AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Post Reply
baffab

Post by baffab »

Un peu occupé ces jours-ci mais demain tu vas pouvoir tester une nouvelle version.
baffab

Post by baffab »

Ayé, nouvelle version 2.4.1 :
  • - Ajout d'infos bulles dans les options (FR/EN)
    - Mémorisation de la hauteur du cadre de la liste des titres/vignettes
    - Affichage d'un message si fichier non trouvé lors de la recherche du fichier vidéo
    - Gestion de la taille des vignettes dans les options (nécessite de recharger le catalogue)
    - Réduction de la fenêtre dans la barre des tâches depuis le menu de la fenêtre principale (ou bouton droit sur la barre de titre)
    - Ajout d'un menu contextuel (bouton droit) sur le bouton de lecture vidéo ou l'image permettant de lire, afficher ou copier le fichier vidéo correspondant au film
Comme je l'ai dit, j'ai été un peu occupé donc je n'ai pas fait tout ce qui était prévu mais ça va venir.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci pour cette nouvelle version. Quelques modifs à faire toutefois il me semble:

-Notamment lors de l'utilisation du clic droit sur le bouton lecture. Après avoir choisit l'un des 3 choix, AMCsearch plante à moitié (voir complètement). Dans tous les cas, il devient impossible de faire passer la fenêtre au second plan en agrandissant une autre fenêtre quelqconque préalablement ouverte. La plupart du temps, on doit fermer la fenêtre par le gestionnaire de tâche de windows. Par contre c'est vrai que c'est très très très problèmatique.
Reste à trouver la solution de sélectionner plusieurs films pour les chercher ou les copier tous en même temps.

-J'ai remarqué que maintenant, les titres des films en affichage vignette était en quelque sorte surligné. Perso j'aime pas trop. Je préfèrais l'affichage noir sur la couleur de fond. Mais bon, ça n'engage que moi.
Je trouve qu'on perd un peu en clarté et lisibilité.

-Les infos bulles sont bien réalisées. La modification de la taille des vignette fonctionne, même si je ne l'imaginais pas comme ça. A voir si on peut faire en sorte de modifier l'espace entre les vignette de 0 à +.

-
- Réduction de la fenêtre dans la barre des tâches depuis le menu de la fenêtre principale (ou bouton droit sur la barre de titre)
Je t'avoue que j'ai pas trouvé où c'était dans le menu de la fenêtre principale. Mais ça marche bien depuis le clic droit sur la barre titre. Reste à voir si tu peut le gérer de manière aussi complète que je l'avais décrite dan sune prochaine version. Mais c'est déjà bien.

-Enfin, la taille de la fenêtre de la liste des films est bine mémorisée, parfait. Reste à voir si tu peut rendre paramétrable la limite entre la partie gauche et la partie droite du log avec modification de la taille de la grande affiche en fonction de la largeur de la fenêtre de gauche.

Bref, de bonnes améliorations, mais faudra vraiment régler le problème du plantage quand on utilise le bouton lecture.
Quand tu auras le temps bien sûr, on est bien d'accrord que la priorité c'est ta vraie vie ^^

A bientôt !!!
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:Merci pour cette nouvelle version. Quelques modifs à faire toutefois il me semble:

-Notamment lors de l'utilisation du clic droit sur le bouton lecture. Après avoir choisit l'un des 3 choix, AMCsearch plante à moitié (voir complètement). Dans tous les cas, il devient impossible de faire passer la fenêtre au second plan en agrandissant une autre fenêtre quelqconque préalablement ouverte. La plupart du temps, on doit fermer la fenêtre par le gestionnaire de tâche de windows. Par contre c'est vrai que c'est très très très problèmatique.
Reste à trouver la solution de sélectionner plusieurs films pour les chercher ou les copier tous en même temps.
Je n'ai pas rencontré ce problème, je vais essayé de voir d'où cela peut venir. Au fait, tu utilise quel système d'exploitation. J'utilise Windows XP.
Ermac1515 wrote: -J'ai remarqué que maintenant, les titres des films en affichage vignette était en quelque sorte surligné. Perso j'aime pas trop. Je préfèrais l'affichage noir sur la couleur de fond. Mais bon, ça n'engage que moi.
Je trouve qu'on perd un peu en clarté et lisibilité.
C'est un oubli de ma part...
Ermac1515 wrote: -Les infos bulles sont bien réalisées. La modification de la taille des vignette fonctionne, même si je ne l'imaginais pas comme ça. A voir si on peut faire en sorte de modifier l'espace entre les vignette de 0 à +.
Le composant utilisé pour l'affichage des vignettes est assez limité pour les réglages fins, je continue de voir si je peux améliorer tout ça.
Ermac1515 wrote: -
Je t'avoue que j'ai pas trouvé où c'était dans le menu de la fenêtre principale. Mais ça marche bien depuis le clic droit sur la barre titre. Reste à voir si tu peut le gérer de manière aussi complète que je l'avais décrite dan sune prochaine version. Mais c'est déjà bien.
Quand je dit menu de la fenêtre, je parle en cliquant sur l'icône en haut à gauche. Pour la gestion des différentes options que tu as décrites, c'est en cours.
Ermac1515 wrote: -Enfin, la taille de la fenêtre de la liste des films est bine mémorisée, parfait. Reste à voir si tu peut rendre paramétrable la limite entre la partie gauche et la partie droite du log avec modification de la taille de la grande affiche en fonction de la largeur de la fenêtre de gauche.
Je regarde...
Ermac1515 wrote: Bref, de bonnes améliorations, mais faudra vraiment régler le problème du plantage quand on utilise le bouton lecture.
Quand tu auras le temps bien sûr, on est bien d'accrord que la priorité c'est ta vraie vie ^^

A bientôt !!!
Bizarre ce problème que tu as, je vais faire des tests plus poussés.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Quand j'ai rencontré le problème, j'étais sous Windows 7. Je vais essayer de faire le test sur mon PC en XP.

Au fait, je viens de tester AMCsearch avec une base de donnée de 2825 fiche avec ouverture en mode vignette (toutes les fiches ayant une affiche de 450x600) et ça s'est très bien passé. Ca a bien entendu pris un peu plus de temps que sur une petite base mais ça n'a pas beugé. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Plus qu'à espérer qu'il supporte aussi quand je passerai à la base de 6000^^
baffab

Post by baffab »

On perd pas de temps, la version 2.4.2:
  • - Modification possible de l'apparence des boutons (Flat / Standard)
    - Possibilité de masquer l'application de la barre des tâches lors de la réduction de la fenêtre (voir options)
    - Possibilité de masquer l'application de la barre des tâches au démarrage (voir options)
    - Possibilité d'agrandir la partie gauche contenant l'image
    - Correction d'un bug sur le bouton "lecture"
Bon j'espère que cette fois il n'y aura pas de gros problèmes.
Pas trop de temps donc sauf "gros problèmes" je ne pense pas y toucher d'ici la semaine prochaine. Plusieurs évolutions déjà évoquées sont toujours d'actualité mais pas pour tout de suite. Donc si tu (tu te reconnaitras) as des fonctionnalités que tu voudrais en priorité, dis moi lesquelles vu que je ne vais pas en faire aussi rapidement que je l'ai fait ces derniers temps.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci pour cette version encore améliorée !!
A priori tout fonctionne correctement.

Bon je suppose que c'est à moi que t t'adressais ? (je sais pas pas pourquoi...)

Parmi tout ce qu'on a dit, si je devais choisir des priorités, je dirais :

1 - Création d'un bouton "Favoris" à côté par ex du buoton option.
Il s'agirait d'une liste déroulante d'acteurs dont le contenu serait à définir dans les options selon les préférences de l'utilisateur. Ensuite la recherche se lancerait comme d'hab en cliquant sur trouver.

2 - L'intégration de la multi-sélection de fiches (par ex ne laissant la touche ctrl appuyée) pour pouvoir lancer la recherche ou la copie de tous ces films en même temps.

3 - Au passage, rajouter dans les options une case " Masquer dans la barre des tâches quand on ferme la fenêtre"

4 - Trouver un moyen pour que l'utilisateur puisse modifier l'espacement entre les miniatures en mode vignette. (au moins 3 choix par ex : l'écartement actuel, la moitié, et aucun écartement, avec les vignette qui se touches les unes les autres sur les cotés voire même en haut et en bas avec le titre qui apparait en infos bulles (comme tu as fait dans les options) pour que dan sl'idée, ça ressemble à ça :
http://megaupload.unblog.fr/l/

Voilà, après, fais comme tu peut, je sais pas si c'est faisable. Tient moi au courant ^^

Et merci pour tout ce que tu as déjà fait !!
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:Merci pour cette version encore améliorée !!
A priori tout fonctionne correctement.
Ouf!!
Ermac1515 wrote:Bon je suppose que c'est à moi que t t'adressais ? (je sais pas pas pourquoi...)
Tu es perspicace...
Ermac1515 wrote:Parmi tout ce qu'on a dit, si je devais choisir des priorités, je dirais :

1 - Création d'un bouton "Favoris" à côté par ex du buoton option.
Il s'agirait d'une liste déroulante d'acteurs dont le contenu serait à définir dans les options selon les préférences de l'utilisateur. Ensuite la recherche se lancerait comme d'hab en cliquant sur trouver.
Ok, je vais m'y pencher.
Ermac1515 wrote:2 - L'intégration de la multi-sélection de fiches (par ex ne laissant la touche ctrl appuyée) pour pouvoir lancer la recherche ou la copie de tous ces films en même temps.
Ca ne devrait pas être trop compliqué, donc je devrais pouvoir l'ajouter.
Ermac1515 wrote:3 - Au passage, rajouter dans les options une case " Masquer dans la barre des tâches quand on ferme la fenêtre"
C'était prévu mais j'ai rencontré des difficultées techniques. Donc j'ai mis de coté et mis cette option uniquement sur la réduction de la fenêtre. Si j'ai un peu de temps je regarderai ça.
Ermac1515 wrote:4 - Trouver un moyen pour que l'utilisateur puisse modifier l'espacement entre les miniatures en mode vignette. (au moins 3 choix par ex : l'écartement actuel, la moitié, et aucun écartement, avec les vignette qui se touches les unes les autres sur les cotés voire même en haut et en bas avec le titre qui apparait en infos bulles (comme tu as fait dans les options) pour que dan sl'idée, ça ressemble à ça :
http://megaupload.unblog.fr/l/
Comme je te l'avais dit, le composant utilisé actuellement ne permet pas ce genre d'affichage mais je vais regarder pour changer le fonctionnement et permettre un affichage de ce style.
Ermac1515 wrote:Voilà, après, fais comme tu peut, je sais pas si c'est faisable. Tient moi au courant ^^

Et merci pour tout ce que tu as déjà fait !!
Je ne te promet rien pour la semaine à venir (je vais quand même en faire au moins un), mais j'y travaille régulièrement...
baffab

Post by baffab »

J'ai eu un peu plus de temps que prévu donc j'en ai fait plus que prévu, du coups la version 2.4.3 :
  • - Ajout d'un bouton "Quitter" positionnable
    - Possibilité de masquer l'application de la barre des tâches lors de la fermeture de la fenêtre, sur la croix (voir options)
    - Affichage des répertoires parents lors de la recherche de fichiers
    - Voir/Masquer la modification de la couleur depuis l'écran principal en cliquant sur le label en bas à gauche ("baffab")
    - Recherche de fichier avec nom étendu (remplacer les "_" par des espaces, ne pas prendre en compte le texte entre crochets)
    - Gestion des fichiers png pour les images de fond
    - Utilisation d'une liste personnalisée (dans les options) pour la recherche d'acteurs (bouton droit sur le bouton "Rechercher...")
    - Sélection multiple dans la liste des films (format "texte") pour lancer une copie des fichiers associés aux films sélectionné (maintenir la touche Controle lors de la sélection et du clic sur le bouton droit)
    - Choix du motif de fond dans la partie gauche (changement sur la quatrième valeur, à coté du choix de la couleur dans la fenêtre principale.
Il y a des choses à revoir notamment au niveau de l'interface mais c'est pas trop mal. L'amélioration de l'affichage vignette reste à faire (je n'ai pas encore regardé). J'attends les retours...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Bravo pour ces évolutions !!
Alors pour faire court, je vais parler que des points négatifs ok ?

1 - La multi-sélection de films n'est pa spossible en mode vignette. Par contre pas de souci en mode liste

2 - La "copie vers" d'une mulri-sélection n emarche pas du tout chez moi. Seul le premier films de la liste parmi ceux sélectionnées est copié.

3 - Ta solution du clic droit sur "Trouver" pour afficher la liste d'acteurs prédéfinies n'est pas mal (par contre pas vraiment intuitive pour les non initiés) Mais ça serait bien de prévoir une barre d'ascenseur dans cette liste pour pouvoir faire défiler plus simplement avec la molette.

4 - Toujours au sujet de cette liste personalisée qu'on remplie par les options, ça serait génial qu'on puisse la remplir en faisant un clic droit sur un acteur dans une fiche de film. Par exemple clic droit --> ajouter à la liste. Et paf, le nom s'ajoute tout seul à la suite des autres. En plus, ça évite de faire une faute d'orthographe en écrivant à la main les noms compliqué qui ensuite ne sont pas reconnus quand on lance la recherche. (je me suis même planté en écrivant Stalone)

5 - Pour en finir avec cette liste, il faudrait que l'on puisse classer ou non les noms par ordre alphabétique automatiquement (case à cocher : Classer par ordre alphabétique). Car si il y a beaucoup de noms dans la liste ça peut être pratique. Mais on peut aussi préférer les placer par ordre de préférence et non pas alphabétique. Vive le libre choix !!
Mais pour que ça soit fait au mieux, il faut que ce classement par ordre alphabétique ne se fasse que dans l'affichage d ela liste lors ud clic droit sur "Trouver" et non pas dans la liste des options. Tu comprend ce que je veut dire ? En fait, dans la liste des options, on peut modifier l'ordre facilement pour les mettre par ordre de préférence, mais si dès qu'on coche la case alphabétique, l'ordre de préférence est perdu, on va passer trois plombes à le refaire quand on voudra changer. Alors que si cet ordre alphabétique ne s'applique que lors du clic droit, l'ordre par préférence est gardé en mémoire dans les options et il suffit de ddécocher pour afficher comme ça. J'espère que tu m'a compris.

6 - En ce qui concerne la nouvelle petite case pour changer la teinte de la couleur de la partie gauche, j'ai eu un message d'erreur après avoir cliqué plusieurs fois d'affilé dessus. Mais ça n'a pas planté le logiciel.

C'est à peu près tout pour le moment. Mais je pense qu'on peut faire quelque chose de très sympa avec cete liste personalisée.

Bonne chance !!! Et merci !!!
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:Bravo pour ces évolutions !!
Alors pour faire court, je vais parler que des points négatifs ok ?
C'est parti.
Ermac1515 wrote: 1 - La multi-sélection de films n'est pa spossible en mode vignette. Par contre pas de souci en mode liste
Je sais, c'est en prévision d'une modification dans le code mais c'est prévu pour la suite.
Ermac1515 wrote:2 - La "copie vers" d'une mulri-sélection n emarche pas du tout chez moi. Seul le premier films de la liste parmi ceux sélectionnées est copié.
Je vais regarder ça
Ermac1515 wrote:3 - Ta solution du clic droit sur "Trouver" pour afficher la liste d'acteurs prédéfinies n'est pas mal (par contre pas vraiment intuitive pour les non initiés) Mais ça serait bien de prévoir une barre d'ascenseur dans cette liste pour pouvoir faire défiler plus simplement avec la molette.
Je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher donc c'est vrai que niveau interface c'est à revoir, je suis d'accord. N'en ayant pas (pour l'instant) l'utilité, je ne sais pas trop comment l'intégrer, c'est pour ça que j'y vais progressivement et que j'attends tes retours pour l'adapter à tes besoins plutôt que de partir dans une mauvaise direction.
Ermac1515 wrote:4 - Toujours au sujet de cette liste personalisée qu'on remplie par les options, ça serait génial qu'on puisse la remplir en faisant un clic droit sur un acteur dans une fiche de film. Par exemple clic droit --> ajouter à la liste. Et paf, le nom s'ajoute tout seul à la suite des autres. En plus, ça évite de faire une faute d'orthographe en écrivant à la main les noms compliqué qui ensuite ne sont pas reconnus quand on lance la recherche. (je me suis même planté en écrivant Stalone)
De la façon dont c'est fait, je ne peux pas utiliser correctement le bouton droit dans la fiche. Par contre tu peux cliquer avec le bouton gauche pour lancer la recherche puis faire un copier de la zone de texte à rechercher (contenant le nom de l'acteur) puis faire un coller dans les options. C'est plus long c'est vrai mais pour l'instant c'est le seul moyen. Je vais voir si je peux faire quelque chose pour l'automatiser. Depuis les Stats peut-être.
Ermac1515 wrote:5 - Pour en finir avec cette liste, il faudrait que l'on puisse classer ou non les noms par ordre alphabétique automatiquement (case à cocher : Classer par ordre alphabétique). Car si il y a beaucoup de noms dans la liste ça peut être pratique. Mais on peut aussi préférer les placer par ordre de préférence et non pas alphabétique. Vive le libre choix !!
Mais pour que ça soit fait au mieux, il faut que ce classement par ordre alphabétique ne se fasse que dans l'affichage d ela liste lors ud clic droit sur "Trouver" et non pas dans la liste des options. Tu comprend ce que je veut dire ? En fait, dans la liste des options, on peut modifier l'ordre facilement pour les mettre par ordre de préférence, mais si dès qu'on coche la case alphabétique, l'ordre de préférence est perdu, on va passer trois plombes à le refaire quand on voudra changer. Alors que si cet ordre alphabétique ne s'applique que lors du clic droit, l'ordre par préférence est gardé en mémoire dans les options et il suffit de ddécocher pour afficher comme ça. J'espère que tu m'a compris.
Je t'ai parfaitement compris et ça devrait être facile à mettre en place.
A ce propos, pour infos tu gèrerais combien de personnes dans cette liste, pour avoir un ordre de grandeur (plus de dix j'ai l'impression mais une centaine ou moins ou plus...).
Ermac1515 wrote:6 - En ce qui concerne la nouvelle petite case pour changer la teinte de la couleur de la partie gauche, j'ai eu un message d'erreur après avoir cliqué plusieurs fois d'affilé dessus. Mais ça n'a pas planté le logiciel.
Tu pourrais détaillé ?
Ermac1515 wrote:C'est à peu près tout pour le moment. Mais je pense qu'on peut faire quelque chose de très sympa avec cete liste personalisée.

Bonne chance !!! Et merci !!!
Comme tu l'as deviné, cette liste est à un stade d'ébauche et n'attends que tes retours pour évoluer.

@+
baffab

Post by baffab »

A propos de la copie multiple, il faut utiliser le bouton droit en maintenant la touche control sur la liste des films et non pas le bouton de lecture qui est spécifique au film sélectionné seulement.
chano22000

Fabuleux

Post by chano22000 »

Bonsoir,

Merci pour ce logiciel qui remplacera sans hésitation "Ant Viewer" dont le développement est par ailleurs abandonné.

Pour autant, un petit ajout est indispensable pour pouvoir lire une video sélectionnée par AMCSearch. En effet, la fonction actuelle d'AMCSearch est lente lorsque la vidéothèque est importante et surtout ne fonctionne pas lorsque le nom du fichier video n'est pas le nom du film.

Serait-il donc possible dans les options d'indiquer le chemin du lecteur video par défaut (j'utilise comme beaucoup media player classic) ainsi que, pour ceux qui stockent dans AMC le chemin de la video, le champ utilisé à et effet (souvent le champ "origine") ?
[EDIT: après lecture du forum, le champ existe mais est imposé (URL). Ce champ est mal choisi pusqu'il est utilisé par de nombreux grabbers ANT dont celui d'allociné pour stocker l'URL de la page internet d'où ont été extraites les informations].

Merci d'avance si ce petit rajout est possible.

Bonne soirée.
baffab

Post by baffab »

Bonsoir chano22000,

Comme tu l'as remarqué, ce champ existe donc c'est celui que j'utilise si il est renseigné. Sinon pour la recherche avec le nom du film il faut bien sûr que le fichier ai le même nom (même avec un nom du genre film_[machin].avi qui sera reconnu), et pour accélérer la recherche il faut limiter les répertoires de recherche dans l'idéal mais ce n'est pas toujours possible. Je vais déjà regarder si je peux améliorer la rapidité dans un premier temps.

Je ne vois pas le but d'indiquer le chemin du lecteur vidéo étant donné que je lance systématiquement le lecteur par défaut sans avoir à savoir où il est, ou alors je n'ai pas bien compris.

La prochaine mise à jour prends du temps. Je suis en train de revoir pas mal de chose au niveau du code (donc qui ne se verront pas forcément mais qui sont nécessaire pour pouvoir évoluer), dont l'optimisation.

Je suis toujours preneur de remarques et propositions...

@+
chano22000

Post by chano22000 »

Bonjour Baffab

Merci de ta réponse. Je vais essayer d'être un peu plus précis. J'utilise ANT comme base de données référençant plusieurs centaines de titres sur plusieurs serveurs partagés par plusieurs PC dont un PC utilisé principalement en Home Cinema.

Le mécanisme de recherche d'AMCsearch suppose que le nom du fichier est celui du film.
1) Celà ne marche pas si le film n'est pas un fichier avi, divx, mkv, etc... mais est un DVD ou un BluRay. Dans ces derniers cas, le film est un répertoire et les lecteurs videos nécessitent en général de leur passer en paramètre le fichier VIDEO_TS.IFO s'il s'agit d'un DVD, l'index ou le stream m2ts s'il s'agir d'un Blu-Ray. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de stocker dans la base AMC le chemin complet du fichier d'entrée.
2) La recherche est lente sur des grandes bases, notamment lorsque les fichiers sont sur des serveurs réseau (NAS).
3) Il y a de bonnes raisons pour que le titre du film ne sot pas celui du fichier/dossier correspondant (deux films ayant le même titre (j'ai plusieurs cas); élision des articles dans le titre ...).

La solution que tu as mise en oeuvre en examinant la présence d'un chemin dans le champ URL est parfaite, sauf ce que le choix de ce champ est problématique puisqu'il est notamment utilisé par bon nombre des scripts d'AMC (dont par exemple Allocine) qui récupèrent les infos du film d'Internet. L'usage serait plutôt d'utiliser le champ "origine" à cet effet.

Ma suggestion est qu'à l'instar d'Ant Viewer, ce champ puisse être librement choisi dans une option.

Pour le choix du lecteur video, même suggestion (cf aussi Ant Viewer) : laisser l'utilisateur indiquer dans une option le chemin du lecteur video utilisé, qui peut ne pas être le lecteur par défaut, notamment dans une utilisation mixte PC / PC Home Cinema.

Je ne peux malheureusement pas utiliser AMCsearch sans ces petites modifications bien que je souhaite vraiment l'adopter après une prise en main complète. J'ai bien noté quelques bugs mais ils sont mineurs.

Merci beaucoup pour ce logiciel.

Bon week-end.
soulsnake

Post by soulsnake »

Salut baffab !
Il y a un moment que j'utilise AMC couplé avec AMC Viewer.
J'ai récemment découvert AMCSearch que je trouve vraiment bien !
Cependant comme le suggère chano22000, il manque 2 petites choses essentielles pour la lecture des vidéos :

- Pouvoir préciser le champs utilisé pour la recherche du fichier vidéo (j'utilise aussi pour ma part le champ origine pour stocker le nom du fichier, par exemple : Mes Vacances En Italie 2009.avi).

- Pouvoir préciser le chemin du lecteur multimédia à utilisé (pour ma part j'ai VLC par défaut mais j'utilise Media Player Classic aussi pour les vidéos HD)
Le top du top serait d'avoir une liste de lecteurs que l'on peut choisir lors de l'appui sur la touche lecture lorsque le film à été trouvé.
Sinon une autre possibilité tout aussi intéressante est d'ouvrier le dossier contenant le fichier vidéo trouvé sélectionné plutôt que de lancer la vidéo avec le lecteur par défaut comme ça on peut l'ouvrir librement comme on le souhaite.

Enfin, le premier point reste quand même le plus important je pense.

Merci d'avance et bon courage !

Edit: J'ai oublié de précisé 2 petits bugs mineur rapide à corriger :
- Lorsque l'on change de mode (vignettes ou liste) la taille des champs de la liste de sont pas mis à jour. Du coup quand on est dans le mode vignette, que l'on change la taille de la fenêtre et que l'on repasse en mode liste, la liste ne s'affiche pas correctement, il faut redimensionner la fenêtre dans le mode liste pour que les champs de la liste se remettent à la bonne taille.
- C'est pas vraiment un bug mais il serait bien de garder en mémoire la taille et la position de la fenêtre et si elle est maximisé ou non dans le fichier xml pour qu'au prochain redémarrage, la fenêtre s'affiche de la même manière.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Finalement, c'est fou comme les besoins changent d'une personne à l'autre.
soulsnake, je me permet de répondre à une de tes questions à la place de baffab :
Sinon une autre possibilité tout aussi intéressante est d'ouvrier le dossier contenant le fichier vidéo trouvé sélectionné plutôt que de lancer la vidéo avec le lecteur par défaut comme ça on peut l'ouvrir librement comme on le souhaite.
Tu peut déjà le faire en faisant un clic droit sur le bouton lecture.

Par contre, c'est vrai que cette fonction très pratique a une limite dans le sens om quand le fichier est dans un dossier qui en contient plusieurs centaines, le logiciel ouvre le dossier mais ne "câle" pas l'affichage sur le film en question. Je veut dire que le dossier s'ouvre sur les premiers fichiers qu'il contient. Il faut donc faire défilé jusqu'au film qu'on cherche avec la barre de défilement. Détail tu me diras.
Ermac1515 wrote:
5 - Pour en finir avec cette liste, il faudrait que l'on puisse classer ou non les noms par ordre alphabétique automatiquement (case à cocher : Classer par ordre alphabétique). Car si il y a beaucoup de noms dans la liste ça peut être pratique. Mais on peut aussi préférer les placer par ordre de préférence et non pas alphabétique. Vive le libre choix !!

Je t'ai parfaitement compris et ça devrait être facile à mettre en place.
A ce propos, pour infos tu gèrerais combien de personnes dans cette liste, pour avoir un ordre de grandeur (plus de dix j'ai l'impression mais une centaine ou moins ou plus...).
Pour répondre à ta question, je dirais entre 50 et 100. Plus que 100 me semblerait un peu trop pour une liste de favoris.

Enifn, en ce qui concerne la copie multiple, tu as effectivement raison, cela fonctionne avec un clic droit+ctrl, c'est nickel et presque parfait.
Presque car en fait, on doit indiquer le dossier de destination pour chacun des films un par un et ils sont copiés un par un, chacun leur tour. Au final, on doit rester devant l'écran pour valider l'emplacement du prochain film à la fin de la copie du précédent. Alors quand tu en sélectionne 50, tu dois attendre 1 heures devant ton pc et cliquer 50 fois toutes les minutes.
Si tu pouvais faire en sorte qu'on puisse sélectionner l'emplacement au début et que tous les films sélectionnés y soient copiés automatiquement, la fonction serait parfaite. Pas besoin d'y retouché après ça.

Ah oui, tu m'avait demandé mes "priorités", j'en ait oublié une. Je t'en avait parlé une fois, il s'agirait de pouvoir exporter les fiches sélectionnées (plusieurs d'un coup si possible) ver un autre catalogue soit existant.
L'utilité, quand je file 50 films à un pote grâce à ta super fonction "copie-multiple", je lui créé au passage un mini catalogue contenant les fiches desdits films.
Au passage, ça fera un heureux utilisateur de plus de AMC search.

Voilà, après je sais pas si tu aura le temps avec ce que les autres t'ont demandé en plus, mais en ce qui me concerne quand tu aura finalisé
1 - Ce petit souci que je vient de t'expliquer pour la multi copie des films
2 - Les 2 - 3 détails que je t'abais énuméré dans mon précédent mail sur la liste personalisée de favoris
3 - L'exportation des fiches dont je vient de parler

En plus, d'après tes commentaires successifs, il semblerait que ce soit faisable presque sans problèmes.
Eh bien je n'aurai plus rien à demander il me semble.

Tu seras venu à bout de mes demandes !!!

Bon courage donc, tu y es presque!!! et merci pour tes efforts !!!!
baffab

Post by baffab »

Eh bien, que de monde...

@chano22000

Pour le lancement de la vidéo, le plus simple restant d'utiliser le champ URL pour les films. Même si les scripts utilisent ce champ pour l'adresse de la fiche, il n'est pas utile de le garder et on peut l remplacer par le fichier. C'est plus rapide que la recherche et pour les dvd c'est le plus efficace.

Pour la recherche de fichiers, je vais essayer d'améliorer la rapidité. Il est également important de bien choisir les répertoires de recherche. Il vaut mieux en mettre d'avantage que mettre un seul global qui comporte beaucoup de répertoires n'ayant pas de vidéos.

Pour le chemin du lecteur vidéo à utiliser, c'est pour la prochaine version.

@soulsnake

L'utilisation d'un champ spécifique pour le fichier peut être envisagée. Dans ton exemple, ce champ contient le nom complet avec le chemin ou seulement le nom du fichier ?

Pour l'ouverture du fichier, tu fais un clic droit sur le bouton de lecture et tu choisis "Chercher le fichier" qui va t'ouvrir l'explorateur positionner sur le fichier (comme l'a dit Ermac1515).

Je vais regarder tes 2 édits.

@Ermac1515

Normalement, le fichier est sélectionné suite à la recherche, enfin chez moi c'est comme ça.

Pour la copie multiple je vais voir pour rajouter une option de copie sur le premier répertoire sélectionné.

Pour l'export de la sélection je vais d'abord commencer par un export simple vers un nouveau catalogue (AMC pouvant faire l'import sans problème).

@Tous

Bon, je vais essayer de prendre en compte quelques remarques pour la prochaine version qui devrait être pour cette semaine.
Je suis preneur de toute remarque ou demande d'évolution, par contre vu le nombre il ne faut pas vous attendre à ce que ce soit fait rapidement.

J'y retourne...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci de ta réponse rapide comme toujours.
@Ermac1515

Normalement, le fichier est sélectionné suite à la recherche, enfin chez moi c'est comme ça.
Par rapport à ça je suis d'accord, chez moi aussi, par contre, même si il est sélectionné, il n'apparait pas à l'écran, il faut faire défiler pour tomber dessus, ce qui au final revient presque au même que si il n'était pas sélectionné.
baffab

Post by baffab »

A partir du moment où il est sélectionné, il suffit d'utiliser les touches haut et bas pour qu'il se centre dessus. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le faire directement.
Post Reply