[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

Raoul_Volfoni

Mise à jour prochaine du script Allociné en version 112

Post by Raoul_Volfoni »

Effectivement ça venait d'ailleurs ... :( ... vu le faible débit que me procure mon téléphone, j'ai fait la dernière correction du script en ne récupérant que les infos qui posaient problème ... donc forcément je suis passé à côté de ça dans la V111 ... ç'est xenesys qui va se faire tirer les oreilles ... :p ... :hihi:

J'ai fait parvenir une mise à jour (V112) à antp qui la mettra à disposition a l'endroit habituel dès qu'il aura lu mon message.

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est sur le serveur
Merci ;)
cloclo

Post by cloclo »

Merci Raoul. Tu es vraiment le meilleur et on va sans aucun doute tirer les oreilles de xenesys!!!
Je récupère tout de suite la version 112 et je teste.
Amitiés et @++
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Bonjour, le script Allociné du 13 août n'arrive pas à trouver une très grande quantité de films. Si on tape le titre dans la fenêtre de recherche du site Allociné, il trouve le film, mais le même titre via le script donne ce message :
HTTP/1.1 404 Not Found
Et ç a fais ça pour beaucoup de films (par exemple 100 Girls, 1900, A nos amours et des centaines d'autres)
Si quelqu'un sait de quoi ça vient. Merci !!!

Après avoir lu vos messages précédents sur le fait que le titre original n'est pas récupéré, je remarque que ça me le fait également. Toujours avec le script du 13/08, aucun titre original n'a été récupéré.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Ermac1515
Ermac1515 wrote:Bonjour, le script Allociné du 13 août n'arrive pas à trouver une très grande quantité de films. Si on tape le titre dans la fenêtre de recherche du site Allociné, il trouve le film, mais le même titre via le script donne ce message :
HTTP/1.1 404 Not Found
Et ç a fais ça pour beaucoup de films (par exemple 100 Girls, 1900, A nos amours et des centaines d'autres)
Avec la version 112 du script Allociné et malgré ma connexion calamiteuse, je n'ai pas eu de problème pour récupérer 100 Girls de Michael Davis. Pour 1900 j'obtiens 10 réponses dont 1900 de Bernardo Bertolucci et je récupère bien A nos amours de Maurice Pialat. Je n'ai pas testé le script sur des centaines d'autres fiches ;).
Le problème que tu décris a été corrigé dans la version 110 du 10 juillet (voir ici)

Ermac1515 wrote: Après avoir lu vos messages précédents sur le fait que le titre original n'est pas récupéré, je remarque que ça me le fait également. Toujours avec le script du 13/08, aucun titre original n'a été récupéré.
Ta dernière phrase me laisse perplexe puisque la version 112 du 13 aout corrige justement la récupération du titre original.
Es tu vraiment sûr de bien utiliser la version 112. Tout me laisse penser que tu en es encore à la version 109 ou moins. Je sais que tu utilises AMC depuis un moment (je fais les grandes oreilles sur le topic de l'appli de baffab ;)) mais comment as tu mis à jour le script la dernière fois ? si tu utilises Vista ou seven je te conseillerais de te servir du script [Update scripts] pour mettre à jour Allociné ou tout autre script ceci afin de contrer les effets indésirables de l'uac de windows.

@+
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci de ta réponse. En effet, en vérifiant les caractéristiques du script dans AMC, il m'indique version 106.
Mais je suis surpris car je suis bien allé à cette adresse :
http://update.antp.be/amc/scripts/
et j'ai fais clic droit, enregistrer la cible sous et je l'ai mis dans le dossier script de AMC. Et le script Allociné dans ce dossier apparaît bien comme étant modifié du 18/08.

Mais j'ai fait comme tu m'a dit, avec Update Script et ça a bien fait la mise à jour. Je connaissais pas cette manip, merci beaucoup pour l'astuce !!

Plus qu'à relancer l'extraction d'infos pour 3000 fiches ^^'

Merci encore !!
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Ermac1515 wrote:... Mais je suis surpris car je suis bien allé à cette adresse :
http://update.antp.be/amc/scripts/
et j'ai fais clic droit, enregistrer la cible sous et je l'ai mis dans le dossier script de AMC. Et le script Allociné dans ce dossier apparaît bien comme étant modifié du 18/08.
...
Si tu utilises vista ou seven la mise à jour manuelle ne marche pas à cause de l'uac de windows. Début d'explication par antp :
antp wrote:Quand l'UAC est activé, Vista stocke les fichiers modifiés dans c:\users\(ton nom)\application data\virtualstore, ou quelque chose du genre.
En attendant que j'arrange AMC pour bien gérer Vista (après tout ça ne fait que 2 ans qu'il est sorti :hihi: ) il faut soit aller manuellement dans ce dossier, soit utiliser le script "update scripts" pour faire la mise à jour.
En effet le fichier que l'on voit dans c:\program files est le fichier original, qui a probablement déjà été modifié par AMC et donc qui a une version plus récente stockée dans le Virtualstore.
Réponse plus poussée ici

Ermac1515 wrote:Mais j'ai fait comme tu m'a dit, avec Update Script et ça a bien fait la mise à jour. Je connaissais pas cette manip, merci beaucoup pour l'astuce !!
D'habitude je préconise cette méthode dans toutes mes annonces de mise à jour, mais là avec les vacances, une connexion pourrie, toussa ... ;) ... j'ai eu la flemme :p.

Bonne extraction :cool:
@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Note que ce problème d'UAC est corrigé depuis la version 4.1, mais c'est pas effectif si on a installé la 4.1 au-dessus d'une 3.x : il n'y a qu'avec une install à partir de zéro que ça se met en place.
Sinon tant que ça marche, en effet la méthode via Update Scripts est la bonne.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour à tous

Il semblerait que le script Allociné ait quelques problèmes, notamment pour récupérer le détail des notes spectateurs, la dernière critique spectateur postée, ainsi que les secrets de tournage.

Je vais jeter un oeil à tout ça, mais Allociné décide de changer son site à chaque fois que je me retrouve avec une connexion pourrie pour pouvoir débugger le script ... je suis sûr qu'il le fait exprès ;).

Bref, j'espère rétablir toutes les fonctionnalités du script dans les plus bref délais. Si vous voyez d'autres problèmes à part ceux cités plus haut, n'hésitez pas à poster avant que je ne fournisse une mise à jour à Antoine.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Bonsoir à tous,
Bon ... j'ai pas trop eu le temps de regarder le script, mais de ce que j'ai vu, c'est la partie "détails des notes" qui va être la plus "tricky" à réparer.
Je vous tiens au courant.
Raoul_Volfoni

Mise à jour du script Allociné en version 113

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous,

En ce jour de fin du monde, je vous propose une mise à jour du script Allociné qui passe en version 113.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [ UPDATE SCRIPTS ] (recommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu de la mise à jour :

- Récupération de la note spectateurs, ainsi que le "détail des notes".
- Récupération des secrets de tournage.
- Récupération des critiques spectateurs.
(A ce propos, avant, le script ne récupérait que la dernière critique postée. Maintenant il récupère la dernière critique postée la plus positive et la plus négative.)

Et finalement ce n'est pas le détail des notes qui a été le plus délicat à récupérer, mais plutôt les critiques spectateurs qui est une grosse rustine mal foutue ... :p

@+ ... ou pas :D
Laminar

Post by Laminar »

Merci pour le fixe. Top efficace :grinking:
Et cerise sur le gateaux on est toujours vivant :hihi:
Laminar

Post by Laminar »

Sauf erreur de ma part, ça n'a pas l'air de fonctionner :/
J'ai téléchargé le dernier script. Je récupère la note presse si je demande la note spectateur :??:
Et la note presse également quand je demande la note presse
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Laminar,
Laminar wrote:J'ai téléchargé le dernier script. Je récupère la note presse si je demande la note spectateur
Je n'ai pas testé sur beaucoup de films, mais avec la V113, lorsque je demande à avoir la note spectateur dans l'option "Note", j'ai bien la note spectateur dans le champ Note.
J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment mis le script à jour.
Dans la fenêtre scripting (F6), lorsque tu sélectionnes le script Allociné, est ce bien la version 113 que tu vois s'afficher en bas à gauche ?
Si non, utilise le script [ UPDATE SCRIPTS ] pour mettre à jour Allociné ou tout autre script.
Octopod

Post by Octopod »

Hello, je confirme pour les notes en V113.
Par exemple pour Frankenweenie, j'obtiens :
- La plus négative publiée par florian C. le 19 novembre 2012 (Note : 0.5 - Nul)
pas de changement de la part de Tim burton je m'attendais a autre chose
Là où auparavant j'avais qq chose comme ça :
Note de la presse : 2,9/5
Note des spectateurs : 3,3/5 (Pour 1403 notes : 17 % de *****, 32 % de ****, 32 % de ***, 4 % de **, 15 % de *)
Les différentes options sont bien positionnées (enfin je crois, je ne les ai pas modifiées)

Edit: La date de sortie ciné n'apparait pas non plus dans les commentaires. Ils sont fatigants Allociné à changer leurs pages tous les 4 matins...
Laminar

Post by Laminar »

Salut Raoul,

oui j'ai bien la version v113 qui s'affiche (du 21/12/2012).
J'ai quand même essayé [UPDATE SCRIPTS ]
Maintenant c'est la cata... :??:
Dans le champ commentaires j'ai un truc du genre :
/p>
</div>
</div>
</div>
<div class="trivia_item">
<div class="sep_02 margin_20v"></div>
<div class="img_side_content">
<div class="content">
<span class="acLnk 1F4446484E1F44464245434446484E1E2A26242B2B251FC24342C143CBC21ECB4FC3C1494A4C431F fs18 no_underline">
Au long métrage de cinéma !
</span>
<div class="notice_social">
<span class="lighten">Secret de tournage sur Les Kaïra</span>
<div class="social_mini">
<span class="lighten">| Partager</span>
<span onclick="return xt_click(this,'C','1','Facebook::moviepage-196448','A');">
<a class='btn_fb_2 j_w'
data-w='shareAnchor'
data-url='http://www.facebook.com/sharer.php?u=ht ... Ka%c3%afra'
data-title='Partager sur Facebook'
data-wheight='410'
etc...
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ Octopod
Salut Octopod

:hum: ... ouais bizarre que tu récupères la critique spectateur à la place du détail des notes ... par contre tu récupères bien la note (spectateur quand tu l'as demande dans l'option) dans le champ note ?
Peux tu me filer un ou des exemples de films, parce qu'avec les miens (enfin le peu que j'arrive à tester) ça marche ... même pour la date de sortie ciné.
Le problème c'est que Allociné ne modifie pas toute sa base d'un coup, il peut donc rester des fiches sur l'ancien modèle quelques temps ... quand ce n'est pas tout bonnement les devs qui changent leur fusil d'épaule.
Bref, pas facile à débugger et encore moins là ou je me trouve et où ma connexion me permet de récupérer une fiche en 4 à 5 min ...

@ Laminar
Salut Laminar

Même motif et même punition que Qu'Octopod, peux tu me filer des exemples où ça ne marche pas et ce qui ne marche pas avec quelle option.
Dans ton dernière exemple, je suppose que tu ne récupères plus les secrets de tournage ?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ Octopod et Laminar

Pour m'aider dans mon débugage, en même temps que vos exemples, filez moi la liste complète de vos options svp.
Octopod

Post by Octopod »

Exemples : Frankenweenie (2012), Forrest Gump

Mes options :
Image

Bon courage Raoul :)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Merci, ;)

J'vais regarder déjà ça.
Sinon tu n'as pas répondu à ma question concernant la note spectateur dans le champ note.
Post Reply