[RESOLU] Souci de catégories

If you need help on how to use the program
Post Reply
divxdvd

[RESOLU] Souci de catégories

Post by divxdvd »

salut à toutes et tous

- J'aimerai changer le nom d'une de mes catégories.
ex: Animation "en" Enfants, ou Science-fiction "en" Fiction ou Suspense "en" Thriller ! Comment faire ? Si quelqu'un a une idée... merci !
- Peut-on obliger AMC à choisir dans une catégorie existante, ou prévenir s'il ne trouve pas, lors de l'enregistrement d'une fiche ?

merci pour l'aide à venir et bonne soirée

;)
Last edited by divxdvd on 2012-07-08 20:08:10, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
- pour changer une info dans plusieurs films, ça se fait par script. Il y a quelques exemples qui doivent traîner sur le forum, mais sinon on peut faire ça facilement via Tools -> Scripting -> update all fields (ou un nom du genre - il y a un script qui facilite les changements en masse)
- c'est juste un champ texte sans aucune vérification faite dessus ; la liste est là pour l'aide à la saisie. Donc non pas de limitation possible.
divxdvd

Post by divxdvd »

salut et merci pour ton message
ton script dont tu parles pour les changements en masse, ne connaitrais-tu pas son nom ?
Pour ce qui est des catégories, pas de limitation..., de toute facon, pour ton soft, c'est aussi simple, donc rien à dire ! :grinking:
merci à toi pour l'aide et pour le nom du script...
bonne journée à toi
;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:ton script dont tu parles pour les changements en masse, ne connaitrais-tu pas son nom ?
C'est Update Fields (FR-US).ifs
Tu le trouveras sur la partie Update du serveur de antp ou bien sur le serveur de Dedej (qui a repris le flambeau sur ce script)

Après tu n'as plus qu'a lancer le script, choisir "Remplacer un mot dans un champ" ensuite sélectionner le champ dans lequel tu veux remplacer un mot, en l'occurence ici c'est le champ "Genre" qui t'interesse et enfin tu suis la fin de la procédure pour renseigner le mot à remplacer et le nouveau mot.

Par contre, tu devras appliquer ce script sur chaque nouvelle fiche que tu vas crée (Si la fiche comporte des catégories que tu veux changer bien evidemment). A moins de modifier toi même le script dont tu te sers pour faire les remplacements au moment de l'acquisition.

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

Allo allo ici la terre.....
des newbies....
merci à tous les deux, mais le script était à jour...
puis "disparu"...
il est dans la liste des scipts mais pas dans la liste de AMC ouvert ???
Ca sent la fausse manip !
:cry:
Vu ce que tu me dis Raoul, "en l'occurence ici c'est le champ "Genre"..., snif c'est introuvable...
Mais bon est ce le bon script, vous qui angliquer/françaiser à fond les ballons... Le script traduit est bien: "Erreurdefilms" ???
Je m'y noie... tete de pioche !!!
:grinking:
plesa... thank you ! Please... thank you ! .... lol !
Je swiming like a TANCHE !
:hum:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Euuuh ... :??: ... excuse moi, j'comprends pas tout là ...
divxdvd wrote:merci à tous les deux, mais le script était à jour ...
Moi je t'ai donné l'endroit où trouvé le script pensant que tu ne l'avais pas ou plus (vu que tu as déjà fait du ménage dans ton répertoire scripts) ... Si tu l'avais déjà, c'était pas nécessaire de le mettre à jour ...
divxdvd wrote:puis "disparu"...
il est dans la liste des scipts mais pas dans la liste de AMC ouvert ???
Ca sent la fausse manip !
Dans la fenêtre "Scripting" en haut dans la barre de menu tu as "Filtre de Langue", il faut que "EN,FR" soit également coché pour faire apparaitre ce script. dans la liste.
divxdvd wrote:Vu ce que tu me dis Raoul, "en l'occurence ici c'est le champ "Genre"..., snif c'est introuvable...
... :??: ... Comment peux tu dire que "c'est introuvable" puisque tu ne peux plus lancer le script ?
divxdvd wrote:Mais bon est ce le bon script, vous qui angliquer/françaiser à fond les ballons... Le script traduit est bien: "Erreurdefilms"
Rien compris ... :/
Le nom du script c'est Update Fields (FR-US) point barre.
Qu'est ce que le script "Erreurdefilms" vient faire dans l'histoire.
divxdvd wrote:Je swiming like a TANCHE !
:lol:
T'as les boyaux de la tête qui font des nœuds ... :hihi:

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

les boyaux de ma petite tete s'emmelent...
- le script etait à jour..., je veux dire n'ayant pas trouver dans la liste le script dont tu me parles, j'ai effectué l'enregistrement de celui ci sur le lien que tu m'as donné... M'a ete dit, qu'il y etait dejà, voulais-je l'écraser ?
Donc présent mais introuvable !
re :cry:
- pour: "Filtre de Langue", il faut que "EN,FR" ", ils sont tous cochés....
- "c'est introuvable" car d'apres ce que tu notes au dessous, ce n'est pas le bon script... Je faisais la copie du script sur libreoffice, apres recherche visuel, pour essayer de trouver le terme: Genre... Mais dans "mon" script, il n'y est pas !!!
- Update Fields (FR-US), je n'ai aucun nom de script de ce type, pourtant nous sommes bien d'accord que c'est celui que j'ai enregistré sur le site de Dedej...
Ca y est, je suis en train de me griller mon seul et unique... (tic, tac..) neurone !
Je teste en remettant tous les scripts... Je verrai bien !

Image

Image
antp
Site Admin

Post by antp »

Ce script là n'est visible via la fenêtre "scripting" (shift+F6 ou tools -> scripting)
edit: ah la 2e capture a mis du temps à apparaître, c'était déjà la bonne fenêtre

C'est une capture de quoi que tu nous montre là ? :??: C'est quoi ce soft qui génère cette infobulle au sujet de la copie ?
divxdvd wrote: ton script dont tu parles pour les changements en masse, ne connaitrais-tu pas son nom ?
tu lis un peu trop vite, le nom je l'avais marqué approximativement :
antp wrote:via Tools -> Scripting -> update all fields (ou un nom du genre - il y a un script qui facilite les changements en masse)
Last edited by antp on 2011-01-26 17:53:10, edited 2 times in total.
divxdvd

Post by divxdvd »

bon donc merci pour l'aide
ca y est j'ai reussi..
Je pense que cela vient du fait de mes scripts, dans mes choix de scripts, j'ai mis de côté les scripts FR, et le script dont tu me parlais, antp également, s'intégrait... ( oui je sais, suite à une fausse manip !) dans la liste COMPLETE des scripts...
Merci à vous
Mais meme les idiots ont le droit de faire leurs fiches...
bonne soirée
;)
divxdvd

Post by divxdvd »

antp wrote:Ce script là n'est visible via la fenêtre "scripting" (shift+F6 ou tools -> scripting)
edit: ah la 2e capture a mis du temps à apparaître, c'était déjà la bonne fenêtre

C'est une capture de quoi que tu nous montre là ? :??: C'est quoi ce soft qui génère cette infobulle au sujet de la copie ?

Ben alors.... c'est SuperCopier 2 beta 1.9....., qui permlet de recuperer les fichiers en cours de transfert, ce que ne fait pas microsoft sur XP... !

c'est la photo de ma liste de scripts lorsque j'integre le script "Update Fields (FR-US)", qui le reconnait dejà vu qu'il me propose l'écrasement..., l'autre est la page de script de AMC où je ne retrouv(((ais)))e pas le script susnommé...
snif !
Erreur de ma part, oui je sais, et m'en excuse.... clac clac clac..., c'est le bruit des coups de fouet !!!

divxdvd wrote: ton script dont tu parles pour les changements en masse, ne connaitrais-tu pas son nom ?
tu lis un peu trop vite, le nom je l'avais marqué approximativement :
antp wrote:via Tools -> Scripting -> update all fields (ou un nom du genre - il y a un script qui facilite les changements en masse)
Post Reply