Bonjour,
Actuellement j'utilise le programme avec plusieurs filtres différents :
- nom du film
- type de support
- réalisateur
- Année
- Nationalité
- Tag (Catégorie)
Il y a également un filtre que je souhaiterais utiliser, c'est celui pour les acteurs. Seul petit bémol pour chaque film, j'ai une dizaine d'acteur. Actuellement je suis environ à 3000 acteurs.
2 soucis finalement pour ma part :
- impossible de ne filtrer que les acteurs principaux (allociné par exemple fait le listing complet)
- et fatalement, impossible de naviguer confortablement parmi les acteurs. Par exemple savoir précisément qui est présent le plus dans ma vidéothèque.
J'ai également qu'il y avait l'option statistique, mais même problème puisque je me retrouve avec 3000 acteurs dans le même camembert (classifié en "Autre")
Je voulais donc savoir s'il existait une parade / astuce / fonctionnalité que je n'ai pas vu permettant de savoir facilement qui sont les acteurs / actrices les plus souvent présent dans la vidéothèque.
Merci d'avance
[résolu] Tri par acteur
[résolu] Tri par acteur
Last edited by Aldareis on 2012-02-13 18:33:10, edited 1 time in total.
Re: Tri par acteur
salut,Aldareis wrote:J'ai également qu'il y avait l'option statistique, mais même problème puisque je me retrouve avec 3000 acteurs dans le même camembert (classifié en "Autre")
dans la fenêtre statistique, tu vas dans le menu option et tu décoches "Grouper les valeurs", tu auras la liste des acteurs triée (au moins le début de la liste et donc les plus représentés).
Si tu veux une liste plus complète, j'ai fait une application qui te permet également d'avoir cette info dans les statistiques mais avec la liste complète (voir AMCsearch).
-
franchement je suis impressionné par la nouvelle versionsoulsnake wrote:Le plus simple est de grouper la liste des films par acteur et de spécifier dans les préférences de trier les groupes par le nombre de films présents.
Tu auras ainsi les acteurs apparaissant dans le plus grand nombre de films en début de liste.
Soulsnake.

Ça ne vaudrait pas la peine de faire une doc sur toutes les nouvelles possibilités ? (oui, je sais qu'on a pas trop le temps de faire ce genre de choses, mais ça pourrait rendre service...)
Et pour rebondir sur un autre post (je ne sais plus où), il ne manque qu'une seule chose concernant les champs personnalisés : la création depuis un script (on a déjà tout le reste): je pense notamment au champ "bande annonce" du (célèbre) script allociné qui serait mieux placé dans un champ spécial (de type url) plutôt que dans les champs url ou commentaires. Juste une idée en passant ...
En tout cas, bravo pour cette nouvelle version tant attendue...

Merci.franchement je suis impressionné par la nouvelle version![]()

HS: Je ne suis pas contre pour ajouter la possibilité de créer de nouveaux champs à l'aide de scripts mais ça risque d'être assez long et compliqué.Et pour rebondir sur un autre post (je ne sais plus où), il ne manque qu'une seule chose concernant les champs personnalisés : la création depuis un script (on a déjà tout le reste): je pense notamment au champ "bande annonce" du (célèbre) script allociné qui serait mieux placé dans un champ spécial (de type url) plutôt que dans les champs url ou commentaires. Juste une idée en passant ...
Il y a pas mal de paramètres possibles à gérer et surtout il faut gérer ce dynamiquement dans tout ce qui touche aux scripts.
Dans l'idée je pense qu'il serait plutôt préférable d'ajouter la possibilité de renseigner le champ qu'on souhaite utiliser.
Pour cela il serait peut-être intéressant d'ajouter la possibilité d'entrer en paramètre d'un script une chaine de caractères (pour renseigner un champs personnalisé ou autre).
Soulsnake.
re
Merci c'est exactement ce que je cherchais à faire.Le plus simple est de grouper la liste des films par acteur et de spécifier dans les préférences de trier les groupes par le nombre de films présents.
Tu auras ainsi les acteurs apparaissant dans le plus grand nombre de films en début de liste.

Ça c'est faisable avec les variables static.soulsnake wrote: Pour cela il serait peut-être intéressant d'ajouter la possibilité d'entrer en paramètre d'un script une chaine de caractères (pour renseigner un champs personnalisé ou autre).
Par ex on fait une option "bande annonce" :
0 = ne pas récupérer
1 = récupérer dans le champ url
2 = récupérer dans les commentaires
3 = récupérer dans un champ personnalisé
Quand on exécute le script, si on voit que l'option vaut 3, on regarde via GetStatic si on connaît le nom du champ personnalisé, si non on le demande via Input et on le sauve via GetStatic pour ne pas devoir le redemander la prochaine fois

-
J'vais continuer le hs sur ce topic ... puisqu'on est parti ... 

Sinon ça me fait penser à une modification qui pourrait peut être arranger tout le monde à condition que cela ne soit pas trop galère à programmer (je pense surtout à soulsnake
).
Serait il possible que les champs "normaux" puissent détecter la présence d'adresse web et les transformer en lien hypertexte ?
Comme ça, même si l'adresse de la bande annonce apparait dans le champ commentaire, on peut cliquer dessus pour arriver sur la page via notre navigateur par défaut.
Ça reste moins pratique qu'un champ dédié, mais ça peut le faire aussi non ?

Le post, ça devait être celui làscorpion7552 wrote:Et pour rebondir sur un autre post (je ne sais plus où), il ne manque qu'une seule chose concernant les champs personnalisés : la création depuis un script (on a déjà tout le reste): je pense notamment au champ "bande annonce" du (célèbre) script allociné qui serait mieux placé dans un champ spécial (de type url) plutôt que dans les champs url ou commentaires. Juste une idée en passant ...

Sinon ça me fait penser à une modification qui pourrait peut être arranger tout le monde à condition que cela ne soit pas trop galère à programmer (je pense surtout à soulsnake

Serait il possible que les champs "normaux" puissent détecter la présence d'adresse web et les transformer en lien hypertexte ?
Comme ça, même si l'adresse de la bande annonce apparait dans le champ commentaire, on peut cliquer dessus pour arriver sur la page via notre navigateur par défaut.
Ça reste moins pratique qu'un champ dédié, mais ça peut le faire aussi non ?