Passer les films avec demandes de titres en recherche d'info
Passer les films avec demandes de titres en recherche d'info
Tout d'abord merci et bravo pour ce logiciel magnifiquement utile!
Je précise que j'utilise le script Allociné avec type de lancement 2
Lors de la recherche d'informations pour une longue liste j'aimerais que le script ne s’arrête pas pour la demande d'un titre mais qu'il recense (ou passe tout simplement) ces films pour pouvoir y revenir plus tard et ne pas avoir à être constamment devant le pc . En gros pour que ce script fasse une grande partie du travail sans aucune manipulation et qu'on l'aide à terminer son boulot quand on a le temps.
J'espère avoir été clair .
Merci
Je précise que j'utilise le script Allociné avec type de lancement 2
Lors de la recherche d'informations pour une longue liste j'aimerais que le script ne s’arrête pas pour la demande d'un titre mais qu'il recense (ou passe tout simplement) ces films pour pouvoir y revenir plus tard et ne pas avoir à être constamment devant le pc . En gros pour que ce script fasse une grande partie du travail sans aucune manipulation et qu'on l'aide à terminer son boulot quand on a le temps.
J'espère avoir été clair .
Merci
Ce n'est pas une mauvaise idée.
Il faudrait en fait 2 modes.
- Le premier "MODE BATCH INTELLIGENT PHASE 1" qui lance la mise à jour sur les films et ignore la mise à jour d'un film lorsqu'une action de l'utilisateur est requise. Dans ce cas on stocke cet état dans un champ du film (Ex: Ajouter un tag clé comme "***TODO***' devant le titre original du film) pour pouvoir le traiter plus tard.
- Le second "MODE BATCH INTELLIGENT PHASE 2" servirait à traiter la liste des films qui n'a pas pu être traitée sans action de l'utilisateur (Ex: titre original du film qui commence par "***TODO***").
La phase 2 peut être stoppée et reprise à tout moment lorsque l'on a un peu de temps pour traiter la liste des films
.
Est-ce que ceci te conviendrais ?
@Raoul : Qu'en penses-tu Raoul ?
Soulsnake.
Il faudrait en fait 2 modes.
- Le premier "MODE BATCH INTELLIGENT PHASE 1" qui lance la mise à jour sur les films et ignore la mise à jour d'un film lorsqu'une action de l'utilisateur est requise. Dans ce cas on stocke cet état dans un champ du film (Ex: Ajouter un tag clé comme "***TODO***' devant le titre original du film) pour pouvoir le traiter plus tard.
- Le second "MODE BATCH INTELLIGENT PHASE 2" servirait à traiter la liste des films qui n'a pas pu être traitée sans action de l'utilisateur (Ex: titre original du film qui commence par "***TODO***").
La phase 2 peut être stoppée et reprise à tout moment lorsque l'on a un peu de temps pour traiter la liste des films

Est-ce que ceci te conviendrais ?
@Raoul : Qu'en penses-tu Raoul ?
Soulsnake.
Cela conviendrait parfaitement !
Mais plus simplement (enfin je pense car je ne m'y connais pas assez en script) serait de faire par exemple un autre type de lancement qui "saute" le film en question que je pourrais récupérer plus tard en reprenant les films sans informations avec le type de lancement utilisé actuellement.
Mais plus simplement (enfin je pense car je ne m'y connais pas assez en script) serait de faire par exemple un autre type de lancement qui "saute" le film en question que je pourrais récupérer plus tard en reprenant les films sans informations avec le type de lancement utilisé actuellement.
-
Salut chicoBZH et soulsnake,
...
...
Non plus sérieusement, je crois que vous ne parlez pas de la même chose, ou bien je ne comprends rien (ce qui est très probable).
Par contre je pense que chicoBZH parle d'une liste de film vierge qui ne contient que le titre traduit ou original et qu'il traite en masse d'un coup pour récupérer des infos. chicoBZH tu confirmes ?
Si c'est ça, il faut utiliser le type de lancement à 0 (cherche le meilleur résultat sans confirmation) qui est peu ou prou un mode batch "intelligent". Enfin "intelligent", faut relativiser quand même
.
Bien sûr il ne faut pas non plus oublier de décocher "Afficher les résultats" dans les options d'exécution du script (en haut à droite dans la fenêtre scripting), sinon le soft demande confirmation pour remplir chaque fiche.
Je dis .... pourquoi moi !!soulsnake wrote:@Raoul : Qu'en penses-tu Raoul ?

Non plus sérieusement, je crois que vous ne parlez pas de la même chose, ou bien je ne comprends rien (ce qui est très probable).
soulsnake tu parles de mise à jour, ce qui implique que la liste de film contient déjà les infos ... dans ce cas, il faut simplement utiliser le type de lancement à 3 (Lancement automatique sur l'adresse web) et là, pas de problème, le script retrouve forcément ses petits et il n'y a aucune action à faire de la part de l'utilisateur.soulsnake wrote: - Le premier "MODE BATCH INTELLIGENT PHASE 1" qui lance la mise à jour sur les films et ignore la mise à jour d'un film lorsqu'une action de l'utilisateur est requise.
.chicoBZH wrote:Lors de la recherche d'informations pour une longue liste j'aimerais que le script ne s’arrête pas pour la demande d'un titre mais qu'il recense (ou passe tout simplement) ces films pour pouvoir y revenir plus tard et ne pas avoir à être constamment devant le pc . En gros pour que ce script fasse une grande partie du travail sans aucune manipulation et qu'on l'aide à terminer son boulot quand on a le temps
Par contre je pense que chicoBZH parle d'une liste de film vierge qui ne contient que le titre traduit ou original et qu'il traite en masse d'un coup pour récupérer des infos. chicoBZH tu confirmes ?
Si c'est ça, il faut utiliser le type de lancement à 0 (cherche le meilleur résultat sans confirmation) qui est peu ou prou un mode batch "intelligent". Enfin "intelligent", faut relativiser quand même

Bien sûr il ne faut pas non plus oublier de décocher "Afficher les résultats" dans les options d'exécution du script (en haut à droite dans la fenêtre scripting), sinon le soft demande confirmation pour remplir chaque fiche.
Si si on parle de la même chose mais je me suis peut-être mal expliqué.Non plus sérieusement, je crois que vous ne parlez pas de la même chose, ou bien je ne comprends rien (ce qui est très probable).
Disons que je réfléchissais de manière plus générale et pas seulement pour le script Allociné à un moyen sûr et efficace de mettre à jour en masse les films et de compléter qu'en on à le temps les films "récalcitrants" dont on a trouvé aucun ou plusieurs résultats.
chicoBZH devrait pouvoir s'en sortir avec le mode de lancement 0 mais le seul problème de ce mode c'est qu'on ne peut pas être certain qu'on a récupéré le bon film puisqu'on récupère le premier résultat de la recherche Allociné s'il y en a plusieurs et après c'est coton de tout revérifier...
Le mode 3 est bien aussi mais elle implique d'avoir l'URL de la page Allociné dans le champs URL ce qui peut ne pas être le cas pour certains.
Enfin c'était juste une proposition, à toi de voir et à chicoBZH de dire ce qu'il en pense.
Soulsnake.
Vous m'avez tous les deux compris ! héhé!
Effectivement il s'agit d'une liste sans infos (juste après le scan du dossier film).
Et effectivement je n'ai pas voulu faire le type de lancement 0 pour ne pas avoir à vérifier tous les films après sans vraiment savoir lesquels ont été pris approximativement !
Pour le mode 3 je dois bien avouer que je n'ai pas compris (pas encore eu le temps de me pencher dessus) mais si il s'agit de faire juste une seule manip (script ou autre) pour l'ensemble des films je suis ok.
Et un grand merci pour ces réponses rapides !
Effectivement il s'agit d'une liste sans infos (juste après le scan du dossier film).
Et effectivement je n'ai pas voulu faire le type de lancement 0 pour ne pas avoir à vérifier tous les films après sans vraiment savoir lesquels ont été pris approximativement !
Pour le mode 3 je dois bien avouer que je n'ai pas compris (pas encore eu le temps de me pencher dessus) mais si il s'agit de faire juste une seule manip (script ou autre) pour l'ensemble des films je suis ok.
Et un grand merci pour ces réponses rapides !
je pense que je n'ai toujours pas compris le mode 3 après avoir rapidement regarder sauf si il s'agit du champ "Adresse web" de chaque film qui ne contient pour le moment que les chemins d'accès à mes fichiers.
Est-il possible de modifier le script (en gardant l'initial en copie) et de le faire choisir "annuler" automatiquement dans la fenêtre "Sélection d'un film" puis "Non" dans la fenêtre "Confirmation" (voulez-vous interrompre le script?) pour qu'après avoir dégrossi mes recherches d'infos je réintègre le script initial ?
Et autre chose qui n'a rien à voir, est-il possible de garder le chemin d'accès au film présent dans le champ "Adresse web" du film avant la recherche d'info soit en le laissant à cet endroit soit en le copiant automatiquement dans les commentaires (ou autre) ?
Merci
Est-il possible de modifier le script (en gardant l'initial en copie) et de le faire choisir "annuler" automatiquement dans la fenêtre "Sélection d'un film" puis "Non" dans la fenêtre "Confirmation" (voulez-vous interrompre le script?) pour qu'après avoir dégrossi mes recherches d'infos je réintègre le script initial ?
Et autre chose qui n'a rien à voir, est-il possible de garder le chemin d'accès au film présent dans le champ "Adresse web" du film avant la recherche d'info soit en le laissant à cet endroit soit en le copiant automatiquement dans les commentaires (ou autre) ?
Merci
-
Ok ... pour le coup, je suis complètement perdu 
Le mode 0 est aléatoire, Ok poubelle.
Le mode 1 demande le titre et affiche une liste de résultats, Ok poubelle.
Le mode 2 ne demande pas le titre, mais affiche également une liste de résultats, sauf si il n'y a qu'un seul résultat. Ok poubelle ?
Le mode 3 fonctionne à condition que l'on est déjà l'url allociné du film renseigné dans le champ URL. Ok poubelle.
Si j'ai bien compris, vous voudriez un clone de l'option 2 où le script ne demande pas le titre et ne renseigne la fiche que s'il ne trouve qu'un seul résultat (ce qui entre nous, n'arrive que très rarement et sera fortement dépendant de comment le titre est formaté à la base) et skip automatiquement les fiches présentant plusieurs résultats ... c'est ça ?
Franchement, je pense qu'il va y avoir beaucoup de fiches en ***TODO*** ...
De plus cette phrase m'inquiète :
La liste de titres récupérée est elle exploitable ? ... je veux dire, si les titres viennent de fichiers vidéos issus du net, sont ils nettoyés ou bien c'est du genre :
Machin.truc.2012.Repack.vostfr.Truefrench.Subforced.BRRip.blueray.x264.AC3-trop.funky.de.la.mort.mkv ... !!

Le mode 0 est aléatoire, Ok poubelle.
Le mode 2 ne demande pas le titre, mais affiche également une liste de résultats, sauf si il n'y a qu'un seul résultat. Ok poubelle ?
Le mode 3 fonctionne à condition que l'on est déjà l'url allociné du film renseigné dans le champ URL. Ok poubelle.
Si j'ai bien compris, vous voudriez un clone de l'option 2 où le script ne demande pas le titre et ne renseigne la fiche que s'il ne trouve qu'un seul résultat (ce qui entre nous, n'arrive que très rarement et sera fortement dépendant de comment le titre est formaté à la base) et skip automatiquement les fiches présentant plusieurs résultats ... c'est ça ?
Franchement, je pense qu'il va y avoir beaucoup de fiches en ***TODO*** ...

De plus cette phrase m'inquiète :
Je ne suis pas très familiarisé avec ça. Tu utilises quoi pour faire ton scan ? InspecScan ?chicoBZH wrote:Effectivement il s'agit d'une liste sans infos (juste après le scan du dossier film).
La liste de titres récupérée est elle exploitable ? ... je veux dire, si les titres viennent de fichiers vidéos issus du net, sont ils nettoyés ou bien c'est du genre :
Machin.truc.2012.Repack.vostfr.Truefrench.Subforced.BRRip.blueray.x264.AC3-trop.funky.de.la.mort.mkv ... !!
-
-
Le mode 3 ne marche que si tu as l'adresse URL de la fiche renseignée dans le champ URL. Dans ton cas, ça ne sert à rien ... mais ça peut servir après lorsque tu veux mettre à jour une ou des fiches.chicoBZH wrote:je pense que je n'ai toujours pas compris le mode 3 après avoir rapidement regarder sauf si il s'agit du champ "Adresse web" de chaque film qui ne contient pour le moment que les chemins d'accès à mes fichiers.
Je dois être bouché ce soirchicoBZH wrote:Est-il possible de modifier le script (en gardant l'initial en copie) et de le faire choisir "annuler" automatiquement dans la fenêtre "Sélection d'un film" puis "Non" dans la fenêtre "Confirmation" (voulez-vous interrompre le script?) pour qu'après avoir dégrossi mes recherches d'infos je réintègre le script initial ?

De toutes façons, c'est pas une solution, car il faudra que tu modifies à nouveau le script original pour chaque mise à jour du script Allociné ... pas très pratique.
Oui à toutchicoBZH wrote:Et autre chose qui n'a rien à voir, est-il possible de garder le chemin d'accès au film présent dans le champ "Adresse web" du film avant la recherche d'info soit en le laissant à cet endroit soit en le copiant automatiquement dans les commentaires (ou autre) ?

Tu peux laisser le chemin d'accès où il est en décochant "Adresse web" des "champs modifiables" (tout en bas à droite de la fenêtre "Scripting")
Mais alors, tu ne pourras pas utiliser le mode 3 du type de lancement pour mettre à jour tes fiches.
Ou tu peux avant de lancer le script Allociné, lancer un petit script (qui reste à faire) qui te permettra de déplacer ton chemin d'accès dans le champ que tu souhaites.
Ainsi tu pourras récupérer l'adresse web de la fiche et te servir du mode 3 du type de lancement pour mettre à jour ta base.
Tu veux en faire quoi du chemin de fichier ?
Je te reconnais bien là ... c'est le développeur qui parle ...soulsnake wrote:Disons que je réfléchissais de manière plus générale et pas seulement pour le script Allociné à un moyen sûr et efficace de mettre à jour en masse les films et de compléter qu'en on à le temps les films "récalcitrants" dont on a trouvé aucun ou plusieurs résultats.

Et oui, même si je suis pas mal occupé avec le boulot et la prochaine version majeure 4.2.0.Je te reconnais bien là ... c'est le développeur qui parle ...... toujours sur la brèche le soulsnake
Aucun de ces modes n'est à mettre à la poubelle.Le mode 0 est aléatoire, Ok poubelle.
Je pensais plutôt à en ajouter 2 autres comme décrit dans mon premier message si toutefois en pratique Allociné ne renvoie pas systématiquement plusieurs résultats lorsqu'on a le titre exact (à l'exception des films ayant le même titre).
Oui, ce serait ça pour la phase 1 avec la gestion d'un tag clé (Ex: ***TODO***) pour marquer le film comme à traiter lors de la phase 2, que l'on peux effectuer juste après ou plus tard quand on a le temps.Si j'ai bien compris, vous voudriez un clone de l'option 2 où le script ne demande pas le titre et ne renseigne la fiche que s'il ne trouve qu'un seul résultat (ce qui entre nous, n'arrive que très rarement et sera fortement dépendant de comment le titre est formaté à la base) et skip automatiquement les fiches présentant plusieurs résultats ... c'est ça ?
Tu peux le faire directement dans AMC depuis la version 4.1 via Import > Fichiers vidéo. Tu as aussi la possibilité de filtrer le nom de fichier afin de virer tout ce qui n'est pas utile et l'importer dans le champ titre. Le filtre est facilement personnalisable via le bouton "filtrer le nom de fichier". Il faut cliquer sur le bouton "Défaut" de la fenêtre gérant le filtre pour activer le filtrage par défaut.Je ne suis pas très familiarisé avec ça. Tu utilises quoi pour faire ton scan ? InspecScan ?
Machin.truc.2012.Repack.vostfr.Truefrench.Subforced.BRRip.blueray.x264.AC3-trop.funky.de.la.mort.mkv ...
Soulsnake.
-
De retour à cette heure tardive !!!
Je dirais qu'au moins les 2/3 de mes films passent comme papa dans maman sur AMC ! (je m'étais déjà pris 1 journée il y a 1 ou 2 ans pour faire un premier catalogue mais depuis il y a eu beaucoup d'arrivages, de tri et des nouvelles idées qui me font tout refaire)
Pour le mode 3 c'est bien ce que je pensais.
Le script modifié ne servira qu'une seule fois : la première pour dégraisser le Mamouth puis je m'appliquerais pour chaque petite modif (ou ponctuellement lors de gros tris ou arrivages mais dans ce cas je pense que j'aurais compris la structure du script et que je pourrais revoir les modifs à faire sur le forum).
Mais je pense que cela pourrait être utile à d'autres !
Je ne pense pas que les infos d'un film changent beaucoup (à part les notes pour les films récents que je n'ai pas en masse) donc je ne pense pas utiliser le mode 3 par la suite.
Le chemin du fichier me permet de savoir, quand je choisi un film à regarder grâce au tri par note, acteur ..., de savoir rapidement où il se trouve : certains de mes films sont ranger dans des dossiers réalisateurs (tarantino, audiard ...), d'autres dans des dossiers acteurs ( belmondo ...), ou encore sagas (james bond ...) et d'autre ne sont pas classés.
Si j'ai bien lu quelque part sur le forum en cherchant si mon problème avait déjà été posé, une des amélioration pour la prochaine version sera de pouvoir lancer le film à partir d'AMC !!! Ca c'est super cool !
Les fois où j'ai le choix entre les titres sont :
- même titres ou se rapprochant
- indices manquants ou se rapprochant (si il existe un "2" et que je n'ai rien mis car il s'agit du 1)
- titres n'ayant rien à voir (oui c'est possible)!
Pour résumé je vois à cette heure tardive deux solutions :
- solution de soulsnake mais je me demande si les ***TODO*** dans le titres ne vont pas être embétant quand il va falloir recomparer les titres avec ceux d'allociné (ou autre) et qu'il serait plus futé de modifier un autre champ (ex : date = 1515 : on est sur qu'aucun film ne date de cette année !)
- shunter les manips de l'utilisateurs en metant de coté le film ou en modifiant un seul champ.
Je dois bien avouer qu'a l'heure et dans l'état où j'écrit j'espère avoir été clair et pas trop brouillon et je vous dis encore MERCI de vous occuper de mon problème (qui peut être celui de tous) avec autant d'ardeur !
A cela je répond OUI, mes titres de fichiers sont "clean" à la base (j'ai un jolie dossier bien beau bien rangé) et j'ai bien utilisé la fonction Import > Fichiers vidéo sans aucun filtre.Je ne suis pas très familiarisé avec ça. Tu utilises quoi pour faire ton scan ? InspecScan ?
Je dirais qu'au moins les 2/3 de mes films passent comme papa dans maman sur AMC ! (je m'étais déjà pris 1 journée il y a 1 ou 2 ans pour faire un premier catalogue mais depuis il y a eu beaucoup d'arrivages, de tri et des nouvelles idées qui me font tout refaire)
Pour le mode 3 c'est bien ce que je pensais.
Ma demande était pour simplement shunter l'intervention de l'utilisateur en disant au programme de ne pas s'occuper de ce film.chicoBZH wrote:
Je dois être bouché ce soir car je ne comprends pas ce que tu veux dire.
De toutes façons, c'est pas une solution, car il faudra que tu modifies à nouveau le script original pour chaque mise à jour du script Allociné ... pas très pratique.
Le script modifié ne servira qu'une seule fois : la première pour dégraisser le Mamouth puis je m'appliquerais pour chaque petite modif (ou ponctuellement lors de gros tris ou arrivages mais dans ce cas je pense que j'aurais compris la structure du script et que je pourrais revoir les modifs à faire sur le forum).
Mais je pense que cela pourrait être utile à d'autres !
Merci pour l'astuce.Tu peux laisser le chemin d'accès où il est en décochant "Adresse web" des "champs modifiables" (tout en bas à droite de la fenêtre "Scripting")
Mais alors, tu ne pourras pas utiliser le mode 3 du type de lancement pour mettre à jour tes fiches.
Ou tu peux avant de lancer le script Allociné, lancer un petit script (qui reste à faire) qui te permettra de déplacer ton chemin d'accès dans le champ que tu souhaites.
Ainsi tu pourras récupérer l'adresse web de la fiche et te servir du mode 3 du type de lancement pour mettre à jour ta base.
Tu veux en faire quoi du chemin de fichier ?
Je ne pense pas que les infos d'un film changent beaucoup (à part les notes pour les films récents que je n'ai pas en masse) donc je ne pense pas utiliser le mode 3 par la suite.
Le chemin du fichier me permet de savoir, quand je choisi un film à regarder grâce au tri par note, acteur ..., de savoir rapidement où il se trouve : certains de mes films sont ranger dans des dossiers réalisateurs (tarantino, audiard ...), d'autres dans des dossiers acteurs ( belmondo ...), ou encore sagas (james bond ...) et d'autre ne sont pas classés.
Si j'ai bien lu quelque part sur le forum en cherchant si mon problème avait déjà été posé, une des amélioration pour la prochaine version sera de pouvoir lancer le film à partir d'AMC !!! Ca c'est super cool !
Je dirais qu'on est tout à fait sur la même longueur d'onde !!!Dernier message de soulsnake
Les fois où j'ai le choix entre les titres sont :
- même titres ou se rapprochant
- indices manquants ou se rapprochant (si il existe un "2" et que je n'ai rien mis car il s'agit du 1)
- titres n'ayant rien à voir (oui c'est possible)!
Pour résumé je vois à cette heure tardive deux solutions :
- solution de soulsnake mais je me demande si les ***TODO*** dans le titres ne vont pas être embétant quand il va falloir recomparer les titres avec ceux d'allociné (ou autre) et qu'il serait plus futé de modifier un autre champ (ex : date = 1515 : on est sur qu'aucun film ne date de cette année !)
- shunter les manips de l'utilisateurs en metant de coté le film ou en modifiant un seul champ.
Je dois bien avouer qu'a l'heure et dans l'état où j'écrit j'espère avoir été clair et pas trop brouillon et je vous dis encore MERCI de vous occuper de mon problème (qui peut être celui de tous) avec autant d'ardeur !

-
Bon alors, sans me vanter, je crois que j'ai trouvé un truc à mettre en place simplement et qui devrait le faire.
La méthode :
- Dans la fenêtre du programme AMC, sélectionner les films à inclure dans la liste de films (ou se servir des différents choix des "films à inclure" à droite de la fenêtre scripting) et appuyer sur la touche F6 pour lancer la fenêtre scripting.
- Choisir le script Allociné (V118 BETA 1 du 30/03/2013).
- Choisir le type de Lancement 4 -> Batch 1 résultat uniquement, décoche fiche si autre
- Lancer le script ... Si tout se passe bien, le script devrait récupéré les infos des films qui ne présente qu'un résultat et sinon il décoche les fiches pour tout autre résultat.
- Lorsque le script a fini, revenir sur la page principal du programme et normalement les fiches qui n'ont pas d'infos sont décochés. Pour finir le boulot, il suffit de faire un clic droit dans la liste des films de la page principal et choisir "Sélectionner -> Non cochés". Toutes les fiches décochées sont maintenant sélectionnées.
- Appuyer sur F6 pour repartir sur la fenêtre scripting et passer le script Allociné (V118 BETA 1 du 30/03/2013) avec le "Type de lancement" à 2 -> Ne demande pas le titre avant de lancer le script. Lancer le script pour finir le boulot sur les films sélectionnés. Les fiches sont re-cochées automatiquement au fur et à mesure
Et voilà ...
j'ai testé cette méthode avec succès sur une petite liste de films (Test_Lancement_4.amc) dispo ici
Le script Allocine (FR)_V118_BETA1.ifs est dispo ici
@+

La méthode :
- Dans la fenêtre du programme AMC, sélectionner les films à inclure dans la liste de films (ou se servir des différents choix des "films à inclure" à droite de la fenêtre scripting) et appuyer sur la touche F6 pour lancer la fenêtre scripting.
- Choisir le script Allociné (V118 BETA 1 du 30/03/2013).
- Choisir le type de Lancement 4 -> Batch 1 résultat uniquement, décoche fiche si autre
- Lancer le script ... Si tout se passe bien, le script devrait récupéré les infos des films qui ne présente qu'un résultat et sinon il décoche les fiches pour tout autre résultat.
- Lorsque le script a fini, revenir sur la page principal du programme et normalement les fiches qui n'ont pas d'infos sont décochés. Pour finir le boulot, il suffit de faire un clic droit dans la liste des films de la page principal et choisir "Sélectionner -> Non cochés". Toutes les fiches décochées sont maintenant sélectionnées.
- Appuyer sur F6 pour repartir sur la fenêtre scripting et passer le script Allociné (V118 BETA 1 du 30/03/2013) avec le "Type de lancement" à 2 -> Ne demande pas le titre avant de lancer le script. Lancer le script pour finir le boulot sur les films sélectionnés. Les fiches sont re-cochées automatiquement au fur et à mesure
Et voilà ...
j'ai testé cette méthode avec succès sur une petite liste de films (Test_Lancement_4.amc) dispo ici
Le script Allocine (FR)_V118_BETA1.ifs est dispo ici
@+
Salut,
C'est une solution tout à fait louable, le seul soucis c'est si la personne utilise le champ coché pour une autre utilisation que la gestion de ces films.
Enfin moi ça me va comme solution mais tant qu'à utiliser ce champ, j'aurais plutôt coché les films non traités et décoché les films traités. De cette manière, j'ai juste à sélectionner les films cochés dans la liste des films à inclure pour le type de lancement 2 et ceci sans revenir sur la fenêtre principale.
Après il y a une autre solution en utilisant la fonction SetSelected(True/False) qui sélectionne/dé-sélectionne le film de la liste de films.
De la même manière que pour la solution avec le champ coché, on sélectionne les films qui n'ont pas pu être traités et on dé-sélectionne les films traités. De cette manière, j'ai juste à sélectionner les films encore sélectionnés dans la liste des films à inclure pour le type de lancement 2 et ceci sans revenir sur la fenêtre principale et sans utiliser le champ coché qui pourrait être utilisé pour autre chose
.
Qu'en penses-tu
?
Voici le lien vers la version beta 2 : http://mickaelvanneufville.online.fr/AM ... _BETA2.ifs
Soulsnake.
C'est une solution tout à fait louable, le seul soucis c'est si la personne utilise le champ coché pour une autre utilisation que la gestion de ces films.
Enfin moi ça me va comme solution mais tant qu'à utiliser ce champ, j'aurais plutôt coché les films non traités et décoché les films traités. De cette manière, j'ai juste à sélectionner les films cochés dans la liste des films à inclure pour le type de lancement 2 et ceci sans revenir sur la fenêtre principale.
Après il y a une autre solution en utilisant la fonction SetSelected(True/False) qui sélectionne/dé-sélectionne le film de la liste de films.
De la même manière que pour la solution avec le champ coché, on sélectionne les films qui n'ont pas pu être traités et on dé-sélectionne les films traités. De cette manière, j'ai juste à sélectionner les films encore sélectionnés dans la liste des films à inclure pour le type de lancement 2 et ceci sans revenir sur la fenêtre principale et sans utiliser le champ coché qui pourrait être utilisé pour autre chose

Qu'en penses-tu

Voici le lien vers la version beta 2 : http://mickaelvanneufville.online.fr/AM ... _BETA2.ifs
Soulsnake.
-
la fonction SetSelected(True/False) n'est présente que depuis la 4.2.1 non ? Même si perso j'utilise la dernière version d'AMC, je préfère encore garder une compatibilité avec les versions 3.5. Mais je peux toujours utiliser un checkversion.soulsnake wrote:Après il y a une autre solution en utilisant la fonction SetSelected(True/False) qui sélectionne/dé-sélectionne le film de la liste de films.
De la même manière que pour la solution avec le champ coché, on sélectionne les films qui n'ont pas pu être traités et on dé-sélectionne les films traités. De cette manière, j'ai juste à sélectionner les films encore sélectionnés dans la liste des films à inclure pour le type de lancement 2 et ceci sans revenir sur la fenêtre principale et sans utiliser le champ coché qui pourrait être utilisé pour autre chose![]()
Sinon cette méthode implique aussi que l'on fasse la deuxième passe immédiatement, sinon on perd les films sélectionnés non ?
J'y ai pensé, mais je me suis dit que ça ne portait pas trop à conséquence sur la création d'une liste de départ ... sinon on peut revenir sur l'option TODO aussi. Mais ça oblige a revenir sur la fenêtre principale aussi, même si perso je ne trouve pas ça trop contraignant quand même.soulsnake wrote:C'est une solution tout à fait louable, le seul soucis c'est si la personne utilise le champ coché pour une autre utilisation que la gestion de ces films.
Dans ma logique, un film coché est "good". D'ailleurs le programme coche la fiche par défaut à sa création, j'ai fait ça dans ce sens pour retomber sur mes pattes, sinon à la fin du process on va se retrouver avec toute la liste de film décochée.soulsnake wrote:Enfin moi ça me va comme solution mais tant qu'à utiliser ce champ, j'aurais plutôt coché les films non traités et décoché les films traités. De cette manière, j'ai juste à sélectionner les films cochés dans la liste des films à inclure pour le type de lancement 2 et ceci sans revenir sur la fenêtre principale.
Enfin bon je ne suis pas le seuil utilisateur, donc j'attends d'autres commentaires. Sinon je pense que le plus simple c'est de repartir sur ton idée de départ de TODO + SetSelected(avec checkversion), comme ça on touche pas aux cases à cocher, on peut repartir direct sans passer par la page principale (si on a une 4.1.2) et sinon on peut le faire plus tard en sélectionnant soi même facilement les TODO (classement alphabétique de la liste de film).
Edit : J'ai pas vu ta version beta ... je vais voir ça
Ce qui me gêne avec ta version, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est la non compatibilité avec les versions 3.5.0. Je sais que ce sont de "vieilles versions" (pas d’offense Antoine

Le script marchera pour les 3.5, mais pénalise les utilisateurs de ces versions pour qui l'option n'aura pas grand intérêt.
Edit 2 : J'viens de voir que t'avais effacé une partie du code qui était là depuis la V56 de 2006 !! le script Allociné a toujours décoché les fiches lorsqu'il y avait '0 résultats'

Perfect !!!
Les deux versions conviennent parfaitement à mon besoin, effectivement le fait de simplement sélectionner les films restant implique de ne pas pouvoir manipuler le catalogue jusqu'à la fin complète de la recherche d'infos mais on peut les récupérer très simplement en sélectionnant ceux qui n'ont pas d'infos.
Je n'ai même pas pu les départager en fonction du temps d’exécution sur 10 films!
Pour le "cochage", cela me convient parfaitement : un simple retour à la fenêtre principale n'est nullement dérangeant.
Après je ne pense pas pouvoir vous aider en vous indiquant la solution la plus utile à la communauté !
Et je finirais encore par un merci, non pas de politesse mais de reconnaissance ! Super boulot !!!
Les deux versions conviennent parfaitement à mon besoin, effectivement le fait de simplement sélectionner les films restant implique de ne pas pouvoir manipuler le catalogue jusqu'à la fin complète de la recherche d'infos mais on peut les récupérer très simplement en sélectionnant ceux qui n'ont pas d'infos.
Je n'ai même pas pu les départager en fonction du temps d’exécution sur 10 films!
Pour le "cochage", cela me convient parfaitement : un simple retour à la fenêtre principale n'est nullement dérangeant.
Après je ne pense pas pouvoir vous aider en vous indiquant la solution la plus utile à la communauté !
Et je finirais encore par un merci, non pas de politesse mais de reconnaissance ! Super boulot !!!
Avec la version beta 2, je voulais juste montrer ce qui était aussi possible de faire. Je ne voulais nullement l'imposerCe qui me gêne avec ta version, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est la non compatibilité avec les versions 3.5.0. Je sais que ce sont de "vieilles versions" (pas d’offense Antoine) et qu'il faut aller de l'avant, mais je sais aussi que le changement effraie beaucoup d'utilisateurs et qu'il y a par conséquent encore beaucoup de "vieilles versions" en circulation.
Le script marchera pour les 3.5, mais pénalise les utilisateurs de ces versions pour qui l'option n'aura pas grand intérêt.
Edit 2 : J'viens de voir que t'avais effacé une partie du code qui était là depuis la V56 de 2006 !! le script Allociné a toujours décoché les fiches lorsqu'il y avait '0 résultats'

Étant donné que le script Allociné décoche déjà les films qu'il ne trouve pas depuis longtemps, autant rester sur ce principe pour le mode Batch comme tu l'as fait dans la version beta 1

Soulsnake.
-
Aaaarf ... bon on fait quoi du coup ....
... 
... 
J'aime bien l'idée des films non traités déjà sélectionnés ... et puis toi qui te défonce autant pour faire évoluer le soft et inventer de nouvelles fonctions qui ne sont pas ou encore peu exploitées, ce serait l'occasion de commencer à les utilisées. Et puis, je peux garder l'histoire des cases à cocher, comme ça les versions 3.5 ne sont pas flouées

Y a pas de soucis, tu t'imposes quand tu veux ... ça me fera moins de boulotsoulsnake wrote:Avec la version beta 2, je voulais juste montrer ce qui était aussi possible de faire. Je ne voulais nullement l'imposer.
Étant donné que le script Allociné décoche déjà les films qu'il ne trouve pas depuis longtemps, autant rester sur ce principe pour le mode Batch comme tu l'as fait dans la version beta 1.

J'aime bien l'idée des films non traités déjà sélectionnés ... et puis toi qui te défonce autant pour faire évoluer le soft et inventer de nouvelles fonctions qui ne sont pas ou encore peu exploitées, ce serait l'occasion de commencer à les utilisées. Et puis, je peux garder l'histoire des cases à cocher, comme ça les versions 3.5 ne sont pas flouées

C'est aussi valable avec la version "cochage", parce que si tu arrêtes le traitement avant la fin, ça va être coton pour différencier les fiches cochées contenant des infos de celles n'en contenant pas. Sur 10 fiches ça va ... sur une centaine déjà beaucoup moinschicoBZH wrote:Les deux versions conviennent parfaitement à mon besoin, effectivement le fait de simplement sélectionner les films restant implique de ne pas pouvoir manipuler le catalogue jusqu'à la fin complète de la recherche d'infos

Justement, tu fais comment pour sélectionner rapidement tout ceux qui n'ont pas d'infos ?chicoBZH wrote:mais on peut les récupérer très simplement en sélectionnant ceux qui n'ont pas d'infos.
-
Voici une BETA3.
Elle combine le "décochage" et le "sélectionnage".
Je ne sais pas trop quoi mettre comme libellé pour le choix de l'option.
je voudrais un truc concis, parce que je suis un peu maniaque et j'aime pas les trucs qui déborde des listes, esthétiquement ça le fait pas
... j'dois certainement me prendre la tête pour rien, mais j'suis comme ça
et c'est pas maintenant qu'on va changer la bête 
J'ai mis ça :
Mais ça n'explique pas tout, pas comme le libellé de soulsnake (j'ai rajouté le "décoche"), mais que je trouve trop long
Elle combine le "décochage" et le "sélectionnage".
Je ne sais pas trop quoi mettre comme libellé pour le choix de l'option.
je voudrais un truc concis, parce que je suis un peu maniaque et j'aime pas les trucs qui déborde des listes, esthétiquement ça le fait pas

J'ai mis ça :
Code: Select all
Batch + décoche et sélectionne films non traités
Code: Select all
Batch, désélectionne les films traités, décoche et sélectionne les films non traités pouvant être traités après avec le type de lancement 1 ou 2