[FR][EN] Ant Movie Catalog 4.2.1 (04/11/17)

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
elman

Post by elman »

soulsnake wrote:
Is it possible to have more than 1 cover in this version?
This will be the next step in development.
How do you plan to do this XML wise? I'm asking because this is the feature I will implement to Pocket AMC Reader for sure. I already have support for multiple images, but it's based on file mask and directory scan. XML would be nicer for sure..
soulsnake

Post by soulsnake »

Hi,

I think I will just keep root folder for additionnal movie pictures for each movie in database and scan all folders and pictures of this movie for show.
In this way, there will be no problem with same movie name or number.
If you add additionnal pictures with movie catalog a root folder for additionnal movie pictures will be created like current poster name model.
The root folder of a movie will can be changed if needed in AMC.
For old databases, there is no root folder, so the root folder will be searched following the model set in the preferences (like the current poster name model). If the folder is not found, I will try other models to find it.

In the root folder you will can add all subfolders you want but I think I will just read first level.
For example:

Code: Select all

MovieRootFolderForAdditionnelPictures
|> Covers
    |> Subfolders here don't read
|> Screenshoots
|> Arts
|>...
Soulsnake.
ron_dolph

Post by ron_dolph »

...while maintaining only the links to files? next images will be also external to the database?

Picture importation method:
o Only link picture

ron_dolph
soulsnake

Post by soulsnake »

...while maintaining only the links to files? next images will be also external to the database?

o Only link picture

ron_dolph
It would be a bad idea to store additionnal pictures in catalog (It would be to big and very difficult to manage).
That why all additionnal pictures will be managed otherwise in individual folder for each movie regardless of the options to store the current poster.
When I say 'like the current poster name model', the additionnal pictures will have similar options but they will be independents from current picture options.
Soulsnake.
antp
Site Admin

Post by antp »

Or maybe allow multiple pictures only with XML catalogs? The only interest in using the AMC format rather than XML is to have pictures stored in the catalog.
This makes me think: maybe we should make AMC use XML by default, and external storage by default too.
I remember that we discussed about how to store pictures in future versions and what format to use, but I forgot what we decided in the end :D
elman

Post by elman »

antp wrote:Or maybe allow multiple pictures only with XML catalogs? The only interest in using the AMC format rather than XML is to have pictures stored in the catalog.
This makes me think: maybe we should make AMC use XML by default, and external storage by default too.
I remember that we discussed about how to store pictures in future versions and what format to use, but I forgot what we decided in the end :D
This actually makes more sense to me. I would use XML only for multiple images and I would save them according to current preference with incremental suffix or something like that. Type of the picture would be stored as an attribute.

If you are worried about overwriting files, it would work as it is now. I use formatted movie title, so if a remake comes out and I forget I already have the original, it would overwrite picture :)

Also this would take care of relative links as well and would make it easier to use Pocket AMC Reader :hihi:
antp
Site Admin

Post by antp »

Currently multiple movies can share the same number so I do not think there is a big risk of overwriting. Additional pictures could be handled in the same way I suppose.
Anyway, this would require some thinking and not be added in a hurry :)
baffab

Post by baffab »

Salut et félicitations pour le boulot accompli.
Après un long moment sans évolution, ça a bien bougé et ça commence à avoir de la gueule (non pas qu'avant c'était pas terrible :D , Antoine a fait du très bon travail).

L'évolution du format pour prendre en compte des champs supplémentaires est une bonne chose. Par contre ça donne du boulot à ceux qui ont des applis qui lisent ces catalogues :cry: .

Et à ce propos, j'ai un petit problème pour mon appli. Quand je lis un catalogue au format 4.1, si je récupère le champ "ExcludedInScripts" en tant que booléen (ce qui correspond à l'aide et au code fournit) j'ai une erreur lors de la récupération du champ suivant "GUIProperties". Alors que si je le récupère en tant que chaine de caractère j'arrive à lire le catalogue correctement. On est bien d'accord que c'est un booléen, il n'y a pas eu de modif de code entre temps ?
Je ne comprends pas trop, je vais continuer à investiguer.

Au fait, lequel des 2 zigotos à eu l'idée de rajouter un champ "ColorTag" en plein milieu des autres, ça ne m'arrange pas vraiment :p (d’ailleurs il sert à quoi ?)
soulsnake

Post by soulsnake »

Salut et félicitations pour le boulot accompli.
Merci baffab.
Quand je lis un catalogue au format 4.1, si je récupère le champ "ExcludedInScripts" en tant que booléen (ce qui correspond à l'aide et au code fournit) j'ai une erreur lors de la récupération du champ suivant "GUIProperties". Alors que si je le récupère en tant que chaine de caractère j'arrive à lire le catalogue correctement. On est bien d'accord que c'est un booléen, il n'y a pas eu de modif de code entre temps ?
Normalement tout me semble ok après revérification.
Juste un détail important que j'ai oublié de mensionner et qui est peut-être la cause de ton problème.

MultiValuesSep: Char (Warning: Stored as Integer);
Au fait, lequel des 2 zigotos à eu l'idée de rajouter un champ "ColorTag" en plein milieu des autres, ça ne m'arrange pas vraiment tongue (d’ailleurs il sert à quoi ?
C'est moi le zigoto :D.
Ca sert à spécifier une étiquette couleur au film.
C'est comme checked/unchecked mais ici c'est une couleur à la place définie par un tag compris entre 0 et 12. (Tu peux obtenir les couleurs correspondantes dans le fichier prefs.xml -> ColorTag0="#FFFFFF", ...)
Concernant ça place il est avec ces frères de type "entier" ;).
Il suffit de faire une vérification de la version (4.1) avant de lire cette valeur.

Soulsnake.
baffab

Post by baffab »

soulsnake wrote: Normalement tout me semble ok après revérification.
Juste un détail important que j'ai oublié de mensionner et qui est peut-être la cause de ton problème.

MultiValuesSep: Char (Warning: Stored as Integer);
Ca marche beaucoup mieux maintenant :grinking:
soulsnake wrote: C'est moi le zigoto :D.
Ca sert à spécifier une étiquette couleur au film.
C'est comme checked/unchecked mais ici c'est une couleur à la place définie par un tag compris entre 0 et 12. (Tu peux obtenir les couleurs correspondantes dans le fichier prefs.xml -> ColorTag0="#FFFFFF", ...)
Concernant ça place il est avec ces frères de type "entier" ;).
Il suffit de faire une vérification de la version (4.1) avant de lire cette valeur.
Ok, j'aurais préféré qu'il soit à la fin (ça va m'obliger à faire du code propre, beurk :p ) mais surtout je ne l'avais pas vu au début, je pensais que c'était les mêmes qu'avant, du coup j'arrivais pas à lire ce bloc comme avant...
soulsnake

Post by soulsnake »

Ca marche beaucoup mieux maintenant :grinking:
Désolé, je vais préciser ça dans la doc pour éviter que d'autres fassent la même erreur.
Merci.

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut soulsnake

Dans l'éditeur de script d'AMC, serait il possible de rajouter une barre de défilement verticale dans la fenêtre d'évaluation d'une valeur lorsque celle ci est trop longue. Ça aiderait grandement les personnes qui travaillent sur les scripts.

Hi soulsnake

In the Script Editor of AMC, is it possible to add a vertical scroll bar in the window of evaluating a value when this one is too long. That would be greatly helpful for those working on the scripts.
antp
Site Admin

Post by antp »

En effet, c'est à arranger ça.
La meilleure solution serait de remplacer la messagebox par une fenêtre avec un memo, comme ça on peut sélectionner le texte et en effet avoir les barres de défilement horizontales & verticales.
Il y a une "memoform" dans Common qui est utilisable pour ça, c'est l'histoire de max 5 lignes de code (création de l'objet TMemoWin et appel de Execute à la place de la messagebox)
soulsnake

Post by soulsnake »

En effet, c'est à arranger ça.
La meilleure solution serait de remplacer la messagebox par une fenêtre avec un memo, comme ça on peut sélectionner le texte et en effet avoir les barres de défilement horizontales & verticales.
Il y a une "memoform" dans Common qui est utilisable pour ça, c'est l'histoire de max 5 lignes de code (création de l'objet TMemoWin et appel de Execute à la place de la messagebox)
Oui j'ai vu ça, je vais modifier ça ce soir.
Tant qu'on y est, il serait bien aussi d'ajouter une fonction pour les scripts pour afficher ce type de fenêtre.
Ex: procedure ShowMemo(message: string);

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

soulsnake wrote:Tant qu'on y est, il serait bien aussi d'ajouter une fonction pour les scripts pour afficher ce type de fenêtre.
Ex: procedure ShowMemo(message: string);
Il existe déjà :
procedure ShowMessage (message: string);
Mais la problématique est la même, car il n'y a pas d'ascenceur non plus ... donc, quand la valeur est trop longue pour la fenêtre, on n'en voit pas la fin.
[edit]Autant pour moi ... j'avais pas lu ce qu'avait écrit antp[/edit]
Merci par avance pour ce que tu pourras faire, car tu doit être pas mal occupé avec les requêtes qui fusent de tous côtés ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Note qu'avec le programme actuel, tu peux faire un ctrl+c sur la fenêtre de message dont on ne voit pas la fin, coller ça dans un éditeur texte et là tu consultes plus aisément le contenu ;)
baffab

Post by baffab »

antp wrote:Note qu'avec le programme actuel, tu peux faire un ctrl+c sur la fenêtre de message dont on ne voit pas la fin, coller ça dans un éditeur texte et là tu consultes plus aisément le contenu ;)
Et c'est maintenant que tu le dis !

C'est vrai que le fait de ne pas tout voir m'a souvent... embêté.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

baffab wrote:Et c'est maintenant que tu le dis !
+1 :lol:
antp wrote:Note qu'avec le programme actuel, tu peux faire un ctrl+c sur la fenêtre de message dont on ne voit pas la fin, coller ça dans un éditeur texte et là tu consultes plus aisément le contenu ;)
J'avais fini par faire des DumPage sur les valeurs trop longues, jusqu'à inclure le mode Debug que j'avais vu dans un script de scorpion7552. Ce qui revient un peu au même. Mais si notre ami snoulsnake peut nous arranger ça directement dans l'éditeur, ce sera royal :)
gangdeshach

Post by gangdeshach »

il n'ya pas un script qui fonctionne en 4.1
pour que les images stockées en externe les passer en interne au format amc. ?
ron_dolph

Post by ron_dolph »

soulsnake wrote:

o Only link picture

ron_dolph
It would be a bad idea to store additionnal pictures in catalog (It would be to big and very difficult to manage).
That why all additionnal pictures will be managed otherwise in individual folder for each movie regardless of the options to store the current poster.
When I say 'like the current poster name model', the additionnal pictures will have similar options but they will be independents from current picture options.
Soulsnake.
Oh, that my English. I'm more of mind it would be great when other picture had the same possibility/option of adding only links and intuitive inserting by using the browse button ...and had his own variable, which can be referenced in the designer. So I use it so far. Just for reasons of size and editing are all my *.jpg covers outside the database. Simply fast solution.

thx
ron_dolph
Last edited by ron_dolph on 2011-12-01 12:31:33, edited 1 time in total.
Post Reply