[FR] Accents!

If you need help on how to use the program
Post Reply
Thyrack

[FR] Accents!

Post by Thyrack »

Salut!

Ton prog est super, surtout l'option batch!!

Par contre j'ai un problème :hihi: !
J'aimerais pouvoir supprimer les accents de mes nom de fichiers. Par exemple transformer les "é" en "e" ou encore les "à" en "a". J'y arrive de façon détournée mais l'opération est très lourde et le "renommage" met un temps fou. La technique que j'utilise c'est de mettre une règle "remplacer une chaîne par..." pour chaque cas. Ca fait donc une règle pour les "é", une pour les "è", une pour les "à"...

Est-ce qu'il existe un moyen plus simple d'y arriver? :??:
Je pensais pouvoir utiliser la technique de je-mets-toutes-les-lettres-en-majuscules mais, justement, sur les mots accentués, rien ne se passe. Par exemple: "Tête" devient "TêTE" alors que j'aurais voulu avoir "TETE" pour pouvoir le retransformer en "Tete" à l'étape suivante.

Merci.
Bruno.
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça fait parties des trucs que je compte ajouter un de ces jours ;)

Quand tu mets les noms en majuscule, l'option "Use Windows' locale" ("Utiliser les options régionales...") est cochée ? Si elle l'est c'est Windows qui gère le changement de casse selon le pays et la langue définie dans le panneau de configuration.
Thyrack

Post by Thyrack »

Yop,

:( c'est pas cool pour l'histoire du: "Un de ces jours..." :(

Sinon, je n'utilise pas l'option "Use Windows' locale" car lorsqu'elle est cochée, j'obtiens:
"TÊTE" alors que c'est "TETE" que je veux... :ha:

Voilà, voilà, a+!

Bruno.
antp
Site Admin

Post by antp »

Thyrack wrote: :( c'est pas cool pour l'histoire du: "Un de ces jours..." :(
bah faut que je trouve le temps de le faire... ça sera clairement pas pour cette semaine, mais c'est pas impossible que dans deux semaines ça soit fait, ça dépend quand j'aurai envie de le faire.
Il faut surtout que je trouve comment présenter à l'écran ce remplacement de caractères (de quelle manière l'utilisateur va les entrer)
Post Reply