pocket amc reader

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Post Reply
aska290

pocket amc reader

Post by aska290 »

bonjour, l'application pocket amc reader n'importe pas ma liste de films sur galaxy note, pourtant j'ai bien exporter le fichier au format xml à partir de ant movie catalog, puis mis sur la mémoire interne du téléphone, j'ai un message d'erreur concernant les caractères spéciaux, est-ce parce que j'ai moi-même rajouté devant chaque titre original du film un symbole, je donne un exemple : (*) Mad max, l'astérisque c'est pour m'indiquer que le film est bien, je l'ai fait pour environ 400 films, je ne savais pas encore que les symboles poseraient des problèmes, est-cela?
merci d'avance de votre aide
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour

Un petit tour sur le topic "officiel" Pocket AMC Reader et on peut trouver une réponse qui te servira peut être si tu es dans ce cas.
En gros, un bug dans les fonctions pour les scripts d'amc converti en caractère non imprimable les entités HTML inconnues.
La parade a été fourni par soulsnake sous la forme d'un script a utilisé sur sa base afin d'éradiquer les caractères gênants.
@+
aska290

Post by aska290 »

bonjour,
merci beaucoup pour le lien de soulsnake, par contre comment fait-on pour récupérer le script de la page web pour le mettre sur le téléphone? sous quelle forme de fichier sera le script? j'ai essayé plusieurs solutions sans succès, je suis un peu novice en la matière.
d'avance merci
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

aska290 wrote:par contre comment fait-on pour récupérer le script de la page web pour le mettre sur le téléphone? sous quelle forme de fichier sera le script?
Le script est pour "AMC" pas pour "Pocket AMC reader".
Tu télécharges le script et tu le mets dans le répertoire scripts de AMC.
(A noter que le script nécessite AMC 4.1 minimum + le fichier "SoulSnakeUtils.pas" ... le mieux est encore d'avoir la dernière version beta d'AMC qui inclut d'office le "SoulSnakeUtils.pas")
Ensuite tu n'as plus qu'a l'utiliser comme tu le fais avec les autres pour nettoyer tout ou une partie de ta base.(Avant toute manipulation pense à faire une sauvegarde de ta base.)
@+
aska290

Post by aska290 »

bonjour,
finalement je ne suis pas parvenu à télécharger le script moi-même, donc j'ai demandé à un ami de le faire, le fichier s'intitule : export.xml je l'ai donc mis dans la mémoire interne du Note (d'ailleurs est-ce possible de le mettre sur la carte sd?) le fichier se trouve dans un dossier intitulé : 1 YB puis dans un sous-dossier: Ant movie catalog.xml donc j'ai rentré dans pocket amc reader le chemin comme suis : /sdcard/1 YB/Ant movie catalog.xml/export.xml (les espaces où pas entre les slashs et les caractères sont-ils importants?) en principe, c'est une une fois rentré le chemin et que l'on fait la touche arrière que les films s'importent? là, rien ne se passe, par contre je n'ai plus de messages d'erreur pour les caractères spéciaux
merci encore de ton aide
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut

Euuuhh ... :hum:
À part avoir récupéré la base d'un autre ;) , tu n'as pas fait grand chose concernant ta base de données !! :/
En plus ton chemin d'accès indique 2 fichiers XML au programme ... pas étonnant qu' il ne se passe pas grand chose.
Dans mon premier post, je te fournissais un lien ((la parade a été fournie pas soulsnake) vers un post de soulsnake qui donnait l'adresse vers laquelle récupérer son script. J'aurais peut être du te donner l'adresse directement ... la voici :
Lien: http://mickaelvanneufville.online.fr/AM ... dChars.ifs
Le nom du script y apparait en toute lettre il s'agit de "RemoveBadChars.ifs"
Et comme expliqué dans mon second post il s'agit d'un script pour "AMC" (Ant Movie Catalog) et NON PAS pour "Pocket AMC reader".
Pour installer et utiliser le script il suffit de suivre la procédure comme je te l'ai déjà indiqué plus haut.

Rassures moi, tu as quand même bien utilisé AMC pour créer ta base de données ? Tu as également du utiliser un script pour récupérer des infos sur tes films ? Si c'est bien le cas alors tu n'auras aucun mal à télécharger le script le mettre dans le dossier "scripts" de AMC et ensuite l'utiliser comme tu le ferais pour n'importe quel script. Le but du jeu étant de faire fonctionner ce script qui va se charger de nettoyer ta base de données AMC avant que tu ne l'exportes en XML (Sauf si tu sauvegardes déjà en XML bien sûr) pour la copier sur ton téléphone.
J'ai pas trop le temps de te faire un tuto dans les normes en vigueur, au pire des cas, si tu as toujours des problèmes, tu pourras toujours m'envoyer ta base pour que je te la nettoie, mais il faudrait quand même mieux que tu apprennes à le faire par toi même.

Concernant ta question sur l'emplacement de ta base au format XML sur le téléphone, tu peux bien entendu la mettre sur ta carte SD, il suffira de bien renseigner le chemin d'accès dans "Pocket AMC reader". Selon la version d'Android le chemin vers la carte SD peut varier, mais elle se présente de cette manière dans les dernières versions et dans ton cas si tu gardes ton dossier ça donnerait
sdcard/external_sd/1YB/+nom de ton fichier XML
@+
aska290

Post by aska290 »

salut

j'ai bien relu ton dernier message avec attention, en fait j'avais bien fourni ma base de données AMC à cet ami, à la suite il m'a fournit un premier script, ensuite un second (qui celui-là a marché, cela, toujours à partir de ton lien) je n'ai pas demandé plus d'explications car il est débordé par son travail, j'ai eu ses infos au compte-gouttes, moi, j'étais dépassé, bref, après avoir bien renseigné le chemin comme tu me l'as indiqué, cette fois, çà marche!!, les films s'importent, mais pas tous : 864 films sur 888, et de plus je n'ai aucune photos des films; :cry: as-tu une idée sur ces deux nouveaux problèmes?

merci d'avance de tes précieux conseils
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

aska290 wrote:les films s'importent, mais pas tous : 864 films sur 888, et de plus je n'ai aucune photos des films; :cry: as-tu une idée sur ces deux nouveaux problèmes?
Salut

Y a du progrès ;)

Concernant les films qui ne s'importent pas tous, soit la base de données n'a pas été nettoyée à fond (peu probable), soit il reste des caractères que le script RemoveBadChars ne nettoie pas (quasi improbable), soit tu as effacé des fiches dans ta base sans la renuméroter ... je m'explique, imaginons que tu aies 10 fiches dans ta base, tu décides de supprimer la fiche n°2 et 6, tu n'auras donc plus que 8 fiches dans ta base, par contre le numéro de la dernière fiche sera toujours la numéro 10. Sur une base de plus de 800 fiches il est difficile de se rendre compte si il manque 24 fiches.
Tu peux regarder le nombre de fiches réelles dans la fenêtre scripting de AMC (Touche F6) à droite dans "films a inclure" à côté de "Tous" tu devrais voir le même chiffre que le numéro de ta dernière fiche, si ce n'est pas le cas, c'est que tu as effacé des fiches, mais pas renuméroter ta base, tu peux alors la numéroter dans AMC grâce à Outils -> Renuméroter.

Maintenant concernant les images, si tu lis l'anglais je te renvoies une nouvelle fois vers le Topic "Officiel" Pocket AMC Reader
Plus particulièrement ces recommandations :

- AMC database saved with relative links to pictures (not necessary, but otherwise you won't see pictures)
- Application needs approximately twice as much disk space as is the size of XML file + additional space for thumbnails if used.

Donc en gros avoir une base de données XML avec des liens relatifs pour les images sinon elles ne s'affichent pas. Et de la mémoire sur le téléphone ... au moins 2 fois plus que la taille de ta base et un peu plus pour afficher les miniatures
Elman donne aussi la manière de convertir sa base AMC en XML

Converting AMC to XML
If you keep your database in AMC format, you will have to export it to XML to be able to use this application. You can easily do that in 5 steps:
1. Open your AMC database in Ant Movie Catalog
2. Select File -> Save as...
3. Select type XML and click Save
4. When asked about pictures answer OK
5. Copy XML and all pictures to your Android device and start Pocket AMC Reader

1. Ouvrir ta base AMC dans Ant Movie Catalog
2. Sélectionner Fichier -> Sauver sous (shift+ctrl+s)
3. Sélectionner le type de fichier XML et cliquer sur Sauver
4. Lorsque la fenêtre concernant l'importation des images s'affiche, cliquer sur Ok
5. Copier le fichier XML et toutes les images sur ton appareil Android et démarrer Pocket AMC Reader

@+
Post Reply