[FR]InspecScan : création catalogue par scan de dossier
-
[FR]InspecScan : création catalogue par scan de dossier
Salut
Voici un petit logiciel sans prétention, pour scanner un dossier (et sous dossier) à la recherche de vidéos (avi, mkv et autres formats reconnus par médiainfo) afin de créer un catalogue au format amc ou xml.
Mediainfo récupère les infos techniques de la vidéo :
-->Taille, durée, codecs audios et vidéo, bitrates audio et vidéo, sous titres, résolution, framrate
MkvMerge récupère les affiches contenues dans les fichiers mkv.
Puis le script allocine récupère les infos du film :
-->Titre traduit, titre original, note, réalisateur, acteurs, année, synopsis
Le script se lance à partir du titre trouvé dans la vidéo ou dans le nom du fichier
(il peut y avoir des erreurs selon le formatage du nom du fichier)
2 options pour le lancement du script :
--> Manuel : une fenêtre de sélection pour sélectionner le film à partir des miniatures des affiches et des infos du film
Et une possibilité de relancer une recherche sur allocine si le titre détecté n'est pas correct.
-->Automatique : le script lance la recherche à partir du titre détecté par mediainfo et prends le premier film retourné par allocine.
Le logiciel peut compléter des catalogues existants en évitant les doublons (films présents dans le dossier de scan et déjà présents dans le catalogue).
Il peut y avoir des bugs, je ne suis pas un professionnel de la programmation. Utilisez le à vos risques et périls.
Download : http://inspecteur.mkv.free.fr/InspecSca ... _1.5.6.exe
Voici un petit logiciel sans prétention, pour scanner un dossier (et sous dossier) à la recherche de vidéos (avi, mkv et autres formats reconnus par médiainfo) afin de créer un catalogue au format amc ou xml.
Mediainfo récupère les infos techniques de la vidéo :
-->Taille, durée, codecs audios et vidéo, bitrates audio et vidéo, sous titres, résolution, framrate
MkvMerge récupère les affiches contenues dans les fichiers mkv.
Puis le script allocine récupère les infos du film :
-->Titre traduit, titre original, note, réalisateur, acteurs, année, synopsis
Le script se lance à partir du titre trouvé dans la vidéo ou dans le nom du fichier
(il peut y avoir des erreurs selon le formatage du nom du fichier)
2 options pour le lancement du script :
--> Manuel : une fenêtre de sélection pour sélectionner le film à partir des miniatures des affiches et des infos du film
Et une possibilité de relancer une recherche sur allocine si le titre détecté n'est pas correct.
-->Automatique : le script lance la recherche à partir du titre détecté par mediainfo et prends le premier film retourné par allocine.
Le logiciel peut compléter des catalogues existants en évitant les doublons (films présents dans le dossier de scan et déjà présents dans le catalogue).
Il peut y avoir des bugs, je ne suis pas un professionnel de la programmation. Utilisez le à vos risques et périls.
Download : http://inspecteur.mkv.free.fr/InspecSca ... _1.5.6.exe
Last edited by Inspecteur on 2014-03-18 17:21:39, edited 4 times in total.
Bonjour,
Excellent logiciel que j'utilise depuis quelques temps.
Merci encore.
Seulement j'ai téléchargé la dernière version de ant movie catalog (version 4.1.1) et Inspecscan (version 1.4.8) n'est plus compatible :-(
Message d'erreur "Entête n'est pas valide" lorsque je veux compléter un catalogue existant.
Une nouvelle version en prévision ? :-D
Excellent logiciel que j'utilise depuis quelques temps.
Merci encore.
Seulement j'ai téléchargé la dernière version de ant movie catalog (version 4.1.1) et Inspecscan (version 1.4.8) n'est plus compatible :-(
Message d'erreur "Entête n'est pas valide" lorsque je veux compléter un catalogue existant.
Une nouvelle version en prévision ? :-D
-
-
Ah oui j'avais oublié de préciser ce détail qui a son importance. Par contre il faut bien tous les fichiers décrits plus haut pour que ça compile en 4.1.x.
J'utilise les fonctions communes aussi en mode DLL plutôt que de les réécrire juste pour ce mode .
Soulsnake.
J'utilise les fonctions communes aussi en mode DLL plutôt que de les réécrire juste pour ce mode .
Soulsnake.
Last edited by soulsnake on 2012-10-24 12:22:51, edited 1 time in total.
-
Merci pour les infos soulsnake et antp, j'ai du modifier aussi quelques parties du code notament dans function_str ou des functions ne voulaient pas compiler et des problèmes de string et AnsiString : je suis sous rad xe
Sinon, voilà ça devrait fonctionner, j'ai pas trop testé, je vous avoue.
Ceux qui veulent tester.......
Sinon, voilà ça devrait fonctionner, j'ai pas trop testé, je vous avoue.
Ceux qui veulent tester.......
-
-
-
Bonjour,
Inspec semble intéressant mais en faisant un test sur 1 répertoire de 5 MKV, il se bloque sur 1 de mes MKV (Le_Hobbit_02-La_bataille_des_cinq_armees de 15Go) et ne va pas jusqu'au bout de l'inspection (
Certes, je suis en AMC 4.2.1 Bêta
J'ai aussi installé MKVToolNix en 8.2.0
Un piste pour résoudre le pb ?
Autre question : Inspec est-il encore maintenu ?
MERCI par avance pour vos réponses
Inspec semble intéressant mais en faisant un test sur 1 répertoire de 5 MKV, il se bloque sur 1 de mes MKV (Le_Hobbit_02-La_bataille_des_cinq_armees de 15Go) et ne va pas jusqu'au bout de l'inspection (
Certes, je suis en AMC 4.2.1 Bêta
J'ai aussi installé MKVToolNix en 8.2.0
Un piste pour résoudre le pb ?
Autre question : Inspec est-il encore maintenu ?
MERCI par avance pour vos réponses