[FR][EN] Ant Movie Catalog 4.2.1 (04/11/17)

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
soulsnake

Post by soulsnake »

Tu as seulement le problème avec la date vu ou c'est pareil avec la date d'ajout ?

Soulsnake.
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

en fait j'ai aussi le pb avec la date d'ajout mais à l'inverse : c'est le "décochage" qui ne tient pas (c'était peut être déjà comme ça avant, j'ai jamais fait attention)
soulsnake

Post by soulsnake »

Je me souviens avoir corrigé un bug sur ce composant pour Windows 7 et plus car il ne voulais pas ce décocher non plus. Il semble y avoir le même problème sous wine.

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut scorpion7552 et soulsnake
scorpion7552 wrote:Raoul, si tu passes par là est-ce que tu as le même problème ?
Bon, j'arrive après la bataille, mais oui tout pareil, date vu et date d'ajout (pas remarqué, parce que je ne m'en sert pas).

@ soulsnake

De mon côté, rien de grave, juste une remarque concernant l'aide de la section création de scripts.
J'ai essayé de me servir de la fonction GetExtraPictureStatus, mais j'ai un peu galéré pour trouver les valeurs chiffrées retournées par la fonction, je m'explique.
Dans l'aide on trouve la présentation de la fonction comme suit :
function GetExtraPictureStatus(extraIndex: Integer): Integer;
Retourne l'état de l'image de l'extra spécifié du film courant :
- picStatusUndefined (non défini)
- picStatusNone (pas d'image)
- picStatusStored (l'image est stockée dans la catalogue)
- picStatusCopiedInCatDir (l'image est copiée dans le dossier du catalogue)
- picStatusCopiedInPicDir (l'image est copiée dans le dossier images du catalogue)
- picStatusLinkAbs (l'image est seulement liée par un lien absolue)
- picStatusLinkRel (l'image est seulement liée par un lien relatif)
On pourrait s'attendre à ce que les valeurs retournées par la fonction suivent l'ordre au dessus, mais il n'en est rien :p ... :D ... en fait on a :
- picStatusUndefined (non défini) = 0 (par déduction)
- picStatusNone (pas d'image) = 6
- picStatusStored (l'image est stockée dans la catalogue) = 1
- picStatusCopiedInCatDir (l'image est copiée dans le dossier du catalogue) = 2
- picStatusCopiedInPicDir (l'image est copiée dans le dossier images du catalogue) = 3
- picStatusLinkAbs (l'image est seulement liée par un lien absolue) = 5
- picStatusLinkRel (l'image est seulement liée par un lien relatif) = 4
Quand tu auras le temps, ce serait sympa pour les newbies comme moi de mettre les valeurs associées pour ce genre de fonction. Devoir faire un script pour récupérer tous les cas de figure, ça ralentit le développement du vrai script ... enfin surtout pour un mec comme moi qui a du mal à aligner 2 lignes de code correct ;)

Bon dimanche à tous.
soulsnake

Post by soulsnake »

@Raoul

Euh quand tu dis tout pareil tu veux dire que ça fonctionne pas sur Wine le cochage/décochage des dates mais que ça fonctionne sous Windows ?

Concernant la fonction qui retourne l'état de l'image pour les extras, je n'ai pas indiqué les valeurs numériques ni cherché à les trier car on est censé utiliser les constantes et non leurs valeurs numériques car il se pourrait qu'elles viennent un jour à changer comme les constantes pour les champs (ex: fieldActors). Donc utilise plutôt les constantes pour connaitre le status de l'image (ex:picStatusNone) plutôt que leurs valeurs numériques tu auras moins de probleme et se sera plus claire pour lire le code ;).

Soulsnake.
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

@soulsnake

en parlant des constantes j'ai vu qu'il y a désormais 2 valeurs pour les champs film et extra. (exemple: fieldActors / fActors)

Laquelle des 2 doit-on utiliser dans les scripts ?
soulsnake

Post by soulsnake »

@scorpion7552

Comme tu veux c'est la même valeur, c'est juste un raccourci d'écriture.
Mais il est préférable d'utiliser le premier format field... pour rendre le script compatible avec les versions antérieures à la 4.2.
J'ai surtout ajouté des raccourcis d'écriture pour les constantes des champs des extras qui peuvent être un peu longues donc j'en ai fait de même pour les constantes des champs du film.

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

soulsnake wrote:Euh quand tu dis tout pareil tu veux dire que ça fonctionne pas sur Wine le cochage/décochage des dates mais que ça fonctionne sous Windows ?
Non, je n'ai pas testé sous Windows.
Je peux essayer de tester sous Windows, mais si scorpion7552 dit que ça marche sous Windows ...
soulsnake wrote:Concernant la fonction qui retourne l'état de l'image pour les extras, je n'ai pas indiqué les valeurs numériques ni cherché à les trier car on est censé utiliser les constantes et non leurs valeurs numériques car il se pourrait qu'elles viennent un jour à changer comme les constantes pour les champs (ex: fieldActors). Donc utilise plutôt les constantes pour connaitre le status de l'image (ex:picStatusNone) plutôt que leurs valeurs numériques tu auras moins de probleme et se sera plus claire pour lire le code ;).
Ok ... ça prouve que je suis vraiment une bille en programmation ... :/ ... chacun son métier comme on dit ;).
Donc tu veux dire qu'au lieu d'écrire

Code: Select all

if GetExtraPictureStatus(i) = 6 then
je peux écrire

Code: Select all

if GetExtraPictureStatus(i) = picStatusNone then
Moi, bêtement quand j'ai vu [ function GetExtraPictureStatus(extraIndex: Integer): Integer; ] je me suis attendu à ce que la valeur retournée soit un entier, un chiffre quoi ... :p ... donc la valeur "picStatusNone" s'apparente à un entier, sous la forme d'une constante. J'suis vraiment un boulet ... :( ... désolé pour la perte de temps à répondre à ce genre de question.
antp
Site Admin

Post by antp »

:lol: c'est comme ça aussi qu'on apprend, au moins tu poses des questions ;)
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

antp wrote::lol: c'est comme ça aussi qu'on apprend, au moins tu poses des questions ;)
oui, tu as raison, on apprend tous, tous les jours et c'est ce qui fait que l'on aime ce métier, non ? ;)
Octopod

Post by Octopod »

Hello à tous

Sur cette sympathique version, serait-il possible d'ajouter un parcours entre les 4-5 dernières fiches sélectionnées ? :??:

Dans l'idéal avec raccourcis Alt+fleche gauche/droite, comme pour les navigateurs...

J'ai découvert cette 4.2 récemment, ça rafraichit un peu :grinking:
soulsnake

Post by soulsnake »

Ant Movie Catalog 4.2.0 [BETA] update (08/07/13) released ! :grinking:

Please see first post for more details! ;)

Soulsnake.
elman

Post by elman »

soulsnake wrote:Ant Movie Catalog 4.2.0 [BETA] update (08/07/13) released ! :grinking:

Please see first post for more details! ;)

Soulsnake.
Thanks for new beta, but unfortunately it didn't fix any of my issues with extras and invalid window handler :(

Elman
soulsnake

Post by soulsnake »

Thanks for new beta, but unfortunately it didn't fix any of my issues with extras and invalid window handler
Hi Elman,

I tried to reproduce the bug on 5 computers with Windows XP SP3 and Windows 7 SP1 but without success... All worked fine...
Can you give me more info about your system/OS and when the problem occurs ?

Thank you.

Anybody else have this problem ?

Soulsnake.
J

Post by J »

yes, unfortunately I still get the error with new version.

As described before in bug report, it seems to be somehow connected to the extra data window.

btw. the access violation error does not appear again.
kgytopi

If ExtrasDockedWidth too big

Post by kgytopi »

Hi soulsnake!

I've found a minor bug: if I set the width of the extra window too large (1174 px), I'm not able to set it back to its previous value.
I can only fix this by changing the values of the Prefs.xml ExtrasDockedWidth.
My monitor's resolution is 1680x1050px.

kgytopi
soulsnake

Post by soulsnake »

Hi,
yes, unfortunately I still get the error with new version.

As described before in bug report, it seems to be somehow connected to the extra data window.
Unfortunately I can't reproduce this bug...

This problem occurs if you load catalog, you show extras window and you close AMC ?
This problem occurs if you don't load catalog, you show extras window and you close AMC ?
This problem occurs if you are on extras tab and you close AMC ?
This problem occurs when you show extras window and you switch between tabs (movie fields <-> extras) ?
btw. the access violation error does not appear again.
Good!
I've found a minor bug: if I set the width of the extra window too large (1174 px), I'm not able to set it back to its previous value.
I can only fix this by changing the values of the Prefs.xml ExtrasDockedWidth.
My monitor's resolution is 1680x1050px.
Yes, I see this.
If you are in this situation, the best way is to stretch the movie list to reduce the size of extra window and unstrech the movie list after.
Or you can undock extras window to reduce the size and dock it after.
I will see what I can do to avoid this situation.

Soulsnake.
J

Post by J »

So I did some more testing and the answer is NO to all your questions.

But for some settings I always get the error - which is tricky to test ;)

1) extra window must be opened when you start AMC (You get this by default when you close AMC with extra window openend)
2) HTML view must be PRESET!
3) open catalog (with extras)
4) click on a movie
5) close AMC

1) start AMC with closed extra window
2) HTML-view must be PRESET!
3) open extra window
4) open catalog
5) click movie
6) close AMC

1) extra window must be opened when you start AMC
2) extra tab MUST NOT be selected
3) open catalog (with extras)
4) click on a movie
5) close AMC
==> If you have extra tab preselected or select it before you click on the movie (which then shows the extras in extra window) all is good!
EDIT: Sorry little mistake here, correct is:
==> If you have extra tab preselected or select it before you click on the movie (which then shows the extras NOT in extra window but in the extras tab preview) all is good!

1) extra window must be opened when you start AMC
2) extra tab MUST NOT be selected
3) change to HTML view
4) open catalog (with extras)
5) click on a movie
6) close AMC

But NO ERROR when:
- HTMLview and extra window open is preset and you change to tab view(extra tab selected) before opening catalog
- tab view (extra tab selected) and extra window open is preset and you change to HTML view before opening catalog, (but you get the error when another tab was selected before you change to HTML view!)

well, just a little bit confusing, hopefully I haven´t scrambled anything ;)
Last edited by J on 2013-07-13 09:41:00, edited 1 time in total.
elman

Post by elman »

Wow, that's some serious testing :) I was about to test what I do when AMC crashes and it's exactly test case 1.

Also sometimes I see all sorts of weird things. Like right now I stared AMC with setup as in test case 1 and when I clicked a movie I hear default sound of Windows error window, however no window is displayed and AMC becomes unresponsive. I can't reproduce this, but I guess bugs are connected.

Also this bug with extras not displayed only occurs when I start with extras window opened. If I start with extras window closed and then open it. Everything works fine - extras are displayed and no error on closing AMC.

I have Win8 x64.
Smiehu

Post by Smiehu »

How to set a relative path to database file? It is possible?
Post Reply