Hello, et bravo pour ce logiciel que j'utilise avec plaisir depuis plusieurs années, il est tout simplement génial !
J'essaye de renommer mes photos pour qu'elles aient toutes des noms différents (sinon j'ai plusieurs DSCN_0001.jpg par exemple).
Du coup je me dis que le plus simple est d'utiliser le tad exif datetime.
Petit problème lorsque je prends des photos en rafale, plusieurs photos ont exactement le même datetime.
Du coup je me dis que je pourrais garder l'extension et simplement remplacer DSCN par le %datetime%, mais je ne vois pas comment faire ça simplement.
Dans le remplacement de chaine, on ne peut pas utiliser les tags si je ne me trompe pas ? Donc je je peux pas remplacer "DSCN" par "%datetime%" ?
Est-ce qu'il y a un moyen simple (si possible en une étape) de faire ça ?
Merci, et encore bravo pour ton logiciel !
EXIF, datetime et rafale
Salut,
Tu peux utiliser un nom genre %datetime%%name%%ext% et ensuite faire une seconde passe avec l'opération de remplacement de chaîne pour remplacer DSCN par une chaîne vide.
En alternative, il y a peut-être un tag exif avec le numéro de la photo. Il faut voir les infos disponibles pour une photo prise avec cet appareil (via xnview ou autre, si ça se trouve on le voit même avec la fenêtre des propriétés du fichier dans Windows). La liste des tags disponibles dans le programme est dans l'aide (Action -> Infos exif -> lien "sur une page séparée" en bas de la page), mais c'est juste la liste de tous les tags sans explication ni détail.
Tu peux utiliser un nom genre %datetime%%name%%ext% et ensuite faire une seconde passe avec l'opération de remplacement de chaîne pour remplacer DSCN par une chaîne vide.
En alternative, il y a peut-être un tag exif avec le numéro de la photo. Il faut voir les infos disponibles pour une photo prise avec cet appareil (via xnview ou autre, si ça se trouve on le voit même avec la fenêtre des propriétés du fichier dans Windows). La liste des tags disponibles dans le programme est dans l'aide (Action -> Infos exif -> lien "sur une page séparée" en bas de la page), mais c'est juste la liste de tous les tags sans explication ni détail.