Page break après un changement de catégorie de film

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
homme4

Page break après un changement de catégorie de film

Post by homme4 »

Bonjour à tou(te)s,
Depuis ce matin je me casse la tête pour parvenir à faire un saut de page quand j'édite mon catalogue et que je suis en changement de catégorie de film.
Avant mon "Master Data" j'ai mis un "Group header" dans lequel j'ai inséré [Category] en prenant soit de cocher "forced new page", "breaked" et "shown on all pages" par un clic droit de la souris sur ce "Group header".
L'impression fonctionne bien, la catégorie est bien au début de chaque page, il imprime bien la bonne catégorie mais il n'imprime le changement de catégorie qu'à la page suivante, ce qui veut dire que si j’imprime 7 films (3 actions et 4 drames j'ai sur la 1ère page le titre "action" avec les 3 films actions et 3 films drame et sur la 2ème page j'aurai comme titre "drame" avec le dernier film. La seule solution est de changer de page au changement de catégorie et parvenir à avoir sur la 1ère page "action" mes 3 films d'action et sur la 2ème page "drame" avoir mes 4 films drame. C'est cette manoeuvre qyue je ne parviens pas à faire. Une bonne âme pourrait m'aider ? Un grand merci d'avance.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut Claude

Si tu rentres [Category] comme condition de ton "Group Header" (double clic gauche sur le Group Header pour y accéder), il devrait y avoir un message d'erreur à la fin du process de création du fichier pour l'impression, mais ça devrait faire le boulot quand même.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut

Voici le fichier Alcast Catalogue (FR)+Header.frf que j'ai modifié.
Il suffit de copier ce fichier dans le répertoire "Templates" de AMC pour le voir apparaitre dans la liste des modèles du module d'impression.
Ormis le message d'erreur ça devrait marcher chez toi également.
homme4

Merci !!!

Post by homme4 »

Salut Raoul,
C'est la 2ème fois en 2 jours que tu me donnes une réponse.
C'est super, ça MARCHE du tonnerre maintenant même si comme tu le dis il signale une erreur mais il fait le boulot quand même.
Pour la petite histoire c'était justement sur Alcast Catalogue que je travaillais.
En plus d'aider à merveille tu sembles avoir des dons de voyance :-)
Un tout tout grand merci pour ton aide précieuse.
Passe une excellente soirée.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

homme4 wrote:En plus d'aider à merveille tu sembles avoir des dons de voyance :-)
Je ne me prends pas encore pour madame Irma ... :hihi:
Il m'a juste suffit de lire ton premier post ;)
Ravi d'avoir pu t'aider.
@+
Post Reply