[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

axl63

Post by axl63 »

SAlut,

Super je vois que des gens bien intentionné travail sur le script Allociné car je vous avoue que j'ai eu un moment de panic quand j'ai vu qu' Allociné avait changé tout leur site.

Je tiens a vous remercier, tout d'abord Antp car son programmes est vraiment super genial (j'utilise aussi celui pour renommer) j'ai chercher longtemp avant d'en trouver un de vraiment bien, j'ai plus de 800 films de referencer et je met a jour un site avec la fonction Export qui est vraiment super pratique donc Merci, et aussi a Raoul qui a l'air de vraiment se donner du mal pour la communautée.

j'utilise Allociné car je trouve que c'est le meilleur site en terme de synopsis , commentaire , affiche ect ...

je ne fais que les films donc Raoul si tu veux diffuser le script que pour les films je suis preneur !!!

Tchao
LeMoi

Post by LeMoi »

+1 avec les messages d'encouragement, je préfère le script d'Allociné à Cinémotions, au moins ça récupère le producteur, la liste des personnages en plus des acteurs, les secrets de tournage, le budget, le BO ^^
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ axl63

Salut axl63 et bienvenue sur le forum.
axl63 wrote: ... je vous avoue que j'ai eu un moment de panic quand j'ai vu qu' Allociné avait changé tout leur site
J'te rassure t'as pas été le seul !! ... :p
axl63 wrote:... et aussi a Raoul qui a l'air de vraiment se donner du mal pour la communautée.
C'est vrai qu'en ce moment j'ai super mal aux cheveux !! Image ... :hihi:
axl63 wrote:je ne fais que les films donc Raoul si tu veux diffuser le script que pour les films je suis preneur !!!
Patience ... ça ne devrait plus tarder. J'ai pratiquement terminé la partie Film et bien avancé sur la partie Série ... mais je vais finir pas être bloqué sur cette dernière car certaines infos ne vont plus être récupérables ...

P.S : Y a des Ferrari en Auvergne ?!! ;) [ !! Auvergnat Cola Forever !! ]<--- message caché

@ Lemoi
Lemoi wrote:+1 avec les messages d'encouragement ...
Salut Lemoi et merci ... le bout du tunnel est proche ...
SilverDream

Post by SilverDream »

Pareil pour moi, je n'utilise ce script que pour les films... En tout cas, un super merci pour tout ce boulot de fou...

Suis impatient en tout cas, même si cinemotions dépanne pas mal...

@+ et merci ;-)
Anton35

Post by Anton35 »

La tâche est rude et tu as l'air de te débrouiller comme un chef !
Merci à toi Raoul de te dévoué à se chantier ;)

si tu as besoin de testeurs n'hésite pas!
(je ne peux guère servir à autre chose... :/ )

@+ et bonne chance pour le reste de ton dev.
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V64

Post by Raoul_Volfoni »

Ca y est ... ;)

J'ai fini ... enfin il reste encore des trucs à corriger mais j'en garde un peu pour plus tard !! :D

Deux, trois précisions avant que vous ne vous jetiez sur le script.

/!\ Attention ...
Le script Allociné utilise désormais le fichier "StringUtils1.pas" et ce dans sa dernière version, la V7 dispo ici
Merci de vous assurer de mettre à jour ce fichier, sinon le script Allociné ne marchera pas
... Important /!\

Bon maintenant les changements sur le script ...

A/ Partie Film
- Vous pourrez dorénavant savoir combien de résultats sont retournés par le site dans la fenêtre du listing des résultats de la recherche.
- L'option des critiques presse de la page principale (Option 1 des "Critiques Presse") a été désactivé parce que ça n'existe plus sur la fiche Allociné
- L'option du panel des Critiques Spectateurs (Option 1 des "Critiques Spectateurs") a été désactivé parce que compliqué a récupérer.
- L'option "Mise à jour" a été désactivé car celle ci ne marche plus depuis que ScorEpioN ne met plus le script à jour lui même.
- L'option "Auto Update" a été désactivé car celle ci ne marche plus depuis que ScorEpioN ne met plus le script à jour lui même.
- j'ai réécris la partie Note du script car les infos à récupérer ont changés.
Les infos retournées dans le champ commentaires, pour ceux qui les récupèrent, seront dorénavant de cette forme

Code: Select all

Note de la presse : 5,25/10 
Note des spectateurs : 5,75/10  (Pour 2540 notes : 26 % de ****, 23 % de ***, 19 % de **, 16 % de *, 17 % de °)
Mais l'option "type de Note" a été conservée (J'ai pensé à toi Anton35 ;) )

Il y a surement d'autres trucs mais j'ai fait tellement de changement ...

Une chose qui me parait importante de souligner, c'est le fait que le moteur de recherche d'Allociné a changé.
Ainsi lorsque vous faites une recherche sur "la guerre des mondes" le moteur va vous retourner tous les films qui contiennent le mot "guerre" et/ou "monde" ... ce qui fait que vous vous retrouvez avec 671 résultats possible !!
Heureusement le moteur est suffisamment pertinent pour renvoyer le bon résultat dans les premiers films proposés.
J'ai d'ailleurs été bluffé par la pertinence des résultats du moteur. Car si on fait une recherche sur "Indiana Jones" on s'attend à ne pas trouver "les aventuriers de l'arche perdue" puisque ce titre de film ne contient ni "Indiana" ni "Jones". Or il apparait bien dans la liste des résultats à côté des trois autres films ...

A/ Partie Série

- L'option "Résumé et casting" a été remplacé par l'option "Casting Saison" qui laisse le choix de faire apparaitre les acteurs principaux de la saison ou non. L'option "Résumé et casting" sera remise si j'arrive à trouver une méthode simple pour récupérer le résumé des épisodes.
- La durée des épisodes n'est plus récupérée car elle n'existe plus sur la fiche Allociné.
- le casting complet de toutes les saisons n'existe plus ... donc le casting complet qui est récupéré est celui de la dernière saison ... pas génial.
- la 1er diffusion du pays d'origine de la série n'est plus affichée car elle n'existe plus sur la fiche Allociné.

Inutile de vous prévenir qu'il doit rester des erreurs ici et là. Sans compter que le site n'est toujours pas stable ... :/

Enfin ... ;) ... la mise à jour du Script Allociné V64 est dispo à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

@+
Anton35

Post by Anton35 »

Que dire...
BRAVO!

je n'ai pu m'empêcher de tester et ça à l'air nickel!
juste une petite remarque : les caractères accentués dans le champ "Titre original", il met des caractères bizarres en capture et ne fonctionne pas toujours en recherche (seulement si lettre accentuée et encore pas à chaque fois)

ex: le film "chéri" de Stephen Frears (en recherche)
le film "Elève libre" Joachim Lafosse (en capture)

le problème est peut-être lié mais reste mineur...

Encore bravo

[Mode j'abuse ON]
Allez, j'ose : est-il possible d'ajouter le site cinemotions pour la capture d'affiche?
je trouve leurs affiches meilleures... :ha:
[Mode j'abuse OFF]

[Mode reconnaissant ON]
merci pour ton attention sur le type de note :wink:
[Mode reconnaissant OFF]
valergene

Re: Mise à jour Script Allociné V64

Post by valergene »

Raoul_Volfoni wrote: /!\ Attention ...
Le script Allociné utilise désormais le fichier "StringUtils1.pas" et ce dans sa dernière version, la V7 dispo ici
Merci de vous assurer de mettre à jour ce fichier, sinon le script Allociné ne marchera pas

Bonsoir Le forum bravo encore Raoul et antp pour le boulot effectué mais kezako :hum: "StringUtils1.pas" et comment faire et à quoi ça sert
Merci d'avance question peut etre posé maintes et maintes fois desole :wink:
valergene

Post by valergene »

Tenez juste compte des remerciements pour mon message au dessus pas regarder plus loin que le bout de mon nez :hihi:
Bonne soirée merci encore les gars
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ Anton35

Salut Anton35
Arf ... je savais que j'aurais du te faire jouer le beta testeur sur ce coup là ... :hihi: ... ça m'aurait évité des erreurs idiotes.
Anton35 wrote:juste une petite remarque : les caractères accentués dans le champ "Titre original", il met des caractères bizarres en capture et ne fonctionne pas toujours en recherche (seulement si lettre accentuée et encore pas à chaque fois)

ex: le film "chéri" de Stephen Frears (en recherche)
le film "Elève libre" Joachim Lafosse (en capture)

le problème est peut-être lié mais reste mineur...
Foutu UTF8 ... :/ ... j'me suis pas assez méfié des accents ... :p
Pour la partie capture, une ligne à changer

Ligne 322
changer ça

Value := findInfo('Titre original : ', '</em>', Line,'0');
par ça

Value := UTF8Decode(findInfo('Titre original : ', '</em>', Line,'0'));
Pour la partie recherche, 3 lignes à changer

Ligne 121

changer ça par

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(2)+UrlEncode(TitrePlus(MovieName)));
par ça

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(2)+UrlEncode(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Ligne 2129
changer ça

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+UrlEncode(TitrePlus(MovieName)));
par ça

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+UrlEncode(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Ligne 2141
changer ça

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+UrlEncode(TitrePlus(MovieName)));
par ça

AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(0)+UrlEncode(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Et tout devrait rentrer dans l'ordre ... Que les personnes qui ne savent pas intervenir directement dans le code se rassurent, je mettrais une mise à jour à disposition dès qu'on aura fait le tour des erreurs.
[Mode j'abuse ON]
Allez, j'ose : est-il possible d'ajouter le site cinemotions pour la capture d'affiche?
je trouve leurs affiches meilleures... ha
[Mode j'abuse OFF]
Ouuuais y a de l'abus !! :hihi:
Je sais pas ... peut être dans une prochaine version, mais je préfère ne rien te promettre.

@+
Octopod

Post by Octopod »

Un simple BRAVO et un grand MERCI s'imposent ! :grinking:

(et bien vu pour le nouveau système de notes ;) )

PS @antp :
serait-il envisageable d'avoir la liste de résultat (choix parmi les réponses) qui mémorise sa taille ? elle est trop petite et doit souvent être agrandie... :ha: une 3.5.2 ? :wink:
SilverDream

Post by SilverDream »

un énoooooooooooooooorme merci !!!

ça fonctionne à merveille (du moins pour les champs dont j'ai besoin)...

Génialissime !

@+

SilverDream
Malo56

Post by Malo56 »

Rien à dire, si ce n'est "CHAPEAU !"

Merci Raoul.
AlainB

Post by AlainB »

Évidemment un très grand merci à Monsieur Raoul pour ce travail gigantesque et le suivi de ce site! :grinking:

C'est vrai que le site Allociné est celui que j'utilise le plus,mais c'est sur Cinémotions que la mise à jour des affiches est la mieux au point : ils ont toujours une longueur d'avance sur allociné sur ce point !

merci encore

alain
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Content de voir que ça marche ... :) ... ça fait chaud au coeur.
LeMoi

Post by LeMoi »

Merci beaucoup pour cet excellent boulot, beau travail :)

Petite requête, serait-il possible lorsqu'il n'y a qu'un résultat de le sélectionner automatiquement sans avoir à le faire soi-même à la main ?
Anton35

Post by Anton35 »

Ca marche nickel :grinking:
je suis impressionné par le nombre de lignes de code (2145) c'est quand du gros boulot tout ca...
Bravo encore!
axl63

Post by axl63 »

Salut,

Merci , Merci , Merci Raoul !!!

Pas beaucoup de Ferrari en Auvergne malheureusement ...

Donc j'ai testé ton Script et ça marche nickel pour ce que moi j'en ai besoin.

Donc Merci pour l'arrachage de cheveux Raoul !!!

Tchao

PS : je suis content de voir que ce magnifique logiciel est suivi ..ne laissais pas tomber !!!
antp
Site Admin

Post by antp »

Octopod wrote: PS @antp :
serait-il envisageable d'avoir la liste de résultat (choix parmi les réponses) qui mémorise sa taille ? elle est trop petite et doit souvent être agrandie... :ha: une 3.5.2 ? :wink:
Je le rajoute sur la to-do-list ;)
LeMoi wrote: Petite requête, serait-il possible lorsqu'il n'y a qu'un résultat de le sélectionner automatiquement sans avoir à le faire soi-même à la main ?
Il me semble que le programme est supposé le faire en fait. Mais si ça ne marche pas, ça doit être à cause de la ligne vide que j'ai cru voir en fin de liste quand j'ai testé le script...
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V65

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

@ Lemoi

Lemoi wrote:Petite requête, serait-il possible lorsqu'il n'y a qu'un
résultat de le sélectionner automatiquement sans avoir à le faire
soi-même à la main ?
C'est vrai que c'était le cas avant ... c'est donc corrigé ... enfin j'éspère :D

@ antp
antp wrote:Il me semble que le programme est supposé le faire en fait. Mais si ça ne marche pas, ça doit être à cause de la ligne vide que j'ai cru voir en fin de liste quand j'ai testé le script...
Oui. Et non c'est pas à cause de ça ... :D ... mais, et même si c'est pas primordial pour l'instant, je traquerais cette ligne vide dans les résultats de la recherche.
J'aurais du te filer le changelog dans mon dernier mp. ;)

@ Anton35
Anton35 wrote: je suis impressionné par le nombre de lignes de code (2145) c'est quand
du gros boulot tout ca...
Ouais ... un cheveux par ligne ... :hihi: ... et encore le script a perdu un peu de poids :p

@ Tous

Voici donc le script V65.

Au menu des changements :

- Correction du problème des caractères accentués pour le titre original, ainsi que pour la recherche à partir de ce même titre ou du titre traduit, selon l'option choisie
- Correction de la sélection automatique d'un résultat lorsque celui ci est unique.
- Récupération de la liste des acteurs de doublage. Je me suis aperçu que ceux ci n'était pas récupérés ... pas trop gênant quand noyé dans la masse des acteurs d'un film traditionnel, mais plus gênant pour un film d'animation !! :p
- Récupération de l'image Cinéfil. Celle ci n'était plus récupérée à cause de changements sur le site Cinéfil. Un grand MERCI à Dedej pour ses corrections sur le script Cinéfil (et sur les autres d'ailleurs). Ce qui m'a permis de remettre l'option d'aplomb sans me gratter mon neurone :p

Pour récupérer le script, c'est par là : http://update.antp.be/amc/scripts/

@+
Post Reply