Bonjour,
Je me remets à utiliser AMC pour intégrer à Mediaportal.
Je réimporte tous mes films.
Pour éviter qu'ils soient tous à la même date (aujourd'hui), je voudrais que le champ 'date d'ajout' prenne la valeur de la date de création du fichier.
Est-ce possible ?
Merci de vos solutions, astuces et autres propositions de résolution !
Acteo
FR Mettre la date du fichier en 'date d'ajout'
Bonjour,
Il y aurait moyen, du moins pour la date de modification du fichier (càd celle qui est affichée par Windows).
Il faudrait faire un script qui prend le nom du fichier (champ d'adresse par ex), en extrait le dossier via la fonction ExtractFilePath, liste le contenu via ListDirectory, recherche ensuite la ligne du nom de fichier (obtenu par ExtractFileName) pour prendre la date, et enfin attribuer cette date au champ en question.
Il y aurait moyen, du moins pour la date de modification du fichier (càd celle qui est affichée par Windows).
Il faudrait faire un script qui prend le nom du fichier (champ d'adresse par ex), en extrait le dossier via la fonction ExtractFilePath, liste le contenu via ListDirectory, recherche ensuite la ligne du nom de fichier (obtenu par ExtractFileName) pour prendre la date, et enfin attribuer cette date au champ en question.
Salut,
J'avais la même demande que acteo mais comme je n'ai pas trouvé le script tout fait et bien j'en ai fait un :
Bon c'est surement pas terrible mais ça marche. Ah oui moi j'avais mis le chemin du fichier dans le champs "label du support", si ce n'est pas votre cas il faudra modifier
Gwen
J'avais la même demande que acteo mais comme je n'ai pas trouvé le script tout fait et bien j'en ai fait un :
Code: Select all
program ChangeDate;
var
DateFichier: string;
begin
if LoadMedia(GetField(fieldMedia)) then // s'il existe un fichier correspondant au contenu
begin // du champs Label du support
// On recupère les infos du fichier :
DateFichier := ListDirectory(GetMediaInfo(mediaPath),GetMediaInfo(mediaName)+'.*') ;
// On élimine tout ce qu'il y a avant la 1ère tabulation :
DateFichier := copy(DateFichier,pos(#9, DateFichier)+1,length(DateFichier));
// On élimine tout ce qu'il y a entre la 1ère tabulation et la 2ème
// ainsi que tout ce qui suit la date de modif :
DateFichier := copy(DateFichier,pos(#9, DateFichier)+1,10);
// On écrit la date de modif dans le champs date :
SetField(fieldDate,DateFichier);
end;
end.
Code: Select all
CheminFichier := GetField(fieldMedia);