AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Alors, finalement, tu as choisis quelle solution ?
baffab

Post by baffab »

Allez c'est parti pour une V3 avec les nouveautés suivantes :
  • - Séparation de la liste des champs de recherche et celle des champs affichés dans la fiche
    - Ajout de la valeur dans les champs de recherche pré-remplis
    - Possibilité de lancer la recherche au démarrage (si un catalogue est défini)
    - Ajout des favoris dans la liste des champs de recherche si sélectionné dans les options "favoris"
    - Ajout des réalisateurs pour les favoris
    - Ajout des réalisateurs favoris depuis la fenêtre des statistiques
    - Ajout des réalisateurs favoris depuis la fiche en faisant SHIFT + Clic gauche
    - Ajout des acteurs favoris depuis la fiche en faisant SHIFT + Clic gauche
    - Amélioration du temps de chargement avec les images
    - Amélioration des performances sur le traitement de la liste des films
    - Possibilité de définir la couleur générale en fonction de l'image de fond du modèle défini
    - Affichage en gras du cadre de recherche lorsqu'on est en mode recherche
    - Mise à jour du manuel d'utilisation
Ermac1515 wrote:Alors, finalement, tu as choisis quelle solution ?
J'ai choisi la solution de facilité, c'est à dire comme avant mais en plus rapide. Le chargement des images en décalé ne me satisfait pas dans l'état actuel, je vais devoir y travailler un peu plus.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, désolé de mon retard pour mes commentaires !!
Alors déjà, merci pour ta nouvelle version !!

Ensuite, allons-y pour les commentaires :

En ce qui concerne les cadres de recherche en gras, je trouvais ça assez moche sur mon PC portable, mais une fois sur le plasma, ça se révèle assez agréable en fait.

Pour l'ouverture du catalogue, je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit vraiment plus rapide. En fait, la barre verte se rempli plus vite, c'est sûr, mais une fois pleine de carrés verts, elle se vide et les carrés verts la traverse à plusieurs reprise. En fait, je voulais recomparer avec la version précédente, mais j'ai été un peu maladroit et j'ai effacé l'ancienne version. Si tu pouvais la remettre à disposition, je pourrais comparer ^^
Au passage, je remarque que sur mon PC Portable en 7, la barre se remplit entièrement de vert alors que sur mon PC XP, elle se remplit de "carrés) vert. Etrange non ?
En tout cas, comme tu le disais, si pour améliorer encore la vitesse, il faut revoir toute une partie du programme, j'imagine que ça sera pas pour tout de suite, voir pas du tout ?

Par contre, je me rappelle plus si je t'en avais déjà parlé, mais en ce qui concerne le ratio des images (qu'on défini dans les options), il s'applique pour les grande affiche dans la partie gauche, pour l'affichage de la liste en mode Image seule également, mais il n'est pas appliqué pour l'affichage Image + Titre, ce qui est vraiment dommage et assez gênant au final.

Sinon, les autres nouveautés sont très sympa ! Merci pour les recherches à l'ouverture ! Merci pour les favoris réalisateur et les autres améliorations !!

Pour la suite, si t'es chaud, il faudrait vraiment pouvoir créer un onglet favoris films dans les options, parce que ton idée de passer par amc pour utilisé le champ "coché" (ou un autre) en attendant mieux ne m'attire pas vraiment, le but étant de pouvoir faire tout ça depuis AMCSearch uniquement, sans jamais avoir à repasser par amc.

De même, si tu arrive à modifier le programme pour simplifier toutes les fonctions qu'on a ajouter au fil du temps en combinant les clic gauche ou droit et les touches ctrl ou shift. Si tu arrivais à faire un simple menu clic droit à la windows qui propose différent choix en fonction de là où on clique, ça serait le pied, mais j'imagine que c'est sacrément difficile, et si ça se fait pas, c'est pas bien grâve.

Reste le défaut de bloquage quand on veut modifier la taille de la fenêtre d'affichage des listes. (et bien sûr l'application du ratio image en mode Image+Titre dont je te parlais plus haut).

Voilà pour mon rapport, en espérant ne pas être une fois de plus trop exigeant. En même temps, y a plus grand chose à dire.
Merci encore pour tout !!
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:Salut baffab, désolé de mon retard pour mes commentaires !!
Alors déjà, merci pour ta nouvelle version !!
Salut,

je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles (mais d'un autre coté ça me permettait de souffler un peu ;) )
Ermac1515 wrote: Ensuite, allons-y pour les commentaires :

En ce qui concerne les cadres de recherche en gras, je trouvais ça assez moche sur mon PC portable, mais une fois sur le plasma, ça se révèle assez agréable en fait.
L'idée étant de voir rapidement si on est en mode "recherche" ou pas en le faisant ressortir. Si tu as une meilleure solution je prends.
Ermac1515 wrote:Pour l'ouverture du catalogue, je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit vraiment plus rapide. En fait, la barre verte se rempli plus vite, c'est sûr, mais une fois pleine de carrés verts, elle se vide et les carrés verts la traverse à plusieurs reprise. En fait, je voulais recomparer avec la version précédente, mais j'ai été un peu maladroit et j'ai effacé l'ancienne version. Si tu pouvais la remettre à disposition, je pourrais comparer ^^
Sur les 2 PC où j'ai fait des tests l'amélioration était flagrante mais c'est possible que ça dépende de beaucoup de choses entre le catalogue et le système. Je n'ai aussi testé que sous XP, je vais donc aussi faire des tests sous seven. J'ai remis l'ancienne version AMCsearch_v2.6.1.zip
Ermac1515 wrote: Au passage, je remarque que sur mon PC Portable en 7, la barre se remplit entièrement de vert alors que sur mon PC XP, elle se remplit de "carrés) vert. Etrange non ?
C'est normal, ça vient du système d'exploitation. Il faudrait que j'uniforme tout ça.
Ermac1515 wrote: En tout cas, comme tu le disais, si pour améliorer encore la vitesse, il faut revoir toute une partie du programme, j'imagine que ça sera pas pour tout de suite, voir pas du tout ?
Oui
Ermac1515 wrote:Par contre, je me rappelle plus si je t'en avais déjà parlé, mais en ce qui concerne le ratio des images (qu'on défini dans les options), il s'applique pour les grande affiche dans la partie gauche, pour l'affichage de la liste en mode Image seule également, mais il n'est pas appliqué pour l'affichage Image + Titre, ce qui est vraiment dommage et assez gênant au final.
Bizarre, chez moi il est également appliqué à cet affichage.
Ermac1515 wrote:Sinon, les autres nouveautés sont très sympa ! Merci pour les recherches à l'ouverture ! Merci pour les favoris réalisateur et les autres améliorations !!

Pour la suite, si t'es chaud, il faudrait vraiment pouvoir créer un onglet favoris films dans les options, parce que ton idée de passer par amc pour utilisé le champ "coché" (ou un autre) en attendant mieux ne m'attire pas vraiment, le but étant de pouvoir faire tout ça depuis AMCSearch uniquement, sans jamais avoir à repasser par amc.
Je regarde ça...
Ermac1515 wrote:De même, si tu arrive à modifier le programme pour simplifier toutes les fonctions qu'on a ajouter au fil du temps en combinant les clic gauche ou droit et les touches ctrl ou shift. Si tu arrivais à faire un simple menu clic droit à la windows qui propose différent choix en fonction de là où on clique, ça serait le pied, mais j'imagine que c'est sacrément difficile, et si ça se fait pas, c'est pas bien grâve.
Je regarde ça...
Ermac1515 wrote:Reste le défaut de bloquage quand on veut modifier la taille de la fenêtre d'affichage des listes. (et bien sûr l'application du ratio image en mode Image+Titre dont je te parlais plus haut).
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose à ce sujet. La seule parade (chez moi du moins) c'est de réduire et restaurer la fenêtre pour avoir à nouveau la possibilité de modifier ces sous-fenêtres.
Ermac1515 wrote:Voilà pour mon rapport, en espérant ne pas être une fois de plus trop exigeant. En même temps, y a plus grand chose à dire.
Merci encore pour tout !!
De rien, a plus...
Teebee

Post by Teebee »

Don't know if it has been asked before (my french is very very bad), but is it possible to show the moviedescription above the actors list?
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Hi, you can do this in option. You must change the order of the different information. Just take movie information and put it before the actor list. Sorry but my english is very very bad ^^.

baffab will explain this to you better.
baffab

Post by baffab »

Better :/ but I can try.

In "Options > Available fields" (first tab), you can move (and check/uncheck) the different fields (with the mouse, of course) to change the order (and visibility).

Or you can use a personalized template.

I should do an English version of the manual (but my English is not very good either....)
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, je profite de ton passage par ici pour te demander si tu a retouché à quelque chose par rapport à ce dont on avait parlé dans nos derniers messages ?
baffab

Post by baffab »

Une petite version 3.1.0 :
  • - Affichage dans la fiche du nombre d’occurrences pour les acteurs, réalisateurs et producteurs en indice et/ou en infobulle (voir les options)
    - Gestion des occurrences avec les modèles
    - Correction sur les options de recherche au démarrage
    - Contrôle de la version du catalogue (versions 4 et supérieures non prises en charges)
    - Meilleure gestion du redimensionnement des cadres (reste des problèmes notamment dans la vue Image seulement)
@Ermac1515 : si tu changes le ratio alors que le catalogue est ouvert, il faudra le réouvrir pour qu'il soit pris en compte dans l'affichage "Image + titre". En gros cet affichage ne peux pas être modifié sans le recréer, c'est pas top, je sais...

Je vais m'attaquer à la compatibilité avec le nouveau format amc 4.1, en espérant qu'il ne va pas évoluer trop rapidement).
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci pour la nouvelle version.
Je viens de remarquer un détail un peu bizarre.
Il s'agit de la prise en charge d'une recherche automatiquement au démarrage.
Quand je lui demande de faire une recherche Catégorie "-" Horreur,
on est bien d'accord qu'il est censé m'afficher toute ma liste sauf les films avec Horreur dans la catégorie ?
Eh bien il m'affiche uniquement ceux-là en fait.

Mais si je clique sur le bouton recherche après le démarrage, il rectifie et m'affiche les résultats correctement.

Un peu comme si le "-" n'était pas pris en compte dans la recherche au démarrage.

Tu vois ce que je veut dire ?
baffab

Post by baffab »

Ah oui, c'est vrai.
J'avais supprimé un test parce que je ne me souvenais plus à quoi il servait. Maintenant je sais. Je te corrige ça pour ce soir.
baffab

Post by baffab »

J'ai fait une correction rapide (mais incomplète) avec la v3.1.1 :
  • - Correction sur les options de recherche au démarrage
baffab

Post by baffab »

Maintenant que la version 4.1 est sortie officiellement et que le format de fichier est figé (pour l'instant...) il est temps de le prendre en compte avec une version 3.2.0 :
  • - Lecture d'un catalogue au format 4.1 mais avec une gestion partielle des nouveaux champs (pas de sauvegarde/export ou de recherche sur les nouveaux champs)
Ce n'est qu'un début, il va falloir faire une gestion complète.
baffab

Post by baffab »

On continue l'intégration du nouveau format avec la v3.3.0 :
  • - Export/écriture d'un catalogue au format 4.1
    - Gestion des champs personnalisés dans les modèles comme pour AMC : "$$ITEM_CF_" ou "$$LABEL_CF_" + le tag
    - Autre gestion des champs personnalisés dans les modèles : "$$ITEM_CF_" ou "$$LABEL_CF_" + le numéro du champ sur 2 caractères ordonné suivant le tag
    - Dans les statistiques, possibilité de grouper les valeurs du champ année par intervalle de 5
    - Dans les statistiques, possibilité de grouper les valeurs des champs note, durée, taille d'image par intervalle de 10
    - Dans les statistiques, possibilité de grouper les valeurs du champ date par année
    - Diverses améliorations mineures
Pour ceux qui utilisent la fonctionnalité "Ajouter à un catalogue...", je ne saurais trop que vous conseiller de faire une sauvegarde du catalogue de destination avant pour plus de prudence, surtout la première fois, on ne sait jamais.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, un bout de temps que j'étais pas venu aux nouvelles !
J'ai pas du tout compris cette histoire de champ personnalisé sur la nouvelle version de amc; si tu avait un lien vers une page qui l'explique clairement en français, ça serait bien sympa ^^

Par contre, en ce qui concerne notre chez AMC Search, as-tu de nouvelles idée pour accélérer l'ouverture d'un catalogue avec l'affichage Image + Titre ?
J'ai chronométrer l'ouverture avec et sans et la différence et quand même assez impressionante.
En désactivant l'affichage, il s'ouvre en environ 2 à 3 secondes.
Mais si je l'active, il lui faut entre 34 et 40 secondes.
Donc forcément...

Voilà, je sais pas trop si tu avais laissé tomber l'amélioration de ceci mais je pose quand même la question.

J'espère que tout roule pour toi !![/quote]
gandalf77

Post by gandalf77 »

Salut baffab. J'ai commencé à explorer ce tool. C'est trés bien! Merci beaucoup pour ça! C'est vraiment un aide, si on a plusieurs centaines de films dans les database.
baffab

Post by baffab »

@gandalf77 : de rien :cool:

@Ermac1515 : il existe une page sur la "Gestion des champs personnalisés" dans l'aide de AMC.
Sinon pour le reste, je fini ce que j'ai commencé et je regarde ce problème de temps de chargement. Je n'ai pas observé autant de différence pour le chargement avec ou sans cette vue chez moi mais je pense que ça vient surtout des images qui sont intégralement chargées au démarrage. Les miennes sont généralement de petite taille donc ça va plus vite. Je vais voir ce que je peux faire...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

En effet, c'est sûrement la taille des images qui créé cette différence. Toutes les miennes sont en grande taille environ 500x400.
Et comme la taille de ma liste va être multipliée par 3 sous peu, ça va commencer à faire long ^^
Merci en tout cas. Je guetterai une prochaine MAJ.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

J'ai compris comment créé un champ perso dans AMC, par contre, une fois ouvert dans AMC search, le champ apparait bien dans la fiche du film mais il n'apparait pas dans la liste des champ de recherche, ni dans aucune des 3 liste de champs paramètrables dans les options (pas même dans la liste des champs disponible bien qu'il apparraisse sur la fiche)

Je sais pas si j'ai été clair ?
baffab

Post by baffab »

Si tu as été clair.
Pour l'instant c'est vrai que la gestion des champs perso n'est pas complète, il me faut encore y travailler. Le problème étant que ces champs dépendent du catalogue donc déjà il est difficile de les gérer dans les options générales. Pour la recherche, ça devrait poser moins de problèmes.
Post Reply