Catalogues musiques et livres
-
Catalogues musiques et livres
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande mais j'essaie =$
Alors voilà, j'ai voulais savoir s'il était possible de pouvoir enregistrer sa liste de cd musique et ses livres sur le même logiciel ?
Je sais qu'à la base il n'est fait que pour les films mais j'ai cru comprendre en parcourant le forum que certaines personnes avaient réussi à créer des "scripts" ? ou je ne sais quoi. Seulement voilà, l'informatique poussée c'est pas trop mon domaine et je n'y comprends strictement rien. En plus beaucoup de réponses étaient en anglais et je suis loin d'être bilingue.
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci par avance.
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande mais j'essaie =$
Alors voilà, j'ai voulais savoir s'il était possible de pouvoir enregistrer sa liste de cd musique et ses livres sur le même logiciel ?
Je sais qu'à la base il n'est fait que pour les films mais j'ai cru comprendre en parcourant le forum que certaines personnes avaient réussi à créer des "scripts" ? ou je ne sais quoi. Seulement voilà, l'informatique poussée c'est pas trop mon domaine et je n'y comprends strictement rien. En plus beaucoup de réponses étaient en anglais et je suis loin d'être bilingue.
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci par avance.
-
Je me suis peut être mal exprimée. Je ne souhaite pas que tous les médias soient mélangés dans la même liste.
Je veux juste créer un deuxième fichier pour enregistrer mes cd musiques et un troisième fichier pour mes livres.
En fait, je veux 3 fichiers bien distincts les uns des autres. Le problème c'est que les champs ne correspondent pas aux livres, ni à la musique et par la même occasion je ne peux pas télécharger les informations via internet comme cela est fait que pour les films.
Mais je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre.
Je veux juste créer un deuxième fichier pour enregistrer mes cd musiques et un troisième fichier pour mes livres.
En fait, je veux 3 fichiers bien distincts les uns des autres. Le problème c'est que les champs ne correspondent pas aux livres, ni à la musique et par la même occasion je ne peux pas télécharger les informations via internet comme cela est fait que pour les films.
Mais je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre.
CD musique et livres
Tu peux trouver ici mon script d'Amazone.fr qui permet tout de même de récupérer des infos sur les CDs et les livres malgré que tu ne semble pas interressé. Il y a également les fichiers langages correspondant. Les fichers "ifs" vont dans le répertoire "scripts", les fichiers "lng" vont dans le répertoire "languages".
Tu peux aussi garder une seule installation de Ant Movie Catalog et créer trois fichiers différents et changer de langage en fonction du fichier utilisé, c'est pas pour le temps que ça prend.
Il y a sinon le script Allmusic en anglais mais pas complètement fonctionnelle à priori.
Pour les BD il y a les scripts BDovore et bdtheque.
Bon catalog et Bonne Année à tous
Tu peux aussi garder une seule installation de Ant Movie Catalog et créer trois fichiers différents et changer de langage en fonction du fichier utilisé, c'est pas pour le temps que ça prend.
Il y a sinon le script Allmusic en anglais mais pas complètement fonctionnelle à priori.
Bon catalog et Bonne Année à tous
Last edited by Dedej on 2011-01-13 22:10:47, edited 1 time in total.
-
Re: CD musique et livres
Pardonnez moi: ce que Dedej a ecrit n'est pas vrai:Dedej wrote:Tu peux trouver ici mon script d'Amazone.fr qui permet tout de même de récupérer des infos sur les CDs et les livres malgré que tu ne semble pas interressé. Il y a également les fichiers langages correspondant. Les fichers "ifs" vont dans le répertoire "scripts", les fichiers "lng" vont dans le répertoire "languages".
Bon catalog
tu peut avoir plusieres programmmes dans plus repertoirs avec different nomes (pour example 'Ant Movie catalog', 'Ant music catalog' etcetera) chacun qui contiens memes fichiers.
... et je peut aussi dir que le deus scripts Allmusic sont complètement fonctionnelle (mais ils ont differents usages ).
viewtopic.php?t=4414&highlight=allmusic
Pardonnez mon francais... je suis Italien....
Music et livres.
Oui je suis bien d'accord fulvio53s03 je voulais juste dire que ce n'est pas obligatoire d'avoir trois fois le programme pour gérer trois bases différentes à part de vouloir qu'elle soit ouverte en même temps.
Bon catalog
Bon catalog
-
Re: Music et livres.
.. ou a part de ne vouloir pas changer le language chaque fois tu change ton catalogue...Dedej wrote:... à part de vouloir qu'elle soit ouverte en même temps.
Bon catalog
Music et livres.
Oui mais ça cela prend 5 secondes.
-
-
-
-
Salut Lililapomme
Ce petit Tuto a été élaboré sous XP, mais ça ne devrait pas changer beaucoup sous Vista ou Seven (hormis les captures)
On va prendre les choses dans l'ordre, tout d'abord il faut que tu crées tes 2 autres bases.
1/ Tu ouvres AMC, si ta liste n'est pas vide, tu fais Fichier -> Nouveau, ensuite tu fais Fichier -> Sauver sous... et tu enregistres ta nouvelle base sous un nom explicite du genre "Musique.amc" pour ton catalogue musique.
Tu refais la même manip pour créer ta base de Livre (avec un autre nom bien évidemment), et tu fermes AMC.
Je vais essayer de t'expliquer 2 méthodes pour avoir des champs qui correspondent aux types de média que tu désires gérer : une simple mais moins pratique et une plus compliquée, mais qui une fois mise en place ne te demandera plus de modifications.
Je ne vais expliquer que pour un cas, il suffira que tu recommences la procédure pour l'autre.
Prenons le cas de la gestion de ta musique.
Les noms des champs que tu vois dans AMC sont présents dans le fichier langue (*.lng).
Il suffit donc de modifier le fichier French.lng (et le sauvegarder sous un autre nom explicite) pour pouvoir donner le nom qu'on veut aux différents champs de AMC.
Pour plus de simplicité nous allons nous servir du fichier FrenchMusic Dedej.lng de Dedej/Antoine Potten/Eyael
2/ Tu fais clic droit sur le lien et tu enregistres le fichier dans le répertoire "Languages" de AMC
3/ Maintenant, tu ouvres AMC, Tu ouvres ta base Musique, tu fais Outils -> Langue... et tu choisis "Français musique" et tu cliques sur "OK"
Tu constateras que le nom des champs ont changé ... Réalisateur est devenu Artiste par exemple etc ...
Si tu veux retrouver les bons noms pour gérer ta base films il faut que tu repasses par le menu "Langue" et que tu choisisses "French". Si tu choisis d'aller plus loin dans la méthode, fais le.
Voilà ça c'était la méthode simple ... elle a le désavantage de devoir repasser par le menu "Langue" à chaque fois que tu changes de type de base.
Maintenant, je vais tenter de t'expliquer la méthode plus compliquée.
Il faut effectuer l'étape 1/ et 2/ de la méthode simple.
4/ Ensuite tu ouvres le dossier de AMC dans l'explorateur de fichiers, là tu repères le fichier "prefs.xml", tu fais une copie de ce fichier et tu le colles dans le même dossier.
Normalement Windows devrait coller ce fichier en le renommant "Copie de prefs.xml", tu sélectionnes ce fichier et tu le renommes en "Musique.xml"
Tu fermes l'explorateur et tu retournes sur ton bureau.
5/ Tu fais un clic droit à un endroit vide de ton bureau et tu choisis Nouveau -> Raccourci
Une fenêtre "Création d'un raccourci" s'ouvre.
Tu rentres l'emplacement du fichier *.exe de AMC en (1) en t'aidant du bouton "Parcourir"
Tu cliques sur suivant. (2)
En (3) tu rentres un nom explicite pour ton raccourci ... ex : AMC musique
Tu cliques sur terminer (4).
Tu devrais avoir une zoulie icône de AMC portant le nom de "AMC musique" sur ton bureau.
6/ Tu sélectionnes cette icône et tu fais clic droit et tu choisis Propriétés.
La fenêtre des propriétés s'ouvre.
Nous allons modifier la partie "Cible" (5)
je te conseille de te servir du notepad pour cela.
Chez moi le chemin cible est celui ci.
Je veux renseigner le fait que je veux charger un fichier "préf" particulier, en l'occurrence celui que l'on a crée plus haut.
Pour cela je vais changer la cible en :
A toi d'adapter selon ton chemin d'accès au programme AMC. Ta cible devras en tous cas avoir cette tête là.
Tu cliques sur "OK" une fois la modif effectuée.
7/ Maintenant, tu double-cliques sur ton raccourci "AMC musique"
AMC s'ouvre avec le fichier de langue qui était en mémoire lorsque tu a fait la copie du fichier "prefs.xml" donc normalement avec le fichier français de base d'AMC. (si tu l'as rechangé en 3/ ... )
Tu fais Outils -> Langue... et tu choisis "Français musique" et tu cliques sur "OK"
Tu fais Outils -> Préférences... et tu choisis "Fichier" (7), ensuite tu coches "Au démarrage, ouvrir le fichier suivant au lieu d'en créer un nouveau :", ainsi que "Ré ouvrir le dernier fichier utilisé" (8)
Tu cliques sur "OK" (9)
Tu fais Fichier -> Ouvrir, et tu ouvres ta base musique précédemment crée ... "Musique.amc"
Tu fermes AMC.
Tu ré-ouvres AMC avec ton raccourci "AMC musique" et si tout c'est bien passé tu devrais avoir les bons noms de champ pour de la musique ainsi que ton catalogue AMC Musique d'ouvert ... Voilà c'était pas compliqué
Ça à l'air long comme ça, mais ça se fait en deux coups de cuillère à pot ...
Tu refais la même procédure que tu adaptes avec d'autres noms pour ta partie Livres. Tu peux utiliser le fichier BD French Dedej.lng de Dedej pour ça. Même si le fichier est plus orienté BD. Après rien ne t'empêche de le modifier toi même.
Voili ... Voilou
@+
Bon ben je vais essayer ...Lililapomme wrote:Je veux juste créer un deuxième fichier pour enregistrer mes cd musiques et un troisième fichier pour mes livres.
En fait, je veux 3 fichiers bien distincts les uns des autres. Le problème c'est que les champs ne correspondent pas aux livres, ni à la musique ... / ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape si cela est possible ?
Ce petit Tuto a été élaboré sous XP, mais ça ne devrait pas changer beaucoup sous Vista ou Seven (hormis les captures)
On va prendre les choses dans l'ordre, tout d'abord il faut que tu crées tes 2 autres bases.
1/ Tu ouvres AMC, si ta liste n'est pas vide, tu fais Fichier -> Nouveau, ensuite tu fais Fichier -> Sauver sous... et tu enregistres ta nouvelle base sous un nom explicite du genre "Musique.amc" pour ton catalogue musique.
Tu refais la même manip pour créer ta base de Livre (avec un autre nom bien évidemment), et tu fermes AMC.
Je vais essayer de t'expliquer 2 méthodes pour avoir des champs qui correspondent aux types de média que tu désires gérer : une simple mais moins pratique et une plus compliquée, mais qui une fois mise en place ne te demandera plus de modifications.
Je ne vais expliquer que pour un cas, il suffira que tu recommences la procédure pour l'autre.
Prenons le cas de la gestion de ta musique.
Les noms des champs que tu vois dans AMC sont présents dans le fichier langue (*.lng).
Il suffit donc de modifier le fichier French.lng (et le sauvegarder sous un autre nom explicite) pour pouvoir donner le nom qu'on veut aux différents champs de AMC.
Pour plus de simplicité nous allons nous servir du fichier FrenchMusic Dedej.lng de Dedej/Antoine Potten/Eyael
2/ Tu fais clic droit sur le lien et tu enregistres le fichier dans le répertoire "Languages" de AMC
3/ Maintenant, tu ouvres AMC, Tu ouvres ta base Musique, tu fais Outils -> Langue... et tu choisis "Français musique" et tu cliques sur "OK"
Tu constateras que le nom des champs ont changé ... Réalisateur est devenu Artiste par exemple etc ...
Si tu veux retrouver les bons noms pour gérer ta base films il faut que tu repasses par le menu "Langue" et que tu choisisses "French". Si tu choisis d'aller plus loin dans la méthode, fais le.
Voilà ça c'était la méthode simple ... elle a le désavantage de devoir repasser par le menu "Langue" à chaque fois que tu changes de type de base.
Maintenant, je vais tenter de t'expliquer la méthode plus compliquée.
Il faut effectuer l'étape 1/ et 2/ de la méthode simple.
4/ Ensuite tu ouvres le dossier de AMC dans l'explorateur de fichiers, là tu repères le fichier "prefs.xml", tu fais une copie de ce fichier et tu le colles dans le même dossier.
Normalement Windows devrait coller ce fichier en le renommant "Copie de prefs.xml", tu sélectionnes ce fichier et tu le renommes en "Musique.xml"
Tu fermes l'explorateur et tu retournes sur ton bureau.
5/ Tu fais un clic droit à un endroit vide de ton bureau et tu choisis Nouveau -> Raccourci
Une fenêtre "Création d'un raccourci" s'ouvre.
Tu rentres l'emplacement du fichier *.exe de AMC en (1) en t'aidant du bouton "Parcourir"
Tu cliques sur suivant. (2)
En (3) tu rentres un nom explicite pour ton raccourci ... ex : AMC musique
Tu cliques sur terminer (4).
Tu devrais avoir une zoulie icône de AMC portant le nom de "AMC musique" sur ton bureau.
6/ Tu sélectionnes cette icône et tu fais clic droit et tu choisis Propriétés.
La fenêtre des propriétés s'ouvre.
Nous allons modifier la partie "Cible" (5)
je te conseille de te servir du notepad pour cela.
Chez moi le chemin cible est celui ci.
Code: Select all
"C:\Program Files\Ant Movie Catalog 3.5.1.2\MovieCatalog.exe"
Pour cela je vais changer la cible en :
"C:\Program Files\Ant Movie Catalog 3.5.1.2\MovieCatalog.exe" /prefs "C:\Program Files\Ant Movie Catalog 3.5.1.2\Musique.xml"
"[Ton chemin d'accès]\MovieCatalog.exe" /prefs "[Ton chemin d'accès]\Musique.xml"
7/ Maintenant, tu double-cliques sur ton raccourci "AMC musique"
AMC s'ouvre avec le fichier de langue qui était en mémoire lorsque tu a fait la copie du fichier "prefs.xml" donc normalement avec le fichier français de base d'AMC. (si tu l'as rechangé en 3/ ... )
Tu fais Outils -> Langue... et tu choisis "Français musique" et tu cliques sur "OK"
Tu fais Outils -> Préférences... et tu choisis "Fichier" (7), ensuite tu coches "Au démarrage, ouvrir le fichier suivant au lieu d'en créer un nouveau :", ainsi que "Ré ouvrir le dernier fichier utilisé" (8)
Tu cliques sur "OK" (9)
Tu fais Fichier -> Ouvrir, et tu ouvres ta base musique précédemment crée ... "Musique.amc"
Tu fermes AMC.
Tu ré-ouvres AMC avec ton raccourci "AMC musique" et si tout c'est bien passé tu devrais avoir les bons noms de champ pour de la musique ainsi que ton catalogue AMC Musique d'ouvert ... Voilà c'était pas compliqué
Ça à l'air long comme ça, mais ça se fait en deux coups de cuillère à pot ...
Tu refais la même procédure que tu adaptes avec d'autres noms pour ta partie Livres. Tu peux utiliser le fichier BD French Dedej.lng de Dedej pour ça. Même si le fichier est plus orienté BD. Après rien ne t'empêche de le modifier toi même.
Voili ... Voilou
@+
-
-
-
@ antp
Sinon cela crée un fichier "prefs" du nom donné dans la cible, avec les options par défaut, comme si on ouvrait le prog pour la première fois.
@ Lililapomme
Les infos principales que tu récolteras iront dans les bons champs, même si ceux ci ont changé de nom.
Relis le post de Dedej qui te conseillait sa version du script Amazon, qui permet de rechercher les livres et CD présents sur le site marchand.
Comme tu as déjà utilisé ses fichiers lng ça devrait coller au mieux.
Et a priopri il y a également le script Allmusic qui marche et qui te permettra de récupérer des infos musicales, mais en anglais.
@+
Effectivement ça marche ... ... à condition que le fichier soit dans le même répertoire que celui de l'*.exe.antp wrote:(juste un truc à tester, a priori le fichier donné dans /prefs ça peut marcher avec un simple nom de fichier, il n'y a pas spécialement besoin du chemin complet)
Sinon cela crée un fichier "prefs" du nom donné dans la cible, avec les options par défaut, comme si on ouvrait le prog pour la première fois.
@ Lililapomme
Non pas vraiment, il suffit de trouver des scripts qui te conviennent et accessoirement qui marchent encore ...Lililapomme wrote:Je voulais savoir maintenant pour télécharger directement les informations via internet il faut changer autre chose je suppose ?
Les infos principales que tu récolteras iront dans les bons champs, même si ceux ci ont changé de nom.
Relis le post de Dedej qui te conseillait sa version du script Amazon, qui permet de rechercher les livres et CD présents sur le site marchand.
Comme tu as déjà utilisé ses fichiers lng ça devrait coller au mieux.
Et a priopri il y a également le script Allmusic qui marche et qui te permettra de récupérer des infos musicales, mais en anglais.
@+
-