[RESOLU] Merci - Problèmes avec de nombreux scripts ?

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
divxdvd

[RESOLU] Merci - Problèmes avec de nombreux scripts ?

Post by divxdvd »

;)
bonjour à toutes et tous
Je rencontre de "gros" problèmes avec les scripts pourtant très connus & utilisés comme: amazon, allociné, cinemotions, ...
Avant je faisais "quasi" toutes mes fiches avec cinémotions mais maintenant, je n'y arrive plus ???
:cry:
Tous mes scripts sont à jour !

exemple: Je cherche le mot "Pirates".
=> résultats:
- amazon: movie "pirates" not found
- allocine, cdiscount, cinemovies: il n'effectue aucune recherche et revient sur la page de recherche initiale...
- cinemotions: aucun titre correspondant à "Pirates" ! Relancez le script en donnant un autre mot clé
Alapage, BCFI, : HTTP/1.1 404 not found - no movie found
- cinefil, cinemapassion, moviecovers, dvdfr: erreur de scipt dans "batchcommon7552: unit is not found à la ligne 14 (pointaznt sur ligne 14: id_Cinefil = 'Cinefil'; // ident)
-----
- Animeka: ça marche nickel !!! ??? !!!
-----

Merci pour l'aide à venir !

:grinking:
Last edited by divxdvd on 2011-06-04 22:22:17, edited 1 time in total.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut divxdvd

Concernant le script CinEmotions ... il y a effectivement un problème de recherche que ce soit avec le moteur CinEmotions ou Cinemoteur ... je vais jeter un oeil et je posterai une mise à jour (si j'y arrive) dans le topic cinemotions.

Le script Allociné marche bien chez moi ...

Pour le reste je ne sais pas ... mais il me semble que tu cites des scripts qui n'ont plus été mis à jour par leurs auteurs respectifs depuis belle lurette !!
Mis à part les scripts dont s'occupent Dedej et que tu peux trouver sur son serveur ... je pense que les autres sont "out of order" ... mais j'peux me tromper.
divxdvd wrote:- cinefil, cinemapassion, moviecovers, dvdfr: erreur de scipt dans "batchcommon7552: unit is not found à la ligne 14 (pointaznt sur ligne 14: id_Cinefil = 'Cinefil'; // ident)
Par contre cette ligne là m'incite à penser que tu as refait une boulette au niveau des fichiers .pas ... t'aurais pas encore fait joujou avec tes scripts comme la dernière fois ? :D

Si c'est le cas ... ben comme la dernière fois, tu trouveras les fichiers ScorEpioNCommonScript.pas, StringUtils1.pas ICI et le BatchCommon7552.pas dans le dossier "archive" de la page mentionnée avant.
Si le script Animeka marche cela veut dire que ton "ScorEpioNCommonScript.pas" est présent ... mais ça peut pas faire de mal de tout remettre à plat.

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

salut Raoul
non je n'ai pas touché aux scripts vu qu'ils fonctionnaient tres bien...
Je vais faire ce que tu me dis avec les liens et viendrais sur le forum pour dire si c'est ok !
merci de ton aide
bonne journée
;)
divxdvd

Post by divxdvd »

snif !
snif !
j'ai fait le tri comme tu m'as demandé, les 3 fichiers, avec les scripts à jour..
Cela ne fonctionne pas ou du moins, si pour animeka mais pour les autres, que des larmes...
Celui suivi par Dej demande l'installation de "movie cat b6" que j'ai téléchargé mais sachant que c'est la copie de AMC développé..., je prefere attendre de l'aide plutot que de "re" faire des boulettes.....
Le problème de scripts peuvent peut etre venir de la copie de AMC pour pouvoir l'ouvrir avec linux... j'ai sur la même partoche: AMC & AMC pour linux !
:??:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Celui suivi par Dej demande l'installation de "movie cat b6" que j'ai téléchargé mais sachant que c'est la copie de AMC développé..., je prefere attendre de l'aide plutot que de "re" faire des boulettes.....
Normalement Dedej fait 2 versions de ces scripts une pour AMC et l'autre pour Movie cat ... donc prend celle pour AMC et pas celle contenue dans le dossier "Movie cat b6" de son serveur ... perso je te déconseille d'installer Movie cat (voir ici)
divxdvd wrote:Le problème de scripts peuvent peut etre venir de la copie de AMC pour pouvoir l'ouvrir avec linux... j'ai sur la même partoche: AMC & AMC pour linux !
AMC pour Linux ? ... elle sort d'où cette version ?
J'ai beau regarder sur la page de téléchargement du programme, je ne vois pas de version pour Linux ...
J'utilise moi même AMC (version Windows) sous Linux, mais en passant par Wine ... et ça marche très bien
Si tu fais comme moi ... pourquoi avoir 2 fois le programme ? ... mais bon ... je doute que tes problèmes viennent de là.

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

:lol: :lol: :lol:
si je laisse "ouvert" mon systeme sous linux..., autant le jeter directement...
Je mets tout en vrac à chaque fois...
Sinon, oui, je fais comme toi, je dis AMC linux car c'est la meme version en copie que j'ouvre cqfd ! avec Wine !
merci pour ton aide
Le souci que je rencontre doit venir de mon choix de départ du script..., qui doit etre celui de l'autre version !
je te tiens au courant !
merci

GROS OUPS !!! de ma part !
Avant toute chose, il faut que je m'habitues à tout lire plutot que seulement la moitié des lignes.....
et ceci:
"Bons nombres de scripts utilisent des fichiers communs qui regroupent des librairies de functions et procédures. Si ces fichiers ne sont pas présent, ben c'est plantage assuré ... wink"
... je l'avais zappé !!!
Pas bien du tout, donc je teste et te tiens au courant !
:hihi:

Quoique...
Cela ne fonctionne pas mieux ?
Je devrais peut etre désinstaller AMC pour le remettre au "propre" ?
Ce qui est dommage, c'est que je perdrais la config de mes scripts favoris !
titre + F6 + F9... et l'affaire était jouée...

merci pour le coup de patte à venir !
bonne soirée
;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Je devrais peut etre désinstaller AMC pour le remettre au "propre" ?
Pourquoi pas ... Avant tu pourrais me faire un fichier zip de ton répertoire programme AMC ? ... histoire de voir si ça marche chez moi ou non ...
divxdvd wrote:Ce qui est dommage, c'est que je perdrais la config de mes scripts favoris !
Si tu as fais du ménage directement dans le répertoire "Scripts" tu peux copier celui ci ... le mettre à l'abri quelque part ... refaire une installation de AMC ... remettre les scripts à jour ... essayer un script pour voir si ça marche ... et ensuite écraser le dossier scripts par celui que tu as mis à l'abri ... si ça marche bingo ... sinon c'est que ton problème vient du répertoire "scripts".

@+
divxdvd

u sujet

Post by divxdvd »

salut Raoul
merci pour toutes tes propositions d'aide...
Dans le logiciel AMC, que veux tu que je t'envoie ???
Au sujet des scripts: c'est plus une démarche de fainéant qu'autre chose..., mais je veux dire par là, la config des "0, 1, 2, 3" de chaque script, peut on les sauvegarder ???
merci beaucoup pour ton aide
;)
les scripts qui fonctionnent sont:
moviescovers
animeka
cinefil
cinemasie
discountmanga
dvdfr
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Dans le logiciel AMC, que veux tu que je t'envoie ???
"Fichier zip de ton répertoire programme AMC", traduction ... ;) ... je veux dire par là : faire une archive compressée du répertoire contenant l'intégralité du programme AMC ... bref tout le dossier du logiciel "Ant Movie Catalog" ... suis je clair ? ... j'en doute ... :p
divxdvd wrote:mais je veux dire par là, la config des "0, 1, 2, 3" de chaque script, peut on les sauvegarder ???
Il me semble que la config est sauvegardée dans un fichier qui se nomme "scripts.ini" à la racine du programme.

@+
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Voici les résultats de mes tests avec tes fichiers et la liste que tu as fourni dans ton premier post.

- Scripts OK

Code: Select all

Allocine V98    = OK
Cinefil 4.7     = OK
DVDFR.com 1.40  = OK
Moviecovers 2.1 = OK
- Scripts KO nécessitant une mise à jour de l'auteur ou de celui qui s'en occupe

Cinepassion 1.2 = KO (Mise à jour le 28/02/2010) Contact Dedej
- Scripts KO car pas mis à jour par les auteurs depuis ... ... ... bref là faut oublier !!

CDiscount (EAN) - 0.1 (08/07/2005)
Cdiscount - 
Cinemovies - 0.4 (23/05/2005)
Alapage - 
BDFCI - 1.01
Sans surprise et comme je te l'avais déjà dit dans ma première réponse la plupart des scripts que tu as tenté de faire fonctionner sont obsolètes car pas mis à jour par les auteurs.
Pour ceux dont Dedej s'occupent, essaye de le contacter pour voir si il a le temps d'y jeter un oeil.

Les autres faut oublier ...
Et si tu essayes de faire fonctionner d'autres script qui n'ont pas été mise à jour depuis très longtemps, dis toi bien que ça ne marchera très certainement pas ... ;)

Reste maintenant à savoir pourquoi le script Allociné ne marche pas chez toi ... Mais lorsque j'ai fait l'essai avec tes fichier, le script était en "Type de lancement" automatique sur l'adresse web ... peut être un début de réponse ?!!

@+
Last edited by Raoul_Volfoni on 2011-06-04 15:01:47, edited 1 time in total.
divxdvd

Post by divxdvd »

ok et merci pour toute ton aide...
pour ce qui est du script MoviesCovers, par contre, chez moi il marche ???
pour le script allocine, je teste:
il ne me "sort" que l'affiche et le titre ??
mais encore merci
chapeau bas..., monseigneur Raoul!
:cool:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:pour ce qui est du script MoviesCovers, par contre, chez moi il marche ???
:/ ... j'me suis emmêlé les crayons !! j'ai corrigé mon post précédent.
divxdvd wrote:pour le script allocine, je teste:
il ne me "sort" que l'affiche et le titre ??
C'est normal vu que tu as décoché tous les autres champs modifiables !! :p

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

:lol: :lol: :lol:
oups je n'avais pas changé le bon tableau...., j'avais "magouillé" sur les "options" du script....
Et là ça tourne à fond les ballons...
:hihi:
Merci pour l'aide et bonne fin de week end...
Je te laisse souffler.... un petit peu du moins....
;)
bonne journée et encore merci
Le chapeau est à mettre sous les racines... plus bas que bas !!!
divxdvd

Post by divxdvd »

Et pour clore le debat, comment faire pour supprimer les scripts qui ne sont plus à jour, ou d'autres langues, si pour le bon fonctionnement du logiciel, nous devons "tous" les garder ???
Mais ce n'est pas dramatique !!!
bonne soirée à toi !
;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Et pour clore le debat, comment faire pour supprimer les scripts qui ne sont plus à jour, ou d'autres langues, si pour le bon fonctionnement du logiciel, nous devons "tous" les garder ???
Euuuh ... :hum: ... d'où tu sors qu'il faut "tous" les garder pour le bon fonctionnement du logiciel ?

Je crois que tu as mal interprété mes propos ... :p
Tu dois surement faire allusion à cette réponse où je disais :
Bons nombres de scripts utilisent des fichiers communs qui regroupent des librairies de functions et procédures. Si ces fichiers ne sont pas présents, ben c'est plantage assuré ...
Je parle ici uniquement des fichiers *.pas ... qui ne sont pas à proprement parler des scripts, mais comme expliqué, des librairies de fonctions et procédures dans lesquelles les scripts qui les utilisent vont piocher pour exécuter une action spécifique. Ce qui explique que si ces fichiers ne sont pas présent ... ben le script s'arrête puisqu'il ne trouve pas ce qu'il cherche ... On peut apparenter les fichiers *.pas aux fichiers *.dll.

En tous les cas, rien ne t'oblige à garder les scripts dont tu ne te sers pas ... en d'autres termes tu peux virer du dossier "Scripts" tous les fichiers *.ifs ... enfin faut en garder au moins un ... :lol: ... mais par contre "Pas touche" aux fichiers *.pas !!
Par exemple tu pourrais uniquement garder le script "CinEmotions (FR).ifs" ... mais pour que celui ci marche correctement, il a également besoin du fichier "ScorEpioNCommonScript.pas"
J'espère avoir été clair cette fois !! :D

Bonne nuit
@+
divxdvd

Post by divxdvd »

aucun probleme pour moi...
De toute facon, j'avais essayé tout seul...
Mais en mettant de coté et non en supprimant... Sinon c'est pas bien !!! :hihi:
J'ai remis:
- tous les fichiers .pas
- updates_scripts
- allociné, moviescovers, dvdfr, animeka, cinefil, cinemapassion, cinemotions

Et ça marche nickel !!!

merci pour ton aide :grinking:

bonne soirée ou bonne nuit, c'est selon !

;)
Post Reply