Bonjour,
je partage ma base amc avec mon fils sur le réseau (lancement du programme sur deux pc disctints avec utilisation d'une base commune)
Nous rencontrons donc le problème de l'utilisation simultanée de la base qui pose un problème.
quelqu'un aurais t'il une idée pour detecter que la base est déjà en cours d'utilisation sur l'autre pc et empècher l'ouverture de la base.
Merci d'avance
Hello,
I share my base amc with my son on the network (launching the program on two pc disctints with use of a common base)
We meet the problem of the simultaneous use of the database is a problem.
someone would have an idea for you it detect that the database is already in use on another PC and prevent the opening of the base.
Thank you in advance
Utilisation d'une base amc sur le réseau Using a database on
Bonjour,
Le programme ne bloquant pas le fichier (même pas en lecture : une fois que le catalogue est chargé le fichier est fermé), une solution serait de laisser un "marqueur" dans le dossier, et d'utiliser un fichier de commande :
mettre ça dans un fichier texte, sauver avec l'extension ".cmd" dans le même dossier que le catalogue, et lancer ce fichier pour ouvrir le catalogue (plutôt que de l'ouvrir depuis le programme)
l'inconvénient est qu'on a une fenêtre de console qui reste ouverte pendant qu'on travaille sur le catalogue (et on ne peut pas la refermer, sinon le fichier "amc_lock" n'est pas supprimé lorsque l'on referme le catalogue)
remplacer "catalogue.amc" par le nom de fichier, évidemment
Le programme ne bloquant pas le fichier (même pas en lecture : une fois que le catalogue est chargé le fichier est fermé), une solution serait de laisser un "marqueur" dans le dossier, et d'utiliser un fichier de commande :
Code: Select all
if exist amc_lock goto locked
echo. > amc_lock
start /wait "catalogue.amc"
del amc_lock
goto end
:locked
echo Le catalogue est déjà ouvert
pause
:end
l'inconvénient est qu'on a une fenêtre de console qui reste ouverte pendant qu'on travaille sur le catalogue (et on ne peut pas la refermer, sinon le fichier "amc_lock" n'est pas supprimé lorsque l'on referme le catalogue)
remplacer "catalogue.amc" par le nom de fichier, évidemment