[FR] Comment ça marche ?

If you need help on how to use the program
Post Reply
plouplou

[FR] Comment ça marche ?

Post by plouplou »

Ca va faire bientot 2 heures que je cherche à rentrer des données sur ce logiciel mais je n'y comprends strictement RIEN !!!! :??:

Tout le monde dit qu'il est comme ça :grinking: mais comment marche t-il ?????

Je suis peut être blonde alors soyez bons avec moi expliquez moi !!!! ;)

MERCI

BYBY[/code][/list][/list]
zion

Post by zion »

Il 'suffit' de cliquer sur Movie/Add puis de remplir les champs à gauche et de répéter l'opération pour chaque nouveau film...

Magique non? :D
simao

Post by simao »

Voila en gros: (et en supposant que tu as mis le soft en langue française -F10 pour avoir les option et la cherche un peu ^^)

1; tu crée une nouvelle "base" en cliquant sur le menu "fichier" et en choisissant "nouveau".
Tu enregistre ce fichier sur ton disque dur (fichier qu'il sera bon de sauvegarder par la suite...)

2; tu clicque sur le menu "film" et tu selectionne 'ajouter" (ou ALT+INS qui est le racourci clavier)

3; tu renseigne ton film. Tu peux aussi utiliser les "scriptes" disponibles: pour cela, tu clique droit sur la fiche que tu viens de créer, puis dans le menu déroulant "extraire les infos de" et "d'un scripte".. et la tu test allociné imdb dvdfr etc... à ta convenance !
L'avantage étant que les champs sont renseigner tout seul et pas avec ta mimine!

4; tu enregistre ton fichier! (menu fichier, selectionne "enregistrer")

5; pour rajouter des film plus tard, tu fera simplement "ouvrir" dans le menu "fichier" et tu ouvrira la base que tu as crée à l'étape 1... puis tu passera à l'etape 2 :)

PS: Bien d'autres options sont possibles, regarde le forum ici , c'est une mine!

PS: j'ne profite pour remencier antmp pour son taf merveilleux!
Plouplou

redimensionner les jaquettes

Post by Plouplou »

Je télécharge mes jaquettes sur le site cdcover mais le problème est qu'elles ne sont pas toutes aux bonnes dimensions de mes boitiers DVD.

Quel programme ou logiciel puis-je utiliser ? Je sais qu'il en existe plusieurs mais je ne connais pas les noms ni les sites où je peux les télécharger.

Merci à vous pour vos réponses.

Une jeune fille novice en informatique :hihi:
angemort

Post by angemort »

Essaye le logiciel CoverXP 1.54, j'ai pas testé mais bon tu devrais arrivé a faire ce que tu veux
Adresse
http://www.clubic.com/t/fiche2135.html

sinon tu as aussi celui ci :
Pochette express 2.0 beta 7
Adresse
http://www.clubic.com/t/fiche1591.html
Post Reply