AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Oui, c'est effectivement surtout pour la recherche que je t'en parlait. Il est bien dommage de ne pas pouvoir en faire sur les champs personnalisés. Tu penses pouvoir l'intégrer ? Parce que sleon si tu peut ou pas, soit je créé des nouveaux champ, soit je modifie des champs existants (mais ça ser amoins bien car pas adaptés au type de données).
Et comme je voudrais pas en faire un des deux pour rien...

Petite question, tu sais si il est possible avec des script ou des template (je sais plus comment on dit, les truc pour changer la présentation), d'obtenir la présentation d'AMC ? Photos en bas à gauche, liste au dessus, fiche à droite, et fenêtre de recherche dans un coin qui peut se superposer, se reduire, se fermer ? J'ai un ami à qui j'ai fait découvrir AMC Search qui aimerait cette présentation mais avec ton log.

Merci à toi !!
baffab

Post by baffab »

La recherche sur les champs personnalisés devrait être possible pour la prochaine version.

Pour la disposition avec notamment la liste des films au dessus de l'image, ce n'est pas possible dans l'immédiat.

Par contre je suis pas mal occupé ces temps-ci donc je ne sais pas quand j'aurais le temps de m'en occuper...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci de ta réponse, plus qu'à espérer que tu ne rencontre pas de problèmes en chemin.
De toute façon, je vérifie tous les jours si tu n'as pas fait une nouvelle version, donc je verrai quand ça tombe.
Je fait comme si c'était bon et je prépare mes nouveaux champs.
Bonne chance
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

C'est à nouveau moi. J'ai repensé à une idée dont je voulais te faire part depuis quelque temps.
Est-il possible de mettre au point un système "déquivalence" dans les terme de recherche qu'on pourrait créér à sa convenance dans les options ou au pire prédéfini.

Une fois de plus je m'explique. Je parle d'un système qui chercherait différent mot ou écriture pour un mot quand on en tape un.
Je parle principalement des chiffres.
C'est à dire que quand on tape "2" dans la recherche, ça donne les résultat pour"2" et aussi pour "deux", histoire de pas avoir à faire les 2 recherche car ça peut s'écrire des 2 façons.

De la même manière, je pense au symbole "&" qui peut s'écrire "et" ou "and" voir même au symbole + (plus).

Penses-tu qu'on peut implanter ça ?
Réellement, ça fait pas beaucoup d'équivalence à définir, à part si il y en a d'autres auquelles je ne pense pas.
baffab

Post by baffab »

Je vais voir ce que je peux faire.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, du nouveau dans la recherche des champs personnalisés ou d'un le système d'équivalent ?
baffab

Post by baffab »

Salut,

j'ai des contraintes techniques qui font que ça avance moins vite que prévu. Mais je pense avoir fini dans la semaine.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Bonne nouvelle alors ! Merci d'avance !!
baffab

Post by baffab »

J'aurai une semaine de décalage mais ça en vaut le coup...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Pas de souci, je te fais confiance. Tu a prévu d'autres nouveautés ?
baffab

Post by baffab »

Bon c'est parti pour une nouvelle version 3.4.0 :
  • - Possibilité d'afficher la liste des films à gauche, à la place de l'image
    - Possibilité de ne pas précharger les images pour le mode "image + titre" (accélère le chargement au détriment d'un léger ralentissement en début de consultation)
    - Ajout des champs personnalisables dans la liste de champs pour la recherche
    - Modification du comportement du bouton droit de la souris sur la liste des films : en appuyant simultanément sur la touche CTRL on gère les colonnes à afficher, sinon on gère les exports (comportement inverse de précédemment)
    - Export de fiches au format image depuis le menu contextuel sur la liste des films (fichiers png générés sous le même dossier que le catalogue)
    - Ajout de champs pour les modèles (templates) : $$ITEM_ACTORS_LIGHT (Liste des 10 premiers acteurs) et $$ITEM_DESCRIPTION_LIGHT (autour des 1000 premiers caractères)
    - Ajout d'un système d'équivalence pour la recherche de titres sur les chiffres et quelques valeurs spécifiques (rechercher "1" reviens également à rechercher " un ", de même pour "&", "and", "-", "+" et "$")
    - Sélection de la texture de fond dans les options (après "Couleur du modèle")
    - Ajout de nouveaux modèles basés sur le modèle "HTMLDefaultTemplate.html"
    - Modifications mineures
J'ai pas eu trop le temps de bien tout tester donc j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de problèmes.

Pour le chargement du catalogue en mode "image + titre", il prend désormais autant de temps que sans mais il va créer quelques ralentissements lors de l'affichage aux début. J'ai testé plusieurs façons de faire et j'ai mis celle qui est la plus stable pour l'instant. Je vais continuer et améliorer tout ça.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, après quelques petits tests, je suis bien content de cette nouvelle version. L'ouverture en mode image+titre est vraiment vraiment plus rapide !

Voilà mes propositions pour la prochaine version :

en ce qui concerne les équivalences, il faurait en rajouter d'autres du genre
Mr. ou Mr, pour Mister,
M. ou M pour monsieur,
Mme pour Madame,
Dr ou Dr. pour Docteur,
Euros pour €,
demi pour 1/2 et ½ (alt+0189)
et différent autres nombres comme 100, 1000, 1001,
et les nombre en "ième" genre Quatrième pour 4ème.

Dans l'idéal, si tu pouvais créer un tableau ou une liste que l'utilisateur pourrait remplir à sa guise pour ajouter ou enlever des équivalences, ça serait parfait, mais je sais pas si c'est faisable.

Sinon, est-il possible de faire que les résultats de recherche apparraissent au fur et à mesure qu'on tape le mot à rechercher, comme dans AMC en fait, avec la case "Afficher les résultats" qu'on peut cocher ou non.

Et enfin, je pense qu'il serait pratique de créer un nouveau champ de recherche "Tous les titres" afin de faire la recherche d'un mot dans le titre traduit ET le titre original d'un seul coup (certains films étant parfois autant connu sous l'un que sous l'autre).
Il suffirait de le rajouter dans la liste "Champ recherche" des options et il serait activable ou pas comme les autres.

Voilà pour le moment, je vais bientôt pouvoir tester le logiciel avec près de 10 000 noms dans la liste, je te dirais comment ça se passe.
En attendant, merci pour tout !!
baffab

Post by baffab »

Salut,

Pour les équivalences, je pourrais utiliser par exemple un fichier texte avec sur chaque ligne la liste de mots équivalents. Par contre je laisserais le remplissage au soin de l'utilisateur.

Pour l'affichage des résultats au fur et à mesure il faut que je regarde.

Pour la recherche dans tous les titres, j'utilise le champ titre formaté que j'ai configuré avec "Titre traduit (titre original)" et qui me permet donc de chercher dans les deux titres.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Ton idée pour la recherche des titres me convient tout à fait.
Pour les équivalences, le fichier texte me semble très bien aussi, mais il faudra bien préciser comment le remplir. (aller à la ligne, sauter une ligne, espaces...)...
gangdeshach

Post by gangdeshach »

salut,

merci pour la compatibilité de ce programme avec les nouvelle version d'AMC

Serai il possible de rendre l'application compatible quand on sauvegarde le catalogue AMC en .XML au lieu de .AMC ?

;-)
baffab

Post by baffab »

Hello,

la lecture de catalogues au format XML n'est pas prévue pour l'instant mais si je trouve du temps j'y jetterai un coup d’œil.
baffab

Post by baffab »

Version 3.4.1 :
  • - Gestion d'un fichier ini d'équivalence pour la recherche : fichier texte "AMCsearchEq.ini" avec pour chaque ligne les mots équivalents séparés par des espaces
    - Gestion des étoiles avec l'utilisation des modèles
    - Mémorisation de la position et du format de la liste des titres
    - Modifications mineures
    - Petite mise à jour du manuel d'utilisation
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, je vais m'empresser de tester ce fichier .ini et je dirais si ça marche bien.
J'ai quelques idées supplémentaires (pour changer)
Je prend la liste complète des acteurs avec les scripts d'importation, mais parfois, elle est sacrément longue et on a pas toujours besoin de tous les voir.
Serait-il possible, soit de créer une option à activer o non qui n'afficherais que les X première lignées d'acteurs, o les X premiers noms, soit de n'afficher que les X premiers par défaut et une petite flèche sur la fiche du film à côte de Acteurs sur laquelle il faudrais cliquer pour dérouler la liste complète indépendamment des autres fiches ou la réenrouler. (compris ou pas compris ?)

De même, une option qui afficherait ou non les rôle des acteurs qui apparraissent entre parenthèse. Parce que là encore, on n'a pas toujours besoin de les voir.

Enfin, un système qui permetrrait non pas de rechercher parmi les noms d'acteurs mais parmi les noms des personnages, des rôles.
Genre je cherche un film avec un mec qui s'appelait Dugland dans le film mais je sais plus le nom, eh ben je fais une recherche de Dugland parmi les rôle de la liste acteurs.

Que penses-tu de tout ça ?
baffab

Post by baffab »

Bon, je vois que tu ne vas pas me laisser le moindre répit...

Il existe déjà un moyen de n'avoir que les 10 premiers acteurs. Il faut par contre passer par un modèle et utiliser "$$ITEM_ACTORS_LIGHT" à la place de "$$ITEM_ACTORS". Tu peux essayer en prenant un modèle de amc (comme "HTMLDefaultTemplate.html") ou un des modèles que je fournis et remplacer "$$ITEM_ACTORS" (ou "$$LINK_ACTORS" pour mes modèles, vu que je ne l'ai pas géré) par "$$ITEM_ACTORS_LIGHT".

Je vais voir pour améliorer cette gestion, de même que les autres propositions que tu as faites.
baffab

Post by baffab »

Version 3.4.2 :
  • - Amélioration de la gestion de la liste courte des acteurs
    - Ajout de champs pour les modèles (templates) : $$ITEM_VIDEOBITRATE_FULL, $$ITEM_AUDIOBITRATE_FULL, $$ITEM_SIZE_FULL et $$ITEM_FRAMERATE_FULL affichant si elles existent les valeurs avec l'unité.
    - Modifications du modèle d'export format image
    - Début de modifications de l'interface des options
    - Petite mise à jour du manuel d'utilisation
Quelques captures avec différents modèles et options :

Image

Image

Image

Image
Post Reply