Ajouter des films

If you need help on how to use the program
Post Reply
prouprou69

Ajouter des films

Post by prouprou69 »

Bonjour,
mes films sont dans un seul et même dossier. Et j'ajoute régulièrement des films dans ce dossier.
Comment n'ajouter que les nouveaux films en passant par importer fichiers vidéos ? Car quand je fais cela il me trouve (évidemment) tous les films dans le dossier. C'est laborieux de tout décocher pour ne garder que les nouveaux !
AMC peut-il n'ajouter que les nouveautés en repérant et en n'ajoutant pas les doublons reconnus par leurs titres ?
Merci d'avance.
soulsnake

Post by soulsnake »

Bonjour,

Il y a déjà eu plusieurs réponses à ce sujet mais en anglais :
- viewtopic.php?t=5148
- viewtopic.php?t=5111

Si tu veux n'importer que les nouveaux films, il faut sélectionner un champ clé dans la liste d'aperçu (clic droit sur une colonne associée à un champ > définir comme champ clé).

Ce champ clé servira à comparer les valeurs de la liste d'aperçu avec les valeurs du catalogue pour déterminer quels films sont déjà présents ou non dans le catalogue.
Le champ clé choisi doit donc avoir une valeur unique pour chaque film dans l'idéal.
C'est normalement le cas pour les champs "Numéro", "URL" (Si tu stockes le chemin du fichier dans ce champ) ou un champ personnalisé contenant le chemin du fichier, "Titre traduit" et "Titre original".

Dans le cas de l'import de fichiers vidéos, le mieux est de choisir un champ contenant le chemin du fichier (ou le nom de fichier) comme champ clé.

Soulsnake.
prouprou69

Post by prouprou69 »

Merci beaucoup !!!!
Post Reply