AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
baffab

Post by baffab »

Avec un peu de retard, voici la version 2.5.7 :
  • - Possibilité de définir un ratio personnalisé pour les images
    - Amélioration du surlignage des personnalités lors de la recherche (casse indifférente)
    - Possibilité d'activer ou désactiver le surlignage des personnalités lors de la recherche
    - Amélioration de la gestion de l'image de fond et du surlignage avec les modèles HTML (templates)
    - Barre de progression lors du chargement d'un catalogue permettant de voir l'évolution du chargement.
Je n'ai pas trop eu de temps cette semaine c'est pourquoi il n'y a que des modifications mineures.

Pour la barre de progression, durant une première phase elle est comme avant puis lors du chargement des films on voit la progression.

@Ermac1515 : Pour les favoris je n'ai pas encore regardé mais je vais voir ce qui est faisable. Pour le reste j'ai la trentaine et mon boulot est de développer des applications, je code toute la journée. Donc je m'y connais un peu en programmation. C'est aussi pour ça qu'il y a des jours où j'en ai assez fait au boulot pour continuer chez moi.
Last edited by baffab on 2011-06-27 10:23:31, edited 1 time in total.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

J'ai testé cette dernière version, tout semble parfait !!
Toutes ces fonctions sont parfaitement fonctionelles.
Ca, c'est fait !

Juste pour t'aider à faire le point sur les idées restantes:

1 - Pour l'affichage en vignettes seules, dans l'option "alignement", rajouter le choix "empiler" pour permettrela superposition des vignettes les unes en dessous des autres et les unes à coté des autres pour en afficher un plus grand nombre à la fois. (préférable je pense à l'affichage sur une seule ligne assez limité)

2 - Introduire la fonction "Groupage" comme dans AMC viewer ou dans Ant Movie Catalog.
Certains champs ne se prête pas vraiment à cette fonction de groupage compte tenu du grand nombre de valeur existantes.
Mais les champs Année et Catégorie sont parfait pour ça.
Attention cependant à ne pas répéter un petit défaut présent dans AMC. Quand on groupe par Catégorie, AMC liste tous les contenus complet de ce champ.
Par exmeple, il va grouper les films par "Horreur, comédie, action", puis"Horreur, épouvante, action", puis "Comédie, action, aventure"...
AU lieu de simplement les goruper par "Action", "Aventure", Comédie"...
Tu m'a compris ?
Si non, fait simplement le test de gorupage par catégorie avec AMC et tu comprendra.
Alors tu me dira que le bouton statistique fait plus ou moins la même chose, mais je pense que l'affichage dans la fenêtre principale, et surtout avec les "+" pour dérouler le contenu d'une valeur est quand même beaucoup plus pratique et classe. Quand on passe par les statistique et qu'on clic sur une des valeurs, ça ferme la fenêtre pour affiche rla liste des films et il faut la réouvrir si on veut consulter le contenu d'une autre valeur.

3 - Finaliser et améliorer les favoris.:
3a - Créer une liste de favoris pour les réalisateurs et une pour les films et faire en sorte que les 3 listes soient bien distinctes les unes des autres.
3b - Création de 3 boutons pour pouvoir afficher ces listes dans la fenêtre principale au lieu du clic droit sur le bouton "Trouver". Gérer l'affichage ou non de ces boutons (indépendament les uns des autres) dans les options pour éviter l'encombrement de l'interface pour ceux qui ne se serviront pas de cette fonction.
3c - Bien garder le principe de classement par ordre alphabétique ou non comme tu l'a si bien fait avec les favoris acteurs.
3d - Ajout d'une barre de défilment "ascenseur" dans les listes favoris pour pouvoir défiler avec la molette.
3e - Mettre au point le remplissage automatique de ces liste en faisant un Shift+clic gauche (comme tu l'avais proposé puisque les options avec le clic droit ne semble pas possible) dans la fiche d'un film sur la valeur à ajouter dans la liste.
3f - Voir pour créer la possibilité d'avoir plusieurs liste de favoris Films et/ou Acteurs pour différentes personnes.

Voilà où on en est semble-t-il. (je ne reparle pas pour le moment de faire en sorte de pouvoir modifier les fiches via AMC search puisque tu m'a indiqué que ce n'était pas ton souhait actuellement)

Finalement sur les 3 tonnes de choses à faire, il ne reste que 3 points.
Et au moins, tous les autres déjà implanrés sont testés, améliorés, finalisés et optimisés.
Ce qui est dingue, c'est que ma grande liste de 10 points ne date même pas d'un mois, et tu en a déjà réalisé 7, et pas forcément les plus simples.
MERCI !!

Ah oui au fait, j'oubliais (on dirait Columbo à force...) :
penses-tu qu'il soit possible de faire en sorte de renommer un champs qu'on utilise pas ? Dans mon cas, il y a plein de champs inutilisés et j'aimerais avoir un champ "Mots clef".
Pense tu qu'on puisse changer lé dénomination, par exemple, du champ Origine que je remplirais ensuite en rapport ? Mais c'est vrai que si il faut repasser par amc pour modifier les fiches, ça va être chiant... Bah de toute façon c'est en fin de liste, rien d'urgent.
Last edited by Ermac1515 on 2011-07-15 23:14:42, edited 1 time in total.
baffab

Post by baffab »

Salut

1- C'est sûr que c'est mieux mais il y a du boulot donc c'est vrai que je repousse un peu.

2- Je comprends très bien, il va falloir que je vois comment faire et comment l'intégrer proprement.

3- Ça fait beaucoup de choses, je vais essayer d'en intégrer au fur et à mesure.

Pour modifier le label des champs ça existe depuis longtemps. Tu peux utiliser un fichier langue. Tu prends le fichier French.lng depuis AMC et tu définis le texte à afficher pour chaque champ en remplaçant par exemple

Code: Select all

Fields.Strings.String[4]=Origine
par

Code: Select all

Fields.Strings.String[4]=Mots clef
Dans les options, tu sélectionnes ce fichier de langue et tu auras donc "Mots clef" à la place de "Origine" dans l'interface.

J'en profite donc pour rappeler que AMCsearch est disponible dans toutes les langues existantes pour AMC au niveau de la fenêtre principale. Pour les options seuls quelques champs sont vraiment multilangues (mais plus pour longtemps) et à terme il ne devrait y avoir que le français (si on a le système en français) et l'anglais (dans le cas contraire).

Je reprends le texte d'Antoine (avec le copyright ;) ) :
User interface translated in about thirty languages: English [...], Bielorussian, Bulgarian, Catalan, Croatian, Czech, Danish, Dutch, Estonian, Finnish, French, Galician, German, Greek, Hebrew, Hungarian, Italian, Korean, Latvian, Lithuanian, Macedonian, Norwegian, Polish, Portuguese, Romanian, Russian, Serbian (latin and cyrillic), Slovak, Slovenian, Spanish, Swedish, Turkish, Ukrainian
© 2001-2011 Antoine Potten
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Coucou à tous !! Enfin surtout à toi baffab comme je sais pas trop si il y a quelqu'un d'autre que nous ici ^^

Après avoir commencé à réfléchir à la faisabillité des idées restantes, tu pense réussir quelque chose pour une première version avant le mois prochain ?

May the force be with you !
baffab

Post by baffab »

Hello !

Pour être honnête depuis la dernière fois je n'ai pas eu le temps (ni la volonté aussi !) de regarder quoique ce soit. J'espère pouvoir avancer un peu mais n'attends pas d'évolutions avant quelques jours, j'ai pas mal de trucs sur le feu...

Pour vous faire patienter, je vais mettre en avant des fonctionnalités qui je pense sont sous-estimées comme l'utilisation de modèles HTML pour l'affichage des fiches de films. Voici un exemple de modèle HTML permettant de modifier l'affichage des fiches : dvd_fr_light.zip. Il suffit de décompresser le fichier sur son disque puis de sélectionner le fichier HTML depuis les options de AMCsearch dans "Fichier modèle". C'est un exemple (assez compliqué c'est vrai) qui permet de se faire une idée des possibilités de personnalisation de l'affichage. J'utilise le format définit par Antoine pour AMC (modèle individuel) avec quelques champs supplémentaires. Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab,

je vient de remarquer un petit problème en ce qui concerne la fonction "Ajouter à un nouveau catalogue" ou "Ajouter à un catalogue existant"

L'exportation des fiches fonctionne très bien dans les 2 cas, mais étrangement, je ne peut pas ouvrir le nouveau catalogue créé avec AMCsearch. Par contre je peut l'ouvrir avec Ant Movie Catalog sans problème.
Kesako ?
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Tu a réussi à reproduire le problème chez toi ?
baffab

Post by baffab »

Salut,
désolé du retard mais j'étais en vacances toute la semaine dernière sans accès à internet (sinon ce ne serait plus des vacances).

Par contre je viens de faire un test et je peux ouvrir sans problème les catalogues que j'ai créés ou mis à jour.

Si tu peux me faire passer un catalogue que tu as créé de cette façon (avec même un seul film) je pourrais peut-être y voir plus clair.

PS : et si tu sauves le catalogue sous AMC, tu peux l'ouvrir ensuite sous AMCsearch ?
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

En fait, puisque tu n'a pas constaté le problème, j'ai cherché un peu plus. Et en fait, le souci arrive quand on exporte 2 fois la même fiche avec le même nom apparemment. On peut le vérifier via amc, et quand on en supprime une des 2, ça redevient ok sous amc search.
Par contre, si tu pouvait trouver un truc qui empêcherait c epetit bug, ça serait pas mal ^^ si tu trouve le temps.
Et j'espère que tu as passé de bonnes vacances !!
baffab

Post by baffab »

Oui je crois comprendre. C'est surement su au fait que le champ numéro doit être unique. Pour des raisons pratiques il me sert d'identifiant. Il faudrait peut-être que j'affiche un message pour le préciser, mais aussi pouvoir gérer des doublons, ce qui sera un peu plus long...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Je pense que si tu arrive à créer un message du genre : "une fiche avec ce numéro existe déjà, voulez-vous quand même copiez celle-ci ?" ça sera déjà bien.
Va pas te rajouter trop de boulot en plus de ce qu'il reste à faire ^^

Et puis faut y aller doucement au retour de vacance
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, tu fais une petite pause ou tu arrête le développement de AMCsearch ? Tes fans s'inquiètent !!
baffab

Post by baffab »

N'ayez craintes mes fans :grinking: je prends un repos bien mérité en attendant vos offrandes :D :D :D :D :D

Sinon c'est vrai que j'ai ralenti du à du boulot au boulot (!) et le fait que j'ai repris des choses que j'avais mises de coté comme d'autres logiciels ou des activités annexes. Mais je te rassure je n'ai pas l'intention d'arrêter. Je prépare une version que je pense disponible demain avec entre autre avoir plein de vignettes partout dans le dernier mode d'affichage de la liste des films.

A demain, normalement....
baffab

Post by baffab »

Bon, encore quelques finitions (et un week-end qui ne donnait pas envie de travailler !).
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Finitionne donc mon ami, finitionne donc...
baffab

Post by baffab »

C'est pas tout à fait finitionné mais ça ira pour l'instant.

Donc voici la version 2.5.8 :
  • - Affichage sur plusieurs lignes de la liste des films dans le mode vignettes
    - Affichage de la liste des films avec séparateur suivant le critère de tri (option "groupage")
    - Affichage d'un message d'erreur lorsque le catalogue ne peut pas être lu correctement
    - Possibilité de charger un catalogue ayant des films avec le même numéro
J'ai également inclus des modèles pour l'affichage des fiches des films : l'un ayant un affichage rappelant celui de AMC et deux autres celui de dvdfr (l'un avec l'image dans la fiche).
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Avant tout, merci de cette nouvelle version.

Alors, allons-y pour les remarques. Je sais pas si ça le faisait avant mais quand on est en mode affichage vignette seules et qu'on veut agrandir en hauteur la zone ou les vignettes s'affichent, quand on agrandit un peu trop (à peu près la moitié de la hauteur), on ne peut plus la rétécir ou la modifier sauf en repassant ne mode liste. On arrive plus à obtenir le dessin des petits flèche qui nous disent qu'on peut modifier la taille de la fenêtre.

En ce qui concerne l'affichage avec séparateur et l'option groupage à activer dans les options, eh bien...même après avoir cocher la case, j'ai pas compris comment ça marche et je n'ai pas réussi à afficher quoi que ce soit de goruper...désolé ^^

Très bonne idée d'avoir inclus des modèles différents, même si, question d'habitude certainement, je préfère l'original.

Voilà pour le moment, et encore merci d'avoir repris le développement !!!
Bonne continuation
baffab

Post by baffab »

Pour ce qui est du redimensionnement du cadre, j'avais déjà remarqué ce comportement. Par contre je ne vois pas trop d'où ça vient. L'excuse facile : c'est une techno Microsoft donc c'est normal qu'il y ait des comportements aléatoires :hihi: Mais je vais quand même y jeter un œil.

Pour l'affichage "groupe", il faut se placer avec l'affichage liste, trier suivant un champ (par exemple année en cliquant sur le titre de la colonne) et donc quand on change d'année dans la liste, il y a un séparateur (valable dans les deux premiers mode d'affichage de la liste).
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Ok, j'ai compris, merci ^^
C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais en fait.
Tu compte améliorer cette fonction ou pas ? En fait les séparateurs sont un bon début mais ce qui manque pour que ce soit intéressant (parce que en l'état, il faut le dire, ça n'apporte pas encore grand chose) il faudrais pouvoir faire en sorte que les films soit "enroulés" dans chaque séparateurs et qu'il faille cliquer sur le séparateur pour faire apparaitre la portion de la liste concernée.
Mais j'imagine que c'est moins évident à faire ^^
baffab

Post by baffab »

Ne t'en fait pas, j'avais très bien compris ce que tu voulais pour les groupes. Mais comme tu le fais remarquer, c'est plus long à faire. Ce sera pour plus tard.
Post Reply