[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

A part les secrets de tournage, y a autre chose qui cloche dans la partie série du script ?
J'me réponds à moi même ... comment dire ... c'est la cata la partie série. Le script ne récupère quasi rien ... y a du boulot. J'ai déjà corrigé deux trois trucs, mais il reste encore beaucoup de boulot et je ne promets pas que j'arriverais à tous corriger demain soir.
bbdoc

Post by bbdoc »

Raoul_Volfoni wrote:Depuis ton dernier post de 2007 ? Oui des tas ... :p ... :D
Eh eh... en effet, ça fait long... mais c'est plutôt bon signe, en gros, ça veut dire que depuis, tout roule parfaitement ;-)

Pour le reste, j'avais loupé le fait que tu n'avais pas encore attaqué la partie série du script... heureux de voir que c'est au programme... et pas de soucis si ça prend un peu de temps, il n'y a pas d'urgence, profites également des fêtes...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester en détail... Je voulais juste mettre à jour une série existante, et je me suis rendu compte que ça foirait... Je vais tester un peu plus en détail prochainement, mais j'attend les premières corrections ;-)

Sinon, oui, en effet, je suis bien le bbdoc qui avait fait le CD de test (ça aussi ça date!!). On en a fait du chemin depuis cette époque ou il était difficile de trouver une platine qui supportait les DivX correctement! Comme quoi le monde de l'internet est plus petit qu'on ne le croit ;-)

A+ et Joyeuses fêtes.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ bbdoc
bbdoc wrote:(ça aussi ça date!!)
C'est clair que ça ne rajeunit personne !!

@ tous
Salut à tous

Concernant le script et sa partie série, j'ai fait ce que j'ai pu dans le temps qu'il me restait avant de partir très loin en vacances.
C'est loin d'être parfait, mais je pense que le script récupère la plupart des infos, cependant certaines infos ont disparus en même temps que le relookage du site.
Cela me désole un peu de ne pas fournir un truc propre, je laisse le code de la partie série un peu en chantier !! Si il reste quelques trucs à corriger, je sais qu'il y a ici des gens bien plus doués qui pourront jeter un oeil, car même si je pense que je ne serais jamais bien loin d'un ordi et d'une connexion internet, je ne vais pas passer mes vacances sur AMC :p

Voilà ... ceci est donc la mise à jour V115 du script Allociné.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [ UPDATE SCRIPTS ] (recommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au Menu des corrections de la partie Série du script :

récupération des champs :

- Titre original
- Titre traduit
- Pays
- Catégorie
- Année (Il n'y a apparemment plus de renseignement sur le site concernant la date de 1er diffusion en France, c'est donc l'année de création)
- Durée
- Description
- Note
- Acteurs (complet ou page principale)

Dans le Champ commentaires, récupération :

- Du détail des notes spectateurs
- Du statut (ça sert pas à grand chose :/ )
- Des secrets de tournage (complet ou page principale)
- Des dernières critiques spectateurs (mêmes valeurs d'option que pour la partie film)
- Des saisons avec :
- Le numéro de la saison
- La liste des acteurs récurrents de la saison
- La liste des épisodes avec ou sans résumé.

Si vous me cherchez, j'suis déjà dans l'avion ;)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
soulsnake

Post by soulsnake »

Merci à toi, bonnes fêtes et et surtout bonnes vacances !
Profite bien ! ;)

Soulsnake.
bbdoc

Post by bbdoc »

Hello,

Merci pour l'update...

Dans les commentaires, on avait auparavant le nombre de saisons et nombre d'episodes... Ca n'apparait plus. C'est allociné qui ne renseigne plus ces infos ?

Je vois également qu'ils ont changé le statut... Au lieu de "Série arrêtée en xxxx", ils indiquent "Production achevée"... Ca ça m'embête perso vâchement, car je filtrait sur cette valeur pour savoir quelles séries continuer à suivre pour de nouvelles saisons ou pas... Il y aurait un "truc" pour modifier cela à la volée dans le cadre du script ?

Merci
xenesys

Post by xenesys »

merci pour la maj !! :D

et avec un peu de retard BONNE ANNEE A TOUS :)
bbdoc j'ai pas fait gaffe je vais tester pour voir...

edit : en effet de

Série en production- 7 saisons- 84 épisodes
1ère diffusion en France : 17 mai 2007
1ère diffusion aux U.S.A.: 01 octobre 2006

on est passé a :

Statut : En production

oui c'est un peu vidé ^^""

edit 2 : je viens d'aller directement sur le site d'allocine
et en fait y a meme plus le petit resumé de 3 lignes.... dans le genre mauvaises idées ils sont champions....
j'avais juste une petite modif du site mais en fait ils ont tout chamboulé.
Bref je sais pas si ca va etre possible d'obtenir a nouveau quelque chose de valable.

edit 3 : je reviens du site apres avoir poste pour notre petit probleme ^^"" une vraie calamité leur site au final. c'est un bordel... et en plus y a beaucoup de monde qui s'en plaint ^^''' heureusement que j'ai AMC :D
Last edited by xenesys on 2013-01-14 20:12:23, edited 2 times in total.
xenesys

Post by xenesys »

Re-salut tout le monde :)

je reviens pour signaler un petit souci sur le script ANIMEKA ^^""
desolé c'est pas ma faute :D

en gros : serie : freedom (7 aov) l'information de la licence "Licencié par :
HONNEAMISE -Éditeur Blu-ray" n'apparait plus sur la ficher recupérée.

aussi j'ai remarqué que les retours+saut de ligne provoquent un espace :
ex : le dévorer. Premier contact (le forum corrige l'espace en trop :/)

et pour finir je viens de voir (je testais si j'avais le meme probleme sur d'autres fiches) un souci d'affichage :
ex : Détrompez-vous/!
y a un / qui est ajouté.

bref rien de bien méchant ^^
Raoul mon sauveur lol je n'attends que toi pour corriger tout ca XD

En tout cas j'espere que votre fin d'année s'est bien passée ^^
et que vous etes en etat pour 2013 ;)

Au fait Raoul et ces vacances bonnes ? ^^
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous et Bonne Année.

@ bbdoc
bbdoc wrote:Dans les commentaires, on avait auparavant le nombre de saisons et nombre d'episodes... Ca n'apparait plus. C'est allociné qui ne renseigne plus ces infos ?
Comme je l'ai dit dans l'annonce de l'update, beaucoup d'infos ont disparus.
Cependant, je crois que l'on peut récupérer le nombre de saisons et d'épisodes dans la partie "toutes les saisons" du site ... le problème c'est que toutes les fiches n'ont pas l'air d'avoir cette page ... en forcant la recherche sur certaines séries on tombe sur un "Oups la page n'existe pas" ... :/
bbdoc wrote:Je vois également qu'ils ont changé le statut... Au lieu de "Série arrêtée en xxxx", ils indiquent "Production achevée"... Ca ça m'embête perso vâchement, car je filtrait sur cette valeur pour savoir quelles séries continuer à suivre pour de nouvelles saisons ou pas...?
Malheureusement, cette info semble avoir complètement disparu.
bbdoc wrote:Il y aurait un "truc" pour modifier cela à la volée dans le cadre du script ?
Qu'entends tu par là ?

@ xenesys
xenesys wrote:Au fait Raoul et ces vacances bonnes ? ^^
Excellentes ... :)
Je vous avais ramené un peu de soleil dans mes bagages, mais ils m'ont tout confisqué à la douane :p
Le retour a été un peu plus brutal ... entre le temps de chien et la température frigorifique, plus le taf avec un boulot de dingue ... ça n'a pas été une reprise en douceur ;)

En ce qui concerne le script Animeka, je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps ... c'est à dire pas avant un petit moment. :/
Sur Freedom, la licence apparaissait avant ?
Le" Détrompez-vous/!" c'est sur quelle fiche ? j'ai pas vu sur freedom
xenesys

Post by xenesys »

mais ils m'ont tout confisqué à la douane
hahaha excellente celle la XD :grinking:

Pour le probleme de " Détrompez-vous/!"
c'est la fiche de : Fruits Basket
"Sur Freedom, la licence apparaissait avant ? "
maintenant j'ai un doute mais je crois que ca y etait ^^""
j'ai testé d'autres fiches et la licence apparait bien mais pas sur celle de Freedom. :/ bizarre non?

Pour le petit resumé
Série en production- 7 saisons- 84 épisodes
1ère diffusion en France : 17 mai 2007
1ère diffusion aux U.S.A.: 01 octobre 2006

j'ai une reponse du forum allocine "Et non malheureusement un retour en arrière n'est pas possible."
encore une belle idée lumineuse.....

T'en fais pas y a pas d'urgence ;)
Raoul_Volfoni

Mise à jour du script Animeka en version 48

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

Voici une mise à jour du script Animeka qui passe en version 48.
- Automatique, en utilisant le script : [ UPDATE SCRIPTS ] (recommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- Récupération des éditeurs et distributeurs Blu-ray.
- Correction des espaces nuls ou en trop dans la description ou les critiques.
- Correction de plusieurs caractères en code ISO mal interprétés.
- Correction mineure dans la présentation des critiques.

@ xenesys

Salut xenesys,

Quelques précisions concernant la mise à jour :
xenesys wrote:Pour le probleme de " Détrompez-vous/!"
c'est la fiche de : Fruits Basket
En fait le problème vient du fait qu'il y a des codes ISO dans le code HTML du site qui ne sont apparemment pas référencé dans la charte ISO. Dans la même veine, j'ai remarqué également que le o avec une barre au dessus n'était pas interprété correctement.
xenesys wrote:serie : freedom (7 aov) l'information de la licence "Licencié par :
HONNEAMISE -Éditeur Blu-ray" n'apparait plus sur la ficher recupérée.
Le site utilisait le terme "Blueray" et il l'a dorénavant corrigé en "Blu-ray" donc le script ne trouvait plus ni l'éditeur, ni le distributeur "blueray" ;).
xenesys wrote:aussi j'ai remarqué que les retours+saut de ligne provoquent un espace
Et il n'y avait plus d'espaces du tout sur la description lors des retours + sauts de ligne.

J'ai changé un truc sur la présentation des critiques.
J'ai viré le :

Code: Select all

Critiques : 
+les critiques
Maintenant, lorsqu'il n'y a qu'une critique on a :

------------- Critique -------------
+ la critique
Je trouve ça plus cohérent avec les

------------- Critique 1 ------------
+ Critique

------------- Critique 2 ------------
+ Critique
Tu me diras ce que tu en penses ;).
xenesys

Post by xenesys »

Rho !! quel magicien ce Raoul ^^
je dl de suite et je teste ;)
t'oblige pas a rendre une copie si vite je m'attendais a voir ca pas avant fevrier ^^

Cette semaine c'est a moi de partir en vacances a la Reunion feter un anniv d'un pote réunionnais :D
le pire c'est qu'il habite a coté d'une rhumerie ^^"""

Bref merci encore pour ton travail
c'est la classe en plus d'etre si reactif ^^

edit : visiblement ca marche mega nickel :D
je vais mettre a jour mon p'tit mod ^^
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

xenesys wrote:t'oblige pas a rendre une copie si vite je m'attendais a voir ca pas avant fevrier ^^
J'me connais, si je ne le fais pas au plus vite, je ne le fais jamais :p
xenesys wrote:Cette semaine c'est a moi de partir en vacances a la Reunion feter un anniv d'un pote réunionnais :D
le pire c'est qu'il habite a coté d'une rhumerie ^^"""
Chacun son tour :)
Alors bonnes vacances sur cette île qui a l'air tout simplement magnifique ... et gare aux vapeurs d'alcool ;)
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V116 + ScorEpioNCommonScript.pas V26

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous,

Voici une nouvelle mise à jour du script Allociné (V116) qui ne concerne que la partie série de celui ci.

Allociné semble avoir écouté les utilisateurs ... l'info concernant le nombre de saisons(s) et d'épisode(s) d'une série à l'instant t est désormais disponible en page d'accueil.

Au Menu de cette V116 :

- Récupération des Noms de certains acteurs principaux ou récurrents qui n'étaient pas récupérés.
- Récupération de l'année, non récupérée dans plusieurs cas de figure.
- Ajout de la récupération du nombre d'épisode(s) et de saison(s) à l'instant t.
- Ajout de la récupération de la durée totale de la série à l'instant t, exprimé en Jour/Heure/Minute.
- Récupération de l'image la plus grande possible avec option "Choix Image" à 2 (même si ce n'est souvent pas transcendant, c'est mieux que rien)
- Récupération de la liste des épisodes en Anglais.(Evidemment, cela fonctionne à condition que la série existe sur le site ScreenRush qui a quand même beaucoup de lacune ... si le script ne trouve rien, il garde les épisodes en français)

=^..^= =^..^= =^..^= =^..^= =^..^= =^..^= =^..^=

J'ai également fait des ajouts dans la fonction "transformCountry" du "ScorEpioNCommonScript.pas".
Cette fonction a pour but de transformer les nationalités en nom de pays dans le champs Pays. Mais je me suis aperçu que certaines nationalités n'étaient pas déclinées au féminin ce qui a de facheuse conséquence dans la partie série du script.
Ex : la fonction "transformCountry" transformera la nationalité d'un film "canadien" en "Canada", mais elle transformera aussi une série de nationalité "canadienne" en "Canadane" !!
j'ai donc rajouté 26 nationalités pour que cela couvre la totalité des nationalités qui sont actuellement présentes dans les fiches série d'Allociné. Selon cette liste dispo à l'heure actuelle sur le site d'Allociné.

Afrique du Sud(6) / Algérie(2) / Allemagne(260) / Allemagne de l'Est(4) / Allemagne de l'Ouest(1)
Argentine(8) / Australie(55) / Autriche(13) / Belgique(25) / Brésil(9) / Burkina Faso(3)
Canada(192) / Chine(1) / Colombie(8) / Côte-d'Ivoire(3) / Danemark(14) / Espagne(104) /Estonie(1)
Finlande(2) / France(805) / Grande-Bretagne(547) / Hongrie(2) / Irlande(5) / Israël(4)
Italie(54) / Japon(126) / Jordanie(1) / Luxembourg(1) / Mali(1) / Mexique(14) /Norvège(5)
Nouvelle-Zélande(6) / Ouzbékistan(1) / Pays-Bas(13) / Pérou(1) / Pologne(6) / Portugal(2)
République tchèque(1) / Singapour(1)Suède(15) / Suisse(14) / Tchécoslovaquie(1)
Turquie(275) / U.S.A(2510) / Ukraine(1) / Vénézuela(1)

Je recommande donc chaudement d'updater le fichier "ScorEpioNCommonScript.pas" également. Il est dispo au même endroit que le script Allociné ou bien très facilement "updatable" grâce au script [ UPDATE SCRIPTS ].
Le fichier "ScorEpioNCommonScript.pas" passe en V26.
kurosu

Post by kurosu »

Bonjour,

le script "Amazon (FR)" ne marchait pas pour moi, et j'ai l'impression que certaines modes de fonctionnement n'étaient pas réellement disponibles. Je l'ai donc modifié à mon goût avec les fonctionnalités suivantes:
  • le script prend comme entrées:
    • le numéro ASIN (je ne crois pas qu'il ait jamais supporté le numéro EAN?)
    • le titre
    • une URL (encore trop inexpérimenté en script pour proposer une liste de choix)
    • l'URL stockée (par défaut celle pour le numéro ASIN)
  • Recherche de l'image la plus grosse possible (hiResImage puis originalLargeImage puis celle par défaut)
  • Sauvegarde optionnelle du numéro ASIN comme origine
  • Correction de la récupération des acteurs et réalisateurs (je comprends pas pourquoi il trouve pas une des 2 chaînes possibles)
J'ai uploadé cette version ici. En espérant que ça serve à quelqu'un.
xenesys

Post by xenesys »

salut :)
desolé du retard pour les remerciements pour allocine :)

@Raoul
petit resumé des vacances : geniales mais perturbées par un cyclone
mais on a bien profité au final ^^

@kurosu
merci pour la maj je la teste des que je peux et je reviens faire une critique ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

kurosu wrote: le script "Amazon (FR)" ne marchait pas pour moi, et j'ai l'impression que certaines modes de fonctionnement n'étaient pas réellement disponibles.
C'est bien possible, c'était (si je me souviens bien) une récente correction partielle d'un vieux script.
Par contre tu n'as pas changé le numéro de version et la date, je suppose que je peux le mettre sur le serveur en tant que version 14 ?
kurosu

Post by kurosu »

antp wrote:Par contre tu n'as pas changé le numéro de version et la date, je suppose que je peux le mettre sur le serveur en tant que version 14 ?
Pourquoi pas, mais je n'avais pas cette prétention, vu que j'ignorais ce langage: j'ai édité au jugé en devinant la plupart du temps la syntaxe...
antp
Site Admin

Post by antp »

J'ai pas testé mais si le script marche mieux que l'ancien c'est de toute façon bon pour tous les utilisateurs je suppose ;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ xenesys

Salut xenesys,
xenesys wrote:petit resumé des vacances : geniales mais perturbées par un cyclone
mais on a bien profité au final ^^
:hum: ... ah ouais !! chaud quand même ... ça doit faire bizarre non ?.
J'espère que tu n'as pas été trop "Charrette" en rhum ;)

@ kurosu

Salut kurosu,
kurosu wrote:(je ne crois pas qu'il ait jamais supporté le numéro EAN?)
hé ben si ... ;) ... a condition que le produit soit référencé chez eux bien évidemment ... :p
Ça marche d'ailleurs directement sur le site, c’est d'ailleurs grâce à ça que marche leur appli smartphone qui permet de scanner les codes barres. Tu peux d'ailleurs tester par toi même sur ta correction, tu verras que ça marche également.
Code EAN de Sucker Punch (Version Longue, Combo Blu-Ray+DVD): 5051889132028

Si tu fais le test tu constateras d'ailleurs que la jaquette proposée pour ce film est le côté verso ... :( ... Certainement dû au fait que la jaquette recto ne possède pas de "hiResImage" ...
Il manque aussi plusieurs infos qui étaient encore récupérées dans la V13 comme la durée, les langues, les sous titres, le nombre de disques etc ... mais je laisse le soin à xenesys de faire une "review" plus complète ;)
Je ne veux pas t'effrayer, mais maintenant que tu as mis les mains dedans, on va t'en demander davantage ... :hihi: ... ;)
kurosu wrote:(je comprends pas pourquoi il trouve pas une des 2 chaînes possibles)
Je ne comprends pas trop non plus, je comprends juste que l'espace dans cette balise (<b>Acteurs :</b>) n'en est en fait pas un. Un "StringReplace" d'espace ne le supprime pas et un "RemoveSpaces" remanié pour les espaces simple est inefficace. Il faudrait arriver à trouver de quel caractère il s'agit, mais je ne vois pas trop comment.
kurosu

Post by kurosu »

Code EAN de Sucker Punch (Version Longue, Combo Blu-Ray+DVD): 5051889132028
OK, j'avoue que ne le voyant pas sur la fiche produit, que ça marche *aussi* sur le numéro ASIN (d'où l'url de base) et finalement que je croyais ce numéro très local, m'avait donné l'impression que c'était juste un problème de nom. Après, il suffit de mettre "ASIN ou EAN", et ça sera bon.
Certainement dû au fait que la jaquette recto ne possède pas de "hiResImage" ...
La contraposée serait plus rare. Ptet rentre controlable la taille (genre 1->max/hires, N->min/vignette).
Il manque aussi plusieurs infos qui étaient encore récupérées dans la V13 comme la durée, les langues, les sous titres, le nombre de disques etc ... mais je laisse le soin à xenesys de faire une "review" plus complète ;)
Je plaide coupable: ce qu'est sensé contenir le DVD m'intéresse moins que la "qualité" (débit, résolution, ...).
Je ne veux pas t'effrayer, mais maintenant que tu as mis les mains dedans, on va t'en demander davantage ... :hihi: ... ;)
Quand j'aurais compris comment on affiche une liste de choix de films (genre allociné), sans doute y remettrais-je les mains ;)
Je ne comprends pas trop non plus, je comprends juste que l'espace dans cette balise (<b>Acteurs :</b>) n'en est en fait pas un. Un "StringReplace" d'espace ne le supprime pas et un "RemoveSpaces" remanié pour les espaces simple est inefficace. Il faudrait arriver à trouver de quel caractère il s'agit, mais je ne vois pas trop comment.
J'ai testé aussi en copiant-collant la chaîne et avec TF8Decode/Encode (pas utile normalement vu que la page est sensée être en ISO8859-1x), et pareil. Mais comme y a des tags HTML pour lier aux fiches des individus, autant nettoyer et prendre la partie qu'on sait alors correct. Et comme les 2 formats (&nbsp et l'autre) sont présents, ça marche mieux aussi.
Post Reply