Bon allez c'est parti pour un premier rapport:
- Possibilité de personnaliser automatiquement la couleur suivant l'image du film (dans les options de couleur fond)
Ca c'est génial, ça marche bien apparemment en plus. J'avais pas trop compris ce que tu voulais dire mais c'est très sympa.
- Lancement automatique de la recherche en cliquant sur certains champs "simples" (en cours d'évolution)
Ca effectivement, c'est pas fini. Mais si ça peut t'aider à avancer, voilà ce que j'ai remarqué.
La fonction semble marcher assez bien quand l'affichage des résultats se fait en liste. Mais en mode vignette, c'est la cata.
Ce message d'erreur apparaît autant de fois qu'il y a de résultats à la recherche "la reference d'objet n'est pas definie à une instance d'un objet" et il faut cliquer sur OK pour chacun. De plus, les résultats s'affiche en mode vignette mais sans les vignettes (juste le titre). Et il s'affiche comme ça même si on était en affichage liste avant de lancer la recherche, à partir du moment où on a activé les vignettes dans les options.
Enfin, quand tu clique sur "Effacer" pour annuler la recherche, la message d'erreur réapparait, mais cette fois-ci , autant de fois qu'il y a de films dans la liste complète.
Voilà, mais ca à l'air super prometteur d'après ce que j'ai vu quand le mode vignette est désactivé. Reste à faire pareil pour les acteurs et réalisateurs.
J'espère que tu terminera vite cette fonction géniale.
Gestion des répertoires de recherche (avec sous-répertoires) dans les options (1 répertoire par ligne, "." pour le répertoire de l'exécutable, ".." pour le répertoire du catalogue)
Alors là y a du gros progrès, mais par contre, on a 3 défauts.:
-le répertoire que l'on va désigner ne reste pas affiché dans la fenêtre où on l'a écrit si on ressort des options et que l'on y retourne. Il est toujours pris en compte mais n'apparait plus. Ce qui peut être gênant pour savoir où on en est et pour le supprimer en cas de besoin.
-le clic droit pour l'affichage du fichier ne fonctionne pas quand la cible est un répertoire autre que ceux autour du .exe. Le clic gauche fonctionne bien lui.
-enfin, (mais ça je pense que tu n'a peut être pas encore eu le temps de le faire), il n'y a pas encore d'option qui propose de désactiver le message qui propose de rechercher le suivant.
- Filtrer les champs affichés dans la liste de recherche en reprenant la liste des champs de la fiche depuis les options (en attendant de lui dédier une liste)
C'est vrai que ça serait pas mal de lui dédier une liste. On peut vouloir que certains champs apparraissent dans la fiche du film sans avoir besoin de faire de recherche dessus. Par contre, apparemment, il faut fermer et relancer AMCsearch pour que la modification des champs de recherche soit prise en compte.
Autre souci bizarre. Quand on sélectionne certains champs uniquement et qu'on referme AMCsearch, puis qu'on le ré-ouvre, les champs correspondent. Par contre, si on clique sur Option, puis qu'on ressort des options, sans rien avoir touché, la liste des champs de recherche redevient comme elle est par défaut, mais en plus s'arrête au champ "année". Si on referme et ré-ouvre AMC, tout redevient comme paramétré à nouveau, jusqu'à ce qu'on clique sur option à nouveau.....
Question bête, comment fonctionne l'option "Format des titres".
Je croyais qu'il fallait indiqué si on voulait que le titre formaté soit le titre traduit ou original ou les 2, mais quand je tape dedans "Titre traduit", le nom en titre formaté de tous les films devient "Titre traduit"
De même, la case "Complet", elle sert à quoi déjà ? De même que la ligne "Fichier modèle" et la ligne "Ant Movie Catalog" ? Je m'étais jamais posé la question.
Dans un souci de compréhension, surtout pour les nouveaux venus, ça serait génial si tu pouvait mettre au point une espèce d'explication des option qui apparaitrait automatiquement si on laisse la souris qq secondes sur le nom de l'option. (tu vois ce que je veut dire ?) Parce que même les cases "Images Films" et "Image AMCsearch", je voyais pas ce que c'était au début.
Voili voilou, désolé pour les fautes, ça fait long et il est tard. En espérant que mes remarqeu te soit utiles pour corriger les quelques problèmes subsistants. Mais y a de nettes améliorations. Bravo.
Tu a presque tout implanté. Manquera plus que la liste des favoris que tu a mis de côté, et l'implantation des ET et OU entre les champs de recherche, mais bon, ces 2 choses sont bien moins importantes que tout ce que tu as déjà fait. Vaut mieux déjà que tout ça marche avant de passer à autre chose.
Bonne continuation et à bientôt, je guette la prochaine version à tester.