AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
baffab

Post by baffab »

Bon le problème devrait être réglé avec cette v3.6.3:
  • - Correction sur l'affichage des indices et infobulles avec un affichage sans modèle
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, il semblerait que tu ai corrigé le problème.

Je viens donc d'en trouver un nouveau ^^

Quand je charge le fichier de langue, ça décale tous les noms de champ.
Le champ producteur affiche le titre traduit, la case réalisateur affiche le titre original, la case adresse web affiche la liste des acteurs...

SI tu pouvais regarder ça. Merci à toi !
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Re-salut, autre problème, maintenant, quand j'ouvre le logiciel et que je clique sur option, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche

et une fois qu'on clique sur ok, les options aparraissent mais pas du tout comme il faut, et pas dans la bonne langue :

Je crois n'avoir touché à rien du tout. Alors si tu as une idée, je suis preneur.

Et un problème n'arrivant jamais seul, ni à 2, je viens d'en trouver un troisième.

Quand j'essaie d'ouvrir le catalogue avec une version antérieure de AMCsearch, la liste apparaît mais la fiche du film et l'affiche n'apparaissent pas. Autre constatation, les titres qui s'affichent dans la liste ne respecte pas le format défini dans les options ($$ITEM_TRANSLATEDTITLE), en effet, il s s'affichent sous la forme Titre traduit (Titre original)

Etrange, et ennuyeux finalement, puisque d'un côté, la 3.6.3.0 déconne et finalement les antérieures aussi, même si c'est pas de la même manière.

Voilà voilà, ça fait beaucoup de chose à la fois, désolé ^^
Last edited by Ermac1515 on 2014-03-07 09:47:48, edited 1 time in total.
baffab

Post by baffab »

Salut,
désolé pour les problèmes, je vais voir ce que je peux faire et si j'arrive à les reproduire.

Des problèmes pourraient être résolus en supprimant le ficher de paramètre xml et en le recréant (le supprimer du disque ou le renommer et repasser par les options en cochant "sauver" puis "OK"). Le passage au format 4.2 et ses nouveaux champs m'ont posé problème de ce coté et on l'air d'en poser encore. C'est la faute à soulsnake :D ... Mais en repartant de zéro ça devrait mieux marcher, enfin j'espère.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

J'ai refais le fichier xml comme tu l'a proposé. Et en fait, c'est pire qu'avant ^^'
Pour être précis, quand j'ouvre la première fois le cata sans avoir modifié les options, tout va bien, forcément.
Mais après avoir remis les options comme avant, même problèmes :

- décalage des champs si je charge un fichier langue
- le format des titres n'est plus respecté
- message d'erreur quand je clique sur option
- options en anglais bizarre

Mais en plus, au lieu de 15 secondes pour ouvrir le cata, ça met plus de 2 minutes. Hors la version 3.6.1.0 avait corrigé ce problème de vitesse (et ça mettait moins de temps que ça quand il y avait ce problème à l'époque)

Donc je sais pas si ça va t'aider ^^' mais effectivement, la compatibilité 4.2 semble mettre un peu le bazar. A se demander si il vaudrait pas mieux rester sur notre ancienne version et l'optimisé sans passer en 4.2.
baffab

Post by baffab »

Ah déjà il faut charger le fichier de langue de la 4.2, avec les autres ça créé ce décalage. Il faudrait que je gère mieux cette partie.
Pour le problème du message d'erreur je ne vois pas...
Quant au problème de temps de chargement, il te faudrait remettre les mêmes options qui ne sont pas celles par défaut.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Pour le fichier de langue, je pensais l'avoir fais car je suis retourné télécharger la dernière version de amc mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit de la 4.1.2.
Une fois cela corrigé, plus de problème de décalage, ni de format de titre, ni de délai d'ouverture, ni de message d'erreur.

En fait plus rien. Comme quoi ça peut se jouer à peu de chose ^^

J'en viens par contre à autre chose.

Dans les options, pour les onglets "champ d recherche", "liste" et "champs disponibles" la liste des champs existant ayant augmenté, ils n'apparaissent plus tous sur l'écran, et pas de barre de défilement pour aller chercher ceux tout en bas après compositeur.
J'imagine que sur des pc avec une résolution supérieure, le problème ne se pose pas mais là ..ben si ^^ Donc on ne peut pas décocher ces cases si on veut.

Enfin, je t'avais parlé de cette petite imperfection il y a qq temps :

quand on demande l'affichage de plusieurs champs de recherche vides au démarrage, les champs "Acteurs" et "Catégories" (par exemple) ont la première valeur de la liste renseignée par défaut., Il serait beaucoup plus pratique qu'ils se chargent sans valeur.

Voilà, je te tiens au courant si je trouve autre chose. Encore dsl pour tous ces soucis qui étaient lié au simple fichier de langue.(c'est trop con alors que j'avais chopé la dernière version de AMC, mais comme la 4.2 est en bêta, ce n'est pas elle qui apparaît) Heureusement que tu m'en a reparlé.
baffab

Post by baffab »

Tant mieux si ça va mieux. Je vais faire une modif pour vérifier la version du fichier de langue pour éviter d'avoir ce problème à nouveau.
Pour les options, il va falloir que j'agrandisse cette vue ou que je rajoute une barre de défilement.
Et pour cette histoire de liste pré-remplie, je vais regarder ça...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut !! J'espère que ce n'est pas ma faute mais sur mon pc en xp, j'ai ce message d'erreur quand j'ouvre le logiciel :

"Value does not fall within the expected range"

Je l'ai quelle que soit la version, quel que soit le catalogue. SI je supprime le fichier xml (qui demande l'ouverture auto d'un catalogue), le message n'apparait pas mais dès que je veut ouvrir un cata, ça me le met.

Tu as une idée ?
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Bon j'ai fais la solution radicale, j'ai réinstaller tout mon système et ça remarche. Je sais pas d'où ça venait mais au moins c'est fait ^^
Désolé du dérangement
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, je te propose un récapitulatif de toutes les idées dont on a parlé et qu’on avait mis en attente pour x ou y raisons, + pleins de nouvelles.
J’ai essayé de présenter ça de telle sorte que tu puisses répondre plus facilement et éventuellement te faire un suivi ou une feuille de route de ce qui t’intéresse. Mais comme toujours, ce sont des propositions, à toi de voir.

1 - Faute :

Sauf erreur de ma part, petite faute d’orthographe sur le texte du bouton pour lancer un film au hasard : sélectionnez un film au hasard et pas « hazard ». Pas que ça soit très important (surtout que j’en fais bien plus que toi) mais bon…

2 - Liste à gauche :

2a - En vue liste à gauche c’est le titre formaté qui apparaît par défaut (même chose pour les modèles), puis si on agrandis la colonne un tout petit peu, ça passe à un affichage avec colonne comme la liste quand elle est à droite. Pourrais-tu faire en sorte qu’on puisse plus simplement paramétrer ça entièrement ?
Exactement comme c’est actuellement dans les options dans l’onglet « Liste ».
Mais il faudrait distinguer la liste à droite et la liste à gauche car on ne veut pas forcément que ce soit les mêmes champs qui apparaissent. En ce qui me concerne, je souhaite plusieurs colonnes pour la liste à droite mais juste le titre traduit pour celle à gauche. (titre traduit et pas titre formaté).

2b - Pourrais-tu faire apparaître la miniature de l’affiche quelque part sur la page de droite ? Ou ailleurs si tu as une meilleure idée. Il est dommage de se passer de l’affiche quand on veut la liste à gauche.

3 - Recherche :

3a - Recherche auto : Tu crois qu'il est possible de faire en sorte d'afficher les résultats de recherche au fur et à mesure que l'on tape le mot recherché ? (comme dans AMC en fait, avec la case "Afficher les résultats" qu'on peut cocher ou non.)
De telle sorte qu’on ai pas à cliquer sur rechercher pour lancer la recherche.

3b - Je t’avais proposé également l'idée de pouvoir faire une recherche parmi les rôles. On l’avait laissé de côté en attendant. Il s’agirait en fait de faire une recherche parmi les mots entre parenthèse du champ acteur si je me trompe pas. Puisqu’ils ne sont pas pris en compte pour une recherche classique, la règle doit pouvoir s’inverser à mon avis. (enfin je dis ça mais j’y connais toujours rien ^^’)

4 - Champs de recherche :

4a - Quand on demande l'affichage de plusieurs champs de recherche vides au démarrage, les champs "Acteurs" et "Catégories" (par exemple) ont la première valeur de la liste renseignée par défaut. Il faudrait qu'ils se chargent sans valeur qui apparaisse. Sinon il faut prendre le temps de les effacer soi-même à chaque fois, ce qui peut être un peu chiant.
Si on décoche « charger les champs » dans l’onglet « recherche/ occurrence », ce problème ne se pose plus, bien entendu. Mais alors les valeurs des champs n’apparaissent plus du tout dans les liste déroulante alors que c’est à ça que servait cette option.
Il faudrait donc juste pouvoir désactiver l’affichage de la première valeur du champ.

4b - Dans les options, pour les onglets "champ de recherche", "liste" et "champs disponibles" la liste des champs existant ayant augmenté, ils n'apparaissent plus tous sur l'écran, et pas de barre de défilement pour aller chercher ceux tout en bas après compositeur.
J'imagine que sur des pc avec une résolution supérieure, le problème ne se pose pas mais là ..ben si ^^ Donc on ne peut pas décocher ces cases si on veut.

5 - Groupage :

5a - Pour l'affichage d'une liste en groupant les films, il faudrait pouvoir faire comme sur amc, c'est à dire que les différents groupes apparaissent "réduits", avec un petit "+" pour agrandir et un petit "-" pour réduire. Ou alors juste en cliquant sur la lettre, le + ou le – ne sont pas indispensable)
Là, ça affiche une liste de la même taille que sans groupage, ce qui n'est pas forcément pratique.
L'intérêt du groupage est de pouvoir tout de suite accéder à une lettre de l'alphabet sans avoir à faire défiler toute la liste de films, mais si les groupes sont tous déroulés d'origine, c'est déjà moins utile. Je pense qu’il faut vraiment changer ça.

5b - Est-il possible également de développer un « groupage par ». Je veux dire par exemple, de pouvoir grouper les films par étiquette couleurs ou catégorie ou par année, et pas seulement par titre. Là encore, amc le gère si ça peut t’aider à comprendre ce que je veux dire.

5c - Est-il possible d’introduire une fonction « Tri » ? Je prends modèle sur amc encore une fois qui permer par exemple de trier par année ou par durée même quand on affiche une seule colonne avec le titre seulement.

6 - Mode Image + Titre :

Quand je passe à l’affichage en mode Image + Titre, il ne m'affiche que 3 colonnes d'images. Même si je grossis la fenêtre, il reste sur 3 colonnes. Il faut que je passe en mode liste puis que je repasse en mode Image + titre pour qu'il m'affiche les 6 colonnes, ou alors que je fasse une recherche. Pas bien grâve, surtout que j’utilise beaucoup moins ce mode, mais étrange qu’il n’utilise pas la place disponible en largeur automatiquement.

7 - Mode Image :

7a - En mode image, on ne peut faire défiler la liste avec la molette que si on clique sur un espace blanc entre les images. Serait-il possible de pouvoir faire défiler également quand on a cliqué sur une image ?

7b - Penses-tu pouvoir rendre plus fluide le déroulement de la liste en mode Image seule ? Actuellement le défilement se fait page par page et affiche un blanc (plutôt gris en fait) avant l'apparition de la nouvelle page d'images. Un défilement "en temps réel" comme celui du mode Image+Titre serait plus agréable ne crois-tu pas ?

7c - Est-ce réalisable pour ce mode image de prévoir un mode Image « plein écran » ? Je veux dire un affichage ou tout le côté droit serait utilisé pour afficher les miniatures des images. Bien entendu, il faudrait malgré tout pouvoir consulter la fiche. On pourrait imaginer par exemple : 1 clic pour afficher l’image en bas à gauche et 2 clic pour faire apparaître la fiche du film dans une fenêtre par-dessus (comme quand on agrandit une image) ou alors clic gauche pour afficher l’image en bas à gauche et clic droit pour faire apparaître la fiche.

8 - Modèles :

Penses-tu pouvoir faire quelques modifs sur les templates ?

8a - Pouvoir agrandir l'image qui s'affiche en cliquant dessus (actuellement, ça ne marche pas pour le modèle HTMLDefaultTemplateLink, HTMLDefaultTemplateLinkCololLight)

8b - Ajouter l’image pour le template « Template_AMCS_G » (comme pour dvdfr_ind_Link où tu as fais une version avec l’image et une sans) (et faire en sorte de pouvoir l’agrandir aussi)

8c - Rendre compatible avec l'option "Couleur de fond du film" (actuellement, ça ne marche pas pour les modèles dvdfr_ind_Link et Template_AMCS_G, mais c’est peut être volontaire)

8d - Choisir quels champs sont affichés puisque apparemment, quand on passe par un modèle, les options de AMCS passent à la trappe. Et, notamment pour les template dvdfr_ind_Link, certains dont on ne se sert pas forcément sont très visibles). Je parle là de ce qui est défini dans l’onglet « Champs disponibles » des options.

8e - Enfin, très utile je pense, pouvoir activer le template qu’on aura sélectionné dans les options via la flèche à coté d’ « ouvrir » pour choisir le mode d’affichage (liste à gauche, droite, image, image+titre….juste rajouter affichage modèle en +

8f - Penses-tu cela possible et pertinent de créer un modèle de ce genre :

Image

8g - Penses-tu cela possible et pertinent de créer un modèle qui reproduise la présentation de amc ?
C'est-à-dire liste en haut à gauche, affiche en dessous et fiche à droite. Avec le cadre recherche qui apparaît en haut ou en bas, qu’on peut déplacer et surtout faire apparaître ou disparaître en 1 clic.

9 - Version 4.2 :

9a - Pouvoir afficher (en miniature et en grand) les images placée en extras. Au pire, faire en sorte de pouvoir le faire au moins quand on affiche la liste à gauche. On peut imaginer la liste à gauche, la fiche film dans la partie haute de la partie droite et les images dans la partie basse, avec l’affiche en + gros et les extras en + petit à côté.

9b - Gérer les étiquettes couleurs comme sous amc, avec une vignette couleur et non pas un chiffre.

10 - Fluidité :

10a - Manque de fluidité pendant les recherches pour les grosses listes (en comparaison à amc) et pour annuler une recherche en revenant à la liste entière. Ca saccade méchant et ça freeze pendant quelques secondes.

10b – Toujours un plus lent qu'amc à ouvrir un gros catalogue, mais là, tu avais déjà bien progressé.

Si je devais choisir les propositions qui m'intéressent le plus et que je juge vraiment utile, ça serait : 2a, 3a, 4a, 4b, 5a, 7a, 7b, 8e.

Voilà, amuse-toi bien ^^ et désolé de t’embêter à nouveau, mais comme tu vois, j’ai fais ça sérieusement.
baffab

Post by baffab »

Euh, coucou. Je ne fais que passer, ne faites pas attention à moi...

Bon je vois que j'ai du boulot, déjà pour lire et analyser tout ça. Je ne vais pas le faire aujourd'hui parce que je veux répondre à tous les points et qu'il va me falloir du temps ne serait-ce que pour la mise en page :D .

Mais après une première lecture je peux dire qu'il y a des demandes qui existent déjà (ou qui existaient mais qui ne sont plus trop maintenue et donc plus aussi efficaces, et surtout pas très documentées), il y a des demandes raisonnables qui pourront être satisfaites d'autres un peu moins qui vont mériter plus de temps de réflexions et enfin certaines qui ne me semble pas raisonnables du tout (du point de vu de "celui qui doit faire le boulot" :zzz: ).

Je te tiens au courant rapidement.
baffab

Post by baffab »

Bon pour la rapidité c'est pas vraiment ça, j'ai intérêt à me rattraper sur les réponses...
Ermac1515 wrote:Salut baffab, je te propose un récapitulatif de toutes les idées dont on a parlé et qu’on avait mis en attente pour x ou y raisons, + pleins de nouvelles.
J’ai essayé de présenter ça de telle sorte que tu puisses répondre plus facilement et éventuellement te faire un suivi ou une feuille de route de ce qui t’intéresse. Mais comme toujours, ce sont des propositions, à toi de voir.

1 - Faute :

Sauf erreur de ma part, petite faute d’orthographe sur le texte du bouton pour lancer un film au hasard : sélectionnez un film au hasard et pas « hazard ». Pas que ça soit très important (surtout que j’en fais bien plus que toi) mais bon…
C'est pourtant l'écriture usuelle au XVII° siècle.
Ermac1515 wrote: 2 - Liste à gauche :

2a - En vue liste à gauche c’est le titre formaté qui apparaît par défaut (même chose pour les modèles), puis si on agrandis la colonne un tout petit peu, ça passe à un affichage avec colonne comme la liste quand elle est à droite. Pourrais-tu faire en sorte qu’on puisse plus simplement paramétrer ça entièrement ?
Exactement comme c’est actuellement dans les options dans l’onglet « Liste ».
Mais il faudrait distinguer la liste à droite et la liste à gauche car on ne veut pas forcément que ce soit les mêmes champs qui apparaissent. En ce qui me concerne, je souhaite plusieurs colonnes pour la liste à droite mais juste le titre traduit pour celle à gauche. (titre traduit et pas titre formaté).
C'est une petite erreur, normalement à gauche on n'affiche que le titre. (je corrige)
Pour le choix du titre, tu peux soit définir le titre formaté dans les options et mettre donc titre traduit ($$ITEM_TRANSLATEDTITLE) soit passer par les options puis onglet liste, tu décoches "Titre formaté", tu coches "Titre traduit" et tu le déplaces avec la souris (il faut le savoir, c'est pas très bien expliqué comme beaucoup d'autres possibilités même si ça l'est un peu dans le fichier Utilisation.txt que personne ne lit tellement il ne donne pas envie). Si le fait de cocher/décocher un champ est applicable immédiatement, le changement de position demande à redémarrer l'appli. (je vais essayer de corriger ça)
Ermac1515 wrote: 2b - Pourrais-tu faire apparaître la miniature de l’affiche quelque part sur la page de droite ? Ou ailleurs si tu as une meilleure idée. Il est dommage de se passer de l’affiche quand on veut la liste à gauche.
Le mieux est d'utiliser un modèle (voir plus loin)
Ermac1515 wrote: 3 - Recherche :

3a - Recherche auto : Tu crois qu'il est possible de faire en sorte d'afficher les résultats de recherche au fur et à mesure que l'on tape le mot recherché ? (comme dans AMC en fait, avec la case "Afficher les résultats" qu'on peut cocher ou non.)
De telle sorte qu’on ai pas à cliquer sur rechercher pour lancer la recherche.
Je vais regarder ça. Je dois justement revoir cette partie mais pas tout de suite.
Ermac1515 wrote: 3b - Je t’avais proposé également l'idée de pouvoir faire une recherche parmi les rôles. On l’avait laissé de côté en attendant. Il s’agirait en fait de faire une recherche parmi les mots entre parenthèse du champ acteur si je me trompe pas. Puisqu’ils ne sont pas pris en compte pour une recherche classique, la règle doit pouvoir s’inverser à mon avis. (enfin je dis ça mais j’y connais toujours rien ^^’)
C'est possible. (je vais essayer de rajouter ça)
Ermac1515 wrote: 4 - Champs de recherche :

4a - Quand on demande l'affichage de plusieurs champs de recherche vides au démarrage, les champs "Acteurs" et "Catégories" (par exemple) ont la première valeur de la liste renseignée par défaut. Il faudrait qu'ils se chargent sans valeur qui apparaisse. Sinon il faut prendre le temps de les effacer soi-même à chaque fois, ce qui peut être un peu chiant.
Si on décoche « charger les champs » dans l’onglet « recherche/ occurrence », ce problème ne se pose plus, bien entendu. Mais alors les valeurs des champs n’apparaissent plus du tout dans les liste déroulante alors que c’est à ça que servait cette option.
Il faudrait donc juste pouvoir désactiver l’affichage de la première valeur du champ.
C'est déjà corrigé chez moi donc à venir dans la prochaine version.
Ermac1515 wrote: 4b - Dans les options, pour les onglets "champ de recherche", "liste" et "champs disponibles" la liste des champs existant ayant augmenté, ils n'apparaissent plus tous sur l'écran, et pas de barre de défilement pour aller chercher ceux tout en bas après compositeur.
J'agrandis cette fenêtre.
Ermac1515 wrote: 5 - Groupage :

5a - Pour l'affichage d'une liste en groupant les films, il faudrait pouvoir faire comme sur amc, c'est à dire que les différents groupes apparaissent "réduits", avec un petit "+" pour agrandir et un petit "-" pour réduire. Ou alors juste en cliquant sur la lettre, le + ou le – ne sont pas indispensable)
Là, ça affiche une liste de la même taille que sans groupage, ce qui n'est pas forcément pratique.
L'intérêt du groupage est de pouvoir tout de suite accéder à une lettre de l'alphabet sans avoir à faire défiler toute la liste de films, mais si les groupes sont tous déroulés d'origine, c'est déjà moins utile. Je pense qu’il faut vraiment changer ça.
Comme je l'avais expliqué (il me semble) c'est une fonctionnalité qui peut être assez rapidement intégrée mais qui ne fonctionne qu'à partir de Windows Vista et pas sur XP. Comme j'utilisait encore récemment un PC sous XP je l'avais mis de coté mais maintenant je vais m'y pencher un peu plus.
Ermac1515 wrote: 5b - Est-il possible également de développer un « groupage par ». Je veux dire par exemple, de pouvoir grouper les films par étiquette couleurs ou catégorie ou par année, et pas seulement par titre. Là encore, amc le gère si ça peut t’aider à comprendre ce que je veux dire.
Tu peux changer le groupage en changeant le tri d'affichage en cliquant en mode "Liste de film" sur le titre de la colonne voulue. Les films seront donc trié par ce champ et groupé également sur ce champ.
Ermac1515 wrote: 5c - Est-il possible d’introduire une fonction « Tri » ? Je prends modèle sur amc encore une fois qui permer par exemple de trier par année ou par durée même quand on affiche une seule colonne avec le titre seulement.
Voir point précédent. Le tri en vue Liste à droite se retrouve sur la liste à gauche avec titre seulement.
Ermac1515 wrote: 6 - Mode Image + Titre :

Quand je passe à l’affichage en mode Image + Titre, il ne m'affiche que 3 colonnes d'images. Même si je grossis la fenêtre, il reste sur 3 colonnes. Il faut que je passe en mode liste puis que je repasse en mode Image + titre pour qu'il m'affiche les 6 colonnes, ou alors que je fasse une recherche. Pas bien grâve, surtout que j’utilise beaucoup moins ce mode, mais étrange qu’il n’utilise pas la place disponible en largeur automatiquement.
Chez moi je n'ai pas ce problème de mise à jour d'affichage, je regarde ça.
Ermac1515 wrote: 7 - Mode Image :

7a - En mode image, on ne peut faire défiler la liste avec la molette que si on clique sur un espace blanc entre les images. Serait-il possible de pouvoir faire défiler également quand on a cliqué sur une image ?
J'ai regardé ça, j'arrive à le faire dans la plupart des cas mais de temps en temps je reperds le focus, je regarde ça.
Ermac1515 wrote: 7b - Penses-tu pouvoir rendre plus fluide le déroulement de la liste en mode Image seule ? Actuellement le défilement se fait page par page et affiche un blanc (plutôt gris en fait) avant l'apparition de la nouvelle page d'images. Un défilement "en temps réel" comme celui du mode Image+Titre serait plus agréable ne crois-tu pas ?
Le défilement ne pourra pas être fluide comme l'autre mode mais je vais voir pour limiter ce "blanc".
Ermac1515 wrote: 7c - Est-ce réalisable pour ce mode image de prévoir un mode Image « plein écran » ? Je veux dire un affichage ou tout le côté droit serait utilisé pour afficher les miniatures des images. Bien entendu, il faudrait malgré tout pouvoir consulter la fiche. On pourrait imaginer par exemple : 1 clic pour afficher l’image en bas à gauche et 2 clic pour faire apparaître la fiche du film dans une fenêtre par-dessus (comme quand on agrandit une image) ou alors clic gauche pour afficher l’image en bas à gauche et clic droit pour faire apparaître la fiche.
Ça remet en cause pas mal la structure actuelle donc si je trouve une astuce peut-être mais il faut pas trop y compter.
Ermac1515 wrote: 8 - Modèles :

8a - Pouvoir agrandir l'image qui s'affiche en cliquant dessus (actuellement, ça ne marche pas pour le modèle HTMLDefaultTemplateLink, HTMLDefaultTemplateLinkCololLight)
Chez moi quand je clique dessus, j'ai bien une fenêtre qui affiche l'image en taille réelle.
Ermac1515 wrote: 8b - Ajouter l’image pour le template « Template_AMCS_G » (comme pour dvdfr_ind_Link où tu as fais une version avec l’image et une sans) (et faire en sorte de pouvoir l’agrandir aussi)
C'est possible. Par contre tu peux aussi le faire, les modèles peuvent être adaptés et personnalisés facilement. Ça demande un peu de connaissance en html mais ça reste assez léger (un simple éditeur de texte est suffisant pour éditer les fichiers) et ça permet pas mal de choses. Tu trouveras de l'aide dans la section dédiée du forum ou tu peux en demander ici. Mais dans ce cas dis moi où tu veux l'image.
Ermac1515 wrote: 8c - Rendre compatible avec l'option "Couleur de fond du film" (actuellement, ça ne marche pas pour les modèles dvdfr_ind_Link et Template_AMCS_G, mais c’est peut être volontaire)
Ça marche si tu regardes les listes et éléments modifiables mais pour qu'ils soient pris en compte par les modèles (en plus de le sélectionner dans les options) il faut que le modèle le gère. C'est à dire que lorsqu'on défini une couleur dans le modèle elle soit du genre $$ITEM_COLOR1 à $$ITEM_COLOR4 dans le fichier html comme pour le modèle HTMLDefaultTemplateLink (d'où apprendre un peu comment fonctionnent les modèles).
Ermac1515 wrote: 8d - Choisir quels champs sont affichés puisque apparemment, quand on passe par un modèle, les options de AMCS passent à la trappe. Et, notamment pour les template dvdfr_ind_Link, certains dont on ne se sert pas forcément sont très visibles). Je parle là de ce qui est défini dans l’onglet « Champs disponibles » des options.
Là encore c'est à définir dans le modèle, les options champs disponibles ne s'appliquent pas dans ce cas.
Ermac1515 wrote: 8e - Enfin, très utile je pense, pouvoir activer le template qu’on aura sélectionné dans les options via la flèche à coté d’ « ouvrir » pour choisir le mode d’affichage (liste à gauche, droite, image, image+titre….juste rajouter affichage modèle en +
Je ne comprends pas le but, vu que le modèles est affiché dans tous les cas. Ou alors tu veux dire activer/désactiver rapidement l'affichage avec modèle. Moi, je suis toujours en affichage avec modèles.
Ermac1515 wrote: 8f - Penses-tu cela possible et pertinent de créer un modèle de ce genre :

Image
Dans l'état actuel, difficile d'avoir un tel affichage mais je vais voir ce que je peux faire.
Ermac1515 wrote: 8g - Penses-tu cela possible et pertinent de créer un modèle qui reproduise la présentation de amc ?
C'est-à-dire liste en haut à gauche, affiche en dessous et fiche à droite. Avec le cadre recherche qui apparaît en haut ou en bas, qu’on peut déplacer et surtout faire apparaître ou disparaître en 1 clic.
Pareil que le point précédent. Par contre, et en revenant sur un point précédent, je pourrait rajouter un cadre spécial de recherche rapide sui met à jour la liste au fur et à mesure. A voir la faisabilité.
Ermac1515 wrote: 9 - Version 4.2 :

9a - Pouvoir afficher (en miniature et en grand) les images placée en extras. Au pire, faire en sorte de pouvoir le faire au moins quand on affiche la liste à gauche. On peut imaginer la liste à gauche, la fiche film dans la partie haute de la partie droite et les images dans la partie basse, avec l’affiche en + gros et les extras en + petit à côté.
On peut le gérer dans les modèles. Je le fais déjà chez moi.
Ermac1515 wrote: 9b - Gérer les étiquettes couleurs comme sous amc, avec une vignette couleur et non pas un chiffre.
C'est possible, si je trouve le temps je le ferai.
Ermac1515 wrote: 10 - Fluidité :

10a - Manque de fluidité pendant les recherches pour les grosses listes (en comparaison à amc) et pour annuler une recherche en revenant à la liste entière. Ca saccade méchant et ça freeze pendant quelques secondes.
Cette partie risque d'être refaite donc à ce moment là ça devrait aller mieux.
Ermac1515 wrote: 10b – Toujours un plus lent qu'amc à ouvrir un gros catalogue, mais là, tu avais déjà bien progressé.
C'est également une partie qui devrait être refaite donc on verra à ce moment-là.
Ermac1515 wrote:
Si je devais choisir les propositions qui m'intéressent le plus et que je juge vraiment utile, ça serait : 2a, 3a, 4a, 4b, 5a, 7a, 7b, 8e.

Voilà, amuse-toi bien ^^ et désolé de t’embêter à nouveau, mais comme tu vois, j’ai fais ça sérieusement.
Ouf ça y est, j'espère que mes réponses te satisfasses dans l'ensemble.
Bon je vois ce qu'il me reste à faire. Je devrais avoir fait une version d'ici peu avec quelques petites corrections en attendant les vraies évolutions.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci de ta réponse qui a été bien plus rapide que je pensais !
Pour éviter les commentaires inutiles, je vais déjà attendre ta prochaine version pour répondre à tes réponses.
Il y aura sûrement beaucoup moins de choses à dire après.

Juste pour ça :
Ermac1515 wrote:

8e - Enfin, très utile je pense, pouvoir activer le template qu’on aura sélectionné dans les options via la flèche à coté d’ « ouvrir » pour choisir le mode d’affichage (liste à gauche, droite, image, image+titre….juste rajouter affichage modèle en +

Je ne comprends pas le but, vu que le modèles est affiché dans tous les cas. Ou alors tu veux dire activer/désactiver rapidement l'affichage avec modèle. Moi, je suis toujours en affichage avec modèles.
Oui, c'est ce que je voulais dire. Pouvoir activer ou désactiver le modèle rapidement depuis l'écran normal. Les options serviraient juste à présélectionner le modèle à utiliser en cas d'activation.

Et pour ça :
Ermac1515 wrote:

8 - Modèles :

Chez moi quand je clique dessus, j'ai bien une fenêtre qui affiche l'image en taille réelle.
Sauf erreur, ça affiche la taille réelle quand tu clique sur l'image en bas à gauche, mais pas sur l'image intégrée dans la fiche du film. (enfin en tout cas chez moi) Et comme lorsqu'on passe à l'affichage avec liste à gauche, cette image en bas à gauche disparaît, l'image restante, celle intégrée à la fiche, ne permet pas de le faire.

Bref, tes réponses me semblent pas mal encourageantes globalement.

J'attends avec impatience ta nouvelle version. Merci !!
baffab

Post by baffab »

Bon j'ai fait quelques petites corrections rapides pour commencer avec une v3.6.4:
  • - Correction la gestion du fichier de langue avec une version antérieure
    - Correction sur le pré-remplissage de la liste de recherche du démarrage après passage par les options
    - Agrandissement de la fenêtre des options pour afficher les nouveaux champs
    - Conserver la liste des titres seulement lors d'un redimensionnement de la partie gauche en mode "< Liste de films"
    - Quelques corrections orthographiques
    - La recherche par acteur se fait également sur le nom du personnage
La suite à venir...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab !!

Alors j'ai pas pu tester grand chose parce que le fait que tu ai agrandi la fenêtre des options me cache maintenant les boutons OK et Annuler en bas pour valider. Je ne peux donc plus modifier les options.
Si possible, pour résoudre le problème qu'il y avait (à savoir qu'on ne voyait pas la liste des champs en entier), il faudrait plutôt passer par une barre de défilement ou une autre idée (2 colonne de champs, police plus petite...)

Par contre en ce qui concerne la recherche par acteur qui se fait aussi dans les rôles, on a pas du se comprendre. Le fait que ça recherche dans les noms ET dans les rôles et un gros inconvénient je trouve.

Je voyais plutôt 2 recherche séparées. Une parmi les noms comme actuellement qui ne prend pas en compte ce qui est entre parenthèse, et une autre appelée par exemple recherche par rôle et non pas par acteur qui ne recherche QUE dans ce qui est entre parenthèse.

Par contre, s'il n'est pas possible de différencier les 2, je pense qu'il vaut mieux revenir à l'ancien système qui ne cherche que parmi les noms d'acteurs.

Voilà pour le moment, et merci !!
[/quote]
baffab

Post by baffab »

Pour la fenêtre qui dépasse, change d'écran :hihi:
Je vais voir ça (ça déborde de beaucoup ?).

Pour les acteurs je m'en doutais, j'ai choisi la facilité tout en prévoyant une option pour choisir ce que l'on veut dans la prochaine version.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Bah je dirai que ça déborde d'1cm à peu près.

Pourtant mon PC portable est pas vraiment vieux ni trop petit, j'ai une résolution de 1366 x 768, dsl ^^'
baffab

Post by baffab »

Bon je vais rajouter des barres de défilement comme ça il n'y aura pas de problèmes.

Je l'avais testé avec un portable mais une définition légèrement plus grande en hauteur (1280x800) et en plus je positionne la barre des tâches sur le coté gauche donc je n'ai pas pensé à ça.
baffab

Post by baffab »

Deux petites modifications qui devraient faire plaisir à quelqu'un que je ne nommerai pas (il se reconnaitra) pour la version 3.6.5 :
  • - Réduction de la hauteur de la fenêtre des options et rajout de barres de défilement vertical si besoin.
    - La recherche par acteur se refait uniquement sur l'acteur et un nouveau champ de recherche se fait uniquement sur le rôle (en fin de liste et appelé pour l'instant "(Acteur)")
Post Reply