[REQ] Jeu de caractères utilisé dans l'export SQL

If you need help on how to use the program
Post Reply
PhGrivel

Post by PhGrivel »

Bonjour,

Une simple question ... Quel est le jeu de caractères utilisé dans l'export SQL ?

En vue d'une importation dans MySql ...

Merci d'avance pour la réponse.
PhGrivel

Résolu : Jeu de caractères utilisé dans l'export SQL

Post by PhGrivel »

Suffit de regarder dans les propriétés du Fichier (Alt+Enter) et de voir quel est l'encodage utilisé...

Merci à ceux qui ont cherché.
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est le jeu de caractère de Windows a priori, donc windows-1252 pour l'Europe de l'Ouest / Amérique / etc.
PhGrivel

Post by PhGrivel »

Bonjour antp,

Windows 1252 est une page de code qu'on ne trouve pas sous cette dénomination dans MySql.
De plus ça dépend complétement de la propriété d'encodage du fichier .amc comme je le disais plus haut. A moins que je n'ai pas bien lu ton code...:)

Dans ma configuration windows le fichier .amc est au format iso-8859-1.
Pour qu'il soit correctement reconnu après export par Mysql (sans caractères étranges...) j'ai du choisir une base en latin1_general_cs et des tables en latin1 pour avoir l'encodage par défaut windows cp1252.

Mais il m'a fallu quand même doubler les \ avant l'importation pour que les chemins de répertoires apparaissent correctement et augmenter la taille maximale de fichier que php peut recevoir.

Si ça peut aider ...

Merci en tous cas de ta réponse

PhG
antp
Site Admin

Post by antp »

latin-1/iso-8859-1 et windows-1252 sont proches, mais vu que tout est stocké tel que Windows le stocke seul windows-1252 sera valable pour tous les caractères.
Il y a quelques caractères en plus dans le windows-1252 qui seraient refusés par latin-1. Mais bon, en général ça passera.
raphmax

Post by raphmax »

Bonjour,

Grace à vos commentaires et aides j'ai pu resoudre le problème que j'avais en l'espace de 2 minutes.

Excellent logiciel !!

Cordialement,
Post Reply