[RESOLU] [FR] migration vers AMC ?

If you need help on how to use the program
divxdvd

[RESOLU] [FR] migration vers AMC ?

Post by divxdvd »

bonjour et bonne année à toutes et tous
:grinking:
Je sais très bien que AMC est la façon la plus fiable pour la sauvegarde de ses fichiers... ;)
Mais pourtant, j'utilise pour l'instant Movie Collection ! :cry:
Je rencontre des soucis de collection avec ce soft donc j'aimerais savoir si quelqu'un(e) aurait mis en place un script permettant de faire, AVEC AMC, une importation à partir d'une sauvegarde de Movie Collection ? (excel, html, gbk, etc...)
Merci pour les messages à venir
bonne journée
;)
Last edited by divxdvd on 2012-07-08 20:07:39, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Re: [FR] migration vers AMC ?

Post by antp »

divxdvd wrote: Je sais très bien que AMC est la façon la plus fiable pour la sauvegarde de ses fichiers... ;)
Je ne sais pas si j'irais jusque là :hihi:

Dans l'autre soft, si tu peux exporter en CSV (ou en Excel, qui te permet de sauver en CSV) tu peux facilement importer ça dans AMC.
divxdvd

Post by divxdvd »

si si si ! :grinking: :grinking: :grinking:
les compliments, ça fait toujours du bien dans ce monde de brutes.... lol !
je peux exporter en:
- excel
- html
- texte
- xml

Donc ok pour excel, mais ce serait sympa de m'expliquer comment faire pour le fichier csv que demande AMC en import ?
:cry:
cécommentkèskonfé ???
merci à toi
bonne journée
le souci, à moins que je ne me trompe, je perds toutes les affiches en csv ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Dans Excel, Fichier -> Enregistrer sous -> là tu peux choisir le csv parmi tous les formats disponibles dans la liste sous la zone du nom de fichier.

Pour les affiches, l'idéal c'est si une des colonnes contient le nom de fichier, et que tu as toutes les images disponibles dans le même dossier que le csv.
Sinon il faut voir si tu peux avoir les affiches d'une manière ou d'une autre, et voir quel nom elles ont pour pouvoir les réinjecter dans le catalogue ensuite.
divxdvd

Post by divxdvd »

ok et merci
je tente et te tiens au courant !
;)
divxdvd

Post by divxdvd »

beaucoup de mal...
pas simple à faire, les ", les ., les tab....
re :cry:
Et pourquoi la méthode d'importation directe par fichier xls ne fonctionne pas sur AMC ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Parce que c'est super chiant de gérer des fichiers xls alors que les csv c'est universel (pas propre à excel) et pas si difficile :p
C'est où que ça coince ?
divxdvd

Post by divxdvd »

je m'emmele le crayons avec les separations, de colonnes, de fichiers;
ce style de "petites" MAIS ENORMES miséres:
, . ; []
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut divxdvd

Bon, j'ai installé Movie Collection pour voir de quoi il retournait.
Et à moins que je me trompe, les formats d'exportation proposés dans "Movie Collection" n'en sont pas vraiment ...
Cela s'apparente plus à des mises en forme dans le style "Movie Collection".

Exemple :

Voici la liste telle quelle se présente sous "Movie Collection"
Image

Maintenant voici ce que donne l'exportation au format xls dans Excel
Image

Je ne crois pas que se soit gérable pour en faire un csv.
Et c'est pareil pour les autres formats proposés, même pour le format texte dans lequel on n'a même pas le choix des champs que l'on veut exporter. Enfin j'ai rien vu de tel, même dans les options.

Je ne vois qu'une seule solution ... pas trop prise de tête ... mais je sens qu'elle ne va pas te plaire ... :/

Il s'agit d'exporter uniquement les titres de ta collection de films dans un fichier texte, en passant par l'onglet [Simple] de "Movie Collection".
Ensuite d'importer ce fichier texte dans AMC afin de créer ta liste de films sous AMC.
Et enfin réimporter toutes les infos de ces films grâce à l'un des nombreux scripts présents dans AMC.

Sinon tu peux toujours demander à l'auteur de "Movie Collection" (Babidyxp), de faire un filtre d'exportation vers AMC ... puisqu'il existe déjà un filtre d'importation depuis AMC ... ;)

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

Merci beaucoup Raoul !
tres sympa ton suivi de logiciel !
bien joué !
mais que faire dans ce cas, si ce n'est... :cry:
Donc je vais essayer de m'accrocher à cette galère de petits pas de petits textes....
snif !
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:mais que faire dans ce cas, si ce n'est... :cry:
Comme je te l'ai dit dans le post précedent, je ne vois qu'une seule méthode pour que tu t'en sortes sans trop galérer.

Cette méthode, je vais essayer de te la détailler un peu mieux :

Tu ouvres "Movie Collection" et tu choisis de lister ta liste de films de manière "Simple" en cliquant sur l'onglet "Simple" (1)
Ensuite tu cliques sur "Exports" (2) et tu choisis le format "Texte" (3)

Image

Si tu ouvres le fichier texte résultant avec le notepad de windows (ou tout autre éditeur de texte) tu pourras vérifier que tu as bien uniquement une liste de films. Au passage tu peux en profiter pour virer "Titre" (4) en début de fichier ... tu sauvegardes et on continue ...

Image

Tu ouvres AMC et tu fais Fichier --> Importer (ou Ctrl+I)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le format de fichier "CSV Text/Excel (5)
Tu ouvres ensuite le fichier texte que tu as crée sous "Movie Collection" (6)
La liste des films apparait en bas en (7)

Image

Tu cliques sur l'entête de colonne (8) afin de relier cette liste au "Titre traduit" (9).
Tu cliques sur "Ok".

Image

Et normalement tu devrais voir apparaitre ta liste de films dans l'espace prévu à cet effet dans AMC (10)

Image

Ensuite il n'y a plus qu'a utiliser un des nombreux scripts dispo pour récupérer les infos pour tous tes films ... :)

Voili Voilou ... j'espère avoir été clair ... :p ... et je peux me tromper mais je ne vois pas comment faire autrement sans se prendre la tête.

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

clap clap clap ...........
mille mercis, extra et à mon avis à mettre de côté, cela pourrait resservir...
Mais, j'ai toujours des questions à la con....
Ce que tu m'as très bien expliquer, je l'ai fait, sur ce plan, je suis à jour mais l'os est que mes fiches sur MC sont référencées bizarre...
classeur 0001
titre avec le numéro de rangement
Et avec ta géniale explication, c'est logique, je perds cela et je ne peux retrouver le classeur de rangement...
Car je perds la reference...
Oui, je sais bien, je suis chiant !!!
lol !
merci à toi
;)
photo jointe par mp
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote: ... mes fiches sur MC sont référencées bizarre...
classeur 0001
titre avec le numéro de rangement ...
Ouais ... alors là effectivement ça va pas le faire ... :(
Le truc qui bloque tout, c'est qu'il n'y a pas un "vrai" module d'exportation sous "Movie Collection" ... Si on pouvait au moins choisir ce que l'on veut exporter ...
J'avais commencé à developper un script sous AMC pour transformer le fichier texte générer par "Movie Collection" en vrai fichier csv ... mais il y a trop de paramètres aléatoires dans les fiches pour que ça fonctionne correctement, donc piste abandonnée :(
Bref ... j'vois pas trop comment t'aider davantage ... :/

Peut être que quelqu'un d'autre aura une bonne idée ... :p

@+
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

moi même wrote:Bref ... j'vois pas trop comment t'aider davantage ... :/
Je ne voudrais pas trop te donner d'espoir, mais finalement, je tiens peut être un truc ...
J'suis en mode MacGyver là ... :D
J'te tiens au courant

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

ok je te remercie pour tes recherches...
Mon MacGyver favori...
lol !
ou comment faire un lance missile avec une allumette et un pot de yaourt..., appelle donc MacGyver !!!
méga lol !
Je rigole mais j'adorais....
merci à toi
Raoul_Volfoni

Tuto MC vers AMC

Post by Raoul_Volfoni »

Bon voici une méthode (a l'arrache ... :D) qui te permettra de récupérer le titre, le référencement plus d'autres trucs ... :p

1/ Créer un répertoire "temp" à la racine du disque dur C: (C:\temp)

2/ Télécharger le script Import_MC.ifs (Version 2.50) et le sauvegarder dans le dossier "Scripts" de Ant Movie Catalog

3/ Ouvrir "Movie Collection", Vérifier que l'on soit bien en listage détaillé (0), Cocher "Cacher les en-têtes de colonne" (1), Cliquer sur "Exports" (2), Choisir le format "Meedio" (3), Choisir le répertoire de destination du fichier ... en l'occurence ici "C:\temp"
Image

4/ Ouvrir AMC, puis Ouvrir la fenêtre de "Scripting" en appuyant sur la touche (F6) (ce qui a pour conséquence de créer une fiche en même temps)

5/ Dans la fenêtre de "Scripting" Double cliquer sur le script "Import_MC" (4), le script s'exécute. (N. B. : Il existe une option "Méthode" (6) pour ce script qui permet de choisir son mode de fonctionnement. Cette option peut prendre deux valeurs "0-> Manuelle" ou "1->Automatique". La valeur par défaut est "1->Automatique", il est inutile de la changer.)
Image

6/ La fenêtre de scripting se ferme automatiquement, si la case "Afficher les résultats" dans les "Options d'exécution" est déchochée (5), sinon cliquer sur "Arrêter" et fermer la fenêtre de "Scripting". Supprimer la fiche n°1 de AMC en la selectionnant et en appuyant sur la touche "Suppr". Cliquer sur Fichier -> Importer ou (Ctrl+I)

7/ Dans la fenêtre d'importation choisir le format CSV Text/Excel (7), Cocher "la première ligne contient les en-têtes" et "Essayer de raccorder automatiquement les champs aux colonnes" (8), Choisir ";" pour la délimitation des champs (8 bis), Ouvrir le fichier texte crée par le script (C:\temp\Import_MC.txt) (9), Normalement les en-têtes de colonne devrait être référencés, sinon, Cliquer sur les en-têtes de colonne afin de relier les champs comme sur l'image (10) (A noter que la deuxième colonne est ton référencement et que tu peux le mettre dans un autre champ de AMC), Cliquer sur "Ok" (11)
Image

8/ Et si tout c'est bien passé tu devrais avoir ta liste de films (12) avec ton référencement dans le champ "label du support" (13), plus les autres infos
Image

Évidemment il faudra compléter les fiches avec un des nombreux scripts dispo sous AMC

j'espère que cela te sera utile ... :cool:

@+

[Mode MacGyver OFF] :hihi:
Last edited by Raoul_Volfoni on 2013-03-08 18:16:19, edited 5 times in total.
divxdvd

Post by divxdvd »

pour le moment, aucune nouvelle...
je suis en plein boulot...
Je suis sur la bête...
c'est le pliage de la porte à ranger dans la boite d'allumette qui dure un certain temps...
mais je te tiens au courant dès que c'est parti en orbite...
divxdvd

Post by divxdvd »

champion, mon mac....
mais, car s'il n'y a pas de mais, cela ressemble à un épisode pourri...
j'ai quelques titres vides ?
pas d'affiches, c'est normal car la liste vient de csv...
et le nombre de fiches est différent ?
Dans la liste acteurs, au mieux je n'en ai qu'un sinon aucun ?
-----------
mais bon vu l'etat de la boite d'allumettes..., y a xp de gravé dedans...
Mais je vais prendre le temps de tout recommencer pour verifier, c'est peut etre moi qui me suis gourré ?
MacGyver: Déjà un travail formidable...
Peut etre du à xp, le scripting une fois terminé, ne disparait pas mais il suffit de le fermer et de reprendre au meme endroit pour l'import !
Je le reteste tout à l'heure et te retiens au jus.
merci encore pour ta grande collaboration, macgyver !!
bonne soiree
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Peut etre du à xp, le scripting une fois terminé, ne disparait pas mais il suffit de le fermer et de reprendre au meme endroit pour l'import !
Ça c'est parce que dans la fenêtre scripting, j'ai décoché "Afficher les résultats" dans les "Options d'exécution" ... mais c'est pas une obligation
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Dans la liste acteurs, au mieux je n'en ai qu'un sinon aucun ?
J'viens de me rendre compte que ta liste d'acteurs sous MC est séparé par des ; et non des , !! :/ ... hors, moi je me sert des ; pour faire la délimitation des champs. Donc ça fout la merde. Ça commence à devenir Ben Hur et je vois pas comment parer ce coup là :/ ...
Post Reply