[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]
-
Mise à jour Script Allociné V66
Salut à tous
Une mise à jour chasse l'autre et nous passons à la V66.
Au menu des changements :
- Ajout de l'option "Résumé épisodes [Partie Série]"
Affiche oui ou non le résumé de chaque épisode d'une saison. Retour de cette option qui complète l'option "Casting Saison [Partie Série]". J'ai donc préféré scinder l'ancienne option "Résumé+Casting" pour offrir plus de liberté dans la récupération des infos.
- Suppression de la ligne vide dans la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
Pour plus de lisibilité :
- Suppression de l'affichage du titre original dans la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
- Désormais l'année du film est, lorqu'elle existe, affichée en première dans la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
Une image parlant mieux que des mots, voici ce que donne les changements concernant la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
La mise à jour est dispo à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/
Je ne vais pas être dispo pendant une bonne semaine, j'éspère que pendant ce temps le site Allociné ne va pas rechanger
@+ et bon "catalog"
Une mise à jour chasse l'autre et nous passons à la V66.
Au menu des changements :
- Ajout de l'option "Résumé épisodes [Partie Série]"
Affiche oui ou non le résumé de chaque épisode d'une saison. Retour de cette option qui complète l'option "Casting Saison [Partie Série]". J'ai donc préféré scinder l'ancienne option "Résumé+Casting" pour offrir plus de liberté dans la récupération des infos.
- Suppression de la ligne vide dans la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
Pour plus de lisibilité :
- Suppression de l'affichage du titre original dans la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
- Désormais l'année du film est, lorqu'elle existe, affichée en première dans la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
Une image parlant mieux que des mots, voici ce que donne les changements concernant la fenêtre du listing des résultats d'une recherche.
La mise à jour est dispo à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/
Je ne vais pas être dispo pendant une bonne semaine, j'éspère que pendant ce temps le site Allociné ne va pas rechanger
@+ et bon "catalog"
Hello
J'ai téléchargé et sauvegardé, non sans mal, la dernière version de ton script.
Non sans mal car sous vista, les dossier de AMC sont protégés.
Une fois installé, pas de résultat, le script plante toujours.
Difficile de savoir si j'utilise le bon, sous AMC je vois, dans l'outil de scripting, en bas à gauche, dans l'onglet general : "Version du script : V63 du 17/04/09"
... et ne même temps, dans le fichier sous "C:\Program Files\Ant Movie Catalog\Scripts", je lis dans "Allocine (FR).ifs" :
Ligne 13 :
Version=V66 du 26/10/09
Ligne 50 :
VersionScript = '52 du 17/07/2006';
J'ai donc décidé de supprimer de "C:\Program Files\Ant Movie Catalog\Scripts" le fichier "Allocine (FR).ifs", et la surprise, il apparait tjs dans AMC (même après un redémarrage
Je pressent un systeme de cache, mais ne le trouve pas.
PLEASE HELP[/img]
J'ai téléchargé et sauvegardé, non sans mal, la dernière version de ton script.
Non sans mal car sous vista, les dossier de AMC sont protégés.
Une fois installé, pas de résultat, le script plante toujours.
Difficile de savoir si j'utilise le bon, sous AMC je vois, dans l'outil de scripting, en bas à gauche, dans l'onglet general : "Version du script : V63 du 17/04/09"
... et ne même temps, dans le fichier sous "C:\Program Files\Ant Movie Catalog\Scripts", je lis dans "Allocine (FR).ifs" :
Ligne 13 :
Version=V66 du 26/10/09
Ligne 50 :
VersionScript = '52 du 17/07/2006';
J'ai donc décidé de supprimer de "C:\Program Files\Ant Movie Catalog\Scripts" le fichier "Allocine (FR).ifs", et la surprise, il apparait tjs dans AMC (même après un redémarrage
Je pressent un systeme de cache, mais ne le trouve pas.
PLEASE HELP[/img]
-
Salut Eric et bienvenue
J'avoue que ton problème me laisse perplexe ... ... et je vais pas beaucoup pouvoir t'aider sur ce coup là, car je n'ai pas vista. Je ne peux donc pas tenter de reproduire le phénomène.
En tous les cas, ne te soucis pas de la ligne 49 ... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est normal ...
Du moment que tu vois "Version=V66 du 26/10/09" à la ligne 12, c'est que tu as le bon script.
Par contre si tu as bien la bonne version sur ton disque dur, je ne comprends pas pourquoi tu vois "Version du script : V63 du 17/04/09" dans les "Informations" de l'onglet "Général" de la fenêtre "Scripting".
Encore plus étrange, est le fait que le script apparaisse toujours sous AMC, alors que tu l'as supprimé du disque dur !!.
T'es sûr que t'as pas des gremlins chez toi ...
Blague à part, tu parles de dossiers protégés sous vista ... peut être un lien de cause à effet.
Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas vista mais j'ai trouvé ça : Reprendre le contrôle d'un dossier protégé par le système
Pas sûr que cela te sois utile, mais j'aurais tenté quelque chose ...
Peut être qu'un forumeur qui a rencontré le même problème que toi sous vista aura une vraie idée.
J'avoue que ton problème me laisse perplexe ... ... et je vais pas beaucoup pouvoir t'aider sur ce coup là, car je n'ai pas vista. Je ne peux donc pas tenter de reproduire le phénomène.
En tous les cas, ne te soucis pas de la ligne 49 ... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est normal ...
Du moment que tu vois "Version=V66 du 26/10/09" à la ligne 12, c'est que tu as le bon script.
Par contre si tu as bien la bonne version sur ton disque dur, je ne comprends pas pourquoi tu vois "Version du script : V63 du 17/04/09" dans les "Informations" de l'onglet "Général" de la fenêtre "Scripting".
Encore plus étrange, est le fait que le script apparaisse toujours sous AMC, alors que tu l'as supprimé du disque dur !!.
T'es sûr que t'as pas des gremlins chez toi ...
Blague à part, tu parles de dossiers protégés sous vista ... peut être un lien de cause à effet.
Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas vista mais j'ai trouvé ça : Reprendre le contrôle d'un dossier protégé par le système
Pas sûr que cela te sois utile, mais j'aurais tenté quelque chose ...
Peut être qu'un forumeur qui a rencontré le même problème que toi sous vista aura une vraie idée.
... bon l'asctuce pour reprende la main sur le dossier etait pas mal,
mais ça n'a rien changé...
J'ai même intégralement vider le répertoire script (.pas & .ifs), et AMC vois toujours :
Or, à part cinémasie, j'ai déja utilisé dans le passé tous ces scripts : AMC ferait-il une copie (à l'insu de mon plein grès )
Bienvenue dans la quatrième dimension
mais ça n'a rien changé...
J'ai même intégralement vider le répertoire script (.pas & .ifs), et AMC vois toujours :
Code: Select all
[UPDATED SCRIPT]
AffichesCinema
Allociné (V63)
Cinemasie.com
MovieCovers
Or, à part cinémasie, j'ai déja utilisé dans le passé tous ces scripts : AMC ferait-il une copie (à l'insu de mon plein grès )
Bienvenue dans la quatrième dimension
Quand l'UAC est activé, Vista stocke les fichiers modifiés dans c:\users\(ton nom)\application data\virtualstore, ou quelque chose du genre.
En attendant que j'arrange AMC pour bien gérer Vista (après tout ça ne fait que 2 ans qu'il est sorti ) il faut soit aller manuellement dans ce dossier, soit utiliser le script "update scripts" pour faire la mise à jour.
En effet le fichier que l'on voit dans c:\program files est le fichier original, qui a probablement déjà été modifié par AMC et donc qui a une version plus récente stockée dans le Virtualstore.
En attendant que j'arrange AMC pour bien gérer Vista (après tout ça ne fait que 2 ans qu'il est sorti ) il faut soit aller manuellement dans ce dossier, soit utiliser le script "update scripts" pour faire la mise à jour.
En effet le fichier que l'on voit dans c:\program files est le fichier original, qui a probablement déjà été modifié par AMC et donc qui a une version plus récente stockée dans le Virtualstore.
Moi je pense que mon problème est isolé ... et que SeVEN vas remplacer Vista, donc pas la peine de DEV pour Vista ...antp wrote:Quand l'UAC est activé, Vista stocke les fichiers modifiés dans c:\users\(ton nom)\application data\virtualstore, ou quelque chose du genre.
Si je puis me permettre 3 remarque sur l'excellent AMC:
- 1: ajout d'un checkBox "VU", pour trier les film vu/non vu
- 2: ajout d'un checkBox "A voir", pour faire une sorte de WishListe
- 3: dans les stats, integrer un camenbert des films vu/nonVu
- 4: dans les stats, dans le camenbert du tri par genre, quand il y a plusieur genre par film, proposer de prendre que le premier genre.
A+
Eric
Non ce n'est pas isolé : c'est pareil sur tous les Vista par défaut. Pour faire propre il faudrait que j'adapte le programme. Le fonctionnement de Seven devrait être proche de Vista à ce niveau, et de toute façon il restera pendant longtemps des Vista sur le marché (jusqu'à il y a peu j'avais encore des utilisateurs sous Windows 98 - je ne sais pas si c'est encore le cas).
De toute façon même sous Windows 2000/XP ça doit déjà fonctionner comme ça (si l'utilisateur a des droits limités, ce qui peut arriver sur des PC "de boulot").
Donc je dois de toute façon faire ces adaptations (je sais exactement ce que je dois faire, je dois juste prendre quelques heures pour ça).
Les vus/à voir ça fait partie des champs à rajouter (bien que l'on puisse déjà avoir des checkbox dans la liste via une option à activer dans les préférences).
Pareil pour les catégories multiples : il faudrait que je gère ça convenablement.
De toute façon même sous Windows 2000/XP ça doit déjà fonctionner comme ça (si l'utilisateur a des droits limités, ce qui peut arriver sur des PC "de boulot").
Donc je dois de toute façon faire ces adaptations (je sais exactement ce que je dois faire, je dois juste prendre quelques heures pour ça).
Les vus/à voir ça fait partie des champs à rajouter (bien que l'on puisse déjà avoir des checkbox dans la liste via une option à activer dans les préférences).
Pareil pour les catégories multiples : il faudrait que je gère ça convenablement.
Pb sur durée du film
Et ouais fallait s'en douter, un truc ne marche plus (je suppose que quelque chose à encore changé sur le site...)
il me met 60 min pour presque tous les films, les films de 60à119 min en fait -> 120 min pour les films de 120 à 179 et 180min pour les films de 180 à 239 ...
bref j'ai l'impression que le min du site ne passent plus alors que ca marchait il y a 2 jours...
encore une nouvelle mission pour super raoul!
@+
il me met 60 min pour presque tous les films, les films de 60à119 min en fait -> 120 min pour les films de 120 à 179 et 180min pour les films de 180 à 239 ...
bref j'ai l'impression que le min du site ne passent plus alors que ca marchait il y a 2 jours...
encore une nouvelle mission pour super raoul!
@+
-
Je viens également de m'apercevoir que la durée ne fonctionnait pas , mais il suffit d'enlever 2 caractères dans le script pour que cela refonctionne . Ce problème est dû au changement du site allociné (comme vous le savez...)
Pour corriger le problème il faut:
- Remplacer la ligne 392 à partir d'AMC (ou 435 via un éditeur de texte)
par
- Et remplacer la ligne 395 à partir d'AMC (ou 438 via un éditeur de texte)
par
Ceux qui sont attentif verront que c'est le point après "min" qu'il faut supprimer.
Je profite également de poster un message pour remercier Raoul pour son super travail. J'aurais aimé t'aider à programmer le nouveau script mais je ne connais pas le pascal (moi c'est plus VB et PHP). Mais pour ce genre de correction, je sais faire
@+ les amis
Pour corriger le problème il faut:
- Remplacer la ligne 392 à partir d'AMC (ou 435 via un éditeur de texte)
if pos('min.', Line) > 0 then
if pos('min', Line) > 0 then
Value := copy(Line, 1, pos('min.',Line)-1);
Value := copy(Line, 1, pos('min',Line)-1);
Je profite également de poster un message pour remercier Raoul pour son super travail. J'aurais aimé t'aider à programmer le nouveau script mais je ne connais pas le pascal (moi c'est plus VB et PHP). Mais pour ce genre de correction, je sais faire
@+ les amis
Autre bug,
quand je lance le script en mode "0" "Cherche le meilleur resultat sans confirmer",
le script tourne (genre comme pour la recherche de 2 films, puis j'ai le message d'erreur suivant:
Help !
J'ai 1200 film à parser "1 par 1" sinon !!
quand je lance le script en mode "0" "Cherche le meilleur resultat sans confirmer",
le script tourne (genre comme pour la recherche de 2 films, puis j'ai le message d'erreur suivant:
Acces violation at adress 004043EA in module 'MovieCatalog.exe'.
Read of address 00000001
J'ai 1200 film à parser "1 par 1" sinon !!
@BenoitFR59 > Merci, j'ai modifié le script sur le serveur pour le passer en V67
@Eric > on dirait que ça foire pour les films non trouvés... mais j'ai un autre type d'erreur en cas de titre vide. C'est pour quel titre de film que se pose le problème ? J'ai essayé sur qques titres et ça marche chez moi.
@Eric > on dirait que ça foire pour les films non trouvés... mais j'ai un autre type d'erreur en cas de titre vide. C'est pour quel titre de film que se pose le problème ? J'ai essayé sur qques titres et ça marche chez moi.
Je viens de le lancer sur un titre pour voir : "La machine à voyager dans le temps"antp wrote:
Du coup , erreur, mais pas la même:
Erreur de script dans "Allocine_fr" : class is not created à la ligne 198
-
It seems some people have problems with updates of StringUtils1.pas, as new version is needed for latest allocine script:
viewtopic.php?t=2493&postdays=0&postorder=asc&start=327
viewtopic.php?t=4482
Here's an easy solution for this problem (and all possible future updates of StringUtils1.pas). Simply add definition for variable listeUpdate
and replace
with
and now it will download latest version of StringUtils1.pas automatically (in case user does not have it yet). The user does not have to take care for this file anymore. You can still abort and download manually if you prefer. Should be very easy for every user and quite self-explanatory.
Ahh, well, messages need some translation work, but I don't speak french
viewtopic.php?t=2493&postdays=0&postorder=asc&start=327
viewtopic.php?t=4482
Here's an easy solution for this problem (and all possible future updates of StringUtils1.pas). Simply add definition for variable listeUpdate
listeUpdate : TStringList;
// Détecte si la version de StringUtils1 est bonne
if StringUtils1_Version < 7 then
begin
ShowInformation('Ancienne version de "Stringutils1.pas" détectée.'+#13#10+' Ce script requiert au moins la version 7.'+#13#10+' Merci de le mettre à jour.');
Exit;
end;
// Détecte and update si la version de StringUtils1 est bonne
if StringUtils1_Version < 7 then
begin
if ShowWarning('Ancienne version de "Stringutils1.pas" détectée.'+#13#10+' Ce script requiert au moins la version 7.'+#13#10+' Version ' + IntToStr(StringUtils1_Version) + ' will be downloaded now. Ok ?') = True then
begin
listeUpdate := TStringList.Create;
listeUpdate.Text := GetPage('http://update.antp.be/amc/scripts/StringUtils1.pas');
listeUpdate.SaveToFile(dirScripts + 'StringUtils1.pas');
listeUpdate.Free;
ShowInformation('Merci de le mettre à jour.'+#13#10+' Please restart allocine script now.');
Exit;
end
else
begin
ShowInformation('You can download latest StringUtils1.pas from http://update.antp.be/amc/scripts manually.');
Exit;
end;
end;
Ahh, well, messages need some translation work, but I don't speak french
Good idea, too. But the scripts still need to call this function then - maybe something like "CheckVersionStringUtils" or "UpdateStringUtils" ?antp wrote:This function could be added to StringUtils itself in the future
Btw.. I noticed a fault I made on using the constant StringUtils1_Version within the ShowWarning, but seems you noticed it, too - on my code it showed the installed version, not the version going to be downloaded
Edit: Maybe "InitStringUtils" might be even better..