Bonjour.
Ma question n'est pas directement liée au logiciel et si vous estimez qu'elle est déplacée, vous pouvez supprimer mon post.
Lorsque j'ajoute un [.avi] dans mon disque dur puis que je le connecte à la TV, le fichier est à la fin de la liste et non pas dans l'ordre alphabétique.
Y a-t-il une solution pour classer les fichiers par ordre alphabétique ?
Merci.
[FR] Ordre dans le disque dur
Le disque dur est probablement en FAT32 (dans ce format, la liste des fichiers est renvoyée plus ou moins dans l'ordre de création).
Si la TV ne trie pas les fichiers, on ne peut rien y faire.
Par contre, si elle supporte un disque au format NTFS, reformater le disque dans ce format pourrait être une solution.
Il y a normalement moyen de convertir un disque de FAT32 vers NTFS sans le reformater, mais vu que la conversion ne peut pas être annulée (sans reformater) il vaut mieux être sûr que la TV le supporte avant de le faire (et il est de toute façon plus prudent de copier les fichiers ailleurs avant).
Si la TV ne trie pas les fichiers, on ne peut rien y faire.
Par contre, si elle supporte un disque au format NTFS, reformater le disque dans ce format pourrait être une solution.
Il y a normalement moyen de convertir un disque de FAT32 vers NTFS sans le reformater, mais vu que la conversion ne peut pas être annulée (sans reformater) il vaut mieux être sûr que la TV le supporte avant de le faire (et il est de toute façon plus prudent de copier les fichiers ailleurs avant).