ne semble donc plus fonctionner avec les nouvelles fiches allociné. Il n'y a pour l'instant pas d'autres alternatives.

Merci à LeMoi d'avoir signalé le dysfonctionnement du script sur la bande annonce.
LeMoi

Post by LeMoi »

Merci pour le fix :)
Pour la BA, ça a l'air de marcher correctement avec les films récents (ex. The Baby (2014)), mais peut-être que la fiche a été crée avant 2014...
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

LeMoi wrote:Pour la BA, ça a l'air de marcher correctement avec les films récents (ex. The Baby (2014)), mais peut-être que la fiche a été crée avant 2014...
Oui ça marche (heureusement, sinon je ferais tout ça pour rien :hihi:) ... mais comme je le dis dans le rappel, on récupère un lien HTML et pas un lien direct vers la vidéo. Les choix 1,2 et 3 de l'option "Format de la Bande-Annonce" ne servent plus à rien hormis pour les fiches crées avant 2014.

Pour rappel l'option "Format de la Bande-Annonce" à 4 choix possibles
0 -> Lien Html de la page de la bande annonce
1 -> Lien direct vers le fichier LD
2 -> Lien direct vers le fichier MD
3 -> Lien direct vers le fichier HD
4 -> Lien compatible Lightbox pour template PKsMovieBC
LeMoi

Post by LeMoi »

Pour ce film (je ne sais pas s'il y en a d'autres), le script ne récupère par le résumé mais propose une des critiques spectateurs comme description.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut LeMoi,

J'ai fait un test aujourd'hui à 10h40. Avec la version 131 du script Allociné et la version 4.2.0.2 d'AMC, je récupère bien la description pour le film "Full metal alchemist the movie : conqueror of shambala".
Peut être un problème temporaire sur le site hier ...
LeMoi

Post by LeMoi »

C'est bizarre.
Si je tape directement l'url du film dans la case de recherche, il récupère le résumé. En revanche, si je mets le titre VO, utilise la fonction recherche, et que je choisis alors le film (parmi 3 choix), là, je n'ai pas le résumé...
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Bizarre ...

Tu utilises quoi comme titre VO ? Le vrai titre VO c'est "鋼の錬金術師 劇場版 シャンバラを征く者" ou bien "Gekijouban hagane no renkinjutsushi: Shamballa o yuku mono" en version alphabet occidental ... ;) ... mais je doute que tu utilises ceux là

Je suppose que tu utilises le titre anglais "Full metal alchemist the movie : conqueror of shambala" ou "Full metal alchemist : conqueror of shambala".
J'ai refais un test (avec "Full metal alchemist the movie : conqueror of shambala" et "Full metal alchemist : conqueror of shambala") et non seulement le script récupère la description, mais il ne me propose aucun choix et va directement récupérer la fiche ... je ne comprends pas pourquoi le script te propose 3 choix et en plus sans récupérer le résumé.

Peux tu me donner les valeurs de tes options pour "Type de lancement" et "Recherche sur le titre"
LeMoi

Post by LeMoi »

J'ai juste tapé Shamballa comme titre VO, pour trouver le film, et j'ai eu 3 choix.
Type de lancement : 2, Recherche sur le titre 1

PS : de toutes façons AMC ne gère malheureusement pas l'Unicode ^^
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Ok j'ai enfin eu la même chose que toi ... :p

Le problème vient du fait qu'il y a 2 fiches Allociné pour le même film ... :hum:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 71745.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 23832.html

Le premier lien, c'est ce que tu m'as donné au début et il y a bien une description sur la page allociné.
Le deuxième lien c'est celui sur lequel tu dois cliquer lorsque tu as le choix et où il n'y a pas de description sur la page allociné donc forcément le script ne t'en donne pas (et se mélange les pinceaux par la même occasion) ... conclusion, quand tu te retrouves face au choix prends le film daté de 2007 (même si la vrai date de production est 2005) et tu auras ta description.

Je regarderais le script plus tard pour corriger l'histoire de la critique dans la description, car cela ne devrait normalement pas arriver.
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut Raoul,
on me signale que le champ "Compositeur" n'est plus récupéré par le script (ça semble se confirmer après un test rapide)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Antoine,

j'ai moi même constaté le problème cet après midi et je l'ai déjà corrigé. (Allociné a créé une nouvelle catégorie "SoundTrack" dans son onglet casting et le(s) compositeur(s) apparaissent dorénavant dans cette catégorie et non plus dans "Equipe Technique").
Je t'enverrais un update dès que possible après avoir corrigé le code pour la partie "description".

@+
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V132

Post by Raoul_Volfoni »

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 132.
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- [Fix] Compositeur
- [Fix] Description *

* Le script ne devrait normalement plus rien afficher dans le champ description lorsqu'il n'y en a pas.
droopy57

Post by droopy57 »

Bonjour

Un petit souci avec le script Allociné :
Ne récupère pas la bande-annonce, testé avec les format 0 et 4

Merci
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut,

Tu pourrais me fournir des exemples, parce que j'ai fait le test avec des films anciens ou récents et je n'ai pas rencontrer le problème avec les format 0 ou 4.
droopy57

Post by droopy57 »

Salut

Testé avec :

- Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? --> Pas de Bande-annonce

- RIO 2 --> OK
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V133

Post by Raoul_Volfoni »

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 133.

Au menu :

- [Fix] Bande Annonce (lorsqu'il n'y en a qu'une)

Merci à droopy57 d'avoir signalé le problème.
droopy57

Post by droopy57 »

Salut

Merci pour la mise à jour et la rapidité d'intervention !!!
tdm

Post by tdm »

Bonjour,

J'ai un petit problème, et après avoir cherché j'ai remarqué qu'il avait déjà été mentionné par d'autre utilisateurs mais les nouvelles versions étaient censés le corriger.
Or cela fait quelques versions du script que j'ai cette erreur et elle perdure toujours.

Je suis à jour sur les versions du logiciel (4.2.0) et sur le script Allociné (133).

L'erreur apparait lors de l'utilisation du script, vers le milieu de l’exécution de celui-ci.
Un fenêtre d'erreur apparait avec pour titre "Erreur" et pour corps "HTTP/1.1 404 NotFound"

Une idée sur comment résoudre ce problème ?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut tdm,
tdm wrote:J'ai un petit problème, et après avoir cherché j'ai remarqué qu'il avait déjà été mentionné par d'autre utilisateurs mais les nouvelles versions étaient censés le corriger.
Or cela fait quelques versions du script que j'ai cette erreur et elle perdure toujours.
...
L'erreur apparait lors de l'utilisation du script, vers le milieu de l’exécution de celui-ci.
Un fenêtre d'erreur apparait avec pour titre "Erreur" et pour corps "HTTP/1.1 404 NotFound"
J'ai pas entendu parler de ce genre de problème depuis 2 ans, en juillet 2012 où le problème avait été réglé avec la version 110.

J'ai essayé de mon côté avec AMC 4.2.0.2 et le script V133, mais je n'ai pas été capable de reprroduire le phénomène que tu décris. L'erreur est systématique chez toi ? ou bien rencontres tu le problème que sur certaines fiches Allociné, si c'est le cas, il faudrait me donner des exemples.
Quand l'erreur se produit, le script ramène des infos quand même ? si oui quelles sont celles qui manquent ?
Le problème apparaît peut être aussi avec un certain réglage des options. Je sais que c'est fastidieux, mais pourrais tu me donner la liste complète de tes options. Voici une liste pour t'aider.

Code: Select all

Mode Films ou Séries=
Type de Lancement=
Format du Titre=
Recherche sur le titre=
Titre en double=
Choix Image=
Extra : Photos du film ou de la série=
Extra : Photos des acteurs=
Choix Date=
Classification=
Date sortie ciné exacte=
Acteurs=
Acteurs de doublage=
Secrets de tournage=
Note=
Type de note=
Detail Note=
Critiques Presse=
Critiques Spectateurs=
Bande-Annonce=
Langue Bande-Annonce=
Format de la Bande-Annonce=
Fiche technique=
ListePays=
ListeCategories=
Disposition=
Fichier de log=
Casting Saison [Partie Série]=
Liste des épisodes [Partie Série]=
Résumé épisodes [Partie Série]=
Sinon un problème provenant de ton fournisseur d'accès n'est pas à exclure non plus. Il faudrait que tu puisses tester en utilisant une autre connexion internet ... si possible un autre fournisseur et pour bien faire ... une autre bécane :D.
tdm

Post by tdm »

Merci beaucoup pour ta réponse Raoul_Volfoni.

Le problème apparaissait (oui, j'emploie le passé ^^) systématiquement, quel que soit le film.

Pour me donner bonne conscience j'ai désinstallé AMC, passé un coup de ccleaner et glary utilities, et j'ai réinstallé le logiciel.

Au final plus d'erreur, et grosse surprise, je me retrouve avec un AMC sous stéroïdes ! :
- Ouverture quasi instantané d'un catalogue de 105Mo, alors qu'avant il fallait bien attendre 3-4 sec
- Exécution du script Allociné pour la récupération des infos en 2sec grand maxi, alors qu'avant on était sur du 6-8 secondes facile.

Tout ça pour dire : si erreur ou lenteur il y a, réinstallation il faut effectuer (comme windows quoi, au bout d'un certain temps hop ! Réinstallation du système)

En tout cas encore merci pour la réponse et longue vie à ce logiciel et à ce script !
Post Reply