[FR][EN] Ant Movie Catalog 4.2.1 (04/11/17)

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
soulsnake

Post by soulsnake »

Salut Raoul,
Comment ça va par ce beau dimanche ? ...
Ca va, ici il ne fait pas très beau alors j'en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à la beta actuelle.
1/
Pas vraiment une question, mais juste une remarque. J'ai constaté depuis un moment que tu ne changeais pas les numéros de version de tes différentes beta majeurs. Jusque là je ne trouvais pas ça gênant, mais je suis actuellement en train d'essayer de mettre en place un nouveau truc pour les champs perso, basé sur la nouvelle fonction Getparam et malheureusement je ne peux pas faire de CheckVersion dans le script pour m'assurer que la personne utilise bien la bonne version d'AMC, puisqu'il est impossible à la fonction CheckVersion de faire un distinguo entre une 4.1.2.1 du 15/09, du 04/10 ou bien du 29/10.
Je comprends mais étant donné que c'est une beta, je ne souhaite pas commencer à changer le numéro de version même si de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. De plus si on commence à faire la distinction entre les différentes mises à jour des version beta, on ne va pas s'en sortir et ceci va alourdir le script final.
La meilleur méthode est de considérer que l'utilisateur possède la dernière version beta en attendant la version finalisée qui contiendra de toute manière tous les ajouts de la beta (puisque la plupart des changements sont des ajouts ou des corrections).
2/
La fonction Getparam est vraiment une excellente idée grin kind ... tout comme le fait de pouvoir créer de nouvelles options comportant des espaces et des accents, sans devoir passer par un éditeur externe ... ainsi que pouvoir déplacer ces options dans la liste également ... double combo grin kind clapping
Bon, la pommade ... c'est fait ... grin
Crois tu qu'un Setparam est envisageable ? de cette manière on pourrait aussi stocker les valeurs directement depuis un script via une boite de dialogue ou bien une PicktreeList.
Merci beaucoup.
Concernant le SetParam (et le SetOption du coup) je vais voir...

Bon dimanche à toi.

Soulsnake.
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est quoi ce nouveau GetParam ?
(je vais finir par ne plus connaître mon propre soft :hihi: déjà que parfois quand on me pose des questions sur certaines fonctions je ne sais pas y répondre...)

edit:
je suppose que c'est ça :
- Ajout de la possibilité d'ajouter des paramètres aux scripts, en plus des options, afin de pouvoir entrer des valeurs comme le tag d'un champ personnalisé par exemple.
C'est vrai que parfois pouvoir entrer un param pour une option aurait été plus pratique que le simple choix de base entre des valeurs numériques
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:C'est quoi ce nouveau GetParam ?
(je vais finir par ne plus connaître mon propre soft :hihi: déjà que parfois quand on me pose des questions sur certaines fonctions je ne sais pas y répondre...)
Salut antp :)
Je te rassure tout de suite, il n'y a pas que toi qui soit un peu paumé avec toutes les nouveautés que soulsnake apporte au programme ;).
Juste en regardant l'aide et la liste des nouvelles fonctions pour les scripts, j'ai eu l'impression de revenir 6 années en arrière, lorsque je découvrais la création des scripts d'AMC et que je n'y comprenais pas grand chose.
Pour GetParam, le changelog indique :
- Ajout de la possibilité d'ajouter des paramètres aux scripts, en plus des options, afin de pouvoir entrer des valeurs comme le tag d'un champ personnalisé par exemple.
Dans la fenêtre des propriétés des scripts, il existe maintenant en plus des options, un espace "Paramètres" où l'on peut rentrer un nom pour ce paramètre, éventuellement une valeur par défaut et une description du paramètre.
On retrouve cette espace "Paramètres" dans la fenêtre scripting en dessous des options.
Une des possibilité offerte par cet espace est que l'utilisateur du script puisse remplir lui même les valeurs de ces paramètres ... comme le tag d'un champ perso par exemple :
Dans le script je crée un paramètre : "Champ perso Bande Annonce" par exemple et la fonction Getparam permet de récupérer dans le script la valeur du tag du champ perso, rentré par l'utilisateur, dans lequel le script doit mettre la bande annonce.
Comme a mon habitude, je ne sais pas vraiment faire concis et je ne sais pas si j'ai été très clair ;).

En tous cas, ça peut servir pour un tas de trucs.
soulsnake

Post by soulsnake »

Ant Movie Catalog 4.1.2 [BETA] update (09/12/12) released ! :grinking:

Please see first post for more details! ;)

Soulsnake.
GnomesRUs

Post by GnomesRUs »

Yay!

Thank You so much for the new version, soulsnake :)

Just wondering if there's any chance of seeing Multi-Cover functionality by Christmas?
[I know, I know - Never Ask a Programmer for a Release Date :hihi: ]
soulsnake

Post by soulsnake »

Please download the last release if you download the new release yesterday 09/12/2012 (checked value for a movie was not saved properly when your catalog was saved to XML).

Merci de télécharger la dernière version si vous avez téléchargé la version hier 09/12/2012 (la valeur coché d'un film n'était pas enregistrée correctement lorsque le catalogue était enregistré au format XML).

Soulsnake.
soulsnake

Post by soulsnake »

Just wondering if there's any chance of seeing Multi-Cover functionality by Christmas?
I don't think so, I have to finalize version 4.1.2 for Christmas before to release 4.2.0 with Multi-Cover functionality, some new movie fields (FilePath, Trailer), ... ;).

Soulsnake.
antp
Site Admin

Re: [FR][EN] Ant Movie Catalog 4.1.2 [BETA] (10/12/12)

Post by antp »

soulsnake wrote: - Ajout de nouvelles fonctionnalités (Ctrl + Up/Down/Left/Right/Enter) et quelques corrections sur le composant rkSmartView.
C'est quoi ces fonctionnalités cachées ? :D
soulsnake

Post by soulsnake »

C'est quoi ces fonctionnalités cachées ?
Essaie tu verras bien (Ctrl + Up/Down/Left/Right/Enter) ! :D
Ceci permet de naviguer dans la liste de films (affichage en miniatures) avec le clavier en donnant juste le focus (sans sélectionner de film). Ctrl + Enter permet de sélectionner ou désélectionner le film qui a le focus.
Le comportement est identique dans la liste de film de base (sans miniatures) sauf qu'il n'y a pas de Ctrl + Left/Right puisqu'il n'y a qu'un film par ligne.

Soulsnake.
antp
Site Admin

Post by antp »

En effet, pas mal :)

(j'avais essayé mais j'avais dû mal m'y prendre, au premier abord je ne voyais pas ce que ça faisait :lol: )
GnomesRUs

Post by GnomesRUs »

soulsnake wrote:
I don't think so, I have to finalize version 4.1.2 for Christmas before to release 4.2.0 with Multi-Cover functionality, some new movie fields (FilePath, Trailer), ... ;).

Soulsnake.
Understood.

Anything worth having is worth waiting for, and the great Ant Movie Catalog with Multi-Cover functionality is going to be WELL worth having!

An early Merry Christmas (or perhaps Joyeux Noël) to you, if you celebrate it :)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Soulsnake,

Ce sujet m'a fait découvrir une chose à propos de la copie de secours ... elle s'effectue uniquement, lorsqu'on utilise "Sauver" ou "Sauver sous"(le même nom) mais jamais avec "Sauver sous"+nouveau nom.

Sinon au sujet de la nouvelle version, j'voulais te dire que t'es un ouf ... un grand malade ... :p ... Sérieux, j'arrive plus à suivre ... ça commence à devenir l'usine à gaz le truc ... :D ... va falloir arrêter maintenant monsieur ... :hihi:
soulsnake

Post by soulsnake »

Salut Raoul,
Ce sujet m'a fait découvrir une chose à propos de la copie de secours ... elle s'effectue uniquement, lorsqu'on utilise "Sauver" ou "Sauver sous"(le même nom) mais jamais avec "Sauver sous"+nouveau nom.
Je trouve ça plutôt normal du fait que tu n'écrases pas l'ancien catalogue, non ?
Sinon au sujet de la nouvelle version, j'voulais te dire que t'es un ouf ... un grand malade ... :p ... Sérieux, j'arrive plus à suivre ... ça commence à devenir l'usine à gaz le truc ... :D ... va falloir arrêter maintenant monsieur ... :hihi:
Je le prend comme un compliment merci :hihi:.
Ne t'inquiète pas il ne devrait plus avoir d'ajouts majeurs avant la sortie de la version finale j'espère pour noël si les traducteurs on le temps d'avancer.
Après on passe à la version 4.2.0 avec l'ajout des images multiple, quelques nouveaux champs films de base (Chemin du fichier, Bande annonce, Compositeur) et peut-être la gestion de tous les champs comme les champs personnalisés sur plusieurs onglets si j'ai le temps (possibilité d'agencer son catalogue comme on veut avec les champs qu'on veux sur différents onglets).

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:Je trouve ça plutôt normal du fait que tu n'écrases pas l'ancien catalogue, non ?
Sauf si tu as fait des modifs à ce catalogue avant de le sauver sous un autre nom, genre réunir plusieurs catalogues en 1 seul ... lorsque tu fais "sauver sous" un autre nom, il n'y aura pas de copie de sauvegarde avant que tu sauves ce nouveau catalogue une nouvelle fois. Et si tu réunis plusieurs catalogues en un seul, il est alors probable que tu vires les anciens.
Ou bien si tu fais, fichier, nouveau, tu rentres 10, 20 ou bien 50 fiches et tu fais "sauver sous", il n'y aura pas de copie de secours non plus ... tout du moins pas avant de re-sauvegarder sous le même nom.
Cela implique que lorsque tu crées un nouveau catalogue, il faut tout de suite le nommer et le sauver, avant d'y inscrire quoique soit, si tu veux bénéficier de la copie de secours.
Mais bon c'est pas supra vital non plus.
soulsnake wrote:Je le prend comme un compliment merci animated :hihi:.
C'est bien comme ça que je l'entendais :)
soulsnake wrote:Après on passe à la version 4.2.0 avec l'ajout des images multiple, quelques nouveaux champs films de base (Chemin du fichier, Bande annonce, Compositeur) et peut-être la gestion de tous les champs comme les champs personnalisés sur plusieurs onglets si j'ai le temps (possibilité d'agencer son catalogue comme on veut avec les champs qu'on veux sur différents onglets).
Quel programme !!
Je crois qu'après l’ajout des images multiples, tu seras vénéré comme un dieu par certains qui attendent ça depuis un petit moment ;)
Tu vas les mettre où les nouveaux champs films de base ? c'est pas comme si il restait de la place à foison :p
soulsnake

Post by soulsnake »

Tu vas les mettre où les nouveaux champs films de base ? c'est pas comme si il restait de la place à foison
Je ne sais pas encore exactement, je verrai bien ;).
Enfin si vous avez des idées je suis preneur.

Soulsnake.
antp
Site Admin

Post by antp »

Un truc que je comptais faire mais que je n'ai finalement jamais fait c'est ajouter des champs en les séparant sur deux onglets :
- champs relatifs au film (en tant qu'œuvre, les infos d'IMDB et compagnie quoi)
- champs relatifs au support/fichier
Vu qu'on a de toute façon des onglets, ça pourrait être lors de l'ajout de champs que cette séparation/réorganisation pourrait être faite.
Bon on en a peut-être déjà parlé en fait, je ne sais plus :hihi:
spiderman

Post by spiderman »

when exporting with xml the formattedtitle isn't exported with it
soulsnake

Post by soulsnake »

when exporting with xml the formattedtitle isn't exported with it
Yes you are right, formatted title isn't exported with xml, but this is normal.
The formatted title is a virtual field (generated automatically using the values ​​of other fields).
So this value does not need to be stored in xml catalog (as it is already done in amc catalog).
But if this is really a problem for others applications, I can include it even if it should not.

Soulsnake.
spiderman

Post by spiderman »

soulsnake, thanks for your reply. i do use the xml file for an other application. is it possible to choose fields when exporting to xml? like when exporting to csv / xls / sql
soulsnake

Post by soulsnake »

XML export is more than a simple export to csv / sql / ...
XML export is used by AMC (and many others applications) as a normal catalog, so add possibility to choose fields is not really a good idea. It is better to have a unique xml catalog format.
The other application you use should not use formatted title but generate itself the formatted title using values of other fields (according to the preferences of the user if possible).

EDIT: Whatever, I will export formatted title in XML catalogs as before in final release (4.1.2) for backward compatibility with others applications.

Soulsnake.
Last edited by soulsnake on 2012-12-24 18:03:48, edited 1 time in total.
Post Reply