AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
baffab

Post by baffab »

vinch49 wrote:Alors ma proposition serait un logo un pleu plus gros avec symbole PLAY (triangle) qui se trouverait sous la photo a gauche.... merci
C'est parti pour la version 2.1.5 :
  • - Agrandissement de la taille par défaut du bouton de lancement de la vidéo et positionnement sur l'image de gauche
    - Possibilité de déplacer le bouton de lancement de la vidéo (avec la souris)
    - Possibilité de modifier la taille du bouton de lancement de la vidéo (avec la molette de la souris sur le bouton)
vinch49

Post by vinch49 »

C'est Terrrible !! du tac au tac comme rapidité de réponse!!!
vinch49

Post by vinch49 »

Allez pour faire chier... il ne manque plus que la sauvegarde de tous ces paramètres lorsqu'on quitte le logiciel pour éviter de tout reconfigurer au redémarrage suivant... allez bon courage et merci encore
baffab

Post by baffab »

C'est en cours.
Je dois juste finaliser le format de sauvegarde vu qu'il est sensé ne plus trop bouger une fois défini, mais la semaine prochaine ce sera fait... jusqu'à ta prochaine demande ;)
baffab

Post by baffab »

Nouvelle version 2.2.0 :
  • - Sauvegarde et restauration de la configuration dans un fichier xml
    - Modifications mineures sur la gestion des chemins dans les options
    - Modifications internes sur la lecture du fichier amc
baffab

Post by baffab »

Petite mise à jour en version 2.2.1 :
  • - Possibilité de filtrer les résultats de la recherche pour les films correspondant à un seul critère
    - Amélioration du surlignage des acteurs après une recherche
    - Gestion des couleurs dans les options
    - Sauvegarde et restauration des couleurs
    - Chargement d'un catalogue au lancement (associer les fichiers amc ou glisser un fichier amc sur l'exe)
    - Drag & drop (glisser & déposer) d'un fichier amc sur la barre du nom du catalogue chargé
baffab

Post by baffab »

Nouvelle mise à jour en version 2.3.0 :
  • - Ajout de statistiques sur les champs du catalogue
    - Lancement de la recherche depuis la sélection dans les statistiques (double click ou bouton "Recherche")
    - Extension du glisser/déposer (Drag&Drop) de fichier amc à la fenêtre entière
    - Ajout du glisser/déposer (Drag&Drop) de texte dans la zone de recherche
    - Surlignage des recherches sur les champs "réalisateur" et "producteur"
    - Lancement du navigateur par défaut lors d'un clic sur le lien URL
    - Lancement de la vidéo depuis le lien URL de la fiche (si utilisation du modèle par défaut)
    - Gestion dans la recherche du champ acteur avec un retour à la ligne comme séparateur
gangdeshach

Post by gangdeshach »

vraiment félicitation un .exe bien pratique

par contre je ne réussi pas a sauvegarder autre choses que les changement de couleur de fond c'est normal ?

du genre qu'il s'ouvre toujours sur le meme .amc
les champs de recherche
et que la visualisation des champs que jai supprimer sois sauvegarder

tout ca a la prochaine ouverture

merci pour toute info
baffab

Post by baffab »

gangdeshach wrote:vraiment félicitation un .exe bien pratique
Merci
gangdeshach wrote:par contre je ne réussi pas a sauvegarder autre choses que les changement de couleur de fond c'est normal ?
Bonne remarque, il y a un petit bug sur la sauvegarde des champs à afficher, je regarde tout ça (pour les autres ça devrait marcher).
gangdeshach wrote:du genre qu'il s'ouvre toujours sur le meme .amc
Il accepte les arguments donc tu peux créer un raccourci sur AMCsearch.exe et ajouter le fichier amc à la suite dans le champs cible (quand tu fait propriété sur le raccourci). Sinon je peux rajouter une option pour qu'il s'ouvre automatiquement avec le dernier catalogue ouvert ou un prédéfini, je vais y réfléchir.
gangdeshach wrote:les champs de recherche
Je vais y penser.
gangdeshach wrote:merci pour toute info
Si tu as d'autre questions ou remarques n'hésite pas.
gangdeshach

Post by gangdeshach »

Merci pour les explications :)

l'histoire des arguments accepté va m'évitez quelque clic en moins
baffab

Post by baffab »

Nouvelle mise à jour en version 2.3.1 :
  • - Correction d'un bug sur la sauvegarde des options
    - Gestion et sauvegarde des champs de recherche par défaut
    - Modification de la gestion des titres formatés
gangdeshach

Post by gangdeshach »

coucou,

alors la ca me change la vie la sauvegarde merci

qq petit point en vrac

une fois notre .amc charger quand on va dans preference et qu'on valide sauvegarder OK dans la fenetre en haut a droite seulement la fenêtre année s'affiche bug ? .

dans la sauvegarde par critère de recherche la 1er case reste blanche ca prend de la place pour la taille de la jacket du film inutilement (enfin mon avis :) .

ca pourrai être sympa dans la fenêtre en bas a droite de pouvoir classer par ordre voulu .

exemple concret quand la description et trop longue c'est relou de devoir jouer du menu déroulant pour par exemple descendre jusque a la résolution .
la dans mon cas ca serai bien bien que résolution soit juste au dessus de description .

en espérant avoir était le plus compréhensible possible
baffab

Post by baffab »

gangdeshach wrote:coucou,
Pareil.
gangdeshach wrote:alors la ca me change la vie la sauvegarde merci
Ça tombe bien.
gangdeshach wrote:qq petit point en vrac
C'est parti.
gangdeshach wrote:une fois notre .amc charger quand on va dans preference et qu'on valide sauvegarder OK dans la fenetre en haut a droite seulement la fenêtre année s'affiche bug ? .
Je n'ai pas réussi à le reproduire ou je n'ai pas tout compris (ou un peu des deux ;o))
gangdeshach wrote:dans la sauvegarde par critère de recherche la 1er case reste blanche ca prend de la place pour la taille de la jacket du film inutilement (enfin mon avis :) .
Quand la première case est blanche, la recherche se fait sur tous les champs (recherche globale), mais je peux l'enlever notamment lorsqu'on a définit des options de recherche dans les options).
gangdeshach wrote:ca pourrai être sympa dans la fenêtre en bas a droite de pouvoir classer par ordre voulu .

exemple concret quand la description et trop longue c'est relou de devoir jouer du menu déroulant pour par exemple descendre jusque a la résolution .
la dans mon cas ca serai bien bien que résolution soit juste au dessus de description .
Tu peux utiliser les modèles ("templates") utilisés par AMC pour personnaliser ton affichage. Un minimum de connaissance HTML est conseillé mais très peu dans ton cas. A partir du modèle "template2 indiv.html" tu peux arriver à le personnaliser sans trop de problème. Par exemple, crée un fichier avec l'extension html avec le contenu suivant :

Code: Select all

<html><head>
<style TYPE="text/css">
  body { margin: 0em; padding: 0em; }
  text,p,div,span,th,td,ul,li { FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Trebuchet MS, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: black; background: white; }
  div.title { font-size: 18pt; font-weight: bold; text-align: center; color: white; background: black; }
  HR { border: solid; border-color: black; }
  A:link { COLOR: #003399; background: white; }
  A:visited { COLOR: #003399; background: white; }
  A:hover { COLOR: #CC0000; background: white; }
  A:active { COLOR: #CC0000; background: white; }
  td.wh, table.wh { color: black; background: white; border: solid; border-color: white; vertical-align: top; }
  td.gr { color: black; background: #F5F5F5; border: solid; border-color: white; vertical-align: top; }
  td.blk { color: white; background: black; border: solid; border-color: black; vertical-align: top; }
  table { color: black; background: white; border: none; }
</style></head><body>
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="1" width="100%">
<tr>
  <td colspan="2" class="blk"><div class="title">$$ITEM_FORMATTEDTITLE</div></td></tr>
<tr>
  <td class="gr">Director:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_DIRECTOR</td></tr>
  <td class="gr">Actors:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_ACTORS</td></tr>
  <td class="gr">Country:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_COUNTRY</td></tr>
  <td class="gr">Category:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_CATEGORY</td></tr>
  <td class="gr">Year:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_YEAR</td></tr>
  <td class="gr">Languages:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_LANGUAGES</td></tr>
  <td class="gr">Subtitles:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_SUBTITLES</td></tr>
  <td class="gr">Length:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_LENGTH</td></tr>
  <td class="gr">Video format:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_VIDEOFORMAT</td></tr>
  <td class="gr">Audio format:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_AUDIOFORMAT</td></tr>
  <td class="gr">Resolution:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_RESOLUTION</td></tr>
  <td class="gr">Description:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_DESCRIPTION</td></tr>
  <td class="gr">Comments:</td>
  <td class="wh">$$ITEM_COMMENTS</td></tr>
</table></body></html>
Ensuite charge-le depuis les options de AMCsearch et c'est bon. Tu peux ensuite le modifier comme bon te semble. Tu peux aussi en créer de plus complexe (voir une adaptation de celui de dvdfr : dvd fr light, décompresse l'archive et ouvre le fichier html comme modèle). Pour plus de détails sur les templates, voir la section appropriée du forum.
gangdeshach wrote:en espérant avoir était le plus compréhensible possible
Pareil...
baffab

Post by baffab »

Nouvelle mise à jour en version 2.3.2 :
  • - Possibilité de changer l'ordre des champs dans la fiche du film depuis les options (déplacer les champs avec la souris)
    - Ne pas afficher la recherche générale quand on a déjà défini des critères de recherche dans les options
    - Ajout de variables spécifiques associées aux couleurs de l'interface pour les modèles ("Templates") d'affichage : "$$ITEM_COLOR1" (claire), "$$ITEM_COLOR2" (intermédiaire), "$$ITEM_COLOR3" (couleur principale) et "$$ITEM_COLOR4" (sombre)
    - Prévisualisation des modifications de couleurs de thème dans la fenêtre des options
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut, je viens de découvrir AMCsearch et je suis impresionné par sa simplicité d'utilisation, surtout avec les dernière mise à jour. Merci.

Perso, j'ai 2 demandes à te faire si tu n'y voit pas d'inconvénient.
-l'affichage de l'affiche en grande taille (les miennes sont presque toute en 800x600) quand on clique dessus. (en fait le même système d'agrandissement que dans le AMC original)

-et enfin, ce que je n'ai jamais trouvé dans aucun logiciel du genre : peux-tu créer une interaction entre AMCsearch et le moteur de recherche de windows qui permetrait en cliquant sur un bouton (qui serait à rajouter quelque part sur le logiciel) d'afficher les fichiers stockés sur un ou plusieurs disque ou dossier (emplacements à préciser dans les options par exemple) dont le nom correspond au nom du film.

Je sais pas si c'est clair alors j'image le truc : imagine tu as une collection de 5000 films, enfin tu trouve grâce à AMCsearch lequel tu veut regarder, eh ben je t'assure que c'est chiant d'ouvrir l'explorateur et de parcourir tout tes fichiers à la recherche dudit film. En créant un bouton recherche automatique qui nous affiche les résultats, on a plus qu'a cliquer dessus pour le lancer. Et ça me semble plus simple à réaliser q'un bouton qui lancerait carrément le film automatiquement. Si j'ai pas été super clair, hésite pas.

Petite question au passage, je sais pas si c'est un bug mais au niveau de l'affichage de la liste des films, je souhaite voir apparaitre le titre traduit et non pas le titre formaté. Je fais le changement dans la colonne et je coche sauver dans les options mais à chaque redémarrage, les colonnes d'origine reviennent toutes. C'est un peu dommage.

Enfin, tu avais évoqué le sujet je crois, est-il possible d'avoir une case à cocher du genre "ouvrir toujours ce catalogue lors de l'ouverture de AMC search" dans les options ?

Merci encore d'avoir prolongé le rêve AMC avec ce logiciel.

Ah ah ! Petite idée toute bête encore une fois mais qui en arrangerait plus d'un je pense : la possibilité de supprimer certains des noms de la liste déroulante de recherche. Je pense surtout aux acteurs et réalisateurs qui sont plusieurs dizaines de milliers dont la plupart sont inconnus et ne feront jamais l'objet de recherche. Ne peut-on pas trouver une solution avec un système de profil selon le catalogue chargé qui permettrait que l'on puisse supprimer manuellement dans la liste (même un par un) les noms qu'on souhaite retirer pour le profil (catalogue) en question? Enfin tu vois l'idée quoi, la liste déroulante c'est génial ! Mais quand tu cherche un nom sur 56000, faut pas le rater au milieu des autres qui lui ressemblent. (enfin bon ça c'est plus secondaire que les 2 requêtes que j'ai formulé au début)

Au fait, toutes les cases vide en haut à gauche, elles servent à quoi finalement ? Ca prend beaucoup de place pour pas grand chose j'ai l'impression non ?

Merci encore pour tout le temps que tu investit dans ce logiciel !! Courage !!
Et à bientôt
Last edited by Ermac1515 on 2011-01-03 23:19:43, edited 1 time in total.
gangdeshach

Post by gangdeshach »

un petit coucou d'encouragement faudra que test la dernier mouture :)
baffab

Post by baffab »

Bonjour et bonne année tout le monde.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à l'utiliser :D

Merci gangdeshach, Ermac1515 et vinch49.

Ermac1515, je vois que tu as peur que je m'ennuie cette anneé.

Je vais te répondre sur les différents points:
- Afficher l'image dans une autre fenêtre en grand, ça doit être possible
- Sur la recherche on doit pouvoir faire quelque chose, par contre il me semble plus pratique d'utiliser le champ prévu à cet effet dans AMC qui te permet de lancer directement la vidéo.
- Les champs de la liste des films ne sont pas sauvegardés pour l'instant, mais ils le seront dans la prochaine version.
- Pour la liste des noms dans la liste déroulante je vais voir ce que je peux faire. Quand tu fais une recherche, tu peux commencer par taper le début du nom et après déroulée la liste qui se positionnera à cet endroit.
- Ouvrir automatiquement un catalogue, ça marche.
- Les case vides en haut à gauche correspondent aux propriétés du catalogue que peu de gens remplissent dans AMC. Je pense que je vais réduire cet encombrement.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai du boulot...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

baffab wrote:- Sur la recherche on doit pouvoir faire quelque chose, par contre il me semble plus pratique d'utiliser le champ prévu à cet effet dans AMC qui te permet de lancer directement la vidéo.
Salut baffab ! Avant tout bonne année à toi ! Pleine de bonheur et de bonnes idées !
En fait je suis bien sûr d'accord avec toi qu'il est plus pratique d'écrire le chemin du fichier dans le champ adresse pour pouvoir le lancer directement. SAUF .. sauf si tu as un catalogue de plusieurs milliers de films et que ce chemin n'est renseigné pour aucun et que tu te dit que ça va mettre sacrément longtemps pour le remplir sur chaque film. Si en plus ce chemin change par la suite, je te raconte pas la fête...
Nan sérieux je me vois pas taper 6000 fois un chemin de fichier...
Surtout que j'avais essayé quand même sur qq fichiers et que le film ne se lançait même pas (après j'avais peut être fait une erreur je sais pas...)

En tout cas merci de ta réponse, vivement la prochaine version et n'oublie pas que tu as une vie à côté !!
baffab

Post by baffab »

OK je vois
baffab

Post by baffab »

Nouvelle version 2.3.3 :
  • - Ajout dans les options de la gestion de la liste des champs à afficher dans la liste des films (dans les options)
    - Ouvrir automatiquement un catalogue défini au lancement (dans les options)
    - Visualisation de l'image en taille réelle dans une autre fenêtre (en cliquant dessus)
Bon, ce n'est pas encore fini, je continue...
Post Reply