Bonjour tout le monde,
Utilisateur du Catalogue dès ses débuts, j'ai toujours gardé les images avec l'option Seulement lier et Créer un chemin relatif.
Maintenant que j'ai changé de disque (et de nom, et de dossiers), j'ai simplement copié les fichiers .amc vers et autre disque... et je n'ai plus d'images.
Les exportations-importations ne donnent rien, je vois toujours dans le fichier le chemin de l'ancien disque.
Existe-t-il un moyen simple pour transférer ces fichiers vers un autre endroit sans perdre les images (j'en ai plus de deux mille) !
Merci par avance.
Trabsfert des fichiers .amc vers un autre disque
Salut,
Si tu utilise la dernière version d'AMC 4.1.1, tu peux ouvrir ton ancien catalogue et l'enregistrer sous un nouvel emplacement.
Les chemins relatifs seront réévalué et normalement ça devrait fonctionner si les images liées n'ont pas changé d'emplacement.
Par contre si les images sont sur un autre disque tu perdras les chemins relatifs.
Malgré tout, dans ton cas, le plus simple serait de stocker les images avec le catalogue (dans le même dossier) avant de tout déplacer vers ton nouveau disque.
Pour cela, tu peux utiliser le script 'ReimportPictures' qui va soit stocker les images dans le catalogue (dans le .amc) soit stocker les images avec le catalogue (dans le même dossier que le .amc) en fonction des options d'importation des images via scripts (voir préférences).
Soulsnake.
Si tu utilise la dernière version d'AMC 4.1.1, tu peux ouvrir ton ancien catalogue et l'enregistrer sous un nouvel emplacement.
Les chemins relatifs seront réévalué et normalement ça devrait fonctionner si les images liées n'ont pas changé d'emplacement.
Par contre si les images sont sur un autre disque tu perdras les chemins relatifs.
Malgré tout, dans ton cas, le plus simple serait de stocker les images avec le catalogue (dans le même dossier) avant de tout déplacer vers ton nouveau disque.
Pour cela, tu peux utiliser le script 'ReimportPictures' qui va soit stocker les images dans le catalogue (dans le .amc) soit stocker les images avec le catalogue (dans le même dossier que le .amc) en fonction des options d'importation des images via scripts (voir préférences).
Soulsnake.
Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé le petit utilitaire présent sur le site de AMC - amcimgimport, qui m'a effectivement stocké les images dans le catalogue que j'ai pu transférer sain et sauf sur mon autre disque. Ca gonfle la taille et ralentit l'ouverture mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Par contre, le scipt dont tu parles ne fait strictement rien - j'ai beau changer les options : rien.
Enfin, ca marche, et c'est l'essentiel.
Merci encore.
J'ai utilisé le petit utilitaire présent sur le site de AMC - amcimgimport, qui m'a effectivement stocké les images dans le catalogue que j'ai pu transférer sain et sauf sur mon autre disque. Ca gonfle la taille et ralentit l'ouverture mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Par contre, le scipt dont tu parles ne fait strictement rien - j'ai beau changer les options : rien.
Enfin, ca marche, et c'est l'essentiel.
Merci encore.
Bon je vais détailler un peu plus :Par contre, le scipt dont tu parles ne fait strictement rien - j'ai beau changer les options : rien.
1) Ouvrir le catalogue qui affiche bien les images.
2) Aller dans Préférences > Importation d'images > Sélectionner "copier l'image..." ou "stocker l'image..." pour les images d'internet (via script) selon ce que vous souhaitez.
3) Aller dans Outils > Scripting et sélectionner le script "ReimportPictures".
4) Avant de lancer le script n'oubliez pas de sélectionner "Tous" pour les films à inclure !
5) Lancer le script, attendez que ça se termine, c'est fini.
Vos images sont maintenant toutes stockées dans le catalogue ou copiées dans le même répertoire que le catalogue selon l'option choisie au point 2.
Si jamais ça ne fonctionne pas, lorsque vous avez sélectionné le script, cliquez sur Editeur (en haut à gauche) et vérifiez que le chemin "TempFolder" est valide pour votre machine et a les droits d'écriture.
Par défaut ce chemin est : "C:\Windows\Temp".
Soulsnake.