[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

La mise à jour Allociné est désormais présente sur le serveur d'antp (voir ce post)
Octopod

Post by Octopod »

Chapeau bas :clapping:
Et grand merci :wink:
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

rapide, le raoul ... ;)

petit bug (qui doit exister depuis un moment sans doute)
ligne 428
aucun := copy(aucun,1,length(aucun)-1)+'.';
le -1 est de trop (il bouffe le dernier caractère du nom du dernier acteur)

ligne 421
MonSetField(fieldDirector, formatTitre(UTF8Decode(findInfo(UTF8Encode('Réalisé par</span>'), '</span>', Line,'0')),GetOption('Format du Titre')));
il vaudrait mieux finir par </div> sinon on perd les autres réalisateurs

(une fiche sympa pour les tests: 11'09''01 - September 11)

A part ça, ça a l'air d'aller. Encore merci pour ta rapidité
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

scorpion7552 wrote:petit bug (qui doit exister depuis un moment sans doute)
ligne 428
aucun := copy(aucun,1,length(aucun)-1)+'.';
le -1 est de trop (il bouffe le dernier caractère du nom du dernier acteur)
Effectivement ... ça doit être là depuis un bon moment !! :p
Je suppose que tout le monde doit utilisé le choix 2 par défaut de l'option "Acteurs" ... moi y compris
scorpion7552 wrote:ligne 421
MonSetField(fieldDirector, formatTitre(UTF8Decode(findInfo(UTF8Encode('Réalisé par</span>'), '</span>', Line,'0')),GetOption('Format du Titre')));
il vaudrait mieux finir par </div> sinon on perd les autres réalisateurs

(une fiche sympa pour les tests: 11'09''01 - September 11)
Yes ... je me méfie jamais des films où il peut y avoir plusieurs réalisateurs ... je n'en ai d'ailleurs pas beaucoup dans ma base ... merci pour la fiche ;)

Merci pour ton retour et tes corrections, c'est sympa j'ai plus rien à faire ... :)
Je crois ne jamais te l'avoir dit, donc je profite de cette occasion pour te remercier également pour tous tes scripts et tes fichiers *.pas qui m'ont bien aidé et inspiré (ainsi que beaucoup d'autres lorsqu'on analyse le code de certains autres scripts) lorsque j'ai commencé à m'intéresser au fonctionnement des scripts pour AMC, notamment ton mode débug que j'ai incorporé au script Allociné ;)

J'ai dors et déjà incorporé tes corrections, mais j'attends un peu avant de fournir une prochaine mise à jour.
cloclo

Post by cloclo »

Je viens de tester le script sur 4 films pas très récents(entre 2002 et 2008), donc de ceux pour lesquels on obtient en général le moins de données et j'ai comparé avec ce que j'avais, à grand-peine copié sur allociné. C'est très bon, mis à part effectivement l'unique critique spectateur qui est tronquée, mais ce n'est pas important. En général, je vais lire les critiques spectateurs après avoir vu le film...si ce dernier me donne envie de comparer avec mes sensations personnelles...
Encore un grand merci. :wink:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

cloclo wrote:C'est très bon, mis à part effectivement l'unique critique spectateur qui est tronquée, mais ce n'est pas important.
Concernant l'unique critique spectateur tronquée qui se trouve en plus être la dernière critique postée ... ben j'ai pas vraiment le choix puisque c'est la seule qui apparaisse sur la page principale du site et que comme je l'ai déjà dit il serait aberrant de récolter la totalité des critiques spectateurs dans la page dédiée. Cette option était intéressante du temps où le site Allociné proposait un florilège de critique pour chaque note de 0 à 4 (à l'époque), c'est pourquoi je m'interroge sur la nécéssité de laisser une telle option dans le script puisqu'elle n'apporte vraiment pas grand chose.
Merci pour le retour :)
AlainB

Post by AlainB »

Un trés grand merci Raoul pour ta promptitude à mettre à jour ce script Allociné (qui je pense est le plus utilisé par beaucoup) dans un temps record! :grinking: :grinking:

Et il marche trés bien !! :D

alain
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Raoul, je sens que tu vas pas aimer... :cry:
certaines fiches sont encore à l'ancien format (vont-elles rester comme ça ou être modifiées ?). Pour l'instant j'ai repéré "le lauréat"
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Je pense que les fiches récalcitrantes rentreront dans le rang. On avait déjà eu le cas lors de la grosse mise à jour du site d'octobre 2009.
Si les dev du site ne s'en occupe pas, je suis sûr que ces fiches leurs seront rapportées par les utilisateurs du site via le forum dédié d'Allociné.
Si il ne s'agit que d'une fiche sur les 99599 fiches présentes sur le site à l'heure où j'écris ces lignes, je ne me fais pas de soucis ... :p
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

J'ai repéré 3 autres petits bugs dans la V100 :
- Double espace séparant les Catégories
- Double espace séparant les Pays
- Problème de décodage UTF8 sur la Classification (... à partir de ...)

J'attends encore un peu avant de fournir une V101 ... si il y a d'autres retours n'hésitez pas.
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

un petit problème d'UTF8 dans la partie
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

(cf mesrine)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

scorpion7552 wrote:un petit problème d'UTF8 dans la partie
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Je l'ai déjà signalé dans mon post précédent, ça fait partie de la "Classification" ;)
- Problème de décodage UTF8 sur la Classification (... à partir de ...)
scorpion7552 wrote:(cf mesrine)
Lequel ? ... ;) ... :hihi:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

J'ai encore trouvé un autre petit bug, toujours sur la classification.
Lorsque celle ci est à "0 -> Toutes" et qu'il n'y a pas de classification, cela engendre 2 lignes vides au début des commentaires.

Sinon j'ai travaillé un peu sur la partie "Série" du script ... essentiellement pour trouver des compromis pour récupérer les bonnes infos alors que cette partie du site est toujours sous l'ancienne version et que le script partage des fonctions communes aux 2 parties ... j'suis pas clair, mais j'me comprends c'est l'essentiel !! Tout ça pour dire, c'est la m.... !! :p
Bref la partie série est à peu près fonctionnelle, mais je ne veux pas trop m'avancer pour constater dans 2 jours qu'Allociné a enfin décidé de basculer cette partie du site dans sa nouvelle version.

Il me reste quelques trucs à nettoyer et commenter dans le script, mais je devrais fournir une V101 demain ... si il n'y a pas d'autres retours d'ici là ;)
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

si, si, il y a encore quelques trucs.
notation (moyenne presse + spectateurs sur 5 sans décimale)
pas de printemps pour marnie
Note de la presse : 0/5 Note des spectateurs : 0/5 (Pour MarnieNote moyenne : 3,7pour 1152 notes : 37% de *****, 26% de ****, 12% de ***, 18% de **, 7% de *, 0% de °)

rude journée pour la reine
Note des spectateurs : 0/5 (Pour notes : 0% de *****, 0% de ****, 0% de ***, 0% de **, 0% de *, 100% de °)
la dernière catégorie semblant correspondre à 0,5

la rose pourpre du caire
Note des spectateurs : 0/5 (Pour 1268 notes : 31% de *****, 42% de ****, 6% de ***, 17% de **, 3% de *, 1% de °)

Quelques fiches contiennent des tags qui doivent dater d'un ancien formatage (<br />) ce qui a pour conséquence que les mots sont collés (ex: macadam cowboy). D'autres ont des crlf "intempestifs"
(ex le secret de brokeback mountain)
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble
un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement
en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard,
un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

je continue la mise à jour de ma base ;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

scorpion7552 wrote:si, si, il y a encore quelques trucs.
notation (moyenne presse + spectateurs sur 5 sans décimale)
pas de printemps pour marnie
Note de la presse : 0/5 Note des spectateurs : 0/5 (Pour MarnieNote moyenne : 3,7pour 1152 notes : 37% de *****, 26% de ****, 12% de ***, 18% de **, 7% de *, 0% de °)

rude journée pour la reine
Note des spectateurs : 0/5 (Pour notes : 0% de *****, 0% de ****, 0% de ***, 0% de **, 0% de *, 100% de °)
la dernière catégorie semblant correspondre à 0,5

la rose pourpre du caire
Note des spectateurs : 0/5 (Pour 1268 notes : 31% de *****, 42% de ****, 6% de ***, 17% de **, 3% de *, 1% de °)
:( ... :p
C'est corrigé ... sauf pour "Rude journée pour la reine" où il n'y a pas vraiment de soucis, c'est juste un cas à part. Le fait qu'il n'y ai qu'une seule et unique note (de valeur 0.5 de surcroit) et que tu décides de Choisir la notation sur 5 sans décimale entraîne forcement le résultat zéro car la note est arrondie. Pour avoir un résultat il faut passer à la notation sur 5 avec décimale.
Vu que les notes sur le site sont maintenant avec une valeur après la virgule, il serait peut être judicieux de passer l'option "Type de note" à la valeur "1 -> Notation sur 5 avec décimales" par défaut non ?
scorpion7552 wrote:Quelques fiches contiennent des tags qui doivent dater d'un ancien formatage (<br />) ce qui a pour conséquence que les mots sont collés (ex: macadam cowboy). D'autres ont des crlf "intempestifs"
(ex le secret de brokeback mountain)
Pour des fiches comme "Macadam Cowboy", je peux faire quelque chose.
Par contre pour des fiches comme "Brokeback Mountain", je ne vois vraiment pas ce que je peux faire.

Sinon "Pas de printemps pour marnie" m'a permis de voir un autre petit bug sur la date de sortie cinéma exacte.

Code: Select all

Date de sortie cinéma : inconnue(2h 00min
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Vu que les notes sur le site sont maintenant avec une valeur après la virgule, il serait peut être judicieux de passer l'option "Type de note" à la valeur "1 -> Notation sur 5 avec décimales" par défaut non ?

Pour des fiches comme "Macadam Cowboy", je peux faire quelque chose.
Par contre pour des fiches comme "Brokeback Mountain", je ne vois vraiment pas ce que je peux faire.
tout à fait d'accord avec toi on ne peut pas différencier les vrais CRLF des "faux" :grinking: et je pense aussi qu'il vaut mieux avoir les décimales

Rassure-toi, je n'ai rien trouvé d'autre ;)
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V101

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 101
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] (recommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

[Partie Film]
- Correction du problème supprimant le dernier caractère du dernier acteur avec option "Acteurs" à 1.
- Récupération de tous les réalisateurs.
- Correction du double espace séparant les Catégories.
- Correction du double espace séparant les Pays.
- Correction du problème de décodage UTF8 sur la Classification.
- Correction du problème engendrant 2 lignes vides au début des commentaires lorsque l'option Classification est sur 0.
- Correction de la récupération des notes pour certaines fiches.
- Correction de l'absence d'espace entre certains mots pour certaines fiches.
- Correction de la date de sortie cinéma exacte pour certaines fiches.
- La valeur par défaut pour l'option "Type de Note" passe dorénavant à 1.
- Ajout des acteurs de doublage français dans le champ "Acteurs".
- Suppression du nombre de secrets de tournage dans le listing de la fiche technique.

[Partie Série]
Ça marche ... jusqu'au moment où Allociné décidera de changer cette partie de son site.
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Tout marche. Un grand merci à toi :grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Et un grand merci à toi pour ton test poussé de la V100 et tous tes retours :grinking: ... tu peux continuer sur la V101 ... :p ... ;)
Anton35

Post by Anton35 »

Salut et bravo pour cet énorme travail en si peu de temps!

De mon coté j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas pour l'année de diffusion, c'est l'année de production qui est prise de façon systématique.
Peut-être que cela vient de moi... :/
Enfin du peaufinage pour toi je pense...

Sinon je vais faire mon gros bourrin et repasser toute ma base et je reviendrais ici poster mes remarques... (pour l'instant j'ai vu que ca déconne avec "Tron l'héritage" mais c'est allociné qui déconne sur ce coup là)

a+ et merci encore :grinking:
Post Reply